Nouveau site

Répondre
Partager Rechercher
Après des mois d'une horrible bannière "en construction" sur le site, le nouveau est enfin disponible (oui, entre temps on a changé tout le design).

Vos impressions sur le design (blanc, les autres sont à venir) ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans la recherche de carte, et plus généralement, quelles choses trouveriez-vous utile sur le site ?

https://magiconline.jeuxonline.info
Mais le lien tournois, qui ne fonctionnait pas sous opera dans l'ancienne version, fonctionne maintenant très bien

C'est chouette sinon, l'écriture du titre des articles et peut être un peu clair par rapport au fond, mais vu que c'est le thème blanc ...
C'est superbe, et pourtant rendre le blanc beau ça a dû être difficile, bravo !

Par contre le logo MTGO en haut à droite semble un peu pixelisé, le "Online" et le bas du "Gathering" n'ont pas l'air très net. :chipote:

Il y a quelques bug avec l'outil de recherche de carte : en faisant une recherche sur Goblin, j'ai plusieurs erreurs de ce style :
Citation :
Mountain ] body=[Basic Land - Mountain
[R]] cssheader=[cardheader] cssbody=[cardbody]" href="https://magiconline.jeuxonline.info/cartes/4365/Mountain.html" class="cardlink" >Mountain, all Goblins get +0/+2.] cssheader=[cardheader] cssbody=[cardbody]" href="https://magiconline.jeuxonline.info/cartes/2724/Goblin-Caves.html" class="cardlink" >Goblin Caves
sur IE7 :
- les encarts blancs en bas de chaque block d'info sont tronqués en 2. (ex : plus de nouvelles) et les liens ne fonctionnent pas
- tu as oubliés un border=0 sur le bouton image de recherche ce qu'il fait qu'il y a un bord bleu immonde autour de l'image.
- les background des blocks (symbol de la couleur) sont étranges ils se size par rapport au text du block ce qu'il fait qu'entre chaque block, ils ne sont pas equivalents et sont déformés.
- un truc qui choc au niveau ergonomie, c'est l'inversion des principes des codes couleurs; en général les sections sont les éléments les plus visibles et les éléments de la section plus atténués. ici c'est inversé (menu de gauche : section clair, contenu sombre). ca pertube la lecture car on ne fixe pas l'oeil sur les points important. m'enfin c'est du détail

sinon tres sympa.

[edit : la zone de recherche est relou ^^, il faut a chaque fois selectionner le texte : "rechercher une carte" , le supprimer puis taper sa recherche. il ne se passe rien sur les liens des cartes en resultat de recherche. il est censé se passer quelquechose ?]
Il faut avoir javascript activé. Sinon le bug dont parle Incan est normalement corrigé.

J'ai assombri quelques uns des titres d'après vos remarques sur la lisibilité.
Globalement, je trouve ça très sympa, bravo, les gars.

Pour compléter les remarques sur l'aspect, je trouve toujours que les étiquettes avec texte gris sur fond blanc sont un petit peu limite niveau lisibilité (X commentaires, titres des rubriques dans le menu de navigation), ainsi que pour la couleur de survol (hover) des liens dans le menu (quand je passe sur Magic Online > Présentation, le contraste fait que c'est limite illisible) ; petite remarque également sur la barre verticale entre la source et l'auteur des articles, qui me semble trop collée à la source.
Je ne sais pas si ça correspond à une remarque plus haut, mais je trouve dommage que le logo du mana blanc qui apparait dans chacun des articles soit systématiquement tronqué, le réduire un peu et le décaler vers le bas, ça rendrait tout de suite mieux, je pense.
Enfin, il y a un truc bizarre sous Firefox/Opera, en bas de page, quand on passe sur Nijel et Dr. Troy, le lien ne réagit pas, sauf si on va tout en bas du lien, comme s'il y avait un élément invisible superposé à cette partie du texte (mais pas sous IE), cela dit, ce n'est pas très gênant, qui voudrait vous contacter ?

Pour le moteur de recherche, sans vouloir un clone de l'existant, je pense que regarder celui de magic-ville donne une bonne idée de l'idéal à atteindre dans ce domaine, presque tous les critères sont utiles.

Quelle est l'illustration utilisée en arrière-plan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés