Les Batailles de Guilde.

Répondre
Partager Rechercher


Youplaboum, depuis un moment déjà que cette idée me tournait dans la tête ( je suis sans doute pas le seul a y avoir pensé), j'en ai fait un post, et maintenant un wiki, qui vous permettras de mieux proposer vos idées.

Avant de poster une idée ou un avis, merci de lire tout avant.

Les Batailles de Guilde


Un nouvel onglet apparaîtrait dans la fenêtre de guilde (voir image). Cet onglet contiendrait la liste des guildes alliées et ennemies, le niveau moyen des membres de ces guildes, ainsi que les "Points de Récompense".

Fonctionnement


Comment ça marche ?


L'intérêt de la "Bataille de Guilde" est de pouvoir faire du combat PvP à tous niveaux.
J'explique le principe :

Après concertation avec tous les membres de la guilde (que nous appellerons y, le meneur entre dans les guildes ennemies la guilde x. Pour ce faire, dès qu'il croise un membre de la guilde x, il clique sur lui et sur "déclarer la guerre". Un message apparaît dans les canaux de guilde (/g) : (Exemple) La guilde x est entrée dans les ennemis ! pour les attaquants, et La guilde y nous déclare la guerre ! pour les attaqués.

Guildes alliées et Guildes ennemies


Il est possible pour les meneurs de créer des alliances avec d'autres guildes. Les guildes partagent alors leurs ennemis et leurs alliés et doivent choisir un nom pour leurs alliances.Pour qu une nouvelle guilde entre dans l alliance,chaque guilde membre doit être d accord.

Pour entrer une guilde dans ses ennemis, la guilde attaquée n'est pas obligée d'être d'accord, alors que pour entrer une guilde dans ses alliés, les deux guildes doivent être d'accord.

Les Combats


En me connectant à DOFUS, je me retrouve à deux doigts d'un des membres de la guilde x. Je prend mon courage a deux mains, et je l'attaque. Aucun joueur ne peut rejoindre le combat, exceptés les joueurs des guildes alliées et les joueurs des guildes ennemies. Finalement, après un combat acharné, je bat le membre de x.

Ces victoires (ou défaites) rapportent (ou font perdre) des Points de Récompense ("PH"), indépendants des points d'XP, et d'Honneur. On ne gagne pas de PH (Points d'Honneur) et battant un membre d'une guilde ennemie, même s'il est d'un alignement opposé.

Les Points de Récompense et Récompenses


Après une victoire ou une défaite de combat de guildes, les Points de Récompense sont répartis de la manière suivante (proposition) :

Après chaque combat, le gagnant gagne par défaut 50 PR. Cependant, il peut en gagner plus en suivant cette formule :

A cela, qui est une valeur de base, on compte les niveaux d'écart comme ceci :
50 * ((lvl groupe1 + lvl groupe2) / 2) / lvl groupe gagnant

Exemple :
Groupe 1 : niveau 80
Groupe 2 : niveau 100
50 * ((80 + 100) / 2) / 80 = 56,25 points si le groupe 1 gagne, le groupe 2 perd 50%56,25 = 23,125 points
50 * ((80 + 100) / 2) / 100 = 45 points si le groupe 2 gagne, le groupe 1 perd 50%45 = 22,5 points

Ainsi, la guilde victorieuse gagne les points ci-dessus. Pour la guilde perdante, elle perd le même nombre de point gagné par l'équipe adverse. ( Merci Asami )

Après avoir combattu bravement, je décide donc de dépenser un peu les points de récompenses de la guilde.

Récompense possible (à débattre) :
Possibilité d'échanger des points de récompense contre des points de sorts pour le percepteur (pas de vol de quoi que ce soit)
Exemple : 500 points de récompense pour booster un sort au niveau 1, 1000 pour niveau 2, 2000 pour niveau 3, 3000 pour niveau 3, 4000 pour niveau 5.
Il est aussi possible de dépenser des points pour pouvoir avoir plus de membres (1000 points pour un membre supplémentaire ?), plus d'enclos (10'000 points l'enclos ?) ou plus de percepteurs (10'000 aussi ?).
Egalement possible de modifier le skin du percepteur pour un prix minimum : Modification d'une couleur 500 points, 2 couleurs pour 900 points et 3 couleurs pour 1300 points.

Diplomatie


Il serait possible de gérer les alliances et les déclarations de guerre.

Faire la paix


Après de nombreuses batailles, je décide que cette guerre avec les 'x' a assez duré, je décide donc de cocher la croix orange a gauche du nom des 'x', cependant , la conciliation ne se fait que si toutes les guildes des 2 alliances sont d'accord, la guilde 'x' est informée de ma proposition, et décide de faire de même, la guilde x et la mienne somme donc neutre, ni ami ni ennemi ( jusqu'a nouvel ordre xD)


Rompre une alliance


Je me suis rendu compte, que le pacte avec la guilde 'y' était inutile, je décide donc de le rompre.
Je clique donc sur la croix orange a coté du nom de la guilde, contrairement a la conciliation, la rupture se fait sans l'accord de la guilde alliée.

Le niveau moyen de la guilde


Pour éviter que des guilde ultra HL puisse attaquer des guilde bl, le niveau moyen de la guilde est la.
Il est calculé par l'addition des niveaux des membres divisés par leur nombre.


Vos idées


Idées pour améliorer le concept.


Vos idées , ne concernant pas forcement les sujets ci dessus.

- Un déficit lors d'une défaite?
-Le lvl d'un membre serait compté dans le calcul du lvl moyen de la guilde uniquement si il participe a la bataille ( éviter les abus par rapport au lvl)
-Un système pour rejoindre les combats en cours, comme avec le percepteurs. Si on compte une alliance de 5 guildes par exemple, sa ferait ~200 joueurs, imaginez le choix et le nombres de combats en même temps !
-Un canal alliance.

Abus et anomalies du système


-fast Guild Farming?
- Abus du système de niveau, avec de grandes différences de lvl entre les membres.
Re Youplaboum, comme on me l'a demandé , je lance le WIKI, n'hesitez pas a demander une modification ( ou a la faire).



*Se cache*
Desolé pour les fautes, j'ai pris le copier d'avant le correcteur de mon premier post ><
Je vais attendre que t'es fini de travailler dessus avant de continuer, effectivement, si on est plusieurs à bosser dessus, ça peut poser quelque problème, à toi l'honneur ^^'

edit: framoal, j'avait déjà fait tout la mise en page :'(

reedit: merde, j'ai merdé, c'est pas ce que je voulais faire..
Non, t'avais pas fait de mise en page, puisqu'il n'y avait pas de menu, et le menu se créée automatiquement lorsque l'on fait des titres et des soustitres.

Je continue ça après mon repas, j'aime ton idée Panta :-).
Très bonne initiative

Cela permettrai au GvG d'être mis plus en avant mais de façon plus structurée également (cf : MaJ d'août).

EDIT : Je verrais si j'ai des trucs à rajouter
Pour les récompense, des récompenses utiles sont vraiment utile? ne risque-t-on pas de voir apparaître des problèmes semblables a ceux rencontré à l'époque ou certains équipements étaient limité par l'alignement?

Faut-il vraiment récompenser de toute façon ce que les gens sont sensé faire par pur plaisir de toute façon?

Chais pas, perso des truc comme : Skin de percepteur différents, décorations autour du blason de guilde, etc. me semblent déjà largement suffisante nan?
Bon, j'suis dégouté, j'ai fait un énorme travail sur le Wiki que j'ai perdu à cause d'un bug du serveur de JoL, je me plaint pas (quoique) mais bon.

Je recommencerai peut être pas, ce que j'ai fait était trop, beaucoup trop long.
Bon, j'ai fais quelques calculs pour les valeurs de points.

Combat égal à égal :
50 points en cas de victoire

A cela, qui est une valeur de base, on compte les niveaux d'écart comme ceci :
50 * ((lvl groupe1 + lvl groupe2) / 2) / lvl groupe gagnant

Exemple :
Groupe 1 : niveau 80
Groupe 2 : niveau 100
50 * ((80 + 100) / 2) / 80 = 56,25 points si le groupe 1 gagne
50 * ((80 + 100) / 2) / 100 = 45 points si le groupe 2 gagne

Ainsi, la guilde victorieuse gagne les points ci-dessus.
Le problème c'est que la on ne peut pas perdre des points lors d'un defaite ... Alors Les guildes peuvent en abuser en faisant des combats arrangés =/

Il faut perdre plus de 50% des points que l'autre gagne
+1 idée très sympa j'adore

par contre il faudrait comme interface quand tu clique sur un perso " attaquer en tant qu'ennemi de la guilde" ou quelque chose dans le genre
Lors d'une personne se fesant agresser par un membre de la guilde un message en mauve est écrit : y se fait agresser.Est la tu clique et tu te fait téléporter pour une battaille sanglante entre guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés