Bon, j'en ai marre de ne pas retrouver les grab bag quand je cherche une information
Donc je propose de faire un truc plus pratique via un wiki, ou on copierai le titre des questions en sous titre et puis la réponse a la suite, ce qui permet ensuite avec un crtl + f de trouver l'info assez facilement.
Si possible, vu que vous avez sans doute la date a portée de patte au moment ou vous trouvez l'info, ca serait bien de l'indiquer aussi

N'hésitez pas a copier juste des bouts de grab bag, mais quand vous avez besoin d'un truc, pour éviter de pester a le rechercher plus tard, copiez le ici aussi, comme ca il est facile a retrouver.
Si vous avez l'info en anglais, c'est pas grave, c'est largement mieux que pas d'info du tout

Objets
(13 Avril 2007) Q: Ou en êtes vous avec les Mythirien inutilisables ?
R: Nous avons la liste complète, et on me dit que l'équipe travaille pour une correction dans la prochaine mise à jour. Reste à voir si nous pouvons corriger l'ensemble ( pour le moment, les mythiriens sont supposés augmenter la limite maximum), mais nous faisons notre maximum.
(20 Avril 2007) Q: Compte-tenu des récents changements dans le système d'archerie, si un objet a les bonus suivants : "Toutes compétences de Magie : 2pts", est-ce que cela affectera la spé archerie de mon chasseur ?
R: La réponse courte est que l'archerie n'est pas une compétence de magie; c'est juste que ça fonctionne comme la magie dans notre système. Un bonus en archerie augmente les compétences en archerie, une bonus en magie augmentent les compétences de magie.
(27 Avril 2007) Q: Est-ce que les régénérations de mana sur la Pierre Animée d'Etranges Ténèbres et sur le Charme d'Erinys sont supposés s'accumuler ? Le collier de la Pierre Animée d'Etranges Ténèbres donne +2 à la régénération de mana, tout comme le Charme d'Erinys. Est-ce que les deux sont sensés s'ajouter, ou bien coexistent-ils simplement ?
R: En fait, le cap du bonus de régénération mana est de +2 au niveau 50, les deux bonus vous affectent mais le résultat ne peut dépasser le cap
(27 Avril 2007) Q: J'ai récemment acheté la nouvelle cape "Tomte Defender's Cloak" avec mes primes de royaume. Il n'est pas possible de poser un emblème sur cette cape. Est-ce voulu ou bien un bug ? Si c'est voulu, pourquoi ? Toutes les autres capes (à ma connaissance) peuvent recevoir un emblème.
R: C'est voulu, l'emblème se comporte mal avec ce modèle de cape, tant que ca ne sera pas corrigé, il ne sera pas possible d'y poser un emblème. L'équipe graphique essaye de corriger ca.
(2 Mars 2007) Q: Mon ranger est level 24, et dans son équipement, il a une Vigueur de Peridas (anneau level 30). Quand je l'équipe, il est écrit que l'anneau ne m'affecte pas, alors que mon ranger a des objets niveau 40 qui l'affectent. Est-ce un bug ?
R: Le Délégué à l'Equipement répond : C'est une source de confusion pour pas mal de joueurs. Le niveau d'un bijou n'est en fait pas le critère déterminant pour savoir s'il va ou non vous affecter. Le niveau que vous voyez sur les objets est attribué manuellement afin que vous puissiez avoir une idée de la rapidité d'usure de l'objet par rapport au niveau de votre personnage.
Ce qui détermine si un objet vous affecte ou non est une valeur cachée, attribuée automatiquement sur la base des statistiques de l'objet, qu'on appelle aussi le niveau de Bonus. Si le niveau de Bonus dépasse le niveau de votre personnage, l'objet ne vous affectera pas.
Dans le cas de la Vigueur de Peridas, le niveau de Bonus est 28, donc il vous faut gagner quatre niveaux avant que cet anneau vous affecte. Les objets de niveau 40 que vous possédez ont eux des niveaux de Bonus de 24 ou moins.
Cela entre en considération lorsque nous équilibrons les objets. Le seul cas où tout cela vous concerne, c'est lorsqu'un objet ne vous affecte pas alors que votre niveau dépasse celui de l'objet en question. Dans ce cas, soit les statistiques sont trop puissantes, ce qui fait que le niveau de Bonus est trop élevé, soit le niveau de l'objet a été indiqué par erreur trop bas. S'il vous plaît, si vous trouvez un tel objet, signalez-nous ce bug en indiquant son nom, son niveau et le vôtre.
(2 Mars 2007) Q: J'ai actuellement deux dépouilles de monstres du Labyrinthe et je ne trouve pas ce dont ils ont besoin ou à qui les donner et personne ne semble pouvoir m'aider. J'ai Cerberues et Muxos mais je ne trouve pas à qui les donner. Pouvez-vous m'aider svp ?
R: Du Gourou barbu (le préposé aux objets) : Le PNJ taxidermiste voulu serait celui avec le nom suivant et le titre d' "Apprenti taxidermiste" en dessous.
Albion - Caerwent - Elkyrd
Midgard - Erikstaad - Bruhdor
Hibernia - Meath – Urlaun
(9 Mars 2007) Q: Est-ce que la vitesse de l'arc influe encore sur le tir ? Est-ce qu'un arc plus lent fait plus de dégâts ?
A: Non, la vitesse de l'arc n'a plus d'importance.
(16 Mars 2007) Q: Est-ce qu'avec ce patch, les objets qui ajoutent de la portée aux sorts vont désormais augmenter également la portée des flêches ? Par exemple, est-ce que le pouvoir niveau 8 du Bracelet de Zo'Arkat (bonus à la portée des sorts de 4%) donnera aussi 4% à la portée des archers ?
R: Voici la réponse du Rouquin : "Les objets qui avaient des effets sur les sorts en auront également sur l'archerie. Lorsque nous avons réfléchis à quoi faire avec ces objets, nous nous sommes rendus compte que les archers avaient très peu de choix d'objets utiles, à l'instar des mages qui en ont pléthore ayant des effets utiles ou amusants. En combinant sorts et archerie, cela a ouvert un panel conséquent d'objets à disposition des archers qui ne leurs étaient jusqu'alors pas disponibles. Cela devrait faciliter les possibilités d'équiper un archer.
(note de Ssiena : l'exemple me semble quand meme foireux, zoarkat n'étant pas activable par les archers
)
(2 Février 2007) Q: Nous allions dans le Labyrinthe pour tuer quelques monstres avec mes amis, nous arrivions à Assemblage Magique d'Araignée et à Puissance. Nous les avons tués et la plupart d'entre nous ont reçu les OTD Tic and Tac. Cela m'a gêné de voir que quelques personnes en ont eu un mais pas les autres, et un personnage niveau 48 n'a rien eu du tout. Veuillez noter qu'aucun inventaire des membres du groupe était plein. Est-ce un bug ? Et si les personnes ont simplement eu un seul des anneaux mais pas l'autre, comment seront-ils capables d'obtenir le second sans tuer le monstre une seconde fois avec un personnage différent ou en l'achetant ?
R: De la part d'un DEV: "Les otd requièrent que les personnages soient de niveau 49 , la validation de l'OTD ne sera effective que pour les joueurs du groupe qui sont "enregistrés" pour tuer le monstre. Si le joueur qui n'a pas eu un des item est niveau 49 ou 50 et dans un groupe qui a la possibilité de tuer le monstre, il devrait avoir l'autre objet dont ils ont besoin."
(11 Mai 2007) Q: Est-ce que vous allez faire quelque chose pour les anciens nommés? Pour le moment, leur butin est tellement inadapté que plus personne ne les affronte.
R: Nous allons revoir certains d'entre dans la campagne des dragons afin de leur donner de l'interet. Nous comptons aussi revoir, à terme, les zones SI et classic.
Artisanat
(13 Avril 2007) Q: Est-il possible de fabriquer des armes avec des effets lumineux? Si non, pouvez vous rendre cela possible ?
R : La déesse des Artisans nous prépare ça. Croisez les doigts pour que cela survive aux tests.
(9 Février 2007) Q: J'ai récemment acheté une de ces nouvelles harpes pour mon ménestrel jouant à Molvik. Elle avait en 5ème slot le bonus à la durée des sorts (ce pour quoi je l'avais achetée). J'avais également vu quelques pièces d'armure avec le 5ème slot et j'en ai récupéré deux pour me faire une SC et les utiliser. Après avoir fait ma SC, j'ai remarqué que 2 des 3 items n'affectaient pas mon personnage. Pourquoi ?
R: Je ne peux pas répondre de manière sûre sans avoir le nom des objets et savoir exactement comment vous les avez arcanisés. Mais nous nous demandons - avez vous arcanisé les 5 slots ? Il existe un bug connu sur lequel nous travaillons, "si vous n'arcanisez pas complètement une item à 5 slots, vous ne profitez pas du bonus". N'hésitez pas à resoumettre votre question si ce n'est pas le cas.
(13 Octobre 2006) Q: Pourquoi donner des bonus de vitesse et de gain de point pour la capitale uniquement et pas pour la zone résidentielle?
R: Le but de ses bonus est de donner une raison aux joueurs de revenir à la Capitale. Les zones d'artisanats étaient vivantes, c'était des lieux intéressants car vous pouviez toujours trouver quelqu'un. On aimerait que ce soit à nouveau le cas.
(13 Octobre 2006) Q: Concernant les changements sur l'artisanat dans les capitales, est-ce que le bonus de 5% sur les compétences d'artisanat s'ajoutera à ceux donnés par divers objets issus des quêtes d'artisans ? Est-ce que l'on aura un bonus de 12% si on travaille là bas et qu'on utilise l'outil de la quête niveau 700 ?
R: De notre Déesse 'Bardic', la conceptrice en charge des modifications: « Oui, le bonus s'aditionne avec les bonus des outils de quêtes et aussi avec les bonus de guilde (bonus de mérite qui donne 5% de vitesse de création) »
(12 Janvier 2007) Q:Les charges 'Chef d'Oeuvre' que vous avez offertes aux artisans légendaires sont presque les meilleures choses qui sont apparues dans Daoc depuis sa sortie. Existe-t-il une chance de voir un PNJ vendre ces charges ?
R: De la Déesse de la conception :" J'ai eu beaucoup de retours positifs sur ces charges, mais pour être honnête, je n'ai pas prévu à court terme de créer d'autres objets de la sorte. Je me concentre sur ma liste de souhaits concernant l'artisanat. Nous y repenserons plus tard dans la phase de refonte.
(12 Janvier 2007) Q: Je monte la couture sur mon armurier légendaire et j'en suis à 450. Je sors des objets à 99% de qualité alors qu'ils sont oranges dans la liste. Est-ce un bug dans le nouveau système ? Est-ce que l'avantage de l'ancien légendaire est étendu à tous les artisanats que monterait un légendaire ? Ou alors cet avantage est donné à tous les artisans ?
R: de la Déesse :" Il n'y a aucun avantage sur la qualité 99% et en dessous.Il n'y avait (toujours présent) qu'un avantage sur les Chefs d'Oeuvre, 1% si vous avez moins de 1000 dans votre artisanat, 2% si vous les avez dépassés."
"Les chances pour les qualités 96 à 99% sont les mêmes et ce quelque soit la couleur de la recette."
(19 Janvier 2007) Q: Est-ce que la qualité d'une teinture (alchimie) placé sur une arme ou une armure craftées affecte les chances de voir la teinture réagir ?
R: Non
(19 Janvier 2007) Q:1. (Tailleur) Pourquoi est-ce que la compétence tissage monte 2 fois plus vite que couture ?
2. Pourquoi avez vous offert une charge pour chef d'oeuvre aux artisans ayant passé le niveau 400 avant cette mise à jour ?
R: De la Déesse, encore :
1. Dans une recette, chaque ingrédient est lié à une compétence. Ce lien détermine si vous avez les compétences suffisantes pour créer l'objet voulu mais est également lié au gain sur les artisanats secondaires. Ainsi, si vous créez un objet nécessitant 2 ingrédients liés à la compétence tissage, alors cette compétence montera plus vite.
L'ancien système faisait que le gain dans une compétence secondaire ne se faisait que si la compétence était à un niveau inférieur de celui de la compétence principale.
Dans le nouveau système, nous avons supprimé ces caps ainsi les gains se font quel que soit le niveau de la compétence principale.
2. La récompense a été choisie en tant que petit cadeau, en conjonction avec les titres donnés aux artisans. Pour certains artisanats, cet objet ne sera pas utile, mais les artisans pourront l'utiliser avec d'autres artisanats si ils le souhaitent.
(26 Janvier 2007) Q: Maintenant qu'il est possible d'apprendre tous les artisanats sur un seul personnage, vous devriez vendre des pierres de transfert de compétences artisanales. Ainsi, les joueurs avec d'anciens artisans pourraient transférer les compétences sur un seul.
R: La Déesse du Commerce avait initialement prévu cette possibilité dans son plan d'action sur l'artisanat. Cependant, en terme de temps et de modification de code requis, cela équivaudrait à l'implémentation de plusieurs autres fonctionnalités. Si vous voulez toute la vérité, elle a prononcé la locution "cauchemar technique" un bon nombre de fois. Nous avons abandonné cette idée avec regret.
(5 Janvier 2007) Q: comment fonctionne le nouveau systeme de surcharge?
A: La formule est assez compliquée, mais voila une liste d'exemple pour vous donner une idée.
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge= 10% de chance d'exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 99%, 5 points de surcharge= 18% de chance d'exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 98%, 5 points de surcharge= 26% de chance d'exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 97%, 5 points de surcharge= 28% de chance d'exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 96%, 5 points de surcharge= 30% de chance d'exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 4 points de surcharge = 0% de chance d'exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge = 24% de chance d'exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 97%, 5 points de surcharge = 42% de chance d'exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 4 points de surcharge = 2% de chance d'exploser
700 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge = 51% de chance d'exploser
700 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 3 points de surcharge = 4% de chance d'exploser
Compétences de royaumes (RA)
(20 Avril 2007) Q: Il y a peu, j'ai acheté Maitre en Concentration. Je l'ai essayé cette nuit, mais je pense qu'il y a un problème avec. Je combattais un Drakulv Intendant violet et le combat tournait mal. Attendu que la ml9 de mon familier venait de se terminer, j'ai décidé de tuer le Drakulv avec mes sorts. Je l'ai touché deux fois, il m'a interrompu une fois, et j'ai décidé d'utiliser MoC. Il m'a interrompu une nouvelle fois avant que le MoC parte (j'en suis donc à 2 sorts passés et 2 interruptions avant MoC). Je l'ai alors touché une fois, il m'a interrompu 5 fois, je l'ai touché de nouveau, interrompu, touché, et finalement interrompu et j'ai été tué. Donc après MoC j'en suis à 3 sorts passés et 7 interruptions. Je sais que ce n'est qu'un exemple, et je sais qu'il était violet. Je suis resté au coude à coude avec des violets dans le passé et j'ai gagné. Pouvez vous vérifier Maitre en Concentration s'il vous plait ?
R: MoC ne donne pas d'immunité à l'interruption pour une durée donnée. Actuellement, ça donne 100% de chance de ne pas être interrompu. L'Ours, qui est avec moi, va éclaircir cela ... Parce que le monstre était d'un niveau supérieur à 50, il bénéficiait de plus de 100% de chance de vous interrompre, ce qui dépasse la protection offerte par MoC. Lorsque vous combattez des monstres violets, vous serez toujours interrompu, même sous MoC.
(9 Mars 2007) Q: Est-ce que Purge 1 peut être lancée à l'avance, et enlever les effets négatifs qui nous affectent après que le délai de cinq secondes soit enclenché ? Ou bien est-ce que ça n'enlève que les effets négatifs qui nous affectaient avant l'activation du timer ?
R: Le Rouquin dit : "Purge 1 concerne et retire tous les effets négatifs à la fin du timer. Tout ce qui est purgeable sera purgé à la fin des cinq secondes."
(23 Mars 2007) Q: Si les archers ont maintenant Oeil de Faucon à nouveau, cela signifie-t-il que nous ne pouvons plus faire de critique sur les tirs de poison ou d'acide
R: Les tirs d'acide / de poison ne critiqueront plus.
(3 août 2007) Q: La RA 5L du Théurgiste crée 8 pets environ. Cela veut-dire que si j'ai déjà incanté plus de 8 pets, ma RA 5L ne fonctionnera pas. Celà ne semble pas juste. Est-ce que cela peut être corrigé ?
R: Si vous êtes à votre cap de pets, la RA 5L se lancera correctement (vous pouvez donc la lancer à tout moment). Par contre, si les pets de la RA5L vous font atteindre ou dépasser votre cap de pets, vous ne serez plus capable d'incanter jusqu'à ce que vos pets actuels (RA 5L compris) meurent et vous font passer en dessous du cap.
Compétences et secrets des anciens (ml)
(20 Avril 2007) Q: Une question rapide concernant les templates d'archers. Si vous êtes spé 50 archerie, est-ce que les + archerie ont une utilité ?
R: Oui, les bonus en archerie au delà de 50 sont pris en compte. Nous regardons les taux d'échec.
(2 Mars 2007) Q: Avec les changements récents sur le blocage, la parade et l'esquive, quels sont les pourcentages maximum pour ces capacités ? Il semblerait que pour la parade et l'esquive, ce ne dépasse pas les 50%, alors que les grands boucliers semblent pouvoir désormais bloquer de 90 à 99% des attaques frontales. Pourquoi ne pas limiter parade et blocage a 50% aussi?
R: Du Rouquin : L'esquive cape à 50%, la parade n'a pas de cap et le blocage a un cap de 75% en rvr (sauf quand on engage, au quel cas il n'y a pas de cap non plus) et n'a pas de cap en pve. La raison de cela est que l'esquive s'obtient gratuitement, alors qu'il faut dépenser des points de spécialisation pour augmenter le blocage et la parade.
(note de Ssiena, j'ai modifié la réponse pour tenir compte d'ajustement que mythic a fait plus tard)
(9 Mars 2007) Q: Est-ce que la taille d'un bouclier change quelque chose (à n'importe quel degré de blocage) contre un seul attaquant ?
R: C'est quelque chose que j'ai déjà traité dans les Grabs Bags, mais je préfère alors voir l'équipe à nouveau et m'assurer que rien n'a été... transformé, je crois que c'est le terme qui convient. Mais le Rouquin dit : " Contre un adversaire, non.
Par contre, vos chances de bloquer plusieurs dépendent en partie de la taille de votre bouclier. (Un pour les petits, deux pour les moyens, trois pour les grands.) Vous ne devriez pas avoir de bonus au blocage sur un nombre supérieur d'ennemis pendant le même tour de combat."
(9 Mars 2007) Q: J'ai un enchanteur niveau 50, RR9 ML10 et CL10. Je suis spé 50 Lune, 4 Soleil et 20 enchant. Ce que j'essaie de savoir, c'est si avec +18 dans chaque spé je peux respec de façon efficace pour un niveau plus faible en Lune (et mettre ces points en soleil ou enchant) sans perdre en dégâts sur mes sorts de Lune ? Et si je fais ça, dois-je augmenter mon niveau de focus également afin de rester dans la même plage de dégâts ?
R: Non, pas si vous voulez éviter de perdre des dégats et l'acces a certains sorts. Et pour la seconde question, le focus ne fait pas de différence sur les dégats et de toute facon, comme presque tout les batons du jeu sont tout focus niveau 50, vous ne pouvez sans doute pas augmenter le niveau du focus que vous utilisez
(23 Mars 2007) Q: Je m'efforce actuellement de monter une Bainshee.. Je prévoyais de me spécialiser entièrement dans Cri éthéré, cependant la version en cours modifie le fonctionnement de l'archerie, et je me demande comment la ligne des boucliers de projectiles / abaltifs physiques (Bouclier, Barrière, Barricade Spectraux) serait affectée. Depuis que les lignes d'archerie sont modifées dans le sens d'un rapprochement avec les lignes de sorts, est-ce que l'ablatif ne marchera plus et va être remplacé par un autre effet, ou est-ce que l'ablatif va être adapté au nouveau système ?
R: Du Rouquin : "Votre ablatif devrait toujours fonctionner avec le nouveau système. Nous travaillons dur pour nous assurer que de telles capacités, ainsi que le Bouclier naturel des Faucheurs, fonctionnent correctement avec ce système."
(2 Décembre 2005) Q: Le bâton de champion du Moine a une amélioration persistante de + 5 tranchant/estoc/contondant. Il y a aussi un sort Champ + 5 tranchant/estoc/contondant sur minuteur dans la ligne Acolyte. Est-ce que les deux se cumulent, donnant au moine +10 aux résistances de mêlée quand le bâton est équipé et le sort lancé ?
R : Une autre pour le Guerrier du Code : « Les sorts d'amélioration de résistance des Champions "co-existent", ce qui est quelque chose que nous avons spécifiquement introduit pour eux. Ils ne remplacent pas les sorts de leur type, mais ils ne donnent aucun bénéfice à un personnage ayant déjà un sorts plus fort. Donc dans l'exemple donné, le personnage devrait avoir une résistance + 5 tranchant/estoc/contondant quelque soit le sort, mais n'aura pas de bénéfice additionnel pour avoir les deux simultanément.
(11 Mai 2007) Q: Est-ce que Garde du Corps est supposé bloquer les fleches? Et pour la garde simple?
R:Garde du coprs ne permet pas de protéger des attaques a distance, que ca soit les sort ou les fleches. La garde a par contre des chance de bloquer tout les tirs d'archers a l'exeptions des "critical shot" qui passe outre la garde.
Caratéristique
(9 Mars 2007) Q: Quand le patch 1.88 sortira, est-ce que la vitesse de tir dépendra seulement de la dextérité, ou est-ce que la vivacité l'affectera encore ?
R: Du Rouquin : "Non, l'archerie dépendra seulement de la dextérité. Il n'y a pas de cap à 250 pour le tir, en dextérité. La vivacité n'aura d'utilité pour un archer que lorsqu'il ira au corps-à-corps après ce changement."
(9 Février 2007) Q : On m'a dit qu'avoir plus de 250 en vivacité n'apporte rien à un assassin. J'aimerais savoir si ceci est également valable pour un berzeker et un sauvage.
R : En réalité ce nombre de 250 s'applique à tout le monde - la vivacité au dessus de 250 n'a pas d'influence.
(3 août 2007) Q: Est-ce que le bonus %durée affecte la durée d'un stun physique ? (par exemple avec 25% de bonus %durée, le stun résultant d'un slam passera de 9s à 9*1.25=11.25s)
R: Oui le bonus %durée affecte la durée d'un stun physique.
Général
(23 Mars 2007) Q: Quand je bloque un coup du familier d'un joueur ennemi avec mon bouclier, le sort réactif de ce dernier ne se déclenche jamais. Pourquoi ?
R: Le Rouquin, qui sort la tête de l'archerie : "Les effets réactifs ne fonctionnent pas en vie, c'est un choix de conception. En effet, l'IA des monstres fonctionne de paire avec le taux de blocage et les réactifs, il y aurait beaucoup trop de chance de voir et d'exploiter un quelconque bug si nous l'autorisions. Bref, pas de réactifs contre les pnj !"
(21 Juillet 2006) Q: Flamme d'Essence ne s'ajoute pas avec les "Procs" de Soins de la Sentinelle (Aussi bien de la voie Croissance que Regénération). Est-ce que c'est un bug ? Sinon, pourquoi est-ce que cela fonctionne de cette façon ?
R: Selon le "Big Wheel", "Ce n'est pas un bug. Vous ne pouvez pas avoir deux améliorations de type "proc offensif" à la fois, question de choix. Les deux sorts sont des améliorations de type "proc offensif", donc impossible à être simultanément.
(21 Juillet 2006) Q: Est-ce que c'est le NIVEAU d'un buff qui est pris en compte dans le calcul de résistance d'un sort d"arrache-buff" ? Par exemple, avec +25% de bonus, un buff jaune de Dextérité / Vivacité donnera un cap de 155 Dextérité (avec un buff jaune de Dextérité simple, bien entendu), et pourtant beaucoup préfèrent garder de la concentration en utilisant des buffs de plus faible niveau.
R: Voici ce que dit me Programmeur-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom : "Les "arrache-buffs" ne prennent pas directement en compte le niveau du buff à arracher. A la place, les "arrache-buffs" peuvent arracher un certain nombre de points de statistiques. Si le buff en cours d'arrachement donne plus de bonus que ce que l"arrache buff" peut enlever, l'action échouera. Néanmoins, le nombre de points de statistiques que peut enlever un "arrache-buff" est très élevé. Si élevé, en réalité, que je serais surpris si ils échouaient aussi souvent.
Dans cette situation, vos sorts ont probablement dû être résistés par les tables de résistances normales (les "arrache-buffs" sont généralement des sorts de type "Corps")"
(6 Janvier 2006) Q : Bonjour, j'ai remarqué que dans le val de Topaze, juste avant de /release vers le fort frontalier de Midgard, si j'utilisais une charge d'amélioration d'un objet tel que le Manteau de l'Alliance Fragile, alors si je suis sous mal de résurrection la durée est à chaque fois réduite à 7 minutes, mais si j'attend jusqu'à ce que le mal de résurrection soit parti, alors le temps restant est de 10 minutes comme indiqué dans la description de l'objet. Est-ce que c'est un bogue ou est-ce que cela fonctionne comme prévu ? Merci !
R : C'est comme ça que ça marche. J'ai vérifié deux fois avec notre Service Qualité (ils vérifient et testent en jeu tout ce que je leur envoie pour le grab bag - ils ne partent JAMAIS du principe que quelque chose fonctionne), et le Sage Barbu a répondu : « Fonctionne comme prévu. L'une des pénalité du Mal de Rez est une diminution d'efficacité, cela affecte volontairement la durée des sorts (des objets, sorts, ou peu importe). »
Code du jeu
(2 Mars 2007) Q: Est-il prévu que l'on puisse changer de serveur en restant sur son cluster sans avoir à quitter complètement le jeu ?
R: Je le souhaiterais. "Se déconnecter pour choisir son serveur" est depuis si longtemps dans ma liste de souhaits qu'on ne l'effacerait pas de mon tableau même avec du dissolvant.
Mais c'est assez cauchemardesque à modifier vu que c'est ainsi depuis 2001, et c'est très bas dans notre liste de priorités. Des choses comme les patchs, l'accessibilité ou la résolution de bugs y sont placées plus haut.
(2 Février 2007) Q: Y'a-t-il un moyen d'autoriser un GM actuel ou quelqu'un d'autre de demote les comptes rang 0 de la guilde si l'utilisateur ne s'est pas connecté pendant une période de temps spécifique comme 6 mois ?
R: Non, pas pour le moment. Nous travaillons sur le système d'auto promotion pour aider les guildes ayant des GM absents. Mais cela a toujours été comme cela, du moment que vous êtes rang 0, vous resterez rang 0. Un capitaine de navire n'est jamais défait de ses fonctions.
Je sais combien ce sujet vous importe mais généralement, discuter est une bonne solution.
(22 Septembre 2006) Q: Est-ce que Mythic fait quelque chose pour corriger le conflit des fichiers .ini qui intervient dans les jonctions de serveurs, au sujet des noms de personnages dupliqués dans différents royaumes de la même jonction ?
R: Oui, on travaille là-dessus. C'est un problème très ennuyeux, évidemment.Mais la correction ne devrait pas arriver avant un moment, car c'est plus compliqué que ça en a l'air. Nous devons complètement changer notre manière d'enregistrer les données des personnages.
(2 Décembre 2005) Q: Pouvez-vous éclaircir les nouvelles formules de la version 1.81D déterminant combien de points de royaume on vaut ? [...]
R: Bien sûr. [...] La formule donnée hier est :
Valeur en points de royaume = (niveau - 20)2 + (niveau de rang de royaume × 5) + (niveau de champion × 10) + (niveau de ML2 × 5)
Ce que la plupart des gens oublient est que :
1. votre niveau de rang de royaume commence à un, pas à zéro,
2. et un rang de royaume compte dix niveaux.
Ainsi pour quelqu'un qui est niveau 50, R5L2, CL5, et ML10 :
(50 - 20)2 + (42 × 5) + (5 × 10) + (102 × 5)
ou
900 + 210 + 50 + 500
ou encore : 1 660 points de royaume.
(Dans l'ancienne formule, qui était (niveau - 20)2 + niveau de rang de royaume, le même personnage vaudrait 942 points.)
(2 Décembre 2005) Q: Il y a bien longtemps. dans un grab bag lointain, très lointain... [...]
Vous avez publié la manière dont la variance des dégâts fonctionnait :
1 spéc : 25 - 100%
1/3 du niveau : 50 - 100%
2/3 du niveau : 75 - 100%
spéc = niveau : 100 - 150%
Est-ce que ça s'applique toujours après quatre ans (!) et si oui, c'est un pourcentage de quoi ?
R : J'ai demandé au Guerrier du Code, et nous avons découvert que la variance des dégâts en fonction du niveau de spécialisation a réussi à rester la même à travers les ans. Et pour ce que ce nombre représente comme pourcentage. bien, ben il aurait fallu me demander plus dur. C'est un pourcentage du NOMBRE, bien sûr !
Okay, le nombre qui représente la portée des dégâts (le nombre brut de points que vous avez le potentiel d'infligé à chaque fois que vous effectuez une action offensive) est composé d'un tas de choses. Je ne pas vous dire exactement, parce que ce n'est pas une gentille et simple formule, mais plutôt quelque chose comme une méduse avec des tentacules partout. Cela prendrait des heures pour traquer toutes les possibles influences mineures, mais les influences majeures sont :
Votre niveau
Le niveau de la cible
La valeur affichée du sort ou des dégâts de l'arme.
Tout bonus de l'attribut appliqué (force, acuité, dex, etc.)
L'armure de la cible.
Rappelez-vous que cette liste n'est PAS complète, mais les choses que je n'ai pas incluses ne devraient pas faire une différence de plus de quelques points.
(15 Septembre 2006) Q: Un compagnon de guilde à moi est absolument convaincu que la Dextérité / Vivacité influe sur les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe (il dit que son Séide de Léanansidhe Lurikeen pare / esquive mieux que son Shar de même classe). Il dit que ceci a été posté dans un Grab Bag précédent, qu'en réalité, les stats AFFECTENT les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe, mais je n'ai pas pu le trouver.
Est-ce qu'il dit la vérité, ou il invente des choses ?
R: Après toutes ces années, ils y a plein de choses dans les vieux Grab Bags. Le seul vieux Grab Bag que "j'ai' pu trouver disait : Q : De quelle façon un objet X affecte-t-il les chances d'esquive de mon Séide de Leanansidhe ? R : J'ai envoyé cette question à l'équipe du contenu, qui l'a envoyée à Code Ed pour être certaine, et, finalement, cet e-mail m'est parvenu : Selon Code Ed le Sage, la parade et l'esquive d'un Séide de Leanansidhe sont un gros pourcentage, et ne sont pas affectés par les bonus d'objets. C'était daté de Mars 2005.
Je suis allée demander à Marty le Puissant pour être sure que rien n'avait changé de ce côté-là depuis ce point-info. Il m'a confirmé que rien, y compris la Dextérité / Vivacité, n'affecte les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe.
(16 Décembre 2006) Q: J'ai posé ces questions à la fois sur le canal d'alliance et sur un gros canal de groupe de combat, mais je n'ai pas eu une seule réponse sure et certaine :
1. Avoir plus d'une relique force augmente les dégâts faits à l'arc ? Ou bien est-ce que ça affecte seulement le combat de corps à corps ?
2. Quelle est la chance de base de faire un coup critique sans aucune compétence de royaume, etc. ? Certains pensent qu'il s'agit de 5%, d'autres 10%.
R: Notre responsable de la programmation m'a dit que la relique de force affectait bel et bien le tir à l'arc, au même titre que le corps à corps. Pour votre deuxième question, il a répondu : « La chance de base pour faire un coup critique est de 10% pour les dégâts de corps à corps et pour les sorts de dégâts directs. Les sorts de dégâts répétés ont une chance de base de 0% de faire un coup critique (autrement dit ils n'en font jamais) mais cette chance peut augmenter si le personnage apprend la compétence de royaume Surcharge de pouvoir. »
(11 Mai 2007) Q: Est-ce que si on a plus d'endurance, les sorts qu'on incante sont moins efficace, plus cher en mana ou moins rapides?
R: Non, l'endurance n'influe pas sur ca. L'endurance des mages diminue pour les empecher d'attaquer et puis de fuir en sprintant avec une barre d'endurance pleine.
(11 Mai 2007) Q: est-ce que les rp seront un jour gagné via un bg? (au lieu d'etre seulement répartit dans le groupe)
R: C'est quelque chose que nous essayons de faire mais nous voulons etre sur d'avoir bien examiné tout les aspects d'un tel changement avant de l'appliquer
[B](11 Mai 2007) Q: Est-ce que vous allez augmenter le taux de repop des monstres lié a des rencontres artefact pour compenser le fait que ces zones sont désormais cluster?
R: Oui, c'est quelque chose qui devrait etre résolut dans le courant de la 1,89
(6 Octobre 2006) Q: Je veux une teinture blanche. Est-ce possible ?
R: Non, ce n'est pas possible car nous n'avons pas de système de teintures. Chaque partie de armure a, quelque part dans les fichiers, un petit rectangle avec les lanières, clous et dessins peints dessus. Cette chose est appelée texture. Votre avatar est un assemblage de pleins de petits polygones et ressemble ainsi à une forme en 3D. Chacun de ces polygones est recouvert avec des morceaux de texture. Pour changer d'armure ce sont de nouveaux polygones faisant appel à d'autres textures qui sont appliqués sur votre avatar. Lorsque vous voulez teindre votre armure, vous gardez les polygones et le jeu applique la nouvelle couleur sur les polygones en place. C'est comme si on renversait un pot de peinture sur la texture que vous portez.
Maintenant, voici Russel, notre chef artistique. Ceux qui ont fait du graphisme lié au web vont tout comprendre, cependant même ceux qui n'ont jamais fait de graphisme numérique devraient pouvoir suivre:
Teindre quelque chose en blanc comme vous l'entendez ne sera pas possible dans que le système de teintures ne sera pas revu. Ce qu'elle décrit est quelque chose qui ressemble à un système de remplacement de texture, et non un système de teinture (ce que nous avons).
Le principe de teintures tel qu'il existe actuellement consiste en une valeur RGB que nous enregistrons dans la base de données, laquelle est ensuite appliqué par le jeu comme une surcouche de la texture. Une surcouche blanche (255,255,255) éclaircira seulement la texture sur laquelle est sera appliquée. Le résultat sera en quelque sorte une couleur délavée. Ainsi un bleu marine deviendra plus clair mais en aucun cas blanc. Ainsi, la teinture blanche n'a jamais été ajoutée car cela ne pouvait être mené à termes.
(11 Mai 2007) Q: Que font exactement les Bonus de défense : x% (PvE Uniquement) et les Absorption partielle : x% (PvE Uniquement)?
R: Bonus de défense : les joueurs recoivent x% de dégat de mélée en moins en pve mais ils infligent aussi x% de dégat en moins aux monstres
Absorption partielle : cela réduit les dégat de melée et des bolts si cela touche cette piece d'armure
(11 Mai 2007) Q: J'ai exploré les font marins a la recherche des nouveaux genies possesseur de trésor mais je n'en ai pas trouvé, seraient-ils tous sur la terre ferme?
R: Aucune des nouvelles rencontres ne se déroule sous l'eau.