Les romans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par helson
Le dernier livre sur les ultramarines m'a un peu dessus c'est très "basique", un des romans Warh 40K les moins bon pour moi vivement le prochain dan abnett.
Heureusement que dans la préface, l'auteur précise que c'est son premier bouquin :P Surtout que "Gardiens de la forêt" était mieux ficelé

Soit j ai sauté des pages, soit plusieurs fois on a des sortes de petites "téléportations" où l on passe sur le fait de savoir comment tel personnage sait où se trouve l'autre etc...
Les quelques extraits m'ont beaucoup donne envie de commencer a lire les bouquins sur Warhammer.

Est ce que vous connaissez un site pour ces livres qui permet de les télécharger moyennant un paiement par internet (un truc légal quoi ) car habitant en Chine, j ai pas trouvé de site qui pourraient me l'envoyer par voie postal.

L'univers 40K m'intéresse vraiment, quelle saga/live me conseillerez vous pour me familiariser avec cet univers?

Je suis preneurs de tout ce qui se fait de bon sur warhammer aussi
Je crois pas qu'il soit possible de les télécharger :/

Peut etre quelqu un que tu connais en france(ou autre zone de distribution, je suis pas sectaire), peut faire l'intermédiaire...


Pour Warhammer 40k, les Dan Abnett sont pas mal.
Donc ca laisse le choix dans les sagas suivantes, selon ce que tu veux découvrir :
- Hérésie d'Horus (le premier volume écrit par Abnett) : On explique ce qui c'est passé durant cette période... rebellion contre l'Empereur, corruption de chapitres Space marines.

- Trilogie Eisenhorn : suivre les enquête d'un Inquisiteur. Au passage, on voit mieux comment se déroule la vie au sein de l'Impérium

- Fantomes de Gaunt : la vie au front des membres d un régiment unique de l'Impérium. Différents types de combats à travers les livres, donc livres orientés sur les scènes de combat. Mais on y voit aussi tout ce qui tourne autour de la Garde (commissaires et leur façon de faire, les rancunes entre régiments/officiers, l'arrivée de la garde sur un monde etc..)

Dans tous ces livres, les personnages sont attachants. Après c'est selon les goûts.
J'avais oublié mais également pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez DL "la gazette de Nuln", fait par des passionnés pour les passionnés par une équipe sympatoche.

Ca fait dans les 40 pages compressées à DL et c'est plutôt du bon boulot.

Pour le trouver "gazette de nuln" sur google, j'ai pas le site bande d'assistés.

La dernière DL parlait du répurgateur, des moyens de tortures à sa disposition et du culte de Tzentch justement.
Je suis entrain de lire les frères du serpent de Dan Abnett, le livre est un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages récurant du chapitre des serpents d'aciers.

Après deux nouvelles, c'est pas mal mais un peu moins bon que Eisenhorn ou les fantômes de Gaunt.
Rofl c'est vrai?

Même en Afrique je l'ai.

Pour ceux qui n'auraient pas compris. Vous allez sur le site de la gazette fourni par tohrim, vous vous inscrivez sur le site qui est un site de fan, vous allez dans les téléchargements, et vous téléchargez les 3 gazettes.

Bonsoir ,

Je joue a warhammer online un jeu que j'aime beaucoup et j'ai envi d'en apprendre plus sur cet univers , du coup , je me suis dis " je vais acheter un roman " ! Oui mais voila , par quel roman commencé , existe t'il une sorte de roman " de base" qu'il faut lire pour comprendre l'univers et les interaction de manière globale ou est ce une une quantité d'aventure individuelles avec un livre a chaque fois ?
Dans le 1er cas quel livre acheter en premier , si il n'est pas nécessaire d'acheter un les romans dans un ordre précis lequel pouvez vous me conseiller pour commencer ?
Je vais commande le roman sur le net dans la journée .

Merci par avance , a bientôt .
Hello

déjà, évite le roman mark of chaos...

Ensuite, je suis pas tout à fait de l'avis de royan, mais tant mieux.

Pour moi, tu peux commencer par Les Cavaliers de la Mort, de Dan Abnett, ou le diptyque La Marque de la Damnation/hérésie. Ces livres donnent beaucoup d'informations sur l'univers, sur l'Empire et son assez extra. Les deux tomes de l'Ambassadeur et des Dents d'Ursun sont aussi très bien, mais plus orienté Kislev que Empire.

Sinon tu as un recueil de nouvelles : Les épées de l'Empire, qui est bien sympa.
Citation :
Publié par Karl Tazar
Hello

déjà, évite le roman mark of chaos...

Ensuite, je suis pas tout à fait de l'avis de royan, mais tant mieux.

Pour moi, tu peux commencer par Les Cavaliers de la Mort, de Dan Abnett, ou le diptyque La Marque de la Damnation/hérésie. Ces livres donnent beaucoup d'informations sur l'univers, sur l'Empire et son assez extra. Les deux tomes de l'Ambassadeur et des Dents d'Ursun sont aussi très bien, mais plus orienté Kislev que Empire.

Sinon tu as un recueil de nouvelles : Les épées de l'Empire, qui est bien sympa.
Oki , merci pour ta réponse , je me suis commandé L'ambassadeur ,les cavaliers de la mort et le premier tome de gotrek et félix afin de voir si j'apprécie cette " série " .
Je donnerai mes impression plus tard , merci beaucoup pour vos conseils .
Les Gotrek&Félix sont pas mal pour les infos de background qu'ils apportent mais c'est tout :/


Les bouquins sur Malus Darkblade (elfe noir) sont pas mal aussi

D'une façon générale, les Dan Abnett sont vraiment pas mal... Les Graham Mc Neill se laisse lire même s'il fait des belles entorses par rapport aux codex et livres d'armée des jeux plateaux
Citation :
Publié par Honsou
Et on peut commencer à prendre peur pour la suite des aventures de Gotrek et Félix, car dites vous bien, que nos 2 héros vont défoncer la tête de Vlad Von Carstein dans tueurs de vampires
Non, pourquoi tout le monde croit ça? Le vampire s'appelle bien Vlad en effet (enfin je ne me rappelle pas le nom, juste qu'il a le même que l'un des Von Carstein), si je me rappelle bien, mais il n'a rien à voir avec les Von Carstein (à part que c'est un vampire de Silvanie, et le prénom, évidement).
Ce n'est pas dans "Tueur de Vampires" que Gotrek participe involontairement à la résurrection de Mannfred Von Carstein?

Sinon, je n'ai lu que "Drachenfels" de Jack Yeovil, le premier livre sur Geneviève. Drachenfels a dû plus ou moins inspiré Nagash et certains éléments des livres sont repris dans le JDR (on parle de Geneviève et d'Oswald dans le supplément "les maîtres de la nuit"). Néanmoins, le livre reflète la vision personnelle de l'auteur et tout n'est pas "canonique", même si c'est un roman officiel. Dans la 1ère édition du JDR, Drachenfels avait même été évoqué dans des suppléments, mais il en a disparu après modifications du background.

Pour la petite histoire, Jack Yeovil est un nom de plume de Kim Newman, auteur qui a rédigé plusieurs histoires de vampires. Geneviève est un peu son personnage fétiche et il l'a utilisée dans d'autres histoires n'ayant aucun rapport avec Warhammer. On doit bien avoir trois versions différentes d'elle. "Drachenfels" est un livre sympathique, sinon. Très clairement inspiré de "Dracula" de Bram Stoker en certains points.
Citation :
Publié par Helburt
Ce n'est pas dans "Tueur de Vampires" que Gotrek participe involontairement à la résurrection de Mannfred Von Carstein?
Nope. Il parait qu'il le rencontre dans la nouvelle que King avait écrit avant que Gotrek et Felix ne deviennent une série de romans, par contre, donc j'imagine que c'est là (jamais lu cette nouvelle, alors je ne saurai dire).

Citation :
Publié par Helburt
Néanmoins, le livre reflète la vision personnelle de l'auteur et tout n'est pas "canonique", même si c'est un roman officiel.
Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas grand chose de canonique dans Warhammer, même les livres d'armée se contredisent entre eux, que ce soit d'une race à l'autre, ou entre un livre d'armée et sa version suivante.
Pendant un bail, Middenheim a pu se vanter de ne jâmais avoir été prise, mais dans le dernier livre d'armée des orques et gobelins, on apprend que Grom la Panse a réussi cet exploit, allant jusqu'à détruire le Temple d'Ulric pour se servir de sa charpente afin de construire son char. Pour la petite histoire, je rappelle que profaner ce même temple était l'objectif d'Archaon pendant la campagne Tempête du Chaos, hein... un gob (ok, pas n'importe quel gob, c'est mon chouchou en plus ) qui réussi là où le Seigneur de la Fin des Temps échoue, ça me fait tripper
Ce qui devait le plus déranger Games Workshop, ce devait être l'über-grand vilain, Drachenfels, sorte de pré-Nagash en pire. En gros, Drachenfels est le Mal incarné, capable d'utiliser la nécromancie et la démonologie. Je n'en dis pas trop pour éviter de spoiler, mais comme Nagash, il a combattu Sigmar et a été vaincu. Par contre, ses origines n'ont rien à voir. Je dis pré-Nagash car ça date de l'époque du 1er JDR, quand Nagash n'existait pas (il est apparu dans les années 1990, je crois). Certains éléments (l'immortalité, la lutte et la défaite contre Sigmar, une certaine puissance magique et la nature de mort-vivant) ont été repris. Drachenfels était vraiment trop puissant, par contre il meurt facilement dans le livre.
On peut comprendre qu'un personnage aussi embarrassant ait été mis de côté. Par contre, le JDR v2, sans mentionner Drachenfels ou les éléments du roman ne correspondant pas ou plus au background officiel, évoque Geneviève Dieudonné (qui devient Lahmiane renégate, histoire qu'elle appartienne à une Lignée), Oswald et d'autres petites choses, sans préciser les événements. Le roman n'est pas complètement rejeté, mais on n'ose pas évoquer l'intrigue. Cette série de romans a été éditée en Français par la même boîte qui a sorti en VF le JDR v2 d'ailleurs, et je suppose qu'on a dû le profiter pour le rééditer en Anglais, bien que ce soit sorti il y a longtemps.

Sinon, j'avais entendu parler d'un roman qui racontait les aventures d'un répurgateur mutant (avec une bouche supplémentaire, je crois). Quelqu'un en connaît-il le titre?
Edit: ça doit être la série des "Mark of" ("la marque de la damnation" et "la marque de l'hérésie") de James Wallis.
Juste pour signaler que j'ai finis les cavaliers de la mort il y'a quelques semaines ( j'ai dévoré le livre en 4 soirées ) , je l'ai trouvé excellent ! Je vais m'attaquer a l'ambassadeur .
En ce moment je lis " vampire ère victorienne : une initiation morbide " qui n'a rien a voir avec le sujet mais que j'ai eu en Bundle avec l'ambassadeur , les dents d'ursun etc...
En tout cas merci beaucoup pour "les cavaliers de la mort" , j'ai passé un très bon moment .
Au plaisir ,
Citation :
Publié par kominext
Bonsoir ,

Je joue a warhammer online un jeu que j'aime beaucoup et j'ai envi d'en apprendre plus sur cet univers , du coup , je me suis dis " je vais acheter un roman " ! Oui mais voila , par quel roman commencé , existe t'il une sorte de roman " de base" qu'il faut lire pour comprendre l'univers et les interaction de manière globale ou est ce une une quantité d'aventure individuelles avec un livre a chaque fois ?
Dans le 1er cas quel livre acheter en premier , si il n'est pas nécessaire d'acheter un les romans dans un ordre précis lequel pouvez vous me conseiller pour commencer ?
Je vais commande le roman sur le net dans la journée .

Merci par avance , a bientôt .
Pour bien commencer j'aurais dit Heldenhammer qui est sorti récemment, c'est l'évolution de Sigmar et la fondation de l'empire en gros, tout simplement superbe comme roman.
Ouai sur Sigmar, sur sa vie et comment il fonde l'Empire, j'en dis pas plus. =)
Le premier est sorti 2 autres vont suivre, dans la même lignée il y a aussi le premier roman sur Nagash qui est sorti, qui sera aussi une trilogie, et à venir la trilogie sur Malekith.

Pour les fans des Nains il y a le "Flambeau des Rancunes" qui est sorti ce mois ci, à lire absolument ! On voit bien bien ds ce roman que Mythic aurait très bien pu faire une 3ème faction avec des nains neutre, ni bon ni mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés