Extension spécifique à MTGO : Masters Edition [Nom de code Jurassic]

Répondre
Partager Rechercher
D'après un podcast diffusé sur le site www.gleemax.com , il semblerait qu'une nouvelle extension dont le nom de code est Jurassic sorte le 10 Septembre prochain, sur mtgo uniquement et pas en version papier. Les premières cartes composant ce set seront révélées dès la fin du mois de juillet, et la liste complète des cartes sera donnée avant le commencement de la beta fin Août.

A priori, je pense qu'il s'agira de rééditions d'anciennes cartes qui n'existaient pas sur mtgo, histoire de donner un peu de punch au format classic, mais on peut aussi imaginer un set à la unglued avec des cartes qui seraient ingérables sans l'aide de l'ordinateur. (comme redistribuer aléatoirement tous les permanents en jeu, ou des effets dans le genre des avatars Momir ou Jhoira)


plus d'informations sur notre site.
Une très bonne nouvelle.

Les jeux orientés "Dino" ont tendance à s'orienté plus pour les "très Jeunes" (moins de 12 ans). Je pense que cela peut correspondre à une version très simple de Magic pour essayer d'accrocher de très jeunes joueurs.

L'idée est a suivre car dans tous les cas cela nous proposer une alternative aux différents jeux actuel et c'est toujours une bonne chose
Les détails sur cette extension nommée Masters Edition viennent d'être publiés. Ils sont disponibles sur notre site.

Que pensez-vous de cette extension ? Le concept vous plaît-il ? Pensez-vous que vous allez acheter jouer avec Masters Edition en construit ? En limité ?
Le concept a l'air amusant oui, je participerai donc sûrement aux events de release. Par contre, l'utilité me paraît marginale pour quelqu'un comme moi ayant débuté MtGO avec Time Spiral, car il me manque toutes les cartes possibles pour jouer en classic. Je pense que je conserverai tranquillement celles que j'obtiendrai à la release pour les refourguer plus tard.
Faut voir ce que ça vaut en pratique (parce que bon drafter en IA / Legends / Fallen Empire ça me botte pas des masses, j'ai déjà donné avec Kamigawa pour les cartes inouables avec quelques spoilers perdus dedans... j'espère qu'on verra plus de Goblin Grenades que de Lady Orca) mais je pense faire au moins une ligue dans ce format en attendant Lorwyn, plus pour le plaisir de la nostalgie qu'autre chose.

Après mon format préféré étant le STD, avoir des cartes Classic en plus je m'en moque complètement... Et le fait de ne pas pouvoir redeem me limite dans mon envie de m'investir dedans.
Je trouve que c'est la manifestation la plus ostentatoire de la volonté de Wizard de gonfler artificiellement le marché secondaire du mtgo. Le coup d'une mise en vente pendant une durée limitée sans l'excuse d'une rotation des blocs à redeemer est franchement gras je trouve

En même temps avec Abyss & LoA je vais peut-être pouvoir commencer à faire des decks potables moi
Magic a toujours été un jeu de cartes à collectionner. Cet aspect implique qu'il est nécessaire que certaines cartes gagnent en valeur au fil du temps, et donc qu'elles cessent d'être mises en vente au bout d'un moment. Je ne pense pas que quiconque soit pris en traître par cette annonce.
je suis pas du tout d'accord avec toi nof, entre un draft legends ou ice age ou n'importe quoi de vieux comme ça et un draft en cbs je prefere largement cbs le format de limité etait d'ailleurs pas mal, peut etre que pour du construit ct faible (et encore j'ai pas vu entre jitte top gifts kokusho isamaru sakura tribe elder kodama's reach) mais le limited etait bien pas de cartes débiles en commons (contrairement A SPROUT SWARM) bon evidemment jitte totalement fumé pour du limité mais comme c'etait rare
en plus comparé aux vieilles poubelles avec la moitié des cartes pas jouables en limité, kamigawa etait quand même doté d'un nombre de jouables bien plus élévés
Citation :
Publié par Eltsyr
Je trouve que c'est la manifestation la plus ostentatoire de la volonté de Wizard de gonfler artificiellement le marché secondaire du mtgo.
À propos de marché secondaire, je m'interroge pour mon avenir proche.
Combien de boosters Masters pourrai-je obtenir contre un quota d'émission CO2 ?
Etant donné que je ne suis pas collectionneur, que j'aime bien les leagues et que les cartes vont sûrement prendre un poil de valeur, je ferais quelques leagues à la relase (mais pas des release event non plus )
Mouais...
Entre la sortie X (6 août), Lorwyn (octobre ?), Weatherlight (novembre ?), et cette nouvelle extension (10 septembre), ça ne commence pas à faire beaucoup d'extensions virtuelles pour l'année 2007 ?
Je vois la volonté de Wizards de miser enfin fortement sur MTGO... Forcément, ça doit être plus rentable...

Dommage, je trouvais que ça avait du charme d'être limité à partir d'Invasion.
http://resources.wizards.com/Magic/Cards/AL/en-us/Card3107.jpg

Est la première carte qui nous est révélée de Masters Edition. Pendant quatre semaines, toutes les Cartes du Jour du site officiel seront dans l'extension.

Selon urzassedatives de mtgsalvation, une fois les tournois de lancement passés, les drafts seront en ME/X/X (un booster Masters Editions, deux de la dixième édition) et les scellés et ligues en ME/X.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Selon urzassedatives de mtgsalvation, une fois les tournois de lancement passés, les drafts seront en ME/X/X (un booster Masters Editions, deux de la dixième édition) et les scellés et ligues en ME/X.
Une league en ME/X, ca donne quoi ? C'est juste le tournament pack qui est en X ou il y a des booster aussi ?
Citation :
Publié par Ketchupi
Alors vu le prix d'une carte comme vampiric tutor par exemple qui n'est également jouable qu'en classic, je bet sur des FoW à au moins 30 tix dans quelques mois imho.
Vampiric est une rare. A l'origine, FoW est une unco. Il est possible que la rareté de base soit conservée.
Citation :
Publié par Eltsyr
Pact of negation est une rare.
Wotc alimente le marché secondaire.

FoW sera rare, CQFD
Bof ... Je serai personnelement pas franchement étonné qu'elle reste unco ...

N'empèche, cette carte continue de me surprendre. Je persiste à me demander comment la R&D est arrivé à cette idée là ... On sent l'idée de proposer un cycle de carte basé sur la possibilité d'avoir un cout alternatif en retirant une carte du jeu. On sent l'envie de vouloir le contre pour la carte bleue, qui, après tout, est une signature du jeu bleu (avec la pioche, mais pour des raisons évidentes, la pioche était inutile) - un peu comme pour le rouge, il fallait nécessairement que ce soit un sort de dégat. Et on sent que la R&D s'est dit que, quand même, contrer sans devoir dépenser de mana, c'était un rien trop puissant par rapport à ce qui était proposé par ailleurs (le vert, le blanc et le noir luttant au coude à coude pour le prix de la plus moisi - avec le vert, en plus, ménageant l'effet de surprise en laissant croire qu'elle pourrait ne pas être si mauvaise que ca). Que des bonnes intentions tout à fait facile à suivre jusque là.

Là ou je décroche complétement, c'est sur le fait qu'ils aient pu croire que faire que le sort fasse perdre un ridicule point de vie puisse rééquilibrer la carte. Ca part d'une bonne intention de vouloir la réduire, elle était vraiment au dessus des autres ... Mais 1 point de vie ... C'est à se demander si ce n'est pas une erreur d'impression.
Je pense qu'elle restera unco pour deux raisons :
  • Il va falloir répartir les cartes sur trois niveaux de rareté. Il n'y a que 60 rares, et tout ce qu'on peut évacuer vers les uncos et les communes libère des slots pour autre chose. On va sans aucun doute retrouver pas mal de cartes n'ayant qu'une valeur nostalgique dans les uncos et communes mais si on ne retrouve que ça, ça risque de fortement déplaire, il va falloir de toute façon des powercommons et uncommons. FoW remplit très bien ce rôle.
  • FoW est une carte indispensable au T1, elle est celle qui l'empêche de complètement dégénérer et lui assure qu'aucun deck n'est complètement invincible. En avoir un nombre en circulation plus important que les autres spoilers ne peut faire que du bien.

Sinon, voici la carte du jour également présente dans ME :

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/AN/en-us/Card922.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés