[Wiki] La franc-maJOLerie : mythe, réalité ou Obi-Wan Kenobi?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les temps changent, le Bar aussi. Exit le temps où un sujet MyLife était considéré comme une élucubration d'un esprit geek malade! Adieu l'époque où les IRL réunissaient trois tondus et deux pelés dans des bars glauques autour d'une grenadine en parlant de T4C! Désormais, nous rentrons dans une nouvelle ère. Et oui, cher ami(e), Cetrix frappe encore avec un sujet visionnaire! Après la première cyber-IRL de J0L en totale exclusivité inédit all around the web, il est temps de vous présenter un tout nouveau concept dans un tout autre registre, qui n'a rien à envier aux romans de Dan Brown! Jusqu'ici pensé tout bas, je le révèle tout haut, la sueur au front et la peur au ventre. Car, voyez vous, je crains pour ma vie RP depuis que j'ai cliqué sur Envoyer le message. J0L ne sera plus jamais comme avant après ce fil, découvrant le plus grand réseau obscur parcourant la jolocratie entière! J'ai nommé... *roulement de tambours, toussa*



La Franc-MaJ0Lerie!



Quoi? Tu ne sais pas ce que ça signifie? Pour ta gouverne, ce mot est né de l'intelligente fusion des mots J0L et Franc-Maçonnerie, le jour précédent la fête des mères de l'année deux mille sept après Jésus-Christ, sur une terrasse de café, en présence de trois obscurs joliens aux profils différents : un modérateur vénérant le rose, une légende à l'avatar récemment douteux et un bagnard. Je ne dévoilerai pas cependant l'identité de mes Frères MaJOLiques. Et ouais, t'as vu! Un peu de culture maintenant, bien que nous ne soyons pas sur la Taverne! Tu sais, ce forum qui s'endort depuis l'ouverture de l'Agora.

Citation :
Publié par Wikipédia
La Franc-maçonnerie se décrit comme un Ordre initiatique qui prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'Humanité. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action. Sa vocation se veut universelle, bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont données pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.
Bon voilà il suffit de transposer, tous les ingrédients mystiques sont réunis! Une sombre société secrète forumisante oeuvrant pour le bienfait des joliens, dont les membres sont dispersés aux quatre coins de la métropole française et même au delà, se rendant service dans des conditions extrêmement floues et organisant de troublants rituels initiatiques. On parle de plusieurs Loges ou obédiences franc-maJOLiques, très différentes entre elles et parfois en concurrence l'une contre l'autre, elles se considèrent néanmoins comme oeuvrant pour le Bien Ultime de J0L.


Je vous en présente quelques unes d'entre elles, ajoutez également la vôtre! :


  • La Loge Dofusienne. Organisée par de troublants modérateurs à la santé mentale douteuse, ils vénéreraient le thème rose et oeuvrent pour faire planter J0L avec leur section après un crash serveur, dans un but probablement anarchiste. On oré du mal a conprendr lé discipl ki parl bizar lol.

  • La Loge Gargoteuse. Probablement formée de vieux de la vieille et de renégats de l'équipe de modération, ils ont ouvert un monde parallèle à JeuxOnline et agiraient en troupeau, avec certains en signe distinctif un avatar s'inspirant d'un jeu de cartes, dont la signification échappe aux plus fins exégètes joliens. On ignore toujours l'adresse de leur repaire, mais gare à celui qui pénètre dans la zone sans autorisation!

  • La Loge Loungesque. Formé d'illuminés du dancefloor, ils ont sacrifié leur âme à Beyonce et Sean Paul, damnant leur corps à la danse éternelle et à la drague fast dating. Ils forment un groupe distinct sur le Bar, avec leur Wiki, leur cyber-IRL, leur sujet aussi kilométrique que hermétique aux profanes. Leur gourou assumé serait seyna, mais rien n'est sûr à ce sujet. A noter qu'ils profèrent souvent un cri de guerre, dont la teneur ésotérique n'est pas encore démystifiée : "LMAO!!!!".

  • La Loge IRLienne. Enfants spirituels des gens du voyage, ce sont des personnages qui battent le pavé sans cesse à la recherche de leurs semblables, se réunissant dans de sombres et humides endroits, où la bière et les commentaires graveleux coulent à flots. C'est l'organisation la plus tribale, où persistent néanmoins de nombreuses guerres claniques. Le revers de la médaille est que cette loge paraît fermée et incompréhensible aux commun des joliens. Se répand comme la peste! A éviter si on a du mal à résister aux comportements addictifs.

  • La Loge Gayzor. Proche des dofusiens par la couleur idéologique, ils sont néanmoins plus dispersés mais inflitrés presque partout, même dans les plus hautes sphères de la jolocratie bourgeoise. Ne jurant que par le cuir et le queer, érigeant des sujets fashion attitude et décalés, les Frères de la Loge Gayzor prépareraient un grand coup pour prendre le pouvoir, et ainsi imposer des réformes demandées par la plèbe, comme imposer le thème rose, ré-instaurer les commentaires photos ou ouvrir une section rencontres sur J0L, en marge du Bar. Cetrix s'auto-proclame Grand Maître de la Loge, mais des luttes furieuses vont éclater pour ce poste! Les corps chauds et virils vont s'affronter, dans la sueur et la moiteur de... heu...

  • La confrérie des staffeux rosicruciens (CSR) : ils sont à l'origine de l'ordre. Le fondateur de l'ordre, Aerith, est, selon diverses légendes, doté de pouvoirs hors-norme. L'on raconte qu'un Golem fut ainsi créé par cette confrérie, que certains récits nomment "bot de JoL". Il serait capable de décuplé son postcount sans même poster. Beaucoup de staffeux ont été enrôlés par la sorcellerie d'Aerith Rose la Fervante. La légende voudrait qu'elle soit dirigée par un triumvirat composé d'Aerith la Déesse Créatrice, Utas la prophétesse de JOL et leur disciple Chandler.

  • Le Syndicat pour la protection des rédacteurs : ce mouvement protège les rédacteurs contre la tyrannie des RdS. Après de dur combat, certains membres ont rejoint les RdS et réduit à néant les tyrans. Le Syndicat dirige à présent JOL. A ce jour seul Altarec se croit encore capable de résister à l'influence du Syndicat.

  • Les A.V.A.R.E.S. : Une bien noble institution, hélàs désormais diparue. Elle avait pour vocation de lutter contre l'hegemonie grandissante du Syndicat, sous la bannière des RdS, et a du renoncer devant de honteuses pressions de la part du susnommé lobby.

  • La Loge du 19/02/2003 Remplis de phats roxors déjà bariens, et d'illustres inconnus qui peut être un jour, après l'appel du bar, et un exil prononcé du monde MMORPGiens tel de T4C et autres DAoCS, comprendront le pouvoir qui leur incombe, et qui en découle.

  • La RoxXo-L093 du 7ru3 1337_$p!r!7_666. Cette loge s'inscrit dans un schéma de roxxorisation du monde. Les adeptes du True Leet Spirit sont peu nombreux. Durant de longues années de pure roxxance ils doivent démontrer, p0nays à l'appui, qu'ils méritent l'intégration. Puis ils disparaissent. Ils sont parfois reconnaissables quand ils laissent échapper des borgborismes caractéristiques. Leur p4p3 est de connivence avec le Grand-Maître de la loge iRL, sans doute dans un but prosélyte.

  • La Loge Passée Saoul Silence
    Nous n'avons aucune informations sur celle-ci.

Ajoute ta Loge grâce à la fonction Wiki! Mets la balise list (sans valeur numérique ni lettre) pour ce faire.


La règle d'or est de ne pas dévoiler l'identité de ses frères! Alors toi, jolien(ne), fais tu partie d'une de ces Loges Franc-MaJOLiques? Penses-tu aussi oeuvrer pour l'élévation de J0L? As-tu d'autres Loges à nous faire découvrir? Ou bien crois-tu que Cetrix à complètement perdu la boule, devrait arrêter de lire des conneries sur internet et aller se coucher?
Dernières modifications :
(Voir) 09/7/2007 21:23:41 : Nuff
(Voir) (Comparer)09/7/2007 21:22:23 : Nuff
(Voir) (Comparer)09/7/2007 18:41:06 : Ed Wood
Citation :
La règle d'or est de ne pas dévoiler l'identité de ses frères



Citation :
Publié par Kaeri `
Je pense que Xievsarg dirige la loge IRLienne, mais je ne peux pas en dire plus de peur des représailles.
Ca commence bien!

Citation :
Publié par Kaeri `
Je ne fait que dénoncer des agissements douteux !
Attention aux représailles!
Tiens j'ai oublié de mettre une Loge très importante et influence! La Loge Gayzor! Par modestie, sûrement... je revendique néanmoins le statut de Grand Maître Gayzor de J0L.
Citation :
Publié par Seyna
à quelle Loge j'appartiens
Bonjour Grand Maître de la Loge Loungesque!
Poste initial mis à jour, j'ai rajouté ma Loge :]

[édité pour en dessous] Décidement! Soit il est plébiscité, soit non! C'est mon avatar de l'été, mais ce bon vieux Calvin (et Hobbes) reviendra bientôt, signe du complot de ma Loge.
Je me reconnais dans deux loges (mais je dirais pas lequelles paraît que c'est secret laul )
Bon en tout cas j'ai bien ri, les 'jeux' de mots avec jol sont bien trouvés (majoliques ) et je continuerai personnellement à oeuvrer pour l'expansion geek à travers JOL et le monde.
Citation :
Publié par Cetrix
- La Loge Loungesque[/B]. Formé d'illuminés du dancefloor, ils ont sacrifié leur âme à Beyonce et Sean Paul, damnant leur corps à la danse éternelle et à la drague fast dating. Ils forment un groupe distinct sur le Bar, avec leur Wiki, leur cyber-IRL, leur sujet aussi kilométrique que hermétique aux profanes. Leur gourou assumé serait seyna, mais rien n'est sûr à ce sujet. A noter qu'ils profèrent souvent un cri de guerre, dont la teneur ésotérique n'est pas encore démystifiée : "LMAO!!!!".
Ah autant pour moi
je ne peux décidement rien lui cacher !!! LMAO
Citation :
Publié par Ganondorf
Je vais loger à ma propre enseigne.
Même chose, loge Amigos, parce que je suis supérieur et que je vous soumets tous.
J'hésite à transformer ce sujet en Wiki, afin de transcender les âges et de glorifier Ceux qui oeuvrent pour J0L! Qu'en pensez vous?
Merci l'ex jolien qui me souffle toutes les bonnes idées sur MSN!
Il existe, en parallèle de la franc-maJoLerie, l'ordre de la Rose-Croix-de-JoL, qui organise des complots pour faire régner le Rose sur tout JoL. Il existe deux groupes issus de cet ordre :

- La confrérie des staffeux rosicruciens (CSR) : ils sont à l'origine de l'ordre. Le fondateur de l'ordre, Aerith, est, selon diverses légendes, doté de pouvoirs hors-norme. L'on raconte qu'un Gloem fut ainsi créé par cette confrérie, que certains récits nomment "bot de JoL". Il serait capable de décuplé son postcount sans même poster. Beaucoup de staffeux ont été enrôlés par la sorcellerie d'Aerith Rose la Fervante.

- La société de la Rose-Croix barienne : certains membres ont été convertis par les membres de la CSR en adoptant la vision suprême rose (ou "Thème Rose Scintillant et Modoaide du Dieu Fushia" selon le Manifeste de Mind Rose le Pieux). D'autres ont été convaincus par l'un des stratagèmes d'Aerith sur un staffeux (ce stratagème fut retranscrit dans le secret et introuvable Manifeste de l'imputrescible Avatar Rose bonbon).
Les membres de cette société ont ainsi tenté au début de l'an de grâce 2007 un coup d'état en imposant la suprématie du Rose. Malgré son étendue, les membres les plus fervents de la secte du Bar ont su anéantir l'invasion, mais le Rose plane toujours puisqu'il a converti nombreux membres de la Franc-maJOLerie.

L'activité de la Rose-Croix-de-JoL reste très obscure puisque les réunions se déroulent en milieu très fermé et gardé secret par ses membres.
Citation :
Publié par Kensin
Et la Loge du Bleu ? HMMM ?!
N'est ce pas celle qui a été dissoute face à la Loge Rusicrucienne, évoquée par Platy' dans un exposé riche en enseignement historique et sémantique?
Bon admettons qu'elle existe encore Propose une définition et présente ta Loge!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés