Les romans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
le roman sur Sigmar est d'une lourdeur innommable.

En revanche les Mark of sont géniaux. De base je n'aime pas les répurgateurs mais on s'attache très vite à un mutant.

En war40K (pourtant je déteste 40K) le meilleur reste l'Hérésie d'Horus
Les nains sont aucunement neutres. Ils sont alliés à l'Humanité (Empire surtout). Mais ils ne sont pas leur vassal. Ils ont leur propre point de vue quite à tuer quelques nobliaux impériaux. Ils font partie des "gentils" (enfin si il en existe vraiment au vue du dernier bouquin sur les nains où on peut les voir massacrer femmes et enfants) dans le mondes de warhammer.

Pour les nains nordiques, la forteresse perdue de Karak Drak si je ne me trompe pas, elle est complètement occupée par les forces du chaos depuis le derniers livre d'armée. Et elle leur sert de point de rassemblement.
Citation :
Publié par Keann
le roman sur Sigmar est d'une lourdeur innommable.

En revanche les Mark of sont géniaux. De base je n'aime pas les répurgateurs mais on s'attache très vite à un mutant.

En war40K (pourtant je déteste 40K) le meilleur reste l'Hérésie d'Horus
euh dans les Mark Of, il me semble que Karl Hoche était lieutenant d'un régiment de piquiers pas un répurgateur ou alors je me plante totalement de bouquin

pour "l'hérésie d'Horus", les 3 premiers bouquins sont passionnants mais après bof bof
pour les 40k, ma références c'est quand même les Fantômes de Gaunt
Citation :
Publié par Cyrenic
euh dans les Mark Of, il me semble que Karl Hoche était lieutenant d'un régiment de piquiers pas un répurgateur ou alors je me plante totalement de bouquin

pour "l'hérésie d'Horus", les 3 premiers bouquins sont passionnants mais après bof bof
pour les 40k, ma références c'est quand même les Fantômes de Gaunt

Ben je voulais pas raconter lhistoire mais karl hoche devient un répurgateur independant + -
concernant l'hérésie d Horus, j'ai été assez déçu, le premier tome est vraiment bien (dan abnett quoi..) le 2e est vraiment en dessous...beaucoup trop rapide concernant le passage d'Horus au "chaos" etc.

Pour 40k je recommande d'une part les fantomes de gaunt meme si tous ne sont pas super, mais surtout la trilogie Eisenhorn. (xenos maleus héréticus, me souviens jamais de l ordre). c'est moins pour l univers que pour les romans en eux meme.

content que les cavaliers de la mort t'ait plu sinon.

et oui les mark of machin truc sont vraiment bien. Et oui c'est un sergent de piquiers et oui c'est un répurgateur indépendant
Citation :
Publié par Keann
Ben je voulais pas raconter lhistoire mais karl hoche devient un répurgateur independant + -

heu tu a du mal lire il devient un agent de l Untersuchung,
donc en aucun cas un repu,


ps bonne relecture
Citation :
Publié par djaydjin
heu tu a du mal lire il devient un agent de l Untersuchung,
donc en aucun cas un repu,


ps bonne relecture
euh on a tous un peu raison
il a été tous ça (lieutenant dans l'armée impériale/agent undermachin , et "répu"), même si l'appellation "répurgateur" ne correspond pas trop je pense (par rapport à l'église de sigmar toussa toussa), comme dis dans le bouquin "chasseur de chaos " lui va mieux
il n a jamais fait parti d aucun chapitre de repurgateur, l'unter a etait meme dissoute pour heresie par les repurgateurs mais ne devoilons pas l intrigue

oui c le chasseur du chaos car il est la ou le chaos agis, en appliquant la formation qu il a suivit a l unter
Citation :
Publié par sciso1
Les nains sont aucunement neutres. Ils sont alliés à l'Humanité (Empire surtout). Mais ils ne sont pas leur vassal. Ils ont leur propre point de vue quite à tuer quelques nobliaux impériaux. Ils font partie des "gentils" (enfin si il en existe vraiment au vue du dernier bouquin sur les nains où on peut les voir massacrer femmes et enfants) dans le mondes de warhammer.

Pour les nains nordiques, la forteresse perdue de Karak Drak si je ne me trompe pas, elle est complètement occupée par les forces du chaos depuis le derniers livre d'armée. Et elle leur sert de point de rassemblement.

Ils sont completement neutre, comme tu le dis dans le dernier bouquin sur les nains on peut bien voir leurs avis sur les humains, ainsi que l'attaque sur un fort humain ou ils tuent tout ce qui bouge dont femme et enfant.
Ils ont des "accords avec l'empire" c'est tout.

Par contre il y a des incohérences, dans "Le flambeau des Rancunes" les nains sont evidemment resistants etc, mais ils ne voient pas parfaitement la nuit, ils ont froids en haute montagne etc, alors que dans la série "Gotrek et Felix", le Tueur n'a jamais froid (et est tjs à moitié à poil) il voit la nuit, sent très loin, en gros tous ces sens sont décuplé voir plus.
Citation :
Publié par Karl Tazar
concernant l'hérésie d Horus, j'ai été assez déçu, le premier tome est vraiment bien (dan abnett quoi..) le 2e est vraiment en dessous...beaucoup trop rapide concernant le passage d'Horus au "chaos" etc.

Pour 40k je recommande d'une part les fantomes de gaunt meme si tous ne sont pas super, mais surtout la trilogie Eisenhorn. (xenos maleus héréticus, me souviens jamais de l ordre). c'est moins pour l univers que pour les romans en eux meme.

content que les cavaliers de la mort t'ait plu sinon.

et oui les mark of machin truc sont vraiment bien. Et oui c'est un sergent de piquiers et oui c'est un répurgateur indépendant
L'hérésir d'Horus je les trouve vraiment tous bien, après chacun ses gouts et ses couleurs.

Pour les fantomes de Gaunt rien à redire, Eisenhorn pareil, je rajouterais même les 2 1er tomes de Ravenor qui sont dans la même lignée.
Citation :
Publié par Izz
Par contre il y a des incohérences, dans "Le flambeau des Rancunes" les nains sont evidemment resistants etc, mais ils ne voient pas parfaitement la nuit, ils ont froids en haute montagne etc, alors que dans la série "Gotrek et Felix", le Tueur n'a jamais froid (et est tjs à moitié à poil) il voit la nuit, sent très loin, en gros tous ces sens sont décuplé voir plus.
Gotrek a des sens très développé. Mais cela lui est personnel et ne semble par correspondre aux autres tueurs (Snorri, Malakai, et les autres qu'on trouve dans tueurs de dragons). Sauf pour la résistance au froids (et encore) mais on voit l'avis d'un humain qui considère donc ses propres capacités à celles de Gotrek... Cela viens t-il alors de Gotrek ou des nains en général, c'est à voir.

Sinon pour les "mark of", je confirme que c'est une très bonne série même si elle se fini au tome 2 alors que l'auteur pensait à l'origine développer jusqu'au tome 5 (ce qu'il ne fera pas d'après sa post-face du tome 2).

Pour les amateur de Warhammer online "AoR", il y'a aussi l'empire en flamme inspiré du jeu.

Pour Genièvre, seul le tome 1 me semble pas mal quoi qu'un peu démesuré. Le tome 3 ne parle carrément pas d'elle (elle est nommé 2 fois dans le livre et on ne la voit qu'une fois le temps d'une sortie furtive d'une auberge). (encore que le tome 3 est pas mal, c'est juste qu'il ne parle pas d'elle).

Pour plus d'info sur les bouquin de Warhammer : http://www.bibliothequeinterdite.fr
Citation :
Publié par Druisella
Gotrek a des sens très développé. Mais cela lui est personnel et ne semble par correspondre aux autres tueurs (Snorri, Malakai, et les autres qu'on trouve dans tueurs de dragons). Sauf pour la résistance au froids (et encore) mais on voit l'avis d'un humain qui considère donc ses propres capacités à celles de Gotrek... Cela viens t-il alors de Gotrek ou des nains en général, c'est à voir.

gotrek est different des autres nains grace a sa hache, c'est expliquer dans demonslayer
Citation :
Publié par djaydjin
gotrek est different des autres nains grace a sa hache, c'est expliquer dans demonslayer
On est bien d'accord, mais c'est pas grâce à sa hache qu'il voit la nuit par exemple. ^.^
Je me suis procuré les deux premiers tomes des aventures de Gotrek et Félix et j'ai débuté Tueur de Troll.

Effectivement c'est bien un recueil de nouvelles et on le sent particulièrement dans le manque cruel de description tant dans le décor de l'action que dans les personnages eux-même. C'est imposé par la longueur de ce type de récits.

Bien sur, je n'en suis qu'a la première nouvelle mais, ma toute première impression est que j'ai du mal à me situer l'action et à me représenter les personnages (à la limite les deux héros ils sont représentés sur la couverture mais tous les personnages annexes rien).

D'autre part, j'espère que, plus loin dans les histoires de ce tome ou plus tard on se voit quand même expliquée (a défaut de narrée) la rencontre entre le poète et le tueur car ça commence vraiment sur le ton "on retrouve nos amis une fois /kick d'Altdorf" comme si c'était des personnages dont on connait tout depuis longtemps.
On ne sait rien de la rencontre entre Félix et Gotrek si ce n'est que ce dernier a sauver Félix de 6 chevaliers panthères (après ,une émeute soulevé par Félix a propos d'une taxe) et qu'il s'en est suivi une beuverie mémorable... tu as déjà du lire ce passage là une dizaine de fois . Rien non plus sur le fait que Gotrek est devenu tueur hormis une indication dans tueur de monstres.

Tueur de troll est un peu particulier dans le sens où il s'agit d'une série d'aventures sans trop de lien entre elles avec une succession de vide au milieu. Le roman commence à être plus structuré à partir de tueur de skavens puisqu'après l'arrivée à Nuln, tous les romans se suivent et ne comportent pas trop de vide.
Un peu à l'écart des romans, je me suis procuré les deux premiers tomes de la série de BD Warhammer éditées chez Soelil (univers "battle" pas 40k) et je suis vraiment déçu.

Je suis passé outre le dessin "amateur", l'absence de décors et la colorisation baveuse en me disant qu'il fallait avant s'intéresser à l'univers et au scénar...

Le scénar est bofbof, en fait il ne se raconte pas grand chose, il n'y a rien de "didactique" sur l'univers, comme trop de choses sur l'univers GW c'est pour les gens "avertis" (ie faut pas chercher à avoir une explication sur quoi que ce soit niveau "background")

grosse déception de ce coté la.
Citation :
Publié par slater
Un peu à l'écart des romans, je me suis procuré les deux premiers tomes de la série de BD Warhammer éditées chez Soelil (univers "battle" pas 40k) et je suis vraiment déçu.

Je suis passé outre le dessin "amateur", l'absence de décors et la colorisation baveuse en me disant qu'il fallait avant s'intéresser à l'univers et au scénar...

Le scénar est bofbof, en fait il ne se raconte pas grand chose, il n'y a rien de "didactique" sur l'univers, comme trop de choses sur l'univers GW c'est pour les gens "avertis" (ie faut pas chercher à avoir une explication sur quoi que ce soit niveau "background")

grosse déception de ce coté la.

ca doit surement etre les memes qui ont fait les maps sur le jeu actuel ...
Citation :
Publié par slater
Le scénar est bofbof, en fait il ne se raconte pas grand chose, il n'y a rien de "didactique" sur l'univers, comme trop de choses sur l'univers GW c'est pour les gens "avertis" (ie faut pas chercher à avoir une explication sur quoi que ce soit niveau "background")
Je suis ma foi TOTALEMENT d'accords...
J'ai été aussi très déçu. La seule chose positive est la chaîne de la confrérie naine qu'on voit en action mais la BD commence au milieu de nulle part et fini au milieu de nulle part..
2 BD pour ça Ils auraient pu l'inclure dans le recueil "les épées de l'empire" comme une histoire de 20 pages, cela aurais suffi pour ce que ça nous apprend sur l'univers de Warhammer.
Ca m'a un peu fait penser à un Marvel, la qualité des dessins en moins.
Citation :
Publié par Klansh
Et Nagash le sorcier malgré quelques longueurs saura convaincre les aficionados de la nécromancie
Les grandes figures de Warhammer ont décidément le vent en poupe en ce moment.
Raconter les origines de Sigmar ou de Nagash, des figures emblématiques de l'univers Warhammer, ce n'est pas rien...
En tout cas, je vais m'y intéresser, merci.
Et c'est pas fini avec bientôt l'arrivée du 1er tome traitant ni plus ni moins du Roi-Sorcier himself...
Quoiqu'écrit par Gavin Thorpe himself, on est en droit de nourrir quelques appréhensions (les fans de Warhammer battle comprendront).

Sinon concernant le tome 1 de Nagash, j'ai été agréablement surpris pour ma part. Beaucoup de fluff sur les terres Néhékahérennes, une écriture fluide et des batailles vues autant du côté action pure que stratégique. Et la narration à la Pulp Fiction est assez sympa une fois qu'on est installé dans le livre.

Au final autant charmé que j'ai été déçu (et c'est pas peu dire) par le 1er tome sur Sigmar. McNeill s'est surpassé dans la lourdeur et les descriptions pueriles de personnages et d'action, avec la finesse d'un buveur de sang invité par erreur dans une manifestion pour la paix et l'harmonie entre les peuples...
Si avec lui on a pas compris que les magnifiques héros sont super gentils et que les méchants vilains sont vraimment très très très pas gentils, c'est qu'il faut retourner en cp réviser son alphabet.

Dommage donc (même si ça s'améliore un poil dans la deuxième partie du bouquin), surtout que le gars a déjà produit des choses tout à fait lisible, autant sur battle que 40K.
Citation :
Publié par Draznak
Et c'est pas fini avec bientôt l'arrivée du 1er tome traitant ni plus ni moins du Roi-Sorcier himself...
Quoiqu'écrit par Gavin Thorpe himself, on est en droit de nourrir quelques appréhensions (les fans de Warhammer battle comprendront).
mais non, ça sera Awesome !!
comme qui dirait
Sont pénible a trouver par chez moi les felix d'ailleurs, lourd ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés