Et les tanks ...?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

En ayant un peu ras le bol des magos je me dirige donc vers les tanks pour War. Mais lors de mon cour passage sur Wow et mon expérience de DaoC j'ai été très décu ...

En effet en combat de masse(ce qui a l'air d'etre le plus présent sur War) ca se tire la bourre entre archers et magos et si un tank ose franchir un peu la barrière il se fait limite instant shot en définitive ca ne sert qu'a porter des béliers ou utile en petit comité en caricaturant...

Donc je me demandais si ils avaient communiqués des infos la dessus ou si vous aviez decelé un tit indice.

Merci d'avance
Un tank bien soigné est et restera un avantage décisif pour focaliser l'attention et permettre une avancée (en reprenant ton exemple)

Le vrai mal a endiguer en pvp de masse c'est le "je joue pour ma pomme et mes frag afin d'obtenir mes wooot ubba rp/top frag etc"
d'où l'importance de l'équilibrage des gains de réputation (si je fais pas d'erreur c'est ce qu'on gagnera sur war) entre les classes

PS: je serais plutôt partisan d'un gain de reput sur l'action collective tel la prise d'objectifs
Je suis daccord Waxu mais as tu déjà vu bcp d'exemple ^^?

j'aimerai savoir déjà si la portée des sort sera pas trop élevée d'une part et d'autre part si les tank auront accès a des sort leur permettant de se retrouver au coeur de la batailles sans subir les joyeuseries mago/archers
Huhu besoin de sommeil Razyel ?

Le seul "tit indice" que je peux te donner c'est a propos des collisions. En effet, cela devrait apporter un petit + a la façon de jouer les tanks car elles sont prises en compte.
Tu pourras bloquer une surface étroite comme un pont ou un tunnel ou tout simplement protéger le healeur et les magos (car en faite un tank est fait pour ça :x ).

J'ai toujours été attiré par ce genre de classe, surtout depuis la création de mon protecteur sur Daoc, et je n'ai jamais ressenti ce que tu décris lors d'affrontement de masse. Au contraire, pour moi il a un des rôles les plus important

C'est un style de jeu, c'est tout faut aimer...

Maintenant (si ça peut te rassurer) je pense qu'il y aura beaucoup plus d'affrontement au corps a corps plutôt qu'a distance vu la plupart des classes présentées.
Réduire la portée des mage ça signifie en contrepartie les rendre plus résistants, a mon avis c'est pas une solution, puis bon si c'est pour avoir des incantations portées 10 pieds autant pas mettre de mage :/.
Pour ce qui est des tanks dans une grosse mélée, ils doivent compter sur leur grand pool de pv et leur soigneur pour faire quelque chose. A DAoC les tanks lourds sont très dur à tuer et, en mettre en première ligne ouvre des brèches. A WoW c'est diffèrent j'ai jamais pu stuff ma war suffisamment ni pvp assez pour juger ;o.
En fait apparemment les tanks devrons être au corps à corps mais d'autre classes aussi, le "chasseur" des nains ferra ces meilleurs dégâts à courte ou très courte portée donc sa ferra de cibles à abattre vite aussi, comme le prêtre des runes qui doit aussi buffer ces compagnons et donc être proche d'eux, le chaman gobelin qui voit sont pouvoir de guérisseur augmenter avec les dégâts qu'il fait, il devra donc être non seulement à portée de ces potes mais aussi de l'ennemi et ferra donc une cible de choix également.
Donc si les dev. continuent comme cela, personne ne sera à l'abri et tous le monde une cible de choix comme à la guerre quoi.
__________________
mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
en combat de masse, les tanks ne perdent pas leur utilités.

Et si tu veux reprendre l'exemple de DAoC, oui tu t'amusera un peu moins que les archers et les magos, mais par contre tu sera indispensable au niveau du tankage des pnj.

De plus si il n'y avait pas de tank chez les assaillants, il suffirait d'une percée des tanks adverse pour que les assaillants se fassent déchirer la tronche xD

Enfin bref t'as forcément besoin de tanks en première lignes dans une prise de fort. Et ces tanks en questions permettent aussi de se faire focaliser par les adversaire dans une subtile danse avec leur coéquipiers et les adversaires.

Celle du j'avance à porté, je canarde, et je me casse vite avant de me faire troncher la gueule xD
Des efforts particuliers sont fait dans ce sens.
Dans WAR, toutes les carrières sont adaptées au combat, healer et tank compris.

Le système de collision est leur premier atout. Leur placement et leurs déplacements seront les éléments clés de leur efficacité. Ce n'est pas parce qu'ils sont extrêmement résistant qu'ils sont incapables de tuer ! Au contraire, ils sont relativement dangereux bien que moins expéditifs qu'un dps cac.
Enfin, il est prévu que le "taunt" classiquement utilisé en PvE voit son interet maintenu en RvR. Un tank qui taunt un ennemi lui appliquera un debuff qui réduira massivement tous ses dégats sauf si ce dernier cogne effectivement sur le tank.

Le système en est là selon les dernières informations. Des précisions devraient arriver très vite.
Je ne sais pas à quel WoW tu as joué mais un tank dps en PvP avec un healos derrière est une machine à tuer increvable :x

Et en PvE n'en parlons même pas tellement il est indispensable (spé def cette fois).

Eventuellement à DAOC en combat de structure c'est pas folichon mais en roam groupe fixe, les tanks font très mal et sont sympa à jouer
A ce que j'ai compris le taunt sur WAR ne sera pas "je prend l'aggro de la créature" mais plutôt, tu as un malus de X % si tu tape mon copain, et tu tape a dégats normaux si tu me tape moi.

Donc effectivement il servira également en PvP.
Citation :
Publié par Kylo
Je ne sais pas à quel WoW tu as joué mais un tank dps en PvP avec un healos derrière est une machine à tuer increvable :x
Hmm, quand on parle de tank, il Faut Voir : Guerrier spé def, pala spé protection, Druide feral en forme D'ours. et en pvp il sont quand même trés mauvais
Citation :
Publié par rati
Hmm, quand on parle de tank, il Faut Voir : Guerrier spé def, pala spé protection, Druide feral en forme D'ours. et en pvp il sont quand même trés mauvais
C'est pour ça que je parlais de Warrior DPS :> De toute wow est un jeu pve donc incomparable
Citation :
Publié par Kylo
C'est pour ça que je parlais de Warrior DPS :> De toute wow est un jeu pve donc incomparable
mais le wawa dps n'est pas plus un tank qu'un Druide heal
en fait il faudraity oublier clairement les bases que wow a fixer en matière de mixe pve et pvp.

je m'explique :

wow : les tanks en pvp , ne servent presque à rien , donc il se respé et passe en dps !!


la question est : pourquoi le tank, type boite de conserve, ne sert à rien en pvp?

réponse : car les "spells" ou " abilités" du tank ne fonctionne absolument pas en pvp. le PJ que tu tappe n'ai pas sensible à la provocation, tu peux pas faire monter ton niveau de "haine" envers lui.

Solution apportée par Ea Mythic :
faire que les pj soient sensibles à ces effets en question.

dans l'une des interviews, les dev parlais de diminuer la puissance des attaques du personnage "Taunté".

j'éditerais le post dès que je trouve la source
Aussi, dans wow, la plupart des classes Dps en ignorant l'armure, au moins en partie. ici il semble y avoir plus de Dps physique Q'autre chose .

et je em souviens aussi avoir vu ça sur le site officiel, une histoire de cible taunté qui infligé moins de dégâts aux Autres joueurs
Citation :
Publié par hitokiru
la question est : pourquoi le tank, type boite de conserve, ne sert à rien en pvp?
Réponse EQ2: le taunt fait passer la cible de la cible au provocateur, le détaunt fait perdre sa cble à la cible

c'est pas plus mal

Le plus fendard c'est que ça marche même en PvE, quand les mobs taunt et détaunt
Citation :
Publié par Donov'
Et un tank ça peut se débrouiller plus ou moins seul (niveau dégâts etc) où ça devra forcément avoir un assist aux fesses pour être utile ?
a mon avis, seul il sera toujours un peu plus faible (sauf face a un Autre tank ou un soigneur ^^)

Mais une fois en groupe, il devient bien plus efficace que d'autres

A mon Avis, certain seront aussi plus Puissants que d'autres. (un Orc noir, m'al l'air plus puissant Qu'un brise fer ^^ mais un nain doit sans doute mieux encaisser selon la tradition ds jeux de plateaux
jadore jouer les tanks, surtout les warriors , main tank, etc


mais bon, cela dis, en rvr cela depend.


pour reprendre l'exemple de daoc, avant newfrontier, javais pas de mal a soloter avec mon guerrier (je mangeais tranquille les ptits fufu).

quand new frontiers est arrivé, une armée de rerolls mages et archers, fit son apparition. ce fut la fin des purs tanks, car tellement facile a stoper, et a tuer a distance ...

alors, j'avais trouvé une excellente parade a ca, j'avais reroll un thane

pour ceux qui connaissent pas le thane, cest un guerrier faisant de la magie (en AE ou monotarget) qui se revele etre un bon tank (sans etre aussi baleze qu'un warrior, mais tout de meme).

Donc en gros, une classe tres sympa a jouer, car suivant l'humeur et la situation, tu peux aller au corps a corps, ou peter tes sorts a distance

et cela rapportait beaucoup de pts d'xp en rvr



Maintenant, apres cette breve description, il aura t'il dans WAR, une classe proche du thane, c'est a dire, un melée qui fait aussi des sorts ??? (au depart je pensais au sorcier du chaos, mais voila, il porte du tissu, et non une armure du chaos, comme cela est étrange??.).


Jespere sincerement, que les melees, auront autant de facilité à APPROCHER l'ennemi et tuer que les casters, en rvr. (hum, jai comme un doute)
Pour l'instant, il y a le répurgateur, qui devrait avoir quelques attaques à distance avec son mousquet et ses huiles bénites. Ce n'est pas exactement la même chose qu'un thane, à priori, mais il devrait avoir, comme point commun, ce que tu cites: une panoplie d'attaques à distance, et au corps à corps, afin de pouvoir se débrouiller dans différentes circonstances.
Citation :
Publié par Karnak
Pour l'instant, il y a le répurgateur, qui devrait avoir quelques attaques à distance avec son mousquet et ses huiles bénites. Ce n'est pas exactement la même chose qu'un thane, à priori, mais il devrait avoir, comme point commun, ce que tu cites: une panoplie d'attaques à distance, et au corps à corps, afin de pouvoir se débrouiller dans différentes circonstances.
le repurgateur n'est pas un tank, loin de la.

Le koup'tou et le marteleur sont des tanks léger, donc plutôt fragile et gros dégâts.

Le répurgateur et sûrement je suppose la furie quand a eux, sont plus proche d'un voleur sans fufu, quasi pas d'armure et de plus gros dégâts encore.

Enfin tout ça n'est que supposition évidement.
Citation :
Publié par fyren`
le repurgateur n'est pas un tank, loin de la.

Le koup'tou et le marteleur sont des tanks léger, donc plutôt fragile et gros dégâts.

Le répurgateur et sûrement je suppose la furie quand a eux, sont plus proche d'un voleur sans fufu, quasi pas d'armure et de plus gros dégâts encore.

Enfin tout ça n'est que supposition évidement.
Encore du racisme où on fait expret de ne pas parler du maraudeur
Citation :
Publié par Mygollas
Encore du racisme où on fait expret de ne pas parler du maraudeur
Pour faire plaisir au chieur à l'avatar moche

Armure moyenne donc tank léger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés