[Salaire] Combien gagne-t-on en intérim?

Répondre
Partager Rechercher
je vous remercie bcp pour toutes ces réponses ainsi que pour les lien fort intéressant, ça me semble pas mal étant donné que dans ma situation actuel j' ai quelques difficulté à trouver un cdi ( je suis depuis 6 ans dans le monde professionnel mais j' ai que 7 mois max dans un même job et j' ai aussi 2 longue période de congé sabbatique et apparemment les employeur ça les terrifie :x )

et sinon @K-lagan :

Citation :
- Tous les intérimaires sont inscrits dans 2-3 boites d'intérims, les agences le savent très bien, donc que tu leur dise ou pas, c'est a toi de voir.
en fait, c' est surtout dans le cas où deux agence me propose un travail à peu prêt en même temps, si pour refuser celui qui arrive en second il vaut mieux que je dise,que c' est parce-que j' ai déjà un autre travail actuellement par une autre agence ou si il vaut mieux dire je sais pas quoi mais tout sauf qu' on travail dans une autre^^

ah oui et aussi, c' est possible par exemple d' avoir un cdi style 15/20h par semaine et de travailler en intérim à cotés ?

sinon moi je suis plutôt dans le commerce, y a un peu d' intérim dans ce domaine ? ça ne me dérange pas de faire n' importe quel taff style manut ect mais si j' pouvais quand même faire des mission dans mon secteur premier, ça serait pas plus mal pour la suite
Citation :
Publié par Exystios
je suis depuis 6 ans dans le monde professionnel mais j' ai que 7 mois max dans un même job et j' ai aussi 2 longue période de congé sabbatique et apparemment les employeur ça les terrifie :x )
Pour un recruteur c'est révélateur de beaucoup de choses. Pour lui ça peut être synonyme d'éclectisme, difficultés à s'adapter à un nouveau milieu / à l'équipe de travail etc...
Faut vraiment arriver à y présenter d'un point de vue positif pendant l'entretient.
Je te conseil simplement d'aller consulter ceci :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...&doc=1&rang=60

Ou sinon si tu as le temps d'allez sur Legifrance et de consulter la convention collective du Travail Temporaire c'est à dire la 3212 .

Voilou ^^

Edit : Oui il y'a du travail dans le commerce et généralement des CDI ... comme c'est le cas en général pour les guichetier en banque ou ils ne font que des remplacements, ou bien des commerciaux itinérants
Citation :
Publié par Alfinor
oué 1500 € net par moi en taff de nuit, c'est ce que j'ai au lieu de passer mes soirées à farm sur DAOC, je farme la thune ... par contre, adieu vacances et tout ... car 1 journée de vacances, c'est quasiment 90 € de paye en moins !
C'était quoi tes horaires ?
Citation :
Publié par 16906
Je croyais qu'il n'y avait que certains intermittents du spectacle pour faire ce genre d'horaires...
Qu'il y a t'il de drôle a travailler ? tu imagines que tout le monde fait uniquement 35h ? éclaire moi.

Citation :
Publié par Exystios
en fait, c' est surtout dans le cas où deux agence me propose un travail à peu prêt en même temps, si pour refuser celui qui arrive en second il vaut mieux que je dise,que c' est parce-que j' ai déjà un autre travail actuellement par une autre agence ou si il vaut mieux dire je sais pas quoi mais tout sauf qu' on travail dans une autre^^

ah oui et aussi, c' est possible par exemple d' avoir un cdi style 15/20h par semaine et de travailler en intérim à cotés ?

sinon moi je suis plutôt dans le commerce, y a un peu d' intérim dans ce domaine ? ça ne me dérange pas de faire n' importe quel taff style manut ect mais si j' pouvais quand même faire des mission dans mon secteur premier, ça serait pas plus mal pour la suite
Dans le cas ou tu as deux propositions de missions par des agences différentes, tu choisis celle qui te convient le mieux (trajet, horaires, salaires ... ) et ensuite, tu dis tout simplement a l'autre boite que tu es déjà en mission.

Un CDI Temps partiel ? ça existe ça ? c'est pas plutôt en CDD ? de toute façon, quel que soit le contrat, rien ne t'empêches de travailler légalement dans un autre boulot.

Le commerce c'est un peu saturé, ce que je te conseil de faire si tu comptes rester en intérim, c'est d'essayer de te stabiliser dans une boite si tu le peux, et a force de travailler pour la même boite, l'agence te connaitra bien et si tu as de bonnes remontés par les clients chez qui tu iras en mission, alors c'est tout benef pour toi, tu seras favorisé pour tout, mission, formations ...

Citation :
Publié par Synkronized.
C'était quoi tes horaires ?
De nuit, c'est généralement 22h => 5h (voir 6h si y a une heure de pause)
Citation :
Publié par K-Lagan
Un CDI Temps partiel ? ça existe ça ? c'est pas plutôt en CDD ? de toute façon, quel que soit le contrat, rien ne t'empêches de travailler légalement dans un autre boulot.
et les clauses d'exclusivité ça sert à quoi ??
Citation :
Publié par Serapho
et les clauses d'exclusivité ça sert à quoi ??
Parce que tu crois que pour un CDI partiel, ton patron va exiger ce genre de clauses ?
Faut être réaliste a un moment ou un autre, c'est pas tout le monde qui se voit attitré d'une tel clause.
L'intérim donc, ça gagne bien. Mais je t'invite à passer en CDI au plus vite quand même... c'est plus tranquille et ce que tu perds en salaire (10%) tu le gagnes en confort. Et encore, dans les premiers temps, car en CDI tu es sujet à promotions et augmentations.
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'il y a t'il de drôle a travailler ? tu imagines que tout le monde fait uniquement 35h ? éclaire moi.
Ca me fait marrer parce que ça me rappelle mes débuts en tant qu'intermittent, c'est tout, n'y vois aucune insulte...
Faire 8h chez un employeur puis monter dans un taxi pour aller chez un autre je connais, 16h ou 24h dans la même boîte déjà fait aussi... Enfin c'est pas le même contexte, moi c'était mes débuts j'osais pas dire non
Perso c'est le smic (pas super) + 10% fin de mission +10 % de cpngé + 8.33 % de 13 eme mois.

Donc 28 % de prime ca annule totalement le charge. Je suis payé a la semaine et chaque heures sup c'est 25 % de plus voir 50 si tu depasse 41 heures par semaine et plus de 45 tu as le repos compensateur.

Donc pour moi en 35 heures c'est 295 euros net, enfin c'etait il y as quelque mois j'ai arrété

Le Ce est assez sympa j'ai par exemple droit à des cheques vacances pour 30 euros on me donne 120, c'est assez important
une question de dernière minutes lorsque l' on vas s' inscrire dans une agence intérim il demande quel papier? faut un cv, faut-il une lettre de motivation? pièces d' identité? carte vital ?
Citation :
Publié par Exystios
une question de dernière minutes lorsque l' on vas s' inscrire dans une agence intérim il demande quel papier? faut un cv, faut-il une lettre de motivation? pièces d' identité? carte vital ?
Ca peut varier suivant les boites d'intérims, le mieux est de leur passer un coup de fil avant.

Car faut savoir que pour certaines boites d'intérims, les inscriptions ne se font que certains jours ou uniquement sur RDV.

Ca t'évitera des allers retours inutiles.

Citation :
Publié par 16906
Ca me fait marrer parce que ça me rappelle mes débuts en tant qu'intermittent, c'est tout, n'y vois aucune insulte...
Faire 8h chez un employeur puis monter dans un taxi pour aller chez un autre je connais, 16h ou 24h dans la même boîte déjà fait aussi... Enfin c'est pas le même contexte, moi c'était mes débuts j'osais pas dire non
Ah ok, j'ai cru que tu étais encore un de ces sales fonctionnaires** qui râle parce qu'il a fais 11h de travail effectif dans la semaine (**C'est de l'humour hein)

Puis comme tu dit, c'est pas le même contexte, moi je le fait juste pour arrondir les fin de mois, quand je veux partir en vacances ou faire un gros achat imprévu ^^
Citation :
Publié par K-Lagan
Parce que tu crois que pour un CDI partiel, ton patron va exiger ce genre de clauses ?
Faut être réaliste a un moment ou un autre, c'est pas tout le monde qui se voit attitré d'une tel clause.
En même temps les contrats sont des documents type pré-formatés, il faut juste remplir les blancs, mais le corps du texte y est et la clause doit forcément y être aussi (si elle a lieu d'exister).
Cumuler deux contrats reste bien moins interessant que de trouver un contrat avec de bonnes primes, du style prime de nuit. Tu as aussi la prime de froid dans les entrepots frigorifiques (surgelés uniquement) qui est rémunératrice.
Citation :
Publié par Exystios
une question de dernière minutes lorsque l' on vas s' inscrire dans une agence intérim il demande quel papier? faut un cv, faut-il une lettre de motivation? pièces d' identité? carte vital ?
Dans mon coin, depuis a peu près 1 an, les agences intérim ne demandent que le CV, le dossier d'inscription n'est finalisé que si le candidat décroche un poste.
Citation :
Publié par K-Lagan
Parce que tu crois que pour un CDI partiel, ton patron va exiger ce genre de clauses ?
oui, bien sûr. Peut-être pas son patron, mais la majorité des boîtes dans lesquelles j'ai travaillé ou fait des missions (que ce soit du tertiaire ou de l'industrie) ; et certaines cliniques aussi, j'ai vu ça (autant dire qu'on te fait un contrat de 20h, et tu signes une clause comme quoi tu devrais pas avoir le droit de travailler dans une autre clinique, chose qui n'est jamais respectée).
Comme dit Dame Belladona, les trames des contrats existent déjà ; faut juste remplir les trous.
interim de nuit dans la logistique (preparateurs de commande,charger les camions,...)

ca paye bien et en genral tu fais plus que 35H
la ou je bosse,on a des interims qui arrivent a 18OO par mois :red

heures supplementaires+certaines au tarif nuit
par contre,il peuvent faire des mois comme moi,donc de merde ...,car pas d heure supp et encore moins de nuit

du coup certains ont un second boulot a cote (les horaires ou je suis sont 13H30 a plus rien a faire,donc les heures supp a finir a minuit passe ca le fait bien surtout en interim)
Le tarif de base n est pas forcément le smic horaire

Après 6mois dans la même mission tu peux commencer à négocier une hausse de ton niveau.
Dans le bâtiment j étais passé au niveau au dessus, ça c était ressenti en bas à droite de la feuille

Pour le cumul, il est très rare qu un employeur mette une clause d exclusivité.
En cdi je prenais souvent des missions lors de mes jours de repos, histoire d ajouter un peu de gruyère dans les pâtes
Pour les missions de nuit il me semble que la loi "interdit" de retravailler moins de 11h après la fin de la mission


Mais dans tous les cas je ne peux que te conseiller de trouver un cdi pour plus de confort
Cool
Pour reprendre un peu cette discussion puisque je pense que le sujet est toujours d'actualité.
Clairement je travaille en intérim depuis 3 ans et je suis beaucoup plus payé qu'en CDI et je peux voyager quand j'ai assez d'argent de coté.
Par contre on ne peut pas avoir de clause d'exclusivité avec un contrat d'intérim donc pas de soucis
La seule fois où j'en ai fait j'étais à 1900€ nets / mois.

C'était pour dépanner une grosse boite d'agroalimentaire qui avait besoin d'une personne pour faire du phoning sur 2 mois.
Citation :
Publié par vianan
Pour reprendre un peu cette discussion puisque je pense que le sujet est toujours d'actualité.
Clairement je travaille en intérim depuis 3 ans et je suis beaucoup plus payé qu'en CDI et je peux voyager quand j'ai assez d'argent de coté.
Par contre on ne peut pas avoir de clause d'exclusivité avec un contrat d'intérim donc pas de soucis
Citation :
Publié par Tauog
La seule fois où j'en ai fait j'étais à 1900€ nets / mois.

C'était pour dépanner une grosse boite d'agroalimentaire qui avait besoin d'une personne pour faire du phoning sur 2 mois.
oui en interim on gagne bien, du moins dans ma branche, c est limite mieux que d etre en CDI
par contre, pour avoir un pret immo c est plus compliquer la ou avec un CDI, c est plus simple fonction des revenus

a titre d exemple, une boite ou je reve d etre en CDI car je prendrais quasi 1k€ en plus sur mon salaire et j aurais moins de stress, on me demanderais pas de faire le taff de 3 a moi seul donc meilleure qualite de travail, seul hic, c est extremement complique d y rentrer en CDI, en general, c est 18mois en interim avec 2500€ en guise de paye pour un cariste (sans anciennete donc)
j ai postule et refuse 5 fois car pas de CDI a me proposer (et m en faut un pour pouvoir faire construire, du moins pour avoir le financement, apres ca sera different et jpourrais dire fuck au banquier )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés