Que pensez-vous du PvP ?

Partager Rechercher
Tabula Rasa viens de me gagner en annonçant leur mode de PvP, soit faire des duels ou d'être dans un clan PvP qui peux attaquer importe ou et importe quand d'autre clan PvP.

J'adore le PvP dans les mmorpg, c'est en effet la premiere raison lorsque je choisi un mmorpg. J'espere qu'il y aura de bon systeme de récompense pour le PvP, mais quand même pas trop pour ne pas ruiner l'atmosphere d'équipe qui est suposé avoir TR. Le PvP est pas mal la seul raison, pour moi, pour rendre son personnage meilleur que les autres. Sinon, se prouvé en combatant un ordinateur ça deviens plutot monotone.

Alors, Que pensez-vous du PvP dans Tabula Rasa et que espérez-vous dans ce PvP ?
Voilà déjà le résumé fait par Subskye sur notre site.

Citation :
Tout d'abord l'un des points les plus attendus: le PvP. On en a enfin des nouvelles grâce à un article (en anglais) paru sur IGN.

On y apprend qu'il y en aura deux types:

* Les "jeux de guerre" (wargames) comparables à des duels individuels ou en escouades. Ils ne seront donc pas persistants. Durant ces "jeux de guerre" les joueurs (si vous êtes dans une escouade, seul le meneur en aura la possibilité) auront l'opportunité de défier un autre joueur, qui après avoir vu un résumé des statistiques des participants, pourra accepter ou refuser le challenge. Le combat continue jusqu'à ce qu'une des deux équipes perd ou abandonne. Il ne faudra pas oublier que ces duels se déroulent au coeur d'une guerre intergalactique, donc vous ne serez pas à l'abri si des ennemis arrivent en plein combat contre d'autres soldats de l'AFS.

* Les guerres de clans sont elles, des guerres persistantes entre membres de divers clans. Pour y partciper il suffit de rejoindre un clan ayant choisi de s'y investir. Comme dit précédemment, ces clans seront "taggés" PvP, c'est-à-dire que n'importe où, n'importe quand, un joueur PvP pourra se faire attaquer par un membre d'un clan adverse. Bien sur il y aura des bénéfices pour les clans ayant décidé d'y participer (ndlr : on ne nous dit pas sous quelle forme ils seront), mais il y aura aussi le risque de rencontrer un nouvel ennemi pendant que vous serez en mission. De quoi pimenter un peu la vie de tous les jours.
J'aime bien l'idée de duel, je ne suis pas trop certain pour le truc de guerres de clans par contre.

J'ai un peu peur que ça puisse rapidement devenir lourd les guerres de clans par contre si tu peux te faire attaquer n'importe où, n'importe quand. Il faut voir comment ce sera géré exactement et ce que ça donnera au final.

Qui vivra verra .

LD
Personnellement je suis ravi de la guerre de clan...
Et j'espère justement qu'il n'y aura pas de limite de lieux concernant celle ci...
Ca va me rappeler un peu SWG et les guerres de Guildes aux Shuttles

Ca donne un coté incalculable au rencontre, ce qui je pense permettra de vraiment faire jouer le "skill" du joueur plutot que son équipement/préparation...
En effet, le joueur doit ainsi être toujours prêt à tomber sur un ennemi... Pas question de dire du coup, la je vais faire du pvp, je m'équipe en conséquence et tayau... Il y a une part d'aléatoire dans ce genre de rencontre, ce qui fait que ca rajoute encore un peu de piment a la rencontre...

Love...

Par contre, le système de duel, bof... Ce n'est vraiment pas ce qui m'interesse... Je suis plutot à la recherche d'un RvR/PvP Persistant avec prise de territoire mais bon
Enfin une confirmation officielle
Je craignais un trop plein de PvE ^^

Pour ma part, c'est un des meilleurs PvP que j'ai connu, via l'expérience Neocron.

Maintenant il reste quelques questions en suspend :
- les alliances/guerres entre clans seront elles figées ou évolutives ? Y aura-t-il une scénarisation, installées par les devs, orchestrée autour de ces guerres de Factions et l'invasion Bane ?

- La prise des outposts donnera-t-elle un réel avantage aux occupants ? (dans neocron, les outposts avaient un lien direct avec le craft)

J'espère juste que le PvP ne sera pas qu'un prétexte tourné uniquement vers l'action, mais qu'il enrichira réellement le gameplay, rallongeant du même coup la durée du soft.
Citation :
Publié par luhna
J'espère juste que le PvP ne sera pas qu'un prétexte tourné uniquement vers l'action, mais qu'il enrichira réellement le gameplay, rallongeant du même coup la durée du soft.
J'en doute fortement. Le jeu semble axé exclusivement PVE avec des morceaux de PvP dedans, guère plus. Je ne crois pas qu'ils veuillent s'embarrasser d'équilibrage, de ressources à capturer, et de créer du contenu PVP compliant. Ou alors vraiment pour plus tard. Ici le mode de PvP semble plutôt être un "friendly fire" activé qu'autre chose, histoire de ne pas rebuter les fans de PvP. Un peu à la EQ.
Citation :
Publié par Synaptic
Ca parait logique vu le peu d'implication de NCSoft/RG dans ce domaine.
Mais d'un autre côté il y a très peu de jeu aussi ouvert côté PvP qu'Ultima Online je dirais. (même si aujourd'hui ça se cantonne surtout à la facette Felucca pour le "Free PvP")

LD
Je pense sincèrement que ce type de pvp que nous offrent les développeurs de tabula est et restera ce qui se fait de mieux.

-Pas de sand-box fermé ou les gens se tapent dessus a la manière d'un counter-strike..

-Libertée totale du choix de pvp ou non, sans pour autant nuire a notre plaisir de jeu pve.

-Grande ouverture aux notions de RP appliquée au pvp.
(possibilité de créer ses propres règles entre team pour des défis, choix divers de ligne de conduites pour un clan ou un autre et j'en passe..)
Citation :
Publié par LorDragon
Mais d'un autre côté il y a très peu de jeu aussi ouvert côté PvP qu'Ultima Online je dirais. (même si aujourd'hui ça se cantonne surtout à la facette Felucca pour le "Free PvP")

LD
Mon propos ne s'applique que à TR, bien évidemment pas UO.
Citation :
Publié par Synaptic
Mon propos ne s'applique que à TR, bien évidemment pas UO.
Ce que je veux dire c'est que tu parle de l'implication de Garriott et NCSoft.

Richard Garriott est quand même le créateur de la série des Ultima et bien sur d'Ultima Online et dans ce jeu il y du PvP.

Pour ce qui est de NCSoft ils ont quand même certains jeux plutôt orientés PvP également.

Perso je ne suis plus autant un fan de PvP que je l'ai déjà été, même plutôt le contraire, je m'en suis un peu lassé avec les années, mais à moins que j'ai mal compris ton commentaire, je crois que les deux partis que tu mentionne on une certaine expérience du PvP (façon de parler) dans les MMOG.

LD
Citation :
Publié par Synaptic
...
Sur tabula rasa, ils ne semblent pas vraiment s'impliquer dans le PvP préférant plutôt se consacrer à l'aspect PvE et coopération.
Pour le moment, le PvP est pris en compte et fera partie intégrante du gameplay.
On est plus dans un PvP en arènes, comme le laissait entendre certaines rumeurs, mais dans une guerre de Factions.
Donc le PvP fera partie intégrante des conflits propres à l'univers de TR.

Déjà que le housing passe à la trappe, si TR ne propose pas une expérience riche, unique et novatrice dans un vrai univers persistant, mais un mmo PvE de plus, la déception sera grande pour de nombreux joueurs attendant beaucoup plus du papa d'UO.
Mais les infos officielles sont encore trop rares pour se faire une idée précise de TR aujourd'hui, et de la profondeur de son gameplay.
Je me demande s'il y aura vraiment un avantage de PvP. Comme dans beaucoup d'autre jeux, tu peux gagner des armes, des ranks (qui sert souvent à rien) et c'est pas mal ça .
C'est pas beaucoup. mais c'est assez pour vouloir rendre son personnage plus fort. Dans tout les jeux j'ai toujours construit mon pesonnage en fonction du PvP. J'espére juste que le PvP va au moins servir à quelque chose.
Et bien j'aime beaucoup le pvp (après tout, y a toujours des surprises dans ce type "d'IA"). Mais, bien souvent j'ai été déçu dans les mmo qui ne sont pas conçu au départ pour cela.

Ce qui serait intéressant, est de savoir ce qui prime le plus pour le pvp : les niveaux (puissance des tiers) ? l'importance du matos ? la puissance des logo ? son propre skill ? Bref, il existe vraiment de nombreux paramètres.
A mon avis ça ne va pas être facile d'équilibrer tout cela.

Donc, je part avec des doutes et c'est vraiment la partie pve qui m'attire dans ce jeux.
J'adore le PVP néanmoins je deteste le freekill, pas de challenge, pas de raison, pas de RP.

Le PVP dans tabula rasa me parait encore trop jeune pour faire des suppositions sur le sujet.

Il est annoncé un système de duel et de d'ouverture de guilde au PVP. Pour le duel ok, c'est plutot du PVP occasionnel. Mais pour une guilde PVP s'agit-il d'une déclaration complète de la guilde en PVP ou juste une déclaration de guerre à un autre clan?

S'il s'agit d'une ouverture complète au PVP, soit n'importe qu'elle autre guilde PVP peut donc vous attaquer, c'est réellement la porte ouverte au freekill et donc (a mon avis) gache une grande partie du jeu.

En revanche, la declaration de guerre ouvre une vrai ouverture vers la politique et la diplomatie, ce qui me semble plus interessant dans le PVP. Au moins lorsqu'on attaque un autre joueur ya une réelle raison.

Enfin bref vous aurez compris, j'aime bien le PVP mais j'ai du mal à abattre un autre joueur si j'ai pas une bonne raison aprés tout c'est humain enfin je veux dire c'est mon RP naturel.
Le PvP de TR tournera autour d'une guerre entre différentes Factions, donc les raisons ne manqueront pas ^^
Pas de PvP ouvert ici, ni de gentils contre méchants.

Comme je le disais dans un autre post, il reste à connaitre les possibilités d'interactions et de relations entre ces factions au travers de l'environnement, afin de cerner le vrai potentiel de ces luttes intestines.

Mais TR devrait encore nous réserver de bonnes surprises, même si ce projet ne croule pas sous les effets d'annonces fantasmagoriques (une bonne chose qui nous change un peu de certains concurrents habitués aux publicités mensongères ^^)
Salut
C’est une impression, mais je le sens mal pour les clans pvp:
Ce faire attaquer dans le dos par un autre clan (ou juste 1 ou 2 joueurs) pendant une phase d'assaut critique et repartir la queue entre les jambes.
Ou le contraire, jouissif
Ce faire chaîne kill par les kikitoutdur des clans d'en face juste pour le plaisir.
Il faudra vraiment réfléchir avant de choisir un clan pvp si il est libre.

Quand aux duels : potentiellement amusant selon les réponses a ces questions :
Elles sont limitées les escouades ? A combien ?

Mais bon comme le dis luhna:
Citation :
Comme je le disais dans un autre post, il reste à connaitre les possibilités d'interactions et de relations entre ces factions au travers de l'environnement, afin de cerner le vrai potentiel de ces luttes intestines.
Nous n'avons pas assez d'infos.
Concernant le chainKill en pvp, je ne sais pas si cela est possible dans le jeu, ou si ils se sont arrangés pour l'éviter le plus possible.

Pour les duels, ca sera impossible vu que une fois l'equipe battue, le mode se désactive.
Pour les guerres de clans, bonne question... Mais je penses que le chainkill/camping ( a la wow ) ne sera pas possible...
Dofus - Brakmar
Pour ma part, le PvP est extrêmement important au sein d'un MMO, c'est un autre type d'interaction entre les joueurs, en un peu plus belliqueux !

De plus, et c'est ce qui est déterminant dans le PvP de TR, mais aussi ce qui, à mon sens, prévient un comportement de PK massif, c'est qu'il est fondamentalement basé sur le choix du joueur, et ce choix n'est pas définitif. On peut à tout moment revenir sur notre décision, d'ailleurs on retrouve cette liberté de choix au niveau des classes, on peut créer son clone, ce qui nous permet de pouvoir tester toutes les professions possibles et de choisir son personnage principal en connaissant un peu mieux les rouages du gameplay.

C'est d'ailleurs ce qui me plaît, on peut tout d'abord s'orienter vers le PvE, avec les missions instanciées qui permettent de s'immerger dans l'histoire du jeu, puis prendre la décision de s'engager dans des affrontements entre factions, histoire de pimenter un peu le tout !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés