|
|
|
1/ C'est rentable jusqu' au level 60, mais l' adelus est un must pour xp cordonnier  .
2/ On sait pas sur quel serv tu joues, sois plus précis et la tu auras quelques founisseurs.
3/ ... Changes de police?  (trop grosse)
|
29/05/2007, 18h50
|
|
|
|
Bonjour,
Je profite de ce topic pour ne pas faire de doublons. J'ai fait quelques recherches évidement et j'ai pris note de ce que j'ai vu.
Malgrès tout ce que j'ai lu dans le post au dessus me laisse perplexe. Il me semblait que les craft à 2 cases étaient devenus inutiles à mon level de cordonnier (51 actuellement). Or roue vient d'affirmer le contraire.... *perplexe*
J'ai également lu que les craft de ceintures du tot, et d'adelus sont les plus rentables à mon level. Pourtant au vue des ressources et du prix de revente je n'approuve pas totalement.
Pour exemple 200 000k les 100 cuirs de cochon de lait (soit 18 000k/ceinture rien qu'avec ça) sachant qu'une ceinture bon jet touche les 20 000k maxi et qu'on n'en fabrique pas à la pelle... Je joue sur Ménalt pour info.
Ensuite j'aimerais quelques conseils avisé si vous avez des tuyaux pour les cuirs de sangliers qui sont peu présents en HDV sur mon serveur (zone de drop and co, j'ai la possibilité de droper à la chaine).
Par ailleurs à quel level dois-je changer de craft ? J'entend par là de savoir si il existe des crafts plus interessants que ceux cités ci-dessus d'ici qqes levels (60 ? 80 ?).
Merci d'avance pour vos réponses.
|
30/05/2007, 14h36
|
|
|
|
En théorie, les crafts à deux cases sont "rentables" jusqu'au lvl 60, après tu n'xp plus rien. Par contre, vu le nombre de cuir que j'ai bouffé hier juste pour monter de 31 à 40 juste avec des crafts à deux cases, cela risque de devenir très très longuet de continuer à monter juste avec des crafts à 2 cases.Pour monter jusqu'au 60 au moins, je compte me concentrer sur les crafts à 5 cases. Mais il n'y a pas de miracle, si tu ne veux pas mettre la main à la poche, il faut farmer, farmer et farmer mais aussi avoir pleins d'amis qui te donnent leurs cuirs qui traînent au fond de leurs coffres.
Pour les cuirs de sanglier, je vais en général au sud d'amakna, il y a toujours pas mal de gros groupes de sangliers qui traînent. En général, je fais dans le génocide en boucle de sanglier dans ce coin là, en plus, je peux chopper des glands et parchoter mon agilité .
Pour les recettes au delà du lvl 60, beeeen, j'en n'ai pas encore la moindre idée!
Adehaine, qui se consacre exclusivement à son métier de cordonnier en ce moment.
|
30/05/2007, 14h51
|
|
|
|
les cuirs de cochon de lait, tu vas la bas et tu les achetes 50k/u perso je les vendrais ça sert a rien d'autre
sinon tu squattes atelier astrub
|
30/05/2007, 14h57
|
|
|
|
Alors,
En ce qui te concerne pour monter 60 ça devient effectivement laborieux mais des crafts à 2 cases ça se fait bien.
Par contre honnètement pour monter passé 50 ça devient plus galère. J'ai beau avoir des fonds je ne me prive pas de taper dedans pour mon métier mais j'ai pour principe de ne pas cautionner le vol. 2000k/u le cuir faut pas rêver, j'préfère droper. Surtout à mon level...
J'estime par ailleurs qu'un métier doit être rentable (ou ne rien couter en tout cas) à partir du level 50. J'ai toujours procédé ainsi et je ne vais pas financer la maison des escrocs du coin-des-porcos avec mes deniers  .
J'irai voir pour les sangliers, merci du tuyaux.
|
30/05/2007, 15h00
|
|
|
|
Bonjour a tous ^^
Je suis cordonnier lvl 65 et je me consacre actuellement a la cordomagie mais ca osef x)
Donc pour exp les meilleures recettes sont l'adelus et la ceinture du tot (je joue sur raval je sais ce que c'est que les cuirs hors de prix...)
Pour info je me fais plus d'argent en faisant du commerce de runes qu'autre chose (et oui ca fait mal de briser un ceinture du tot +4x vita/+4CC mais elle partent pas a 1.200k/u =_= ) (1.800 la rune cri sur raval)
Si vous voulez exp a BL de cordonnier et vous faire un max d'argent dans la poche faites des bottes de kluh (7 cuirs bouftou + 1 cuir boufton blanc) On arrive a une rentabilité de 1 cuir bouftou = une rune fo (environ hein chipotez pas) chez moi le cuir bouftou = 30k/u et la rune fo = 60k/u (oui c'est moi qui rempli l'HDV =p)
Pour le lvl 4x avant il y avais les bottes de poursuites mais nerf...
Si vous avez besoin de conseil me mp ^^'
|
30/05/2007, 17h35
|
|
|
|
Bonjour, je suis moi aussi cordonnier lvl 55(ça avance vite). J'xp avec des petite botte bouftou(1 laine bouftou blanche et un cuir bouftou blanc). Je l'ai achète devant tainéla pour 10k/u( je suis sur Silvosse). Je suis passer lvl 55 avec cette recette. Si vous avez besoin de conseil MP moi^^==>je m'appelle dark-stayin
|
22/11/2007, 14h15
|
|
|
|
Faire monter son métier sans dépenser d'argent, ,pour moi deux solutions :
- faire du 2 cases avec 2 ingrédients a fond jusqu'au lvl 60, puis du 3 cases avec 3 ingrédient jusqu'au lvl 65, tout casser, vendre les runes et utiliser l'argent des runes pour payer cuir et minerai. A partir de lvl65 passer à la formemagie.
- Soit monter tranquillement en faisant les objets recherchés (tot, adelus...) qui permettent d'équilibrer.
Mais si en plus on veut monter rapide y'a que la 1ère solution.
Une nouveauté tout de même, passer par la ceinture du bandit, recette à trois cases comprenant 3 ceintures demande 2 ingrédients et deux cases, on peut ainsi réutiliser les crafts 2 cases pour xp.
EDIT : finalement, je donne plus d'infos ^^
Pour faire ceinture bandits il faut 3 pte ceint vita (1 cb blanc, 1 cuivre), 3 pte ceint agi (1 cb noir, 1 fer) 3 pts ceint force (1 cb blanc, 1 fer)
Donc avec 6 cuir bouton blanc, 6 fer, 3 cuir bouftou noir, 3 cuivre on fait (avant level 60) : 115 XP (3*3*10+25)
Pour passer du level 60 au level 65, il vous faudra craft 971 crafts à 3 cases, donc garder en stock 971*3 ceintures de chaque type. Pour faire ces ceintures, cela vous aura donné 971*3*10 = 29130 XP.
Au niveau 60 vous aurez 100 421 XP ; 100421-29130 = 71291 équivaut à un niveau 52. A partir du niveau 52 ne faites plus que ces petites ceintures pour passer en vitesse du level 60 au level 65.
|
22/11/2007, 14h54
|
|
|
|
bonjours
Alors voila ,pour xp cordonnier se n'est pas très dur  il vous faut
1.Des kamas si vous ne connaissez pas un mineur ni un fourniseur 
2.un dropeur ,cela peu servir énorment 
3.un mineur HL
et vous voila cordomage
|
02/12/2007, 20h27
|
|
|
|
La méthode que j' ai utilisé pour monter mon début de cordonnier, à savoir du niveau 1 à 60, etait de crafter des petites ceintures vitalesques qui necessitent 1u de cuivre et 1u de cuir de boufton blanc (à mon souvenir). Ceci dit, mon metier de mineur m' a fort bien servi.
Enfin je pense que c' est le moyen le plus rentable d' atteindre ce niveau.
Je suis actuellement niveau 79 et je n' ai continué mon metier QU' avec des ceintures tot (les cuirs de cochons de lait sont trop cher pour que je me permette de faire des tonnes d' adelus).
Seulement, je me demande ce qu' onpeut trouver de rentable dans les recettes à 7 cases qui vont bientot apparaître dans ma liste de craft... On m' a déjà conseillé de faire des ceinture feudala, enfin je vous demande quand meme si vous n' auriez pas une meilleure solution pour perfectionner ce metier.
Merci,
-Eawin- (Jiva)
Edit : Il faut evidemment en avoir plein les poches pour faire ces ceintures tot, à moins que vous soyez fanatiques des bouftous et des sangliers  Chacun son truc
|
02/12/2007, 20h57
|
|
|
|
Tant qu'il est possible, je conseille les petites ceintures vitalesques et fortesques. Ensuite, les ceintures de tot, adelus, ou encore des ceintures de tortues.
Le métier de cordonnier est onéreux à monter mais une fois que l'on est connu auprès de la population, on rentabilise assez vite cet investissement.
|
03/12/2007, 11h19
|
|
|
|
Perso moi je suis cordo 65, et pour xp je me suis plutôt lancé dans les ceintures de chance dès que j'ai eu 100% de réussite à deux cases. Le craft est plus gros, mais ça se revend au moins. Bon moi j'ai pas revendu, vu que je me parchotte intel, mais ça fait une sacrée économie, surtout si tu t'arranges avec un fournisseur de cuirs (et je suis mineur 100 donc le cuivre vient tout seul  ).
Des parchos a 8000k/u à la place de 32000, je trouve ça plutôt bien
|
03/12/2007, 14h34
|
|
|
|
Hello
Je suis cordonnier lvl46 et je n'ai pas beaucoup de mal à xp.
Je crafte principalement des petites ceintures vitalesques, petites ceintures agilesques et petites ceintures forcesques par tranche de 99, puis j'en fais des ceintures du bandit.
Ce qui fait que je prends un, voire deux niveaux pour 198 fers, 198 cuirs de boufton blanc, 99 cuirs de boufton noir et 99 cuivres
Puis je casse mes ceintures du bandit, je me suis fait un fameux stock de runes vi grâce à ça
Sinon quand j'ai pas mal de laines de bouftou je fais des ceintures du bouftou, je vends les jets supérieurs à 400 pods et brise les autres
Amicalement, Kans
|
22/12/2007, 15h29
|
|
|
|
Personnellement je suis coordonnier lvl 24 sur helsphine  ...bon ok c'est nul mais je parle pour ceux qui veulent devenir coordonnier sur un serveur au debut...faites comme mon honorable conferere qui preche les crafts de ceintures du bandit...mais au debut comme ya pas mal de bas levels vendez les a 2500 en moyenne + ou - selon les jets...ca rentabilise a mort au debut et a partir du level 20 quand vous avez 100% de reussite sur les petites ceintures...personnellement entre le nivo 10 et 20 en enlevant environ 20000 kama pour lachat des ressources jen recoltais pour 30000 k de ceintures du bandit...serieux jtrouve que c un bon plan...apres je ne critique pa les autres stratégies mais elles me paraisent moins rentable sur le drop ou achat des ressources
Cela dit si vous piuvez me passer un tuyau sur commentxp a partir du level 30 plus rapidement je suis preneur
|
25/12/2007, 21h14
|
|
|
Modérateurs et équipe
Modérateurs de ce forum :
|
| |