Halo 2 sur pc....et que sur Vista ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bah.....il était temps.
Halo 2 est enfin sorti sur PC, 3 ans après la version Xbox. Mais là je dois dire que je suis ne suis pas content du tout.
ça fait 3 ans que j'attends de voir arriver Halo2 sur pc, et quand il arrive ces salauds ne le mettent compatible que sous windows vista
Compte tenu de toutes les mauvaises critiques au sujet de cette version de windows je ne veux absolument pas l'acheter (j'aime bien avoir + de 3 programmes qui marchent sur mon ordinateur), mais voilà, pas de vista, pas de chocolat....
Savez vous si il est ou sera possible, par un patch ou une rune techno-magique de faire marcher Halo 2 autrement que sous vista ?


merci


Vla la déception quoi
J'ai vista depuis maintenant 2mois, je n'ai à vrai dire aucun problème... Le seul problème concerne ma carte son dont les pilotes vista ne sont pas encore sortit et pour te dire c'est une M-audio audiophile dont je me sers avec cubase SX3 poru faire de la MAO... Donc à mon avis tu n'es pas développeur de jeux ni ingé son.. t'es l'utilisateur lambda donc vista reste un bon windows. Il n'empeche qu'il consomme soit disant plus de ressources... mouais suffit de virer aéro.. Quand à la sécurité relou elle est désactivable mais c'est tellement dur de presser F1 pour avoir l'aide qui explique.

Donc si c'est vista qui te rebute plus que son prix c'est tout à fait débile... A moins que cmme moi tu fasses de la MAO... là...
Citation :
Note Générale 13/20 :
Même s'il est encore pratiqué par une ribambelle de joueurs Xbox, Halo 2 n'en ressemble pas moins à une relique d'un lointain passé lorsque l'on s'y essaie sur un PC actuel. Dépassé dans presque tous les domaines par la concurrence, le soft parvient tout de même à délivrer quelques doses de fun, surtout en multi. Mais peut-être serait-il plus simple d'acheter une Xbox d'occasion, plutôt que d'acheter un titre au prix fort et de faire un passage forcé à Windows Vista.
(Source Jeuxvideo.com)

Citation :
Note Générale 4/10 :
Mais quelle mouche a donc piqué Microsoft ? En décidant de réserver Halo 2 à Vista, le géant américain pensait certainement illustrer les capacités en matière de jeu vidéo de son nouveau système d'exploitation et en booster un peu la popularité, grâce à l'immense aura dont dispose déjà la série en seulement deux épisodes. Hélas, deux ans et demi après sa sortie Xbox, et sur un support traditionnellement peu à l'aise avec les conversions de FPS consoles, l'adaptation tourne au fiasco. Réalisation indigne d'un FPS de 2007, gameplay imprécis, I.A. correcte mais un peu dépassée et multijoueur riche mais quelconque, les lacunes pullulent et les quelques jolis coups d'éclat de la campagne solo, tout comme les parties souvent fun en multi, ont bien du mal à sauver les meubles. Un beau gâchis.
(Source Gamekult.com)

Citation :
Note Générale 6/10 :
So yeah. This is a sequel that definitely does not do what the original did, only better. It's too old, and too dull. Did I mention the bad music? Right. Let's just hope it's all just a temporary lapse of judgement. Oh God, please make sure Halo 3 really pushes the boat out...
(Source Eurogamer.net)

Puis vu les tonnes de screens ... ça donne vraiment envie de l'acheter ... ya trois ans
Ou sinon : http://www.metacritic.com/games/plat.../halo2#critics

73/100 sur 21 reviews en moyenne, donc çà reste décent, sans plus.

Citation :
t'es l'utilisateur lambda donc vista reste un bon windows. Il n'empeche qu'il consomme soit disant plus de ressources...
  1. Il consomme plus de ressources Aero ou non, passer a Vista avec mon PC reviendrais a lui faire perdre un an de vie...
  2. Changer d'OS pour un jeu c'est ridicule
  3. Payer un nouvel OS pour un jeu l'est encore plus.
Même gratuit je n'irais pas installer Vista pour Halo 2, et y'a encore beaucoup de petit logiciels non compatible Vista.

Alors de là a payer 200€ pour un OS, +60€ pour le jeu qui est apparemment moyen, plus perdre de l'argent virtuellement a cause des ressources supplémentaires perdu, non merci.

A ce tarif, je préfère me payer une X360. Voir même pour ceux limite sur le budget une XBOX première du nom + Halo 2, qui se trouve d'occasion pour une prix ridicule.
Citation :
Publié par Antipika
Ou sinon : http://www.metacritic.com/games/plat.../halo2#critics

73/100 sur 21 reviews en moyenne, donc çà reste décent, sans plus.

  1. Il consomme plus de ressources Aero ou non, passer a Vista avec mon PC reviendrais a lui faire perdre un an de vie...
  2. Changer d'OS pour un jeu c'est ridicule
  3. Payer un nouvel OS pour un jeu l'est encore plus.
Même gratuit je n'irais pas installer Vista pour Halo 2, et y'a encore beaucoup de petit logiciels non compatible Vista.

Alors de là a payer 200€ pour un OS, +60€ pour le jeu qui est apparemment moyen, plus perdre de l'argent virtuellement a cause des ressources supplémentaires perdu, non merci.

A ce tarif, je préfère me payer une X360. Voir même pour ceux limite sur le budget une XBOX première du nom + Halo 2, qui se trouve d'occasion pour une prix ridicule.
Ouais comme d'hab tu n'as pas lu mon message : S'il a les moyens et ce qui l'empechait d'acheter vista c'était le fait qu'il ne puisse pas lancer de progs il a tout faux. Et toi aussi, t'es bien gentil mais 1an de vie j'y crois moyen. Regarde un peu les tests sous 3Dmarks de n'importe quel jeu récent au lieu de venir te pavaner avec des idées reçues à la con.

Vista bouffe un peu plus de ressources sous CERTAINES config, simplement parce que tous les pilotes ne sont pas encore arrivés... je me rappelle du dénigrement d'xp à son arrivée.. Ah la la t'aurai pas fais un bon pionnier dans la conquete de l'ouest mon cher !
Citation :
Publié par Antipika
O
  1. Il consomme plus de ressources Aero ou non, passer a Vista avec mon PC reviendrais a lui faire perdre un an de vie...

La blague du jour , VISTA (et ca s'améliore) fait perdre de 0 à 3% selon les jeux.

Pour en revenir au sujet, HALO 2 n'a pas besoin techniquement de VISTA (direct x 10) mais microsoft à forcer la compatibiité qu'avec celui ci pour vendre son OS.

Bon vu que le jeu est une bouse, comme Shadowrun, pas de quoi pleurer.
Plutôt que de débattre sur Vista, la question serait plutôt: pourquoi vouloir jouer à Halo 2 quand on voit les FPS dispo sur PC?
Pour y avoir jouer sur Xbox, je trouve la réputation de cette série franchement surfaite, alors y jouer 3 ans après sur PC, au secours.
Vouloir jouer à Halo sur PC, c'est vouloir profiter de son univers sans avoir à acheter une XBox et jouer avec un pad

Personnellement, j'avais bien aimé le premier. Bon, sur PC, le moteur était poussif et la visée pas terrible, mais l'histoire, les personnages, les musiques et surtout les doublages ("Ils ont tué le chef ! Fuyons ! Haaaa !" ), j'adorais !

C'est pour ça qu'il me tardait de voir arriver Halo 2 sur PC, pour avoir la suite de l'histoire...

Mais si il faut Vista pour ça, ben... faut pas déconner, non plus
Citation :
Publié par I Juls I
La blague du jour , VISTA (et ca s'améliore) fait perdre de 0 à 3% selon les jeux.
alors là complètement faux, en passant sous Vista j'ai perdu presque 25% de performances sous les jeux (Sempron 2800+ @ 2Ghz, 1Go DDR, Geforce 6600), les pilotes graphiques sont loin d'être au point encore

PS : D'après les différents tests fait sur le web, Vista fait perdre entre 10 et 30% selon les configurations et selon les jeux.
Citation :
Publié par Zelda Nizaki

C'est pour ça qu'il me tardait de voir arriver Halo 2 sur PC, pour avoir la suite de l'histoire...

Mais si il faut Vista pour ça, ben... faut pas déconner, non plus
Ya toujours pas de fin, ca finit un peu comme starcraft broodwars.
Citation :
Publié par Wedge
Plutôt que de débattre sur Vista, la question serait plutôt: pourquoi vouloir jouer à Halo 2 quand on voit les FPS dispo sur PC?
Pour y avoir jouer sur Xbox, je trouve la réputation de cette série franchement surfaite, alors y jouer 3 ans après sur PC, au secours.
+1 J'espere que mon message ne sera pas consideré comme un troll car c'est pas le but mais, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi Halo est encensé a ce point partout. On a un fps sympathique OK un gameplay clean quelques systemes bien foutus mais c'est tout ? Je veux dire, j'ai vu un pote finir le 2 j'ai vraiment rien ressenti de special dans ce jeu. Y'a t'il quelquechose que j'ai manqué ou ce jeu est juste un "bon" fps?
Citation :
Publié par Kazou
+1 J'espere que mon message ne sera pas consideré comme un troll car c'est pas le but mais, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi Halo est encensé a ce point partout. On a un fps sympathique OK un gameplay clean quelques systemes bien foutus mais c'est tout ? Je veux dire, j'ai vu un pote finir le 2 j'ai vraiment rien ressenti de special dans ce jeu. Y'a t'il quelquechose que j'ai manqué ou ce jeu est juste un "bon" fps?
pour un joueur pc c'est surement juste un "bon" fps comme tu dit
sur console par contre il s'agit d'un jeu au gameplay au petits oignons et a la maniabilité exemplaire,il a aussi une réalisation(pour l'époque) et une ambiance extraordinaire
malheureusement microsoft a sorti le 1 et le 2 mille ans apres sur pc,ou la concurrence ets déjà plus que farouche
Citation :
Publié par Kageryuzan
alors là complètement faux, en passant sous Vista j'ai perdu presque 25% de performances sous les jeux (Sempron 2800+ @ 2Ghz, 1Go DDR, Geforce 6600), les pilotes graphiques sont loin d'être au point encore

PS : D'après les différents tests fait sur le web, Vista fait perdre entre 10 et 30% selon les configurations et selon les jeux.
D'un autre coté ton pc est une bouse t'es pas a 10% pret

Suis bien dégouté pour Halo 2 et vista quand meme, parce que les fps meme moyen en ce moment sur pc je les cherche
Avec la tripotée de FPS moyens qui sort en ce moment (Shadowrun, Halo 2, Infernal) tu dois être servi ... (enfin, need Vista quand même, ca peut poser problème...)
Citation :
Publié par cygnus
D'un autre coté ton pc est une bouse t'es pas a 10% pret

Suis bien dégouté pour Halo 2 et vista quand meme, parce que les fps meme moyen en ce moment sur pc je les cherche
si si, je suis à 10% prêt (ca fait une grosse différence sur Supreme Commander entre le jouer sur Vista et le jouer sur XP, sur Vista dès le début de la partie ça rame, limite diapo, sur XP, je joue père, ça commence à ramer quand il y a 400+ unités sur le terrain)
Citation :
Publié par I Juls I
La blague du jour , VISTA (et ca s'améliore) fait perdre de 0 à 3% selon les jeux.

.
Quelques jeux ont des pertes <5%, mais on est loin du 0-3% "selon les jeux". Et les performance pour les opérations demandant beaucoup de CPU sont pitoyables.

-3.8% Far Cry
-8.3% FEAR
-32.4% UT2004
-----
-5.8% sur 3DMark06
-----
+18.2% MPEG2 > XviD
+23.8% H.264 > XviD
+21.8% WinRAR

Je continue ou ? Et ce n'est pas la première fois que tu raconte n'importe quoi Je me souviens de toi :< Donc avant de poster, utilise Google, tu donneras au moins l'impression de savoir de quoi tu parles. Quand on pense qu'un PC @ 600€, prix de Vista inclus, fait tourner des jeux récents en 1920*1080, détails au maximum, avec 60 fps, forcement ton taux de crédibilité avoisine le zéro, et apparemment les bench m'ont confirmer cela.

Les résultats du dessus sont ceux d'une config assez récente (X6800/2GB DDR/X1900XTX/HDD 10k RPM), bench réalisé par tomshardware et d'autres bench sont dispo avec des 8800/7900, même constat, perfs bien plus basses. Inutile de me reply, ou fais le mais je ne prendrais même plus la peine de te lire.

Citation :
D'un autre coté ton pc est une bouse t'es pas a 10% pret
C'est justement les configs moyennes qui sont a 10% près.

Citation :
pourquoi vouloir jouer à Halo 2 quand on voit les FPS dispo sur PC?.
Il en faut pour tout les goûts, y'a des hardcore fan de Halo, comme des hardcore fan de CStrike.

Halo ne m'attire pas plus que çà aussi, mais je connais des gens y jouant quasi non stop.

Quand on voit ce qui sort sur PC parfois, HALO 2 est tout de même un jeu viable, sans doute overrated, mais çà de nombreux jeux le sont.

Et concernant la question initiale, si un patch existerais, serait-il légal ? Si il faut modifier l'exécutable etc :x Je doute que cela soit autoriser, sinon entre cela et un crack no-dvd, je ne vois pas la différence.

Il reste toujours ce genre de chose pour espérer :< J'espère que CoD III ne sera pas lui aussi Vista Only ;x
J'ai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
téléchargé
Halo2 pour Vista (j'ai Vista nouveau PC Dell, vendu avec vista -.-) mes impressions = WOOOT merde ma Geforce 8600... elle fou quedal, c'est tt moche les textures, aucun reliefs, rien... nada on se croit dans une BD oO

Bref voilà après la jouabilité en elle même est bizarre, je sais pas le passage manette > souris y a eu une couille quelque part je trouve, sincèrement, j'ai l'habitude des FPS mais là c'est totalement différent...

Bref j'ai testé 10minutes et j'ai fait Alt + F4 et je pense que je vais attendre Halo3 en zappant le 2...
Citation :
Publié par Antipika
Quelques jeux ont des pertes <5%, mais on est loin du 0-3% "selon les jeux". Et les performance pour les opérations demandant beaucoup de CPU sont pitoyables.
les pertes sont plus importantes sur les vieux jeux mais on s'en fou un peu d'avoir 200 ou 150 fps.

Après les pertes sont souvent nules ou très faibles sur les jeux récents.

http://www.anandtech.com/systems/sho...px?i=2917&p=18


Citation :
Quand on pense qu'un PC @ 600€, prix de Vista inclus, fait tourner des jeux récents en 1920*1080, détails au maximum, avec 60 fps, forcement ton taux de crédibilité avoisine le zéro, et apparemment les bench m'ont confirmer cela.
j'ai dit un pc à 600€ sans os sans périphérique fait tourner les portages 360, je n'ai jamais parlé de résolution ni des fps. (une 360 c'est pas 60 sur tous les jeux).

Citation :
Inutile de me reply, ou fais le mais je ne prendrais même plus la peine de te lire.
perso je continuerais de lire la merde qui sort de ton clavier, ca me fait marrer
Citation :
Publié par cygnus
Pour la question "pourquoi jouer à halo2 ?", ma réponse serait "a quel fps jouer sinon ?" parce que c'est le désert a part Stalker qui m'attire pas.
UT 2k4 + mods
HL2 DM (gratuit avec les derniers drivers ATI)


en attendant les sortie de ETQW, Crysis, UT2k7
Pourquoi Halo 2, et bien tout simplement parce que j'ai énormément accroché au 1, que j'ai trouvé très immersif et très beau (l'ambiance, les décors...bon ça date mais j'aime toujours ), les rebondissements (scénaristiques ou en warthog)
Donc le 2 je l'attendais impatiemment. Et puisque c'est possible de l'acheter sur XP (faut chercher comme une fouine quand même, c'est pas évident....merci de m'avoir mis le lien), je me le prendrais.

Je l'achèterai surtout pour son mode solo, je n'avais pas trop aimé le multi du 1.

voilà voilà, je vous remercie.


Et je ne suis quand même pas prêt d'acheter Vista, et toc
Citation :
Publié par I Juls I
UT 2k4 + mods
HL2 DM (gratuit avec les derniers drivers ATI)


en attendant les sortie de ETQW, Crysis, UT2k7
On parle pas tout a faire du meme genre de jeu, ut c'est du jeu chiant en solo, de l'arene de merde sans intéret. Des jeux comme fear ou halo 1 ca ce sont des fps attirant ou tu t'amuses et ou tu as plaisir à découvrir l'histoire meme quand c'est un peu convenu. Need tribes 4 quoi
Et dire que vous vous plaignez de Vista, mais pensez à ceux qui possèdent encore Windows 2000, OS quasi identique à XP mais qui n'est plus compatible avec les derniers jeux sortis...

Heureusement qu'il existe toujours une feinte, suffit d'attendre. Peut être que ça sera pareil pour ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés