Questions avant de ce mettre à GW

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerai me mettre à Guild Wars mais j'avais quelques interrogations :

1 - Comment est la communauté ?
(Mines à boulets, gens sympa et mature,...).

2 - Faut t'il tous les jeux actuels pour bien commencer dans l'univers ?
(Guild Wars, Faction et Nightfall puis Eye Of Nord).

3 - Comment est le PvE et PvE en groupe ?
(Tuer X créatures pour X objet ?)

4 - Ils a t'il des risques de TeamKills hors Arène ou zone PvP ?

5 - La classe "Rodeur" est-elle bien ?
(C'est celle qui m'attire le plus)

6 - Le jeu est t'il "lassant" ?



Merci de vos réponses
je vais faire une réponse un peu formelle mais ca aura le mérite de répondre au moins en surface à tes questions
:
Citation :
Publié par GoldMath
Salut, j'aimerai me mettre à Guild Wars mais j'avais quelques interrogations :

1 - Comment est la communauté ?
(Mines à boulets, gens sympa et mature,...).
Question de point de vue et d'endroits ^^

Citation :
Publié par GoldMath
2 - Faut t'il tous les jeux actuels pour bien commencer dans l'univers ?
(Guild Wars, Faction et Nightfall puis Eye Of Nord).
Non, c'est l'avantage des stand-alone ^^

Citation :
Publié par GoldMath
3 - Comment est le PvE et PvE en groupe ?
(Tuer X créatures pour X objet ?)
PvE ne peut se faire que en groupe (a part le farm) et se présente sous la forme de quetes/missions. Il n'y a pas (ou presque pas) de quetes ou tu dois tuer un monstre en boucle pour dropper un objet

Citation :
Publié par GoldMath
4 - Ils a t'il des risques de TeamKills hors Arène ou zone PvP ?
Impossible

Citation :
Publié par GoldMath
5 - La classe "Rodeur" est-elle bien ?
(C'est celle qui m'attire le plus)
Question de point de vue, toutes les classes sont bien en fonction de ce que tu cherches

Citation :
Publié par GoldMath
6 - Le jeu est t'il "lassant" ?
La plupart des joueurs ici te diront non, il y a toujours de nouveau challenge (s'acheter une nouvelle armure, un e nouvelle arme, obtenir les titres, faire du Pvp...)



Citation :
Publié par GoldMath
Merci de vos réponses
de rien
Salut et bienvenue à toi.

Citation :
1 - Comment est la communauté ?
(Mines à boulets, gens sympa et mature,...).
A l'époque où je jouais beaucoup, c'était surtout en PvP donc pas beaucoup de PvE/Missions toussa, mais de ce que je savais, énormément de monde faisait les missions avec des mercenaires (et maintenant des héros), car la communauté n'était pas toujours des meilleures. Quand j'allais en missions j'ai vu de tout perso, comme sur tous les jeux, donc la communauté est "sympa" je dirais, du moins pas une mine à boulets. En revanche à dire qu'elle est mature, faut voir... c'est un jeu sans abonnement et facile d'accès, beaucoup de jeunes joueurs sont là (et on les repère souvent aux SMS/conneries balancées).

Citation :
2 - Faut t'il tous les jeux actuels pour bien commencer dans l'univers ?
(Guild Wars, Faction et Nightfall puis Eye Of Nord).
Propheties, Factions et Nightfall sont trois versions différentes du jeu proposant chacun une campagne qui lui est propre. Elles ne sont pas liés techniquement.
GW:EN est un addon, il ne fonctionne que combiné à au moins une des trois versions de Guild Wars (prends celles que tu veux ou les trois en clair).

Citation :
3 - Comment est le PvE et PvE en groupe ?
(Tuer X créatures pour X objet ?)
Non, c'est pas à la WoW. Les quêtes te feront te déplacer. Si je me souviens bien il n'y a pas vraiment de quêtes de "chasse" (buter X monstres et récup X items sur eux). Il y a les quêtes en zones explorables et les missions : des instances scénarisées avec objectifs.
Mais j'ai pas compris ta question donc sans doute que quelqu'un y répondra mieux que moi...

Citation :
4 - Ils a t'il des risques de TeamKills hors Arène ou zone PvP ?
Non. Et même en PvP, tu ne peux pas TK tes coop. Toutes les zones du jeu sont instanciées (sauf les villes qui sont le point de rendez-vous pour former des groupes).

Citation :
5 - La classe "Rodeur" est-elle bien ?
(C'est celle qui m'attire le plus)
Ce qu'on peut dire dans le cas de GW (ce n'est pas le cas de d'autres jeux), c'est qu'absolument toutes les classes sont bonnes à prendre. Elles ont toutes des avantages, de plus les possibilités de chaque classes sont variés et viables (dans WoW par exemple en PvE certaines spé de classes sont pas extras, contrairement à d'autres). Pour ton rôdeur, tu peux le spé arc (adresse), pièges, ou encore en faire un bon combattant de corps à corps si tu le combines à une classe appropriée.

Citation :
6 - Le jeu est t'il "lassant" ?
En PvP, je n'ai jamais trouvé le jeu lassant. En PvE, oui. Cela dit maintenant que j'y suis revenu j'aime bien, enfin, surtout les missions et les grosses instances (genre Fournaise, UW). C'est WoW qui m'a fait apprécier les instances (faut dire que c'est la seule chose qui m'intéresse dans ce jeu, et le lvling tellement chiant m'a fait ré-apprécier le PvE de GW).
C'est donc une question de point de vue. Si tu aimes bien les instances en groupes (8 maximum), alors tu risque de ne pas vraiment te lâsser, à moins de faire le jeu un tas de fois. Mais un personnage est assez simple à monter, tu peux varier les plaisirs.
Une autre chose, à mon époque c'était lassant car assez simple. Depuis ils ont mis un mode "difficile" que tu peux activer, mais qui est vraiment dur, et ce pour toutes les zones du jeu, du début à la fin (pour les lvl20), ça pimante vraiment le jeu. p
Salut,
1) Ca dépend , en pve tu as souvent des boulets en fr , des gens sympa en inter / anglais. En pvp , tu as une masse incommensurable de boulets (mais attention , il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier) , heureusement il y a les guildes ou tu trouveras des gens sympa la plupart du temps.

2) Et bien ça dépend de ton style de jeu, si tu es plutôt pve , je te conseil prophétie puis nightfall ou gwen. Faction est plutôt axé pvp (une compagne pve baclée on va dire).

3) Le Pve ce divise en 2 mode : normal et hard. En normal , tu drops pas des masses et les mobs sont de ton niveau la plupart du temps. En hard , les mobs sont des brutes et drop beaucoup plus. Si tu tue des mob en solo, tu drop plus qu'avec un groupe. Exemple : 100 pièces d'or pour un groupe de 8 est divisé par 8 , alors qu'en solo tu prends directement les 100 pièces.

4) Oui tu peux tomber sur un boulet qui en pve aggro un tas de 50 mob et te l'envoi sur la gueule mais c'est assez rare. Sinon c'est impossible de "teamkill" dans guildwars.

5)C'est une classe versatile avec plusieurs style de jeu : degen, interrupt, petmaster etc..

6)Ca dépénd ton style de jeu : si tu es no life ou casual , si tu aimes le pve et le pvp ou juste un seul , si tu accroche à l'univers et si tu te trouve une guilde avec des gens que tu apprécies, ça tu le verras avec le temps.

Bon jeu
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Citation :
Si tu tue des mob en solo, tu drop plus qu'avec un groupe. Exemple : 100 pièces d'or pour un groupe de 8 est divisé par 8 , alors qu'en solo tu prends directement les 100 pièces.
C'est effectivement vrai ce que tu dis pour les sous mais avec l'apparition du mode hard, ils ont nerf le farm solo. Maintenant le taux de drop dépend du nombre de perso dans la groupe sauf pour les objets rares.
Arrow
Merci de vos réponses, rapide en plus
Si d'autre personnes on des réponses je les regarderais volontiers.


J'ai un peu parcouru les différentes capacités et j'ai remarquer que certaines sont accessibles seulement avec une extensions. Mes capacité ne serai donc pas bridé ? Dans ce cas laquelle est la plus approprié pour un Rodeur ?


Pense prendre GuildWars basique (le premier), c'est bien ?
Après si je prend d'autres stand alone, mes perso ne seront plus là, il faudra en refaire un ?
J'ai un ami sur le premier GW, si je prend une autre version je ne peux donc pas être avec lui ?

Merci encore
Citation :
Publié par GoldMath
4 - Ils a t'il des risques de TeamKills hors Arène ou zone PvP ?
[edge of extinction], [famine], [lacération] mais il faut vraiment que le groupe soit naze ou dans un sale état pour se faire avoir par ça.
Oui les esprits de Rôdeur sont des armes à double tranchants et influent aussi bien sur les ennemis que les alliés.
Alors moi mon chére amis je te recommande chaudement le 1er, prophétie dans tout les cas. Car d'une c'est le plus grand univers, c'est le début de l'histoire, que si tu débute c'est le plus intéressant avec son pré-monde pour les débutants. Pour ce qui est des carrières, les assassins et les ritualistes sont trés typé a jouer (en tout cas je trouve ^^) de même pour les parangon et les derviches. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des boulets en fr, mais en anglais aussi, c'est le lot de tout bon jeux hélas. Et puis ils ont modifié le système de discussion et tu pourra ignoré ces idiots. Maintenant il est vrai que le 1er a des lacune en pvp, aux quel cas rien ne vaut le pack qui est en vente a virgin et a la fnac avec prophétie et faction ^^(qui lui est une daube en pve mais super pour le pvp).
Dernier conseil, toujours répondre avec humours et ne jamais prolonger les discussions avec les boulets.
Y a aussi la catapulte de Fort Ranik (une erreur est si vite arrivée en mode difficile quand on pull des charrs ) et peut-être celle à Gandara lors de mission de l'Embarcadère du Consulat (pas essayé). Mais bon à chaque fois c'est du TK involontaire.

Seul [Edge of Extinction] a été à l'origine d'un exploit en AvA (pile-poil le premier w-e après la maj sur l'algo de déplacement de la frontière kuku/lulu) d'où le nerfage pour mettre un conditionnel à 90% de santé.
Arrow
Salut, merci de vos nouvelles réponses, effectivement je chercher pour les TK volontaire mais merci aussi de m'avoir montré les variante possible.

Je voulais vous demander si c'été intéressant de prendre l'Edition Platinum ? (GW+EN)


Merci

Edit :
Citation :
Publié par Gros BaloOr
tu peux voyage d'un chapitre à l'autre si les as. Si tu veux jouer avec ton ami il faut donc juste que tu ais le/les même(s) chapitre(s) que lui.
Si, j'ai un personnage niveau 15 sur Prophecies, je peux le rejoindre sur Nightfall avec ce même personnage par exemple ?
Tire la langue
Selon moi tout dépend ce que tu veux. Si tu veux faire principalement du pve alors c'est un must!!! Tu a toute la tyrie pour toi. Maintenant si tu veux faire pve et pvp, le mieux est, je le redit, le pack GW + GWfaction. Donc bon vala comme aurez dit notre nouvelle marianne "C'est ton choix". Sur ceux le temps que vous trouviez ma référence j'ai le temps de fuir moi ^^
De rien, pour finir je répond a ta question. pour faire passé un personnage d'un chapitre a un autre le niveaux compte pas! Il faut seulement avoir atteins la ville portuaire de ton chapitre! Soit l'arche du lion pour Prophetie, le centre de Kaeneing pour faction et pour Nf je sais pas je ne l'ai pas ^^. Maintenant tu atteins généralement l'arche du lion au niveaux 15 si tu suis correctement le cour de l'aventure. Mais retient que ce n'est pas une obligation ^^
Il y a une petite exception pour les personnages de Nightfall : La zone de départ pour les autres chapitres est accessible dès le départ, mais il leur faut avoir obtenu un rang spécifique auprès des lanciers du soleil OU être niveau 17 pour pouvoir lancer la quête qui permet d'aller dans les territoires de Prophecie ou de Factions.
Arrow
Ok, merci


Dite, une autre question, la personnalisation de son personnage (tête, habits,...) et t'elle assez complète ou on n'est des clones ?

Par exemple, peut-on changer la couleur de ces armures et autres ?


Merci encore
La personnalisation est plus ou moins complète, tu peux choisir la taille, la forme du visage, la coiffure.

Tu auras la possibilité de teindre tes armures.
Tire la langue
La personnalisation est en effet assez bien faite ^^. En outre ton nom comprendra obligatoirement 2 mots, et pas mal de pseudo sympas sont encore disponible^^, mon necro ce nome Howard P Love Craft ^^. Bon pour les teintures ce serrât plus compliqué, au début teindre ton armure en blanc ou en noire serrât assez difficile ^^. Mais bon le système est bien fait avec la possibilité de les mélangé ^^. Que dire d'autre a ce sujet? Ah oui la seconde carrière permet d'accroître la personnalisation, perso élémentaliste/Rodeurs sa a sont utilité ^^.
Si tu veux en savoir plus sur les différente carrière, je peu te parlé des Envouteur, élémentaliste et nécromant^^. Et si tu veux te faire de l'argent pour bien débuté je pourrai t'apprendre le drop de bières.
Quelle est la différence entre qqn jouant en ayant acheter uniquement Guild War, et quelqu'un uniquement Eye of the north par exemple?

J'avoue ne pas avoir bien compris le principe.
Citation :
Publié par Tangrim
Quelle est la différence entre qqn jouant en ayant acheter uniquement Guild War, et quelqu'un uniquement Eye of the north par exemple?

J'avoue ne pas avoir bien compris le principe.
Les 3 premiers opus de GW sont des stand alone. Tu peux y jouer, sans posséder aucun autre opus. Eyes of the North est un addon, il te faudra obligatoirement un des 3 premiers opus pour y jouer.

En gros, quelqu'un ayant acheté seulement Eyes of the North ne pourra simplement pas jouer. XD
Bon j'ai pris un mauvais exemple, prenons guildwar et nightfall.

Il s'agit de deux jeux différents avec une zone commune, et d'autre pas accessibles selon le jeu acheté ?

(je pose la question parce que je me suis dit que guildwar pouvais être sympa mais en achetant la totale ça faisait un peu cher).
Régions séparées, la seule commune étant les Iles Antagonistes (PvP).

Histoires différentes, quêtes différentes, classes différentes (mis à part les 6 de base), compétences différentes (mise à part un certain noyau).
Je confirme. De plus certain aspect du jeux nécessite certain opus.
Ainsi on ne peu faire de bataille Kursick ou Luxon avec sa guilde que si l'on as faction. Les héros comme autre exemple, nécessite NF! Par contres les objets peuvent librement passé d'un opus a un autre et être utilisé par des joueur ne possédant pas le dit opus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés