Sav 360

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord le numéro du SAV Microsoft : 0800 91 52 74

Voilà, la machine de Microsoft souffrant, nous le savons tous, de gros problèmes de fiabilité (30 % de retours SAV), les discussions à ce sujet font régulièrement couler de l'encre sur le sujet dédié à la machine.

Etant donné que cela est souvent indigeste, et que les conversations ayant attrait à l'activité ludique de la machine s'en voient souvent parasitées, il serait bon de faire un topic dédié à ça.

Tout d'abord il serait question de dresser une liste des utilisateurs ayant eu une machine défectueuse, qu'il s'agisse du ROD, d'un lecteur DVD foireux ou quoi que ce soit d'autres, et qui ont dû faire appel au SAV. La liste serait mise à jour avec à côté du nom de l'utilisateur, la raison du SAV.
L'intérêt serait surtout de pouvoir poser des questions aux membres qui ont dû avoir recours à la désormais célèbre usine allemande. Questions, conseils, méthodes pour rafistoler sa machine, bref tout ce qui touche aux problèmes hardware de la console.


Ensuite ben ça concernerait toutes les discussions, les news sur le sujet, bref tout ce qui touche à ce sujet que beaucoup utilisent pour troller sur un sujet qui au final n'est pas toujours propre et surtout illisible (chercher la réponse à une question qu'on avait posée entre un énième débat sur la fiabilité de la 360 est plus que... chiant en fait.)
J'avais eu un ROD avec ma 360 en Septembre 2006, j'ai appelé Microsoft le lendemain matin, l'après midi UPS était passé chez moi
6-7 jours après, UPS est de retour avec une console reconditionné (réparé) mais pas la mienne. Mais depuis je n'ai pas eu de problème.

Mais je l'ai plus maintenant, je l'ai vendue le mois dernier à cause des sorties qui arrivent... il y a trop de bons jeux qui sortent, j'ai une Wii et une DS et j'ai pas les moyens pour m'acheter toutes les bombes qui sortent sur ces 3 plateformes donc j'ai fais un choix (j'aurai préféré gardé les 3, mais il aurai fallu que je vends un de mes reins )
Ce sujet a été nettoyé, et est réouvert.
Donc on évite le HS, ça concerne les problèmes récurrents de la Xbox360 afin de décharger un peu le sujet dédié.
Ce sujet a parfaitement sa place ici.
Pour finir, après concertation de l'équipe Divers et en particulier du Salon, Maug est suspendu un mois du salon pour avoir trollé et fait complètement dériver le sujet initial.
D'autres suspensions possibles sont encore en discussion.

Donc merci de reprendre dans le calme
J'avais eu un ROD avec ma 360 en Mai 2007, j'ai appelé Microsoft l'après-midi, le lendemain midi UPS était passé chez moi
5-6 semaines (fin Juin) plus tard, UPS est de retour avec une console reconditionné (réparé et malgré tout défectueuse) mais pas la mienne qui tombera en panne avec un nouveau R.O.D., 2 jours plus tard sur Crackdown. Depuis j'ai encore eu bien des problèmes.

Microsoft ont ensuite pris 3 semaines pour m'envoyer UPS à cause d'un soit disant problème de dossier, dixit le " monsieur " du S.A.V. : " Votre console est retombée trop vite en panne pour que votre ancien dossier ce régularise " ... Ah ! Ah ! ...

Mais c'est pas grave, Microsoft m'ont envoyé une autre console vers la fin Aout (oui pas Juillet, Aout) qui elle ne bénéficiera aucunement du nouveau système de refroidissement que certains ont depuis leurs premiers S.A.V. en Juillet. Mais c'est pas grave parce-qu'en fait son lecteur de DVD/CD est défectueux, en effet aucun CD ne tourne, aucun DVD ne passe " Disque illisible " est le mot du jour.

Donc je la renvois encore une fois et elle arrive en Allemagne ou elle est arrivée Vendredi.

Voilà, je ne fais que raconter mon experience avec Microsoft, depuis le 12 Mai je suis sans console et ils ont décidés que je n'en aurais pas une qui marche avant un petit moment encore apparemment.
ROD aout 2006 en plein début de mon mois de congés, je l'envoie au SAV.

2 jours après je craques sur une 2eme 360 car ca me manquait trop...

une semaine après je recupere la première.(j'ai bien vérifié le numéro de série)

Depuis ma 1ère n'a plus replanté, et la 2eme n'a pas encore eu de ROD.

Donc pour mon cas cela donne un taux de retour au SAV de 50%.
Citation :
Publié par K-Lagan
Arme toi de patience, les deux fois ou j'ai appelé, j'en ai eu pour un moment.

De plus, ils ont un peu de mal avec le français et eux, feront tout pour te dire de pas résilier.
Tu demande à ta banque d'interdire à microsoft de prélever sur ton compte courant.
Et la ce sont eux qui vont t'appeler.

Sinon, je viens de reçevoir ma 360 de retour du SAV et deviner quoi:
Elle marche pas correctement: Elle s'allume pas tout le temps.
Le rod n'arrête pas de clignoter ou il ne clignote pas.
Et quand la console marche les jeux plantent au bout de 5 min.
Bref ces imbéciles n'ont rien réparés...
Ca sent l'appel aux associations de consommateurs ça.
Citation :
Publié par Rhivin
Tu demande à ta banque d'interdire à microsoft de prélever sur ton compte courant.
Et la ce sont eux qui vont t'appeler.

Sinon, je viens de reçevoir ma 360 de retour du SAV et deviner quoi:
Elle marche pas correctement: Elle s'allume pas tout le temps.
Le rod n'arrête pas de clignoter ou il ne clignote pas.
Et quand la console marche les jeux plantent au bout de 5 min.
Bref ces imbéciles n'ont rien réparés...
Ca sent l'appel aux associations de consommateurs ça.
Idem pour moi, j'ai envoyé ma console au SAV suite au ROD.
Ils me la renvoyent 2 semaines après, je l'allume elle marche, tout va bien.
Après 2 semaines d'inactivité, je décide d'acheter Bioshock, j'arrive chez moi tout content, j'allume la console, elle fige, boom, cercle rouge.
Bref, même si j'adore cette console, il faut avouer que c'est quand même du foutage de gueule la, elle coûte quand même 399E.
Citation :
Publié par Sylrus Ark
Idem pour moi, j'ai envoyé ma console au SAV suite au ROD.
Ils me la renvoyent 2 semaines après, je l'allume elle marche, tout va bien.
Après 2 semaines d'inactivité, je décide d'acheter Bioshock, j'arrive chez moi tout content, j'allume la console, elle fige, boom, cercle rouge.
Bref, même si j'adore cette console, il faut avouer que c'est quand même du foutage de gueule la, elle coûte quand même 399E.

Quand tu dis cercle rouge, tu avais 4 ou 3 voyants rouges d'allumés ? Parceque ça change tout
Citation :
Publié par Rhivin
Tu demande à ta banque d'interdire à microsoft de prélever sur ton compte courant.
Et la ce sont eux qui vont t'appeler.

Sinon, je viens de reçevoir ma 360 de retour du SAV et deviner quoi:
Elle marche pas correctement: Elle s'allume pas tout le temps.
Le rod n'arrête pas de clignoter ou il ne clignote pas.
Et quand la console marche les jeux plantent au bout de 5 min.
Bref ces imbéciles n'ont rien réparés...
Ca sent l'appel aux associations de consommateurs ça.
Les oppositions de prélèvement automatique, c'est pas gratuit.
Citation :
Publié par Rhivin
Tu demande à ta banque d'interdire à microsoft de prélever sur ton compte courant.
Et la ce sont eux qui vont t'appeler.
Quenéni !

C'est ce que j'ai pensé moi aussi (vu que je paye en E-Carte) bah non, ils ont laissé mon compte en Gold alors que rien n'était débité, jusqu'au jour ou en me connectant, je vois : Compte Banni blabla.

Et la, bah pas le choix, faut les appeler.

En gros, le seul moyen de pas avoir de reconduction auto, c'est de passer par les cartes pré-payé, car a partir du moment ou tu payes en CB, ils te considèrent direct en renouvellement auto.

Bref, sont pas très conciliant et commode.
Quand vous payez par carte bleu y à pas un contrat avec une close de tacite de reconduction? ( pas sur de l'ortho du terme) c'est comme pour les mmo c'est précisé dans les contrats d'utilisations... faut lire les mecs
ROD le 16 juillet j'ai appelé le SAV dans la foulé pour a voir l'étiquette d'envoi cependant j'ai pas pu m'occuper du reste et c'est que deux mois plus tard que je peux le faire. Y'a t il une validité limité à cette étiquette ? pas trop envie d'appeler UPS et que le transporteur me dise que ça a expiré ou autre...si j'ai pas de réponse ici, j'appellerai de nouveau microsoft
Citation :
Publié par spooty
Quand vous payez par carte bleu y à pas un contrat avec une close de tacite de reconduction? ( pas sur de l'ortho du terme) c'est comme pour les mmo c'est précisé dans les contrats d'utilisations... faut lire les mecs
C trop facile de venir ici et de dire : Faut lire les mecs

Leur moyen de paiement c'est a mes yeux une arnaque, parce que le seule moyen de ne pas faire de renouvellement automatique, c'est d'appeler le service client, qui lui meme, va tenter de tes les briser pendant 10 minutes pour rester en gold

Contrairement a un MMO, sur 360, tu n'as pas une page ou tu peux gérer ton abonnement.
Citation :
Publié par Serafel
Petite question : le numéro du sav est payant ?
Par contre, quand tu appelles UPS pour qu'ils viennent chercher la console, là oé c'est payant, mais bon c'est assez rapide. (un petit conseil, fait exprès de te tromper quand il te demande ton numéro, comme ça il te passe quelqu'un direct.)
Parce que sinon c'est un truc automatique qui te dit n'importe quoi et c'est assez galère.
Citation :
Publié par K-Lagan
C trop facile de venir ici et de dire : Faut lire les mecs

Leur moyen de paiement c'est a mes yeux une arnaque, parce que le seule moyen de ne pas faire de renouvellement automatique, c'est d'appeler le service client, qui lui meme, va tenter de tes les briser pendant 10 minutes pour rester en gold

Contrairement a un MMO, sur 360, tu n'as pas une page ou tu peux gérer ton abonnement.

Ah c'est sur je suis tout à fait d'accord mais tant que c'est précisé dans le contrat on peut rien faire....

Par contre leur demandé de mettre en place une section pour la gestion du compte sur la xbox ou sur le net serait une bonne idée
Citation :
Publié par Jon S
J'avais eu un ROD avec ma 360 en Mai 2007, j'ai appelé Microsoft l'après-midi, le lendemain midi UPS était passé chez moi
5-6 semaines (fin Juin) plus tard, UPS est de retour avec une console reconditionné (réparé et malgré tout défectueuse) mais pas la mienne qui tombera en panne avec un nouveau R.O.D., 2 jours plus tard sur Crackdown. Depuis j'ai encore eu bien des problèmes.

Microsoft ont ensuite pris 3 semaines pour m'envoyer UPS à cause d'un soit disant problème de dossier, dixit le " monsieur " du S.A.V. : " Votre console est retombée trop vite en panne pour que votre ancien dossier ce régularise " ... Ah ! Ah ! ...

Mais c'est pas grave, Microsoft m'ont envoyé une autre console vers la fin Aout (oui pas Juillet, Aout) qui elle ne bénéficiera aucunement du nouveau système de refroidissement que certains ont depuis leurs premiers S.A.V. en Juillet. Mais c'est pas grave parce-qu'en fait son lecteur de DVD/CD est défectueux, en effet aucun CD ne tourne, aucun DVD ne passe " Disque illisible " est le mot du jour.

Donc je la renvois encore une fois et elle arrive en Allemagne ou elle est arrivée Vendredi.

Voilà, je ne fais que raconter mon experience avec Microsoft, depuis le 12 Mai je suis sans console et ils ont décidés que je n'en aurais pas une qui marche avant un petit moment encore apparemment.
Comme je suis quelqu'un d'honnête je viens updater ma situation :

Hier j'ai reçu un mail comme quoi une console m'était envoyée alors que cela ne faisait qu'un jour depuis son arrivée au SAV. Le colis n'est pas encore parti mais UPS à déjà récupéré les infos et il est bien disponible en tracking online.

Bon c'est très bien, je pourrais peut-être profiter de Bioshock & Halo 3, je dis bien peut-être parce-que les deux dernières fois elles ont durée respectivement 2 jours pour l'une, deux heures pour l'autre. Mais pour l'instant je suis plutôt surpris. Surtout que mon recommandé est arrivé chez eux hier soir donc ça ne vient pas de la. Donc c'est en attente, et je ne leurs fais pas du tout confiance bien entendu, mais sait-on jamais ...

Edit du Dimanche 09 au soir :

Bon ben j'ai bien reçu une 360 de la part du SAV Vendredi soir, au final 7 jours au total entre le moment de l'envoit et la reception de cette console qui apparement est sortie de l'usine le 22/08/07 si j'en crois la date, donc une neuve, une véritable console neuve.
Elle chauffe bien moins et le lecteur est beaucoup moins bruyant aussi.

J'ai donc pu commencer Bioshock, et faire quelques parties de Bomberman, en esperant que ça continue et que ça ne se reproduise plus.
Bonjour

J'habite à Mayotte et j'ai décidé par l'intermédiaire de mon beau frère d'acheter une 360 en métropole, étant donné qu'ici la version Core est à 450€ (je n'ai pas vu de version premium mais j'imagine même pas le prix).

Le taux de retour au SAV étant de 30%, me conseillez vous d'y envoyer directement la console pour faire installer le nouveau ventilateur ou radiateur (enfin je sais pas mais j'ai cru voir sur divers forums qu'il faisaient cela). Si jamais je ne le fais pas et qu'ensuite je me retrouve propriétaire d'une console défectueuse au bout de 6mois, je ne risque pas de la récupérer du SAV avant 3 ou 4 mois: le temps de trouver quelqu'un pour l'amener en métropole, que le SAV la renvoi et que je trouve une autre personne pour me la ramener de métropole. Je suis obligé de faire cela par l'intermédiaire de personnes physiques étant donné que jusqu'à présent 50% de mes colis transitant par la poste ont disparu depuis mon arrivée sur l'île.

edit : Malheureusement il n'y a pas UPS ici.
Elles sont toutes potentiellement défectueuses, et le ventilateur supplémentaire ne change pas grand chose. Je n'enverrais donc pas la console au SAV alors que la console fonctionne bien. De plus il me semble que ce n'est pas la poste traditionnelle qui s'occupe de l'acheminement au SAV, mais UPS qui est quand même assez fiable je crois, enfin je ne sais pas pour les îles, mais je crois que ça ne devrait pas influencer (autre que pour les délais).
Je viens de recevoir (15 jours de delai) ma 360 reparee: Eh beh non, c'est une entierement neuve qui date d'aout 2007 avec prise hdmi, en fait toutes celles fabriquées à partir de juin sont hdmi.

Vraiment béton (enfin pour mon cas en tout cas) le SAV de la 360.
Plus qu'à la revendre lol, j'ai deja mon elite (belle occaz en tout cas pour celui qui va la recup).
Citation :
Publié par cfc
en fait toutes celles fabriquées à partir de juin sont hdmi
Non, du tout.
J'ai reçu 3 consoles de Crosoft datant du 22/08/07 et 27/08/07 et aucune n'a le HDMI, seulement le cooler en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés