Infogrames conserve D&D pour 10 ans de plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La société Infogrames à qui appartient Atari vient d'obtenir d'Hasbro une prolongation (jusqu'en 2017) de la licence d'exploitation de la franchise Donjons & Dragons qu'elle considère comme étant l'une de ses franchises majeures à fort potentiel. La série Neverwinter Nights est bien entendue concernée par cet accord.

D'après les dires de Patrick Leleu (le président d'Infogrames Entertainment), la société compte se renforcer sur Donjons et Dragons en s'appuyant sur sa communauté. En dehors du rappel qu'une extension est prévue pour NWN2, rien de concret n'a été dit sur le devenir de cette franchise.
Voila que devrait faire très plaisir à ceux qui souhaitaient que Atari lachent NWN. On peut même presque dire que c'est Atari qui éditera NWN3.

Le .pdf ci-joint contient l'intégralité de l'annonce.
Fichiers attachés
HASBROJUIL07FR.pdf (23,4 Ko, 47 affichages)
Peut-être que Atari va se concentrer sur le développement de jeux nouveaux et Infogrames l'exploitation de licence existantes. Le premier prendrait un rôle de développeur tandis que le second serait éditeur (c'est compliqué quand il y a plusieurs noms dans la même société).

Je les vois mal se débarrasser de licences comme Asterix, Dragon Ball ou Naruto qui doivent quand même être relativement juteuses. Par contre il est fort possible qu'ils se débarrassent des licences les moins rentables pour se concentrer uniquement sur celles qui rapportent le plus.
Surtout qu'ils revendent des licences moins juteuses
Citation :
le rachat par Hasbro pour 19,5 millions de dollars US (*) des droits online et
wireless de 9 licences (Monopoly, Scrabble, Risk,Jeu de la vie, Clue, Yahtzee,
Battleship, Boggle, Simon). L’impact de cette cession sur le chiffre d’affaires de
l’exercice en cours sera négligeable.
Citation :
Publié par Chandler
Etrange ça, il me semblait qu'Atari voulait se retirer de tout les jeux sous licences
Heu, tu confonds pas avec Bioware par hasard ?

Parce que Bioware a bien annoncé ne plus vouloir travailler sur des jeux à licence, mais je n'ai aucun souvenir de ce type d'annonce pour Atari.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés