[Recrutement Rédacteurs] La section TR a besoin de vous !

 
Partager Rechercher
Bonjour chers lecteurs,

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux rédacteurs de nouvelles et de contenu pour nous aider à mettre et tenir à jour la section Tabula Rasa de JeuxOnLine et pour faire le suivit des informations et nouvelles qui commencent à sortir de plus en plus.

Que sont les rédacteurs exactement et quel est leur travail ?

Les rédacteurs sont une des plus importantes fonction du réseau JeuxOnLine, ils sont en charge du contenu des sites. Ils rédigent donc des articles (articles de fond, détaillant le jeu) et des nouvelles suivant l'actualité du jeu (retraçant la vie régnant dans l'univers virtuel dans lequel ils évoluent).

Le rôle de rédacteur nécessite une double compétence : le rédacteur devra être parfaitement capable de rédiger dans un français correct et maîtriser au moins l'anglais (la majorité des informations en la matière étant originalement en anglais).

Une certaine connaissance de base des codes HTML, XML et CSS peut-être un atout mais n'est pas indispensable (et pour le peu de codes que vous avez à utiliser la majorité du temps, ça s'apprend très rapidement).

Nous ne sommes pas très exigeant et ne demandons pas plus que ce que vous pouvez donner comme temps, nous vous demandons par contre d'être un minimum actif sur une base un minimum régulier si possible (en d'autres mots on veut éviter les rédacteurs fantômes qui font 2-3 nouvelles et plus rien par la suite).

Bien sur le travail de rédacteur de nouvelle et d'articles ne sont pas tout à fait les mêmes.

Rédiger des nouvelles n'est généralement pas très long, mais il faut être en ligne régulièrement pour sortir les dites nouvelles quand elles nous sont offertes, ça ne demande donc pas vraiment beaucoup de temps, mais ça demande d'être là sur une base plutôt régulière.

Rédiger des articles et du contenu demande généralement plus de temps, car là on parle de guides, d'informations brutes (comme celui sur les armes que j'ai sortis il y a quelques jours) et ainsi de suite, mais d'un autre côté ne demande pas d'être présent sur une base aussi régulière.

Vous pouvez vous en tenir à une seule de ces catégories ou faire du travail dans les deux, rendu là c'est votre décision et ça dépend du temps que vous avez à donner.

Alors ça vous intéresse ? Vous voulez devenir une stars sur JOL et bien plus ! . Rendez-vous sur le sujet suivant pour avoir la marche à suivre pour rejoindre notre équipe.

LorDragon
Responsable de Section
Tabula Rasa JeuxOnLine / Le Sanctuaire

PS : À noter que ça peut très bien paraître dans un C.V.

PPS : Si vous désirez vous proposer pour autre chose, comme développeur ou illustrateur ou graphiste ou peu importe, vous êtes également les bienvenus à me contacter, mais pour l'instant nous recherchons avant tout des rédacteurs motivés, mais restons toujours ouvert à toute offre d'aide.
Red face
Bonjour,

Ben moi je voudrais bien ... Mais j'ai déjà posté une candidature pour la section dev PHP/MySQL.

Donc je sais pas si les 2 jobs sont possibles ... m'enfin ... faut voir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés