(archive) Convention Star Trek 2007

Répondre
Partager Rechercher
La Convention a bien eu lieu encore cette année à Las Vegas.
On attend le rapport de tous ceux qui étaient présents

En attendant, notre article essaie de vous parler de ce qui nous interesse plus ici, sur JeuxOnline
Il est clair que se serait encore mieux si ça se passer à deux pas de chez nous mais les français sont trop minoritaires parmi les fans de Star Trek … dommage !
La Convention Star Trek de Las Vegas est LA Convention de référence depuis bon nombre d'années pour la série et tous les produits dérivés issus de la franchise. Et depuis plusieurs années, elle a fait des petits, notamment en Europe (Allemagne, Angleterre, Italie, France,...) avec des mini conventions (en comparaison).

Qu'est-ce qu'une Convention ? Au départ, c'est une sorte de Congrès ou de Colloque (comme on dit en milieu universitaire) qui a quand même dans ce cas, une forte tendance commerciale et qui a pour but de réunir les vedettes en la matière pour faire un point de situation, établir des contacts et se faire de bonnes bouffes (c'est important !).

Pour le fan, c'est l'endroit rêvé pour cotoyer les acteurs, acheter une signature, se faire prendre en photo avec son acteur/actrice préféré(e), etc... Bref, c'est un moment assez sympa qui suppose en retour une puissante organisation pour tout mettre en place. Cela ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Pour la France, à ma connaissance, une seule organisation fait le poids c'est "Constellations". On peut voir d'ailleurs sur leur site, que la Constellation 5 de mai 2006 avait deux invités "Star Trek".

A coté, il y a les fans clubs qui sont là pour animer et organiser à un niveau plus local, ce genre de rencontres et qui parfois, arrivent à un niveau plus que raisonnable, à créer de véritables événements. Pour Star Trek en France, c'est du coté de "Unification France" qu'il faut voir.

Donc, c'est loin d'être vide en ce domaine, mais comme le dit Chun Li, le petit nombre de réels fans de la série explique aussi cela. En france actuellement, on est plus "Star Wars" et tout le reste vient assez loin derrière. Même "Stargate" n'arrive pas à rassembler suffisamment d'énergies et de soutiens pour se réunir...
Ont peut espéré que le MMO Star Trek Online, réveille un peu les consciences et les gens (les français) réalise a quel point Star Trek est un superbe univers ! Faut-il encor que la communauté des joueurs aime le MMO que Perpetual à la lourde tache de réaliser !
Citation :
Publié par Meliagan
et se faire de bonnes bouffes (c'est important !).
Pas trop quand même, après je suis obliger de prolonger un peu plus mon jogging pour compenser…
Citation :
Publié par Meliagan
Même "Stargate" n'arrive pas à rassembler suffisamment d'énergies et de soutiens pour se réunir...
Un peu normal vu que la tranche d'âge de cette communauté est un peu plus jeune, donc plus difficile à motiver (je parle d'expérience)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés