le solo, une utopie sur daoc ?

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bonsoir a tous,

suite a quelques soirée plus ou moins sympathique je me rend compte que depuis cet fameuse up des classe a arc, nous avons eu le droit a une masse de reroll, et je comprend l'engouement que cela a eu chez certainne personnes qui ont des perso depuis des lustre et qui révée voir leur perso up.

Bref, jouant mage sur midgard generalement en solo/duo pti comité etant stuff avec les dernier items possibles, en etant buff capé et ayant mes self et ma bulles et ma sentinelles fragile je me rend compte que je suis totalement impuissant face des archer qu'il soient 1 ou 2.

Je prend exemple de me soirée que je vien de faire, je suis en duo avec un war et moi avec mon mage stuff j'atteint avec joie les 1500 pdv sans aucune CL (vous aurez compris quel classe mage sur mid je suis), donc nous etions deux et partions en direction d'agramon pour voir si du solo duo comme nous se promené et c'est la que le drame commence, une fois arrivé sur le pont je commence a prendre une fleche (certainement en tir precis vu quelle a pércé ma bulle et senti) et donc je prend un leger 900 dans la tronche ouille le temps de reagir (et meme avec reaction impossible de savoir d'ou vient la fleche) j'en prend une deuxieme qui me mets KO donc en clair en etant stuff et buffs je ne peut absolument rien faire du a l'enormité des degat et du fait est que je ne vois pas ma cible a la premiere fleche.

Pire encore, apres un enieme tour en partance sur agra, je prends deux tir précis d'un coup et a peine une seconde plus tard me voila en train de mangé des pissenlit par la racine, commençant a dire que mythic se fou de ma gueule avec leur archer no skill tir précis = rp j'aimerais savoir est ce selon vous normal que c'et classe est etait autant up ?

D'apres un bon nombre de personne les degat vont etre baissé a la prochaine version, a mon avis le mal est deja fais on se retrouveras d'ici la avec des archer 10L entre les deux patch, et encore une fois , il parait que les degat vont etre baissé de 30% hors si je ne peut visé un archer qu au bout de 3 fleches comment faire pour ne pas mourir face a eux en solo ???


voila j'aimerais vraiment comprendre pourquoi mythic nous a pondu ça ? et j'aimerais posé une question au archer certainement a chaud mais éprouvé vous vraiment du plaisir a venir a 3 4 5 balancé un tir précis chacun sur une personne sachant qu elle ne pourra absolument rien faire meme si cet personne ets grpé dans un fg ?

bref si je prefere qu on ne reponde pas a la derniere question c'etait meme pas bien de ma part de le dire mais voila, selon vous est ce normal qu un mago ou tank ne puissent quesiment rien faire fasse au archer en solo duo ?
Bof c est les aléas du jeu faut faire avec dis toi que pendant pas mal de temps il n y avait aucun skin sur les flèches donc tu ne pouvais absolument pas estimer la direction de laquelle elle venait et a l epoque les premiers archers bb et stuff on va dire correctement c etait vraiment comme jouer avec un AWP sur cs .

Actuellement bien que je ne joue plus mais je comprends tres bien ton point de vue il est vrai que lorsque la premiere flèche a touché sa cible la seconde est déjà en court de route ce qui donne quasiment trés peu ( voir aucune chance) de pouvoir riposter .

Dis toi que c est comme si tu prenais deux bolt d un thau fire dans la tête .

Evites juste les endroits ou le camping semble etre profitable et have fun .
Je reprend depuis peu daoc et j'ai pu remarquer aussi un enorme pop des cettes classe depuis quelque temps

et je me rend compte aussi de mes (sympatique) degats avec le mien qui est pourtant unstuff

si ca peut te remonter le moral mais je n'en suis pas sur comme tu le dit il y a un futur nerf des degats et je croit que le probleme de target de l'archer lors de sont (premier?) coups va etre remi comme avant

apres je n'en suis pas sur c'est ce que j'ai vaguement entendu je suis un peu a l'ouest et pas au courant de toute les futurs modif :x
magos ou tank, je dirais magos uniquement. je vois régulierement des magos twoshot ou trishot, mais perso avec un paladin 2h(donc pas bouclier je mange chaque fleche tirée, en 1vs1 c'est le chasseur/ranger qui broute a 85% de chances.

De mon point de vue je vois pas les dégats archers fumés, un archer dps moin que n'importe quel magos a stuff/rang egal (un magos va te metre 3 cast a 450 pendant qu'un archer va te metre 2 fleches a 600 (hors précis) le probleme est selon moi c'est la defufu de l'archer qui est trop longue

autre chose, le vrai déséquilibre est au niveau du pvm, les mob ne prenent pas les dégats de la meme facon que les joueurs donc il se retrouve avec des fleches avec un delv de style qui est augmenté par le dps de leurs arc, la ou un magos a uniquement le delve du sort et la ou un tank a uniquement(ou presque) que le dps de leur arme

(et désloé pour les fautes, j'ai fais ca en vitesse ^^)
déjà débattu, nos puissants archers sont pour moi à la limite du bug exploit officialisé aujourd'hui.

malheureusement, pour certains, ils y trouvent de l'amusement jusqu'à même évoquer une sorte de justice: "enfin je roks".
donc à part attendre le prochain patch qui semble corriger ce bug on peut rien faire (c'est peu dire, impossible de jouer dans certains cas.) sinon d'essayer d'éviter les zones de ponts, ou prendre des précautions en rasant les murs avec le shield pointé vers les zones sensibles.

très accessoirement, si le nerf des dégâts est déterminant, on pourra compter sur le depop de tout les wanabee, et alors tout ira bien dans le meilleur des monde.
D'après ce que j'ai compris, le nerf concerne seulement les rangers et la spé dual. Les dégâts à l'arc vont au contraire être augmenté en prenant en compte la dextérité (chose qui n'est pas faite actuellement).
Citation :
Publié par Falckor
déjà débattu, nos puissants archers sont pour moi à la limite du bug exploit officialisé aujourd'hui.

malheureusement, pour certains, ils y trouvent de l'amusement jusqu'à même évoquer une sorte de justice: "enfin je roks".
donc à part attendre le prochain patch qui semble corriger ce bug on peut rien faire (c'est peu dire, impossible de jouer dans certains cas.) sinon d'essayer d'éviter les zones de ponts, ou prendre des précautions en rasant les murs avec le shield pointé vers les zones sensibles.

très accessoirement, si le nerf des dégâts est déterminant, on pourra compter sur le depop de tout les wanabee, et alors tout ira bien dans le meilleur des monde.

Ca résume bien.



Perso, j'ai de plus en plus de mal à soloter et ce, sur Kernyw, Kattraeth, je ne veux meme pas y songer.

Sans meme parler du dernier attaquant pas a portée alors qu il vient de te planter deux fleches dans l'a...s , j'en ai ma claque des fleche/fleche/fleche/zephyr/fleche/fleche/fleche/stun 5L ou slam bouc/speed/fleche/fleche/fleche/add de 3 autres kikoos archers.
Jusqu'à preuve du contraire, les instances RVR n'existent pas sur DAOC.

So Cry more; pour le reste, il y a JOL pour faire des +1.
De memoire lors du prochain, les degats baisse de 20/30%, ils sont ciblables a la 1er fleche.

Sur us, il y a une grosse pop d'archers avec le up, puis une baisse avec le nerf. Certains hr restent et font mal, alors que les auters se font un peu farm par tout ce qui bouge. (avec tout ce qui ns/stun/moc drain surtout) et ca fait vraiment plaisir de les voir chouiner.
Le probleme vien uniquement de la fufu.
Mythic avait nerf l arc des archer car trop puissant combiné avec la furtivité, qui laisse le temps de tirer 2 fleches avant d avoir la target en dernier attaquant.
Mythic a refait marche arriere actuellement, je trouves ca bete, car ils vont forcement devoir nerf a nouveau les archer.

Dommage a distance et Invisibilité sont 2 choses incompatibles.

Pour avoir une chance de survie en solo, il faut un bouclier, ce n'est pas accessible a toutes les classes evidement. Et meme avec cela, on ne peu pas eviter de mourir face a un pop de 4 ou 5 archer. Il est plus simple d'eviter un fg opti que ce genre de pop fufu.

Le prochain nerf fera du bien, fini les multi precis sur la meme cible.
C'est vrai que c'est limite abusé qu'un archer fleche a 600 toute les 2/2.5 sec alors qu'un mage dd a 700 toutes les 1.5 sec , quel calamité ces archers qui jouent sans heal.

Dans ce jeu il y a les prédateurs et les proies , les archers sont redevenu les proies des asn-like , et les mages les proies des archers.Je suis pas contre le fait de nerf les dégats arc mais en contrepartie il faudrais nous up nos dégats cac (je parle pour eclaireur) et accessoirement nous rendres RP.
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
C'est vrai que c'est limite abusé qu'un archer fleche a 600 toute les 2/2.5 sec alors qu'un mage dd a 700 toutes les 1.5 sec , quel calamité ces archers qui jouent sans heal.

Dans ce jeu il y a les prédateurs et les proies , les archers sont redevenu les proies des asn-like , et les mages les proies des archers.Je suis pas contre le fait de nerf les dégats arc mais en contrepartie il faudrais nous up nos dégats cac (je parle pour eclaireur) et accessoirement nous rendres RP.
Il faut rester honnête dans ses propos.

Tu omets bien avantageusement la fufu qui change tout dans les tiens.

Toute la bande de pleureuse qui vient chounier parce que leur beau magot se fait descendre par un archer... C'est sur c'était mieux avant, il pouvaient Tri-shot un archer (ils le peuvent toujours) et pouvait gagner avec une facilité déconcertante en faisant simplement un /QC... Quand c'est dans un seul sens ça va, mais quand il s'agit de rétablir l'équilibre des proies tout fout le camp...

J'ai lu dans un grab bag que les classes n'étaient pas équilibrées en fonction du jeu solo, donc le whine de ce coté là n'a pas sa place. Ceux qui le pratique, comme moi, savent les risques qu'ils prennent.

Maintenant pour ta gouverne sache que ce n'est pas le précis qui casse la bulle mais le puissant et il faut une éternité (7 secondes) pour bander son arc dans ce style. Si tu joues solo évite les plaines et joue avec la ligne de vue.

Le puissant pénètre la bulle et casse la bulle mais le tir suivant tombe sur la sentinelle, donc je veux bien voir le screen de ce que tu dis car c'est impossible autrement. Si ta sentinelle n'est pas up, alors oui tu vas morfler si tu n'est pas soigné... mais si tu es un mage albionais tu peux claquer ta RA 5L super cheatée, tout comme l'odin qui a vu sa RA 5L corrigée juste avant le patch des archers... comme par hasard.

Le whine ici me fait bien rire il y a mille façons de jouer et mille façons d'éviter de se faire descendre trop vite...
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
en étant chaman donc buff, sc avec 25 mini en résist, 2000 pdv mini

Un assassin/ombre/sic me déboite en qq secondes sans que je puisse faire qq chose si j'ai pas purge 3 de up, stun sur le pa, deux trois coup de + sous le debuff f/c et apu le crys

Un mago me déboite également en quelques sec, bien souvent à renfort de pet qui stun, de stun vbaseline, de root, de mezz, de dd snare, bref pas de possibilité de fuite, dans 80% des cas en 1vs1 ça donne que j'ai pas le temps de me mettre à l'abris ou hors portée avec des dd à 450-700 (quoique je bouffe du 800+ ces temps ci avec hib sous 3 rk mana)

Un tank a plus de mal déja, le temps qu'il arrive sur moi j'ai le temps de root, si ce n'est pas le cas il met du temps car ça tape généralement moins fort

Avant l'up, un archer me tuait pas. Soyons simples, le temps que ses fleches me tuent (entre les miss et les dégats de daube) j'avais tjrs le temps de me mettre hors portée ou hors los. A part en add (et encore) il ne pouvait pas me tuer, pourtant suis en maille donc sensible estoc mais non rien à faire, à l'arc je me faisais jamais tuer en situation normale comme vs un mago ou un assassin.
Et je dis bien ça en tant que cible, pas en tant qu'archer. Avec ma chasseresse, pour réussir à tuer fallait soit que je fasse une sc cac (ce qui pour moi n'est pas censé être l'option de jeu principale d'un chasseur), soit fallait que je trouve une cible genre mago 2L pas stuff ou qui est pas doué, soit que je fasse du combat en tour/fort car les gens sont généralement bien moins "aware".

Depuis, je crains un peu les archers, mais j'imagine que pour les magos, c'est pire.

Je vous rappelle que pendant une periode, avant l'up, les archers pour tuer un mago ça donnait

- sentinelle fragile (et encore avant les magos en avaient 3-4, vazy tire 4-5 flehes avant de toucher le mago, sauf que t'es déja mort )
- bulle
- les miss
avec ça donc tu devais le faire avant que le mago te cible et te q/c un truc sur la tronche (pour peu que ce soit un mago hib, t'es mort )

Après y'a les histoires de portée certes, mais réussir à aggro une cible mouvante à la portée adéquate (entre sa portée de cast et la portée maxi du flechage ..) c'est pas une science innée et facile.



Bref, maintenant les archers peuvent être craints .. c'était pas vraiment le cas avant si on est honnête -_-



Pour finir, le "vrai" solotage ça arrive, autant qu'un bus mid sur kattraeth ou kernyw, autant que mid sous 6rk pendant plus de deux jours (de nos jours j'entends), autant qu'un nerf banshee/animistes rapide (moins de 6 mois), ou qu'un désengage en 8vs8 lors d'un add .. ça arrive, mais c'est rare, et c'est souvent les mêmes personnes qui ont une certaine ligne de conduite/éthique (ou une classe completement fumée en 1vs1 mais bon ça ils s'en rendent po compte )
bah moi je regarde avec amusement la population de classes fotm et je me marre.

sorc overpowered = plein de sorc
wl overpowered = plein de WLs
bd, archer, assassins, seides....

j'attends juste le pop massif d'heretiques pour la 1.89.

le monde est ainsi fait. sache cependant qu'une reput de soloteur ca existe et certaines personnes s'en souviennent.

bisous
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ha un mage qui whine, on aura tout vu

alors oui pour solo avec un mage, faut avoir du rang (des RA à dump pour rosker) ce qui n'est pas le cas du bus, mais ça reste toujours appréciable dans le-dit bus.

pour ce qui est du fond de ta question, je parle du titre du thread, je vais pas m'attarder sur le contenu whinesque du post de départ, non le solo n'est pas une utopie : >
après x années de jeu, j'ai envie reroll la classe fotm du moment et c'est plutot sympa, je suis passé à coté du bogdar, warlock, séide, valkyrie et autres classes kikou en solo à leur époque, et ce coup-ci je me suis décidé non sans remise en question mentale "oui euuuh jouer une classe cheat c'est s'attirer les foudres des bons joueurs qui sont pour certains durement montés dans l'add et/ou le bus" -> que nenni ozef des critiques.
j'ai donc un scout 4L5, j'ai fait 350K rp en une semaine, et je n'ai jamais mis les pieds au pont de crauchon, une fois au pont de bled (mal m'en a pris), j'ai joué 2 matinées fort sympathiques, et j'ai 100kills solo pour 350ennemis tués (soit environ 2000rp par solo) et l'autre moitié de mes rp : et oui je défends aussi mon royaume en structures (+ une soirée au lvl 49 pour leech et me payer les artef en primes ) et je me fais leech/add et je leech/add sur certains fights (déséquilibrés mais pas toujours ).

alors c'est sur je suis pas encore chatiment de midgard dans le /title, il m'arrive parfois de pas croiser un type pendant 15 minutes, mais faut savoir accepter ça et éviter les zones de zerg (qui sautent aux yeux...) et accepter de fureter dans les zones où il y a peu de passage.

donc non le solo c'est pas une utopie, surtout que j'en croise pas mal, mais c'est clair que des solo entre 20h et minuit y en a bcp moins qu'entre 9h et 13h ^^
déja les rendre selectionnable dés la premiere fleche ça serait le minimum
ensuite leur virer des moyens de fuir... parce que bon zephyr , ra 5L , ps , speedshout, ça en fait des trucs pour fuir ou pour tempo le tps de yell ses copains . ( sans parler du pet hunter qui chain maladie en tappant a 150 + )
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
déja les rendre selectionnable dés la première fleche ça serait le minimum
ensuite leur virer des moyens de fuir... parce que bon zephyr , ra 5L , ps , speedshout, ça en fait des trucs pour fuir ou pour tempo le tps de yell ses copains . ( sans parler du pet hunter qui chain maladie en tappant a 150 + )
oui enfin tout le monde n'a pas Zephir, PS, RA 5L pour fuir, contre certaine classe c'est même pas la peine d'essayer.

mais je suis d'accord avec la première phrase.

Le solo c'est dure dure , mais bon un archer peu crever aussi, et ça arrive même souvent.

on a pas tous un BB, MOS 5, ML10, 5L, Super stuffdelamortquitue.

Je joue principalement ranger, et j'ai 1500 PDV donc bon. 2 précis et je suis down, sans parler des assa-like qui si ils m'attrapent me démonte. sans parler de pas mal d'autres classes qui sils me chopent m'éclatent.

j'ai pas l'impression de roxxer a tout bout de champ, même avec cette classe.

seulement beh faut pas whine des qu'on approche trop d'un pont...parfois on gagne, parfois on perd.

Sinon beh suivant la classe, SOlo c faisable, plus facile pour les furtif évidement, qui la plupart du temps peuvent choisir quand ils veulent combattre, et contre qui.
Bon perso je joue plus et j'ai pas vu dans les faits ce up, je ne saurais dire s'il est abusé.

Par contre j'ai joué très longtemps un chasseur, et avant ce up c'était abusé dans l'autre sens : quasi impossible de tuer quoi que ce soit hormis un mago unstuff ou très unskill (et encore, de préférence sans la bulle). Typiquement c'était : une fleche tir précis, bulle pétée, ensuite eventuellement une deuxieme fleche (300 de degat environ), et ensuite au choix : mezz, stun, root, interrupt, dd, et en 2/3 dd implosion. Bref pour tuer un archer il suffit de l'interrupt, ce qui est quand même pas très compliqué.

Donc j'avoue que les ouin ouin sur les archers me font plutot rire. Et je doute qu'ils aient été up au point de les rendre imbattables (hors bug qui empêche de les cibler qui effectivement doit être pénible).

Au passage les précis à plus de 1000 c'est pas nouveau, simplement avant ils passaient quasi-jamais (dommage pour les archers spé arc c'était leur principale manière d'infliger des dégats).
Tire la langue
Citation :
Publié par Kharonn
Toute la bande de pleureuse qui vient chounier parce que leur beau magot se fait descendre par un archer... C'est sur c'était mieux avant, il pouvaient Tri-shot un archer (ils le peuvent toujours) et pouvait gagner avec une facilité déconcertante en faisant simplement un /QC... Quand c'est dans un seul sens ça va, mais quand il s'agit de rétablir l'équilibre des proies tout fout le camp...

J'ai lu dans un grab bag que les classes n'étaient pas équilibrées en fonction du jeu solo, donc le whine de ce coté là n'a pas sa place. Ceux qui le pratique, comme moi, savent les risques qu'ils prennent.

Maintenant pour ta gouverne sache que ce n'est pas le précis qui casse la bulle mais le puissant et il faut une éternité (7 secondes) pour bander son arc dans ce style. Si tu joues solo évite les plaines et joue avec la ligne de vue.

Le puissant pénètre la bulle et casse la bulle mais le tir suivant tombe sur la sentinelle, donc je veux bien voir le screen de ce que tu dis car c'est impossible autrement. Si ta sentinelle n'est pas up, alors oui tu vas morfler si tu n'est pas soigné... mais si tu es un mage albionais tu peux claquer ta RA 5L super cheatée, tout comme l'odin qui a vu sa RA 5L corrigée juste avant le patch des archers... comme par hasard.

Le whine ici me fait bien rire il y a mille façons de jouer et mille façons d'éviter de se faire descendre trop vite...
+1 Kharonn

Je n'aurais pas mieux expliqué la nouvelle donne des archers, avant c'était l'enfer pour tuer un mob ou un pj vu la quantité de dégâts que l'on faisait (d'ou le nombre d'archer en haut des tours) et maintenant on peut se risquer où l'on veut, même en plaine, et on a une chance de tuer et de survivre sur un duo
Premiere chose-il y a eu une assist donc il faut pas s'etonner que t'exploses
Deuxieme chose-si tu te prends 900 de degats par un archer soit t'es mal equipe soit c'est un critique
Troisieme chose-un mage devrait meme pas etre capable de sortir sans un soigneur a son cul et un tank pour le proteger
Quatrieme chose-venant d'une classe qui peut tuer la majorite des classes sans le moindre effort ton ouin est ridicule
Citation :
Publié par Crystalium
Bref, maintenant les archers peuvent être craints .. c'était pas vraiment le cas avant si on est honnête -_-
Quand ils utilisaient leur cervelle et leur furtivité à bon escient, bien sur que si, mais combien le faisait ? Là était tout le problème.

Du coup c'est plus facile de contenter la masse avec un up énorme plutôt que de lui faire ouvrir les yeux. C'est du Mythicisme de base.
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