Inteview traduite de Tarib : PvP, PvE de sièges et construction des villes

Répondre
Partager Rechercher
Ne voulant pas profiter de la chaleur écrasante qui règne dehors, je me suis attelé à la dure tâche de traduire cette interview du non moins sympathique pirate, Tarib, CM allemand de chez Funcom, par le site allemand Gamona.de

On y apprend énormément de choses sur les sièges PvE, PvP et la construction des villes.

Au vu de la quantité assez importante d'informations issues de la GC, l'équipe JoL réalisera sans aucun doute des articles récapitulatis.

Bonne lecture.
L'interview.

Salut, mon nom est Olivier "Tarib" Kunz
Je suis le chargé de la communauté allemande de chez Funcom pour l'Age Of Conan
Jj'ai des visiteurs de Gamona. Ils voudraient connaître deux, trois choses et il y a quelques nouvelles que l'on nous permet de donner à la communauté.
Ils ont spécifiquement été sortis pour la GC par le Marketing
Nous avons concentré les nouvelles autour sur PVP et des sièges donc les réponses et les nouvelles concerneront ce sujet.

[…][NdT : Sur la version allemande dont il ne peut pas parler]

Il y a des nouvelles toujours intéressantes, j'ai un tout un tas de papiers et je regarde ce qui serait intéressant et particulièrement nouveau pour vous.
Peut-être nous commencerons par les « ruches », donc les villes PvE.

Il y aura trois régions [zones] avec cinq lieux où des villes PVE pourront être construites.
Elles sont instanciées [les zones, pas les villes] comme vous le savez déjà, quand une est complète, une nouvelle région [zone] sera ajoutée.
Dans chacune des trois nations il y a une telle région, le "Poitain" pour l’Aquilonie, "Les marais des Lotus Pourpres" pour la Stygie et "Les Plaines Laceish" pour la Cimmérie.
Aussitôt que les villes de joueurs seront construites, les NPJs construiront leur propre ville, il n’y en aura qu’une seule pour chaque région.
Plus il y aura de villes de joueurs dans une région, plus rapidement la Ville-PNJ croîtra.
A partir du moment où Ville-PNJ a été détruite, elle ne peut plus être attaquée jusqu'à ce qu’elle atteigne à nouveau un certain niveau.
La plus grande récompense que vous obtiendrez sera celle pour les Villes-PNJ entièrement développées.

Cela fonctionnera comme suit : il y aura de multiples enceintes, qui sont en place aussi pour les villes de joueurs, il y aura un mur extérieur avec une porte que vous pouvez attaquer avec des béliers, des balistes...
Les balistes seront fabriquées par des architectes et seront déplacées vers leur destination en les stockant dans l’inventaire, elles n’auront pas à être poussées ou un truc du genre.
Seront prédéterminés les endroits où elles peuvent être placés néanmoins il y a un certain rayon dans lequel vous pouvez les déplacer. Il y a la possibilité de faire des dégâts de zone sur des joueurs ou les PNJs eux-mêmes ou tirer directement sur les murs et les portes.

Quant aux portes et des murs : il sera aussi possible de les détruire avec des mammouths ou des rhinocéros de guerre.
Le rhinocéros de guerre peut par exemple être utilisé pour casser les portes tandis que le mammouth a tendance à démolir les murs.
Vous pouvez les utiliser avec les balistes…
Vous pouvez utiliser ces montures aussi pour la défense, vous pouvez par exemple ouvrir les portes et lâcher une horde de rhinocéros de guerre sur vos adversaires qui les jetteront de côté. Même si ça semble être une mission suicide c'est toujours une possibilité...
Une fois que vous avez contrevenu la première enceinte (de défense), il y en a une autre qui devra être détruit de façon semblable.
Après cela il y a le Donjon de la ville, où vous apparaissez aussi quand vous mourez comme joueur (en défense). Donc retournez à la forteresse pour continuer l'action.
Une fois que la Forteresse d'une Ville-PNJ a subi assez de dégâts, un chef apparaîtra devant être tué.
Alors la ville est détruite.

Les villes de joueurs :
Chaque bâtiment aura 3 niveaux de développement. Il y aura un bâtiment pour chaque type d’artisanat, des miradors, dans lesquels des gardes PNJ apparaîtront pour se battra pour vous.

Ceux-là n'existeront pas dans les régions PvP, mais ce qui existera dans les régions PvP sera un système de mercenaires.
C’est pour ceux qui voudraient participer à de tels sièges, mais ne font pas partie d'une grande guilde. Ils peuvent offrir leur service à une guilde, si un groupe de disons 10 personnes peuvent se spécialiser en des mercenaires et être loués, pour l'attaque ou pour la défense, peu importe. Les personnes seules peuvent faire de même, elles peuvent s'offrir aux guildes qui ont a but à atteindre et quand la guilde a décidé d'embaucher la personne, il sera dans leur groupe en tant que mercenaire pour la durée du siège.
Voyons s’il y a d'autres choses intéressantes que nous avons…

Pour le PvP, il y aura un système de classement, comment cela semblera exactement est toujours en discussion.
Il y aura 20 niveaux, c'est clair. Nous pensons publier les 10-20 meilleurs joueurs PvP de chaque serveur sur Internet, chaque mois.
Et nous pensons aussi aux possibilités de les récompenser dans le jeu.
Tout d'abord il y a des points et vous montez l'échelle, mais il pourrait y avoir quelque truc de prestige.
Il pourrait avoir de placé, sur la route qui mène au Palais du roi Conan, les statues des 20 meilleurs joueurs de la semaine précédente. Celles-ci seront "visitables", et vous pouvez cliquer sur elles et voir quels joueurs ont été les meilleurs. C'est juste une idée, ce n'est pas encore ingame, mais nous réfléchissons à de telles idées à l'heure actuelle.
Cela pourrait être aussi un match mortel dans lequel les 10 meilleurs seront amenés vers l'arène à un moment spécifique et se battront les uns contres les autres. Le dernier à rester debout obtiendra un item spécial ou un rang spécial.
Nous avons un peu joué à toutes ces choses, quand cela sera plus clair vous obtiendrez des informations.
Donc c’est comme si vous n’aviez jamais entendu ça …

Ok, qu’avons-nous d’autres encore... Bien sûr,

Quelque chose d'autre sur le PVP : il n’y a pas que les BK dans les Royaumes Frontières parce qu'ils sont réservés pour les grandes guildes : ils exigent beaucoup de temps, des ressources et d'organisation pour les entretenir.
De petits "Forts" existeront, ceux-là ne peuvent pas être d’avantage développés mais plus longtemps vous les occupez, plus ils vous accordent un certain bonus comme des points de santé pour chaque membre de guilde, ce qui fonctionnera aussi en PvE.
Vous pouvez aussi avoir un certain bonus sur la prospection pour l'or ou des métaux. Tant que vous possédez le fort, vous aurez ce bonus.

Les forts sont conçus pour les guildes de taille moyenne, il y en aura probablement environ 12.

Probablement il y aura des emplacements pour 9 BK, 12 pour les forts et en plus de cela, environ 18 points de ressource.
Ceux-ci sont pratiquement désarmés, des points non protégés où le bois, des métaux ou des pierres peuvent être rassemblés.
C'est évidemment conçu pour de très petites guildes avec peu de personnes qui veulent aussi tester les sièges à une échelle plus petite, néanmoins ils profiteront aussi d'un certain bonus accordé.
Bien sûr ils recevront et réaliseront des objectifs, mais avec "des fenêtres" plus petites que celles des BK.
Les forts seront quelque part entre les deux…

Quand un objectif a été récupéré, la guilde en défense peut choisir finalement la taille "de la fenêtre".
Cela peut être 2 jours, 3 jours... Nous n’avons pas encore décidé.
Plus grande sera la fenêtre est plus petit sera le bonus que les défenseurs recevront car ils auront plus de temps pour se préparer.
Ainsi, plus courte est une fenêtre, plus de bonus les défenseurs recevront.
Nous essayerons de trouver le bon équilibre.
C'est tout ce que je peux vous dire à l'heure actuelle... j'espère que cela vous aide.

Existe-t-il la possibilité pour les assassins d’ouvrir les portes de la ville en se glissant à l’intérieur ?

Par les boules de Crom [NdT : LoL]! Non, cela n'arrivera pas…
Comme nous l’avons vu dans Shadowbane où les voleurs se glissaient dans la base pour détruire un arbre dans le but de conquérir une ville, ils se positionnaient et une fois la bataille commencée, ils empoisonnaient tous les arbres et la bataille était finie.

Donc ce sera vraiment de cette façon : première enceinte, deuxième enceinte, garde, boss.

Les BK ont certains avantages comme les bonus sur la prospection des ressources. En même temps n'importe quelle guilde peut avoir un seul BK.

Peuvent-elles obtenir des points de ressource en plus du BK ?

Non, autrement elles auraient un BK, quelques forts et quelques points. Elles devront choisir finalement seulement l’un d'entre eux.

Donc (les grandes) guildes obtiendront des ressources en ayant un BK ? Automatiquement ?

C’est en cours de discussions ... il se pourrait même que vous puissiez planter des arbres dans des villes PvE pour que vous pussiez récupérer du bois dans la ville elle-même Ce qui ne sera pas possible ce sont des mines. Comment exactement les ressources iront aux guildes, nous devons encore le voir.
Il a été dit (dans la présentation) que pour construire une ville, des ressources seraient nécessaires et que cela pourrait prendre des semaines pour les récupérer.

Cela signifie-t-il que les membres de guilde doivent aller aux carrières et cultiver pendant des semaines ?

Une semaine pour une seule personne peut-être ... je ne pense pas que cela prendra plusieurs semaines pour que vous obteniez les ressources dont vous avez besoin.
La ville peut grandir - pas à pas-, il y a plusieurs tailles.

Il y aura une un endroit sur lequel il y a une « Grille » dans laquelle vous pouvez placer vos murs et bâtiments
Mais il n'y aura probablement aucune ville dans laquelle toutes les bâtiments seront placés, à cause de l’espace, elles [les villes] doivent se spécialiser.
Vous pouvez la garder plus petite ce qui permet de l'entretenir à bas coût. [NdT : pas sûr de la phrase]
Il y aura des dépenses d’améliorations des bâtiments et si une ville est entièrement développée cela coûtera de l'argent et des ressources en entretien.
Ainsi une fois qu'une guilde disparaît du jeu, cela ne prendra pas longtemps avant que le donjon s’écroule en morceaux et que les emplacements deviennent libres.

Pouvez-vous nous dire quelque chose de la distribution des points dans le combat de siège ?

Je suppose que les défenseurs obtiennent des points différemment des attaquants donc les défenseurs obtiennent des points en tuant des attaquants tandis que les attaquants gagnent des points en démolissant les murs. Cela ira dans cette direction. En plus de cela il y aura un temps maximal pour qu’un siège ait lieu.
Le fait de savoir s'il y a une possibilité pour les défenseurs de finir le siège avant sa fin « normale » n’a pas encore été décidée, spécialement les tâches que cela peut inclure. Cela peut être le fait de détruire la tente ennemie, mais nous devrons voir ce qui est possible.
Mais il est très bien possible que vous deviez vous défendre jusqu'à ce que la période de temps de siège soit finie ou attendre que les attaquants renoncent.
Quelque chose comme ça. Cela n'a pas encore décidé.

source
Merci pour la traduction

Je me met a lire ^^

Voila j'ai lu et je commence enfin a imaginer a quoi ca va ressembler... Perso, ca me motive quand même tous ca je dois l'avoué mais bon comme je dit sur le topic du vote, ca sera uniquement après avoir tester que ma décision final viendra ^^

Faut voir comment ca tourne et bouge tous ca :P
Citation :
Publié par rackam77
L'entretien

...
Peuvent-elles obtenir des points de ressource en plus du BK ?

Non, autrement elles auraient un BK, quelques forts et quelques points. Elles devront choisir finalement seulement l’un d'entre eux.
...
source
Hum... Une guilde peut soit contrôler une forteresse, soit un fort, soit un point de ressource.
Si cette information est vérifiée je sent que ça va bientôt râler de tous cotés ^^.

Sinon le classement pvp avec récompense à la clef je trouve ça vraiment moyen, on a vu ce que ça donnait sur wow avec des personnages qui étaient joués 24h/24H (par plusieurs joueurs se relayant), j'espère qu'ils abandonneront l'idée.
edit : cela dit les recompenses seront uniquement de prestige donc pourquoi pas
Le fait qu'une guilde ne puisse pas contrôler tous les objectifs est quelque part un soulagement : aucune hégémonie de guilde n'est alors possible, du moins réellement (elle pourra toujours se scinder en une multitude de sous guildes, mais devenant alors très fragiles).

Et en fonction de sa taille (et de ses ambitions), chaque guilde trouvera sa place.

Bien entendu, la convoitise des BK se toujours présente, puisque les forts n'offrent pas de structure de défense (à vérifier), seulement des bonus.

Et donc les 3 régions PvP seront relativement dynamisées par les combats.

Autre point remarquable : le fait qu'on ne puisse pas créer toutes les structures dans une ville PvE (et BK ?). Je pense notamment aux bâtiments d'artisans. Cela induira certainement des échanges de compétences entre les différentes villes (j'ai besoin d'un très bonne épée PvP, mais ma guilde ne possède pas d'armurier, je vais donc chez le voisin qui en possède une).

Plus le jeu avance, plus les possibilités proposées s'enrichissent.
Citation :
Publié par crovos
Hum... Une guilde peut soit contrôler une forteresse, soit un fort, soit un point de ressource.
Si cette information est vérifiée je sent que ça va bientôt râler de tous cotés ^^.

Sinon le classement pvp avec récompense à la clef je trouve ça vraiment moyen, on a vu ce que ça donnait sur wow avec des personnages qui étaient joués 24h/24H (par plusieurs joueurs se relayant), j'espère qu'ils abandonneront l'idée.
edit : cela dit les recompenses seront uniquement de prestige donc pourquoi pas
A part pour les points de ressources, ça fait longtemps que cela à etait annoncé : un seul bk ou une seul forteresse. Les bk pour les grosses guildes, les forts (anciennement tour) pour les moyennes. C'est pas du tout nouveau et c'est bien comme ça ! pas de super guilde qui controle tout.
Apres pour les points de ressources je pige pas trop par contre, je pensais qu'on pouvait avoir un point de ressource en plus d'un bk ou d'un fort. A voir donc.

Mais ceux qui raleront, c'est ceux qui ont pas encore suivi le jeu car de mémoire, ça fait bien longtemps que cela a etait dit !
Reste plus qu'à savoir si les villes auront des pnj vendeurs et un marché, et oui toujours dans mes histoires de commerce, mais si chaque ville de joueur peuvent construire différent batiment d'artisanat il pourront meme se spécialiser

A propos des arbres j'avais pensé a en faire poussé puis me suis dit que c'etait ridicule, ils ont autre chose à faire, finalement ils y ont pensé

Le fait qu'une grosse guilde puisse avoir un bk et pas de fort ni de point de récolte c'est plutot encourageant pour les petites qui pourront sous traiter
Citation :
Publié par rackam77
Autre point remarquable : le fait qu'on ne puisse pas créer toutes les structures dans une ville PvE (et BK ?). Je pense notamment aux bâtiments d'artisans. Cela induira certainement des échanges de compétences entre les différentes villes (j'ai besoin d'un très bonne épée PvP, mais ma guilde ne possède pas d'armurier, je vais donc chez le voisin qui en possède une).


La personne membre de cette guilde qui est prise en exemple , ne pourra donc pas faire le métier de Forgerons par manque du bon bâtiment ??

Si c'est le cas, sa limite plutôt les possibilités... enfin, en même temps j'ai peut être rien capté
miciii 100000000X rackam


Citation :
Publié par rackam77
1- Plus grande sera la fenêtre est plus petit sera le bonus que les défenseurs recevront car ils auront plus de temps pour se préparer.

2- Peuvent-elles obtenir des points de ressource en plus du BK ?

Non, autrement elles auraient un BK, quelques forts et quelques points. Elles devront choisir finalement seulement l’un d'entre eux.


3- Ainsi une fois qu'une guilde disparaît du jeu, cela ne prendra pas longtemps avant que le donjon s’écroule en morceaux et que les emplacements deviennent libres.
cf 1: rectification logique je pense : plus la fenetre est grande plus les defenseurs ont des bonus , sinon petite fenetre grand bonus c'est pas logique

cf 2: interessant la "ruinification/deterioration" du fait du non-entretien

cf 3 :bizarre l'autoloot des ressources
Rien ne l'empêche, mais si elle veut faire son métier a haut niveau (faire une épée d'acier a la place d'une dague par exemple), il lui faudra du matériel adéquat, une forge donc. Si la ville de la guilde n'a pas de forge, il faudra qu'elle aille travailler dans une autre ville.


Enfin c'est comme ça que je comprend le truc.
D'un autre côté laisser une place aux "marchands de ressources" dans le jeu, pour que tous les pouvoirs ne se trouvent pas entre les mêmes mains, peut donner une dimension vraiment intéressante au jeu.
Sans compter que cela permettra de contrebalancer d'une autre façon l'influence des grandes guildes.
Citation :
Publié par Zalium/Zhaal
La personne membre de cette guilde qui est pris en exemple , ne pourra donc pas faire le métier de Forgerons par manque du bon bâtiment ??

Si c'est le cas, sa limite plutôt les possibilités... enfin, en même temps j'ai peut être rien capté
ca implique une specialisation de guilde (la guilde X spe alchi, la guilde Y spe forge etc ..)

je trouve l'idee interessante car generatrice d'echange inter-guildes
Oui, il y aura certainement des villes de guilde spécialisées dans tel artisanat, certaines dans tel autre, etc... mais pour un mmorpg c'est vraiment bien. Alors qu'aurait pu avoir des villes isolées les unes des autres, sans communication réelle, ici les échanges seront obligatoires !

Donc oui, si ma guilde ne possède pas de fabricant d'armure ou si moi-meme je le suis mais que ma guilde a décidé de ne pas construire de bâtiment dévoué à cette activité, et que je souhaite une bonne une armure PvP (les équipement craftés sont "meilleurs" en PvP que ceux récupérés), je devrais me rendre à une ville voisine pour crafter ou faire crafter cette armure.

Il faudrait savoir si les centres d'activités "neutres" offrent aussi des structures permettant de crafter ...
Citation :
Publié par rackam77
Yar> Pourtant dans la version originale c'est bien ce qu'il indique. Quand il parle de "fenêtre", il veut sûrement dire la zone en dehors de laquelle l'objectif ne peut-être attaquée.

Et je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "autoloot"
il parait logique que plus la fenetre d'attaque est grand (plus les defenseurs prennent le risque d'etre attaqués) plus les bonus sont important, non?

pour l'autolloot, il est dit :
Citation :
Peuvent-elles obtenir des points de ressource en plus du BK ?

Non, autrement elles auraient un BK, quelques forts et quelques points. Elles devront choisir finalement seulement l’un d'entre eux.

Donc (les grandes) guildes obtiendront des ressources en ayant un BK ? Automatiquement ?

C’est en cours de discussions ... il se pourrait même que vous puissiez planter des arbres dans des villes PvE pour que vous pussiez récupérer du bois dans la ville elle-même Ce qui ne sera pas possible ce sont des mines. Comment exactement les ressources iront aux guildes, nous devons encore le voir.
Il a été dit (dans la présentation) que pour construire une ville, des ressources seraient nécessaires et que cela pourrait prendre des semaines pour les récupérer.
ouala ou j'ai pas compris ou je me suis mal exprimé
Citation :
Publié par crovos
Hum... Une guilde peut soit contrôler une forteresse, soit un fort, soit un point de ressource.
Si cette information est vérifiée je sent que ça va bientôt râler de tous cotés ^^.
Moi je trouve ça plutôt intéressant, ça permettra de ne pas subir l'hégémonie d'une très grosse guilde puissante et cela permettra aux petites et moyennes guildes de pouvoir avoir accès à certains bonus afin de faire grandir leur ville pve.
C'est kler que je vois bien l'event suivant : le roi Conan qui organise une fois par mois (ou toutes les deux semaines) dans la capitale un combat à mort entre les dix meilleurs combattants de tous les royaumes.
Vu que ca coûte chère de tenir un BK, on peux imaginer la guilde offrir protection contre des ressources. Si il font bien leur boulot, le BK sera toujours en bonne santé et les petite guilde qui partage leur ressource son tranquille aussi... Bref c'est prospère comme on dit :P

Franchement, ca peux être fun le résulta si tous le monde pense pas qu'a frag le 1er qu'il croise ^^
En y réfléchissant, cette histoire d'1 BK fort ressource par guilde, c'est un peu naif.
Rien n'empechera une grosse gu de se scinder et de former une autre guilde de 15 personnes qui aura son point de ressource et sera protégée en permanence par la grosse guilde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés