Grabs Bags Mars

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Grab bag du 2 Mars
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Q: <insérer une question sur les archers>

R: Je sais que certains d'entre vous ne suivent pas régulièrement les fora, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Nous essayons de partager au mieux avec les joueurs les informations sur les prochaines modifications discutées lors de nos rassemblements. Au dernier, qui s'est passé à New York nous avions posté cette image

Les modifications apportées à l'archerie ont suscité beaucoup d'attention de votre part sur les fora et soulevé plusieurs questions. Je ne puis répondre à toutes vos attentes ce soir, malheureusement. Les modifications ont été largement conçues, oui, mais nous sommes loin d'avoir terminé le code relatif. Tant que le code n'est pas là,il ne peut être testé, et tant qu'il ne l'est pas, nous ne pouvons avoir des retours des joueurs et sans cela, nous ne pouvons mettre la mise à jour en place sur les serveurs.

Je vais tenter de répondre aux questions les plus basiques, suite à une conversation que j'ai eu avec le producteur et le responsable de la conception.

Laissez-moi vous dire deux choses avant tout:

1) Nous envisageons de diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour décocher une flèche de 3 à 1. Cela supprime la possibilité de charger une flèche et attendre que la cible soit à la portée maximum pour la décocher. Nous faisons cela car nous devons désespérément abaisser le le niveau de compétence pour les joueurs nouveaux et occasionnels, mais aussi parce qu'améliorer notre interface de manière générale est nécessaire pour s'adapter aux nouveaux standards.

2) Nous envisageons également de supprimer les bonus de portée en altitude. Nous avions mis ce bonus en place au début 2001 car nous voulions que l'archerie se rapproche le plus possible du comportement réel. Malheureusement, en pratique il apparaît qu'un archer haut perché peut tirer sur une cible de vraiment très très loin. Nous considérons que ce n'est plus une bonne chose désormais.

Les améliorations apportées ont besoin d'être testées pour être jugées. Mais laissez-moi essayer de vous expliquer certaines d'entre elles.

- Que va-t-il se passer pour les artéfacts créant des flèches? Cela devrait être arrangé et annoncé avec les prochaines notes de versions lorsque les autres autres modifications arriveront. Je n'ai pas plus de détails vu que c'est en cours de réalisation.

- Que va-t-il se passer pour l'Empennage ? La Déesse du Commerce a pas mal de propositions à étudier et elle précise aux empenneurs qu'elle est ouverte à toute proposition. Il y a 3 choses qui sortent du lot et qu'elle étudie : des tentes artisanales, des recettes pour des outils d'artisanats qui ne sont disponibles que par des quêtes pour le moment, et un nouveau type d'outil qui par exemple, pourrait réduire les chances (ou malchance plutôt ) de rater une surcharge.

- Le nouveau système sera plus simple à utiliser, même les tirs spéciaux tels que Volée seront plus simples. Au final, les archers seront plus efficaces dans l'ensemble.

- Nous voulons que le fait d'avoir 50 dans une compétence signifie quelque chose. Dans le nouveau système, un avatar avec 50 dans une compétence surpassera largement celui qui n'aura que 35.

L'un des changements les plus importants ne sera pas visible, mais j'espère pouvoir vous expliquer à quel point l'impact sera énorme. Pour le moment, que ce soit un petit changement sur les dégâts des flèches, ou un changement sur les performances des arcs, nous devons faire des modifications de code. Le fonctionnement dans son ensemble est codé en dur. En comparaison, il est plus simple de modifier un sort puisque, par exemple, si nous souhaitons modifier la durée d'un sort, il nous suffit de modifier une valeur dans un tableau. Le nouveau système pour l'archerie va modifier tout cela. Une fois la refonte terminée, si nous souhaitons apporter une modification suite à des retours de joueurs, il suffira au Rouquin d'ouvrir son tableau et de modifier la valeur.

Les conséquences de ces changements de fond sont qu'il n'y a pas eu de notes sur l'archerie de publiées pour le moment, malgré nos meilleurs espoirs. Un autre projet de fond qui impliquait nos programmeurs a duré plus longtemps que ce que nous avions estimé.

Q: Mon ranger est level 24, et dans son équipement, il a une Vigueur de Peridas (anneau level 30). Quand je l'équipe, il est écrit que l'anneau ne m'affecte pas, alors que mon ranger a des objets niveau 40 qui l'affectent. Est-ce un bug ?

A: Le Délégué à l'Equipement répond : C'est une source de confusion pour pas mal de joueurs. Le niveau d'un bijou n'est en fait pas le critère déterminant pour savoir s'il va ou non vous affecter. Le niveau que vous voyez sur les objets est attribué manuellement afin que vous puissiez avoir une idée de la rapidité d'usure de l'objet par rapport au niveau de votre personnage.

Ce qui détermine si un objet vous affecte ou non est une valeur cachée, attribuée automatiquement sur la base des statistiques de l'objet, qu'on appelle aussi le niveau de Bonus. Si le niveau de Bonus dépasse le niveau de votre personnage, l'objet ne vous affectera pas.

Dans le cas de la Vigueur de Peridas, le niveau de Bonus est 28, donc il vous faut gagner quatre niveaux avant que cet anneau vous affecte. Les objets de niveau 40 que vous possédez ont eux des niveaux de Bonus de 24 ou moins.

Cela entre en considération lorsque nous équilibrons les objets. Le seul cas où tout cela vous concerne, c'est lorsqu'un objet ne vous affecte pas alors que votre niveau dépasse celui de l'objet en question. Dans ce cas, soit les statistiques sont trop puissantes, ce qui fait que le niveau de Bonus est trop élevé, soit le niveau de l'objet a été indiqué par erreur trop bas. S'il vous plaît, si vous trouvez un tel objet, signalez-nous ce bug en indiquant son nom, son niveau et le vôtre.


Avant la 1.87, j'avais monté mon arcaniste au statut d'artisan légendaire et il avais plus de 400 en alchimie. A la sortie de la 1.87, j'ai rendu visite au PNJ désigné qui m'a remis le Perfect Crafter's Focus, objet permettant de fabriquer directement des objets de qualité 100%. Puisqu'il ne sert à rien pour les arcanes, j'ai décidé de monté mon alchimie jusqu'au niveau légendaire.
Une fois mon personnage alchimiste légendaire, j'ai décidé d'utiliser les charges de mon objet pour mon équipement. J'avais la totalité de mes charges (10/10) sur mon objet, j'en ai dépensé une pour fabriquer une teinture à 100%.
Dans une documentation sur le Herald, il était dit qu'une teinture à 100% devait me donner 10 charges, à 99% 7 charges, à 98% - charges, etc... Pourtant, lorsque j'ai appliqué la teinture sur mes bottes, je n'avais que 7 charges.
Le Perfect Crafter's Focus ne fonctionnerait pas avec les teintures d'alchimie ?


R : Le gourou barbu en recevant la question a dit :
"J'ai parlé de cela avec la Déesse des Echanges. Le problème est l'idée fausse disant que la qualité de la teinture affecte le nombre de charges qu'elle donne une fois appliquée."

En provenance de ce site: http://apothecary.4t.com/

"Définition des charges : Elles s'appliquent sur les armes les boucliers et les pièces d'armure. Elles s'activent via la commande /use en dehors du combat. Elles peuvent s'utiliser aussi bien en PvE qu'en RvR. Le nombre de charges disponibles sur un objet fabriqué par un artisan dépend de la qualité de l'objet.

Qualité 100% = 10 charges
Qualité 99% = 7 charges
Qualité 98% = 6 charges
Qualité 97% = 5 charges
Qualité 96% = 4 charges

Dans ce cas particulier, il semble donc que la teinture ait été applique sur un objet de qualité 99%."

Déesse ?

"Ouais c'est correct. Pour les teintures de charges en Alchimie, ce n'est pas la qualité de la teinture qui détermine le nombre de charges. C'est bien la qualité de l'OBJET sur lequel la teinture est appliquée."

Q: Est-il prévu que l'on puisse changer de serveur en restant sur son cluster sans avoir à quitter complètement le jeu ?

A: Je le souhaiterais. "Se déconnecter pour choisir son serveur" est depuis si longtemps dans ma liste de souhaits qu'on ne l'effacerait pas de mon tableau même avec du dissolvant.

Mais c'est assez cauchemardesque à modifier vu que c'est ainsi depuis 2001, et c'est très bas dans notre liste de priorités. Des choses comme les patchs, l'accessibilité ou la résolution de bugs y sont placées plus haut.

Q: Avec les changements récents sur le blocage, la parade et l'esquive, quels sont les pourcentages maximum pour ces capacités ? Il semblerait que pour la parade et l'esquive, ce ne dépasse pas les 50%, alors que les grands boucliers semblent pouvoir désormais bloquer de 90 à 99% des attaques frontales. Si cela est vrai, pourquoi [Darwyn rien comprendre à la suite]

R: Du Rouquin : L'esquive cape à 50%, tandis que le blocage et la parade n'ont pas de cap. La raison de cela est que l'esquive s'obtient gratuitement, alors qu'il faut dépenser des points de spécialisation pour augmenter le blocage et la parade. Nous prêtons beaucoup d'attention aux changements de ce système et aux répercussions qu'ils auraient sur le RvR avant de décider ce que nous allons faire pour les cas où le taux de blocage approche des 100%.

Q: J'ai actuellement deux dépouilles de monstres du Labyrinthe et je ne trouve pas ce dont ils ont besoin ou à qui les donner et personne ne semble pouvoir m'aider. J'ai Cerberues et Muxos mais je ne trouve pas à qui les donner. Pouvez-vous m'aider svp*3 ?

R: Du Gourou barbu (le préposé aux objets) : Pour trouver le PNJ que tu cherches, au marché de ta zone de housing tu dois aller voir.

Le PNJ taxidermiste voulu serait celui avec le nom suivant et le titre d' "Apprenti taxidermiste" en dessous.

Voici la liste, par royaume, des PNJ susceptibles de vous aider avec vos dépouilles :

Albion - Caerwent - Elkyrd

Midgard - Erikstaad - Bruhdor

Hibernia - Meath – Urlaun


Q: Je suis allé sur Pendragon aujourd'hui pour jeter un oeil aux nouveaux plastrons fantaisistes (que j'adore d'ailleurs). J'ai activé le journal de discussion, copié tous les objets, fermé mon journal de discussion, et je suis allé vérifier si ils étaient bien dedans pour une utilisation ultérieure.

Aucun changement n'avait été effectué dans le journal de discussion de mon dossier LOTM, alors j'ai regardé dans le nouveau dossier.

Pas de journal de discussion là non plus.

J'ai renommé mon chat.log de LOTM, et créée un nouveau chat.log vide pour aider à recommencer le processus.

J'ai fermé le client, relancé, recopié les items, je me suis assuré de parler un peu juste après avoir activé le journal au cas où il n'enregistrerait pas les descriptions des objets.

Toujours rien.

Où est passé mon journal de discussion ?


R: Je suis retournée voir le Faucon Volant, le programmeur sans peur qui s'est occupé de toutes les joyeusetés de Vista. Il m'a donné cette réponse:

"Pour générer un journal de discussion (chat.log), un joueur doit l'activer. Il l'activent et le désactivent soit avec des combinaisons de touche soit avec une commande avec slash. Cela fonctionne comme un toggle. Ca s'active en faisant CTRL+L si vous êtes en config clavier MMO par défaut, ou en appuyant sur L en config RPG ou FPS. La commande avec un slash est /chatlog et cela demande une précision optionnelle pour le nom du fichier. Par exemple, vous pouvez taper "/chatlog MonJournaldeDiscussion" pour générer un fichier appelé "MonJournaldeDiscussion.log". Si vous n'ajoutez pas cette précision et tapez juste "/chatlog" cela génère un fichier chat.log. Retaper /chatlog désactive le journal.

"Le fichier du journal de discussion (chat.log) ira TOUJOURS dans le dossier personnel de l'utlisateur, dans Mes Documents/Electronic Arts/Dark Age of Camelot."
Gab Bag du 9 mars
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Q: Est-ce que Purge 1 peut être lancée à l'avance, et enlever les effets négatifs qui nous affectent après que le délai de cinq secondes soit enclenché ? Ou bien est-ce que ça n'enlève que les effets négatifs qui nous affectaient avant l'activation du timer ?

A: Le Rouquin dit : "Purge 1 concerne et retire tous les effets négatifs à la fin du timer. Tout ce qui est purgeable sera purgé à la fin des cinq secondes."

Q: Je viens de réparer un anneau. Il est passé de 100% durabilité à 83% en une seule réparation. C'était aussi un nouvel objet, pas quelque chose que j'ai acheté sur un revendeur du housing.

A: Voici ce que me dit le Gourou Barbu : "Nous n'avons rien changé qui expliquerait une baisse aussi importante de la durabilité, donc si c'est vraiment votre première réparation, ça ne peut pas être arrivé. Même si l'anneau avait été porté jusqu'à 70% de condition, une seule réparation l'aurait amené à 99% de durabilité seulement. Si c'était vraiment votre première réparation et qu'il n'avait pas été échangé à quelqu'un d'autre, on apprécierait que vous nous envoyiez un report de bug in-game afin qu'on puisse déterminer où, quand et sur quel monstre vous avez dropé cet anneau."

Q: Est-ce que la taille d'un bouclier change quelque chose (à n'importe quel degré de blocage) contre un seul attaquant ?

A: C'est quelque chose que j'ai déjà traité dans les Grabs Bags, mais je préfère alors voir l'équipe à nouveau et m'assurer que rien n'a été... transformé, je crois que c'est le terme qui convient. Mais le Rouquin dit : " Contre un adversaire, non.
Vos chances de bloquer plusieurs dépendent en partie de la taille de votre bouclier. (Un pour les petits, deux pour les moyens, trois pour les grands.) Vous ne devriez pas avoir de bonus au blocage sur un nombre supérieur d'ennemis pendant le même tour de combat."



Q: J'ai un enchanteur niveau 50, RR9 ML10 et CL10. Je suis spé 50 Lune, 4 Soleil et 20 enchant. Ce que j'essaie de savoir, c'est si avec +18 dans chaque spé je peux respec de façon efficace pour un niveau plus faible en Lune (et mettre ces points en soleil ou enchant) sans perdre en dégâts sur mes sorts de Lune ? Et si je fais ça, dois-je augmenter mon niveau de focus également afin de rester dans la même plage de dégâts ?

R: La réponse la plus simple serais non, vous ne voudrez pas retirer des points de lune à cause de ce que vous perdriez en termes de dégâts et en accès au sorts.
Pour la question secondaire, il y a des chances pour que le focus ne face pas de différence pour vous, dans la mesure ou la plupart des bâtons du jeu on déjà un focus à toutes les lignes de sort.


Q: Quand le patch 1.88d sortira, est-ce que la vitesse de tir dépendra seulement de la dextérité, ou est-ce que la vivacité l'affectera encore ?

A: Du Rouquin : "Non, l'archerie dépendra seulement de la dextérité. Il n'y a pas de cap à 250 pour le tir, en dextérité. La vivacité n'aura d'utilité pour un archer que lorsqu'il ira au corps-à-corps après ce changement."

Q: Est-ce que la vitesse de l'arc influe encore sur le tir ? Est-ce qu'un arc plus lent fait plus de dégâts ?

A: Non, la vitesse de l'arc n'a plus d'importance.

Q: "-Nous voulons que "50 spé Arcs" signifie quelque chose. Dans le nouveau système, quelqu'un qui aura 50 en arcs surpassera dans tous les cas quelqu'un qui a 35 dans la spé."

Soit, je pense que se spé 50 en arcs sera principalement un NERF des rangers, parce que les rangers ont cinq lignes de spécialité, alors que les chasseurs et les éclaireurs n'en ont que quatre, et que les trois classes gagnent 2.0 points de spécialité par niveau.


A: C'est ici que la simplification intervient. Avec la disparition de l'Art des Forêts, les rangers n'auront plus qu'à mettre des points dans quatre lignes.

Q: Pourquoi est-ce qu'un Ménestrel peut charmer un monstre rouge comme pet, alors que les autres classes ne le peuvent pas ?

A: A la base, c'est un caprice qui date du moment où nous avons implanté le chant de charme. Actuellement, nous n'avons pas prévu de retirer cela aux Ménestrels.

Q: Est-ce que le style de faux des faucheurs "Bouclier de la Nature" (NdlR : style level 25) bloque encore les flêches ?

A: Nous essayons de travailler là-dessus, mais pour être honnête avec vous, je ne suis pas sûre que nous pourrons le faire. Si ce n'est pas possible, nous essaierons de remplacer ça (et toutes les choses du même genre) avant que le patch ne soit achevé.
Grab Bag du 16 mars
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Ca a été une longue et étrange semaine, mais vous nous avez aidés à améliorer le jeu !

Q: (Insérez une question sur le changement du taux de blocage.)

R: Voici ce que Missy a répondu sur les forums: "Le taux de blocage avant la 1.87 était, dans certains cas, de 100% sauf contre les personnages utilisant 2 armes, et de 50% contre ces derniers. Avec la 1.87, cette pénalité est supprimée. C'était volontaire et expliqué dans les notes de version:

Bouclier
- Les chances de bloquer face à un adversaire à deux armes ne seront plus pénalisées.

Il s'est avérée que le personnage devenait beaucoup trop puissant, et de fait beaucoup de joueurs se sont respécialisés afin d'avoir 50 en bouclier et de fait étaient proche d'avoir 100% de chance de bloquer les coups. Nous avons réduit ce taux à 75% contre toutes classes de mélée. Cela reste une amélioration contre les classes à deux armes, mais techniquement c'est une réduction de 25% contre toutes les autres classes. Nous allons suivre cela de près et nous réajusterons le taux si cela semble nécessaire.


Q:La nuit dernière, je suis allé sur ToA sur Hibernia Igraine avec mon Protecteur pour farm des parchemins de la Gemme des souvenirs enfuis et de la Grande chasse (et pour xp également). Je suis allé sur l'île habituelle pour faire cela (à l'est de l'île de la Gemme), là où on trouve plein de statues et de harpies du bon type, et j'ai commencé à les pull et à les tuer. Les statues étaient jaunes pour moi et bien que j'aie ramassé pas mal de loots, je n'ai gagné que trois parchemins en trois heures d'xp environ. Pour avoir déjà farmé à cet endroit auparavant, j'ai trouvé le taux de drop était franchement bas, pour rester poli.

R: On peut répondre à 90% des questions à propos des taux de drop par : "Le taux de drop est correct, vous faites juste l'expérience du mauvais coté d'un vrai générateur aléatoire de nombre."

Je continue à lire ces questions et les développeurs les traquent aussi pour les 10% restant où il y a un vrai problème. Comme celle-ci. Le taux de drop est en effet faux, et vous devriez voir une note de mise à jour sous peu. La Merveille Barbue et moi-même voudrions vous remerciez d'inclure tous les détails nécessaires dans les retours que vous faites de sorte à nous aider à solutionner les problèmes.

Q: Est-ce qu'avec ce patch, les objets qui ajoutent de la portée aux sorts vont désormais augmenter également la portée des flêches ? Par exemple, est-ce que le pouvoir niveau 8 du Bracelet de Zo'Arkat (bonus à la portée des sorts de 4%) donnera aussi 4% à la portée des archers ? Ou suis-je à côté de la plaque ?

R: Je suis probablement à coté de la plaque de temps à autre. Voici la réponse du Rouquin : "Je ne saurais dire si tu es à coté de la plaque, en tout cas les objets qui avaient des effets sur les sorts en auront également sur l'archerie. Lorsque nous avons réfléchis à quoi faire avec ces objets, nous nous sommes rendus compte que les archers avaient très peu de choix d'objets utiles, à l'instar des mages qui en ont pléthore ayant des effets utiles ou amusants. En combinant sorts et archerie, cela a ouvert un panel conséquent d'objets à disposition des archers qui ne leurs étaient jusqu'alors pas disponibles. Cela devrait faciliter les possibilités d'équiper un archer.

Q: Va-t-il y avoir (dans le jeu) une compensation pour la respécialisation des personnages ? Mes personnages vont être beaucoup modifés dans cette version, et les meilleurs templates ne sont plus disponibles.

R: J'ai un peu pleuré, cette nuit, lorsque j'ai du spécifié argent "en jeu" par opposition avec l'argent en vrai. Mais ils y a des gens qui confondent les deux, à priori, pas le gentilhomme qui a envoyé cette question.

Cette question est, de différentes manières, dans la continuité de la précédente. La réponse est non, car nous n'y avons pas pensé. Le Rouquin a fait référence à une précédente question en répondant (ndt: laquelle ?? ) et a ajouté : [i]"Avec ce changement nous avons facilité, de manière conséquente, les choix de spécialisations pour les archers. Cependant, ceux qui souhaitent garder leurs spécialisations actuelles peuvent le faire. Les spécialisations actuelles fonctionneront tout aussi bien avec le nouveau système, tout comme les bonus et les statistiques des objets spécifiques ( vivacité supprimée des arcs par exemple) vont être convertis. Pour le reste, les archers continueront à utiliser toutes les statistiques dans le nouveau système comme ils le faisaient dans l'ancien. Les spécialisations devraient immédiatement être transformée de l'ancien vers le nouveau système, avec la possibilité d'avoir une meilleure spécialisation qu'avant, s'ils le souhaitent.

Q: Bonjour. Dans un précédent grab bag, vous avez promis que les Prêtres de Bogdar allaient recevoir des changements en 1.88 qui complèteraient ceux de la 1.87. La 1.88 en est déjà à 5 versions, madame. OU EST TU AMOUR DES BOGDARS ?

R: J'aurais vraiment, vraiment dû être plus claire quand j'ai posté les interminables versions de la 1.87, après la date officiel du patch. Comme vous pouvez vous en rappeler, la 1.87 ne semblait jamais se terminer. J'ai commis une erreur là les gars. Voici le Rouquin avec une de ses chronologies qui me donneraient envie de choyer sa petite tête rousse si seulement je n'avais pas peur de sa petite amie.

Voici la chronologie :

* La 1.87 sort, Les changements pour les Prêtres de Bogdar ne sont pas encore terminés.


* Nous annonçons aux BD que les changements seront en 1.88, pensant que ce serait la prochaine version à sortir.


* Un bug concernant le nouveau système de quêtes apparait, et nous en venons à patcher depuis notre serveur interne de développement sur une base constante. (Ici Sanya - le bug était tel que nous ne pouvions savoir ce qui était passé du serveur interne à la sortie du patch ; tout a du être copié d'un seul morceau. Cela signifie que nous ne pouvions ni faire ou annoncer aucun des changements des archers tant que nous n'avions pas terminé la copie constante. Vous savez maintenant pourquoi nous n'avons pas encore terminé les changements concernant les archers. Bref, continuons.)


* J'ai réalisé que c'était une bonne opportunité pour glisser des changements prêts à sortir (planifiés pour la 1.88) plus tôt que prévu.


* J'ai tout préparé et c'est passé dans le patch, incluant les changements pour les BD.


* Attendu que nous avions annoncé les BD pour la 1.88, ils n'ont pas réalisé que les changements dont nous parlions quand nous disions qu'il y aurait d'autres changements par la suite, vu que c'était annoncé en 1.87 (Sanya encore : c'est ici que j'ai commis une erreur, cf ce que je disais au début de la réponse.)

Celà nous amène à aujourd'hui.


Q: Une nouvelle sur l'Herald indique qu'il va y avoir une nouvelle apparence pour les forts, sans échelle. Ma question est de savoir si les tours vont également être changées ?

R: Nouveau dans les grab bags, merci d'accueillir Greg l'Artiste !! "Oui, les tours font également parties de ce projet. Supprimer la frustration des combats de structure, notamment la facilitation de l'utilisation des sorts à aire d'effet, est une de nos priorités que nous sommes chargés de résoudre. Les modifications que nous avons apportées pour le moment sont très prometteuses, tant pour l'amélioration du gameplay que de l'affichage (ndt: les fps quoi ).
Si vous voulez plus d'informations et des questions/réponses plus poussées au sujet du remaniement de Frontiers, quelques membres de l'équipe chargés de la conception et des graphismes seront présent Road Trip Event de la semaine prochaine.
Grab Bag du 23 mars
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Q: Quand sort la version 1.88 ?

R: Le 28 mars

Q: Je m'efforce actuellement de monter une Bainshee.. Je prévoyais de me spécialiser entièrement dans Cri éthéré, cependant la version en cours modifie le fonctionnement de l'archerie, et je me demande comment la ligne des boucliers de projectiles / abaltifs physiques (Bouclier, Barrière, Barricade Spectraux) serait affectée. Depuis que les lignes d'archerie sont modifées dans le sens d'un rapprochement avec les lignes de sorts, est-ce que l'ablatif ne marchera plus et va être remplacé par un autre effet, ou est-ce que l'ablatif va être adapté au nouveau système ?

R: Du Rouquin : "Votre ablatif devrait toujours fonctionner avec le nouveau système. Nous travaillons dur pour nous assurer que de telles capacités, ainsi que le Bouclier naturel des Faucheurs, fonctionnent correctement avec ce système."

Q: Est-ce que la ML6 Nomade (Portail mystique) va changer maintenant que tout le monde a accès à la pierre de téléportation personnelle ? Il semble peu utile d'avoir deux capacités similaires. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai si l'on considère qu'il s'agit d'une capacité de ML6, ce n'est quand même pas une ML1 ou quelque chose du genre, c'est plus que ça. (La ML10 de transport de groupe reste utile, dans la mesure où on peut transporter plus que soi-même.)

R: Bien vu - il existe plusieurs raisons qui font que cette capacité a pourtant toujours une valeur. "Certains apprécient d'avoir plusieurs façons de se déplacer, car les timers de réutilisation sont logs. De même, la capacité des Nomades libère une place dans l'inventaire toujours appréciable, si vous n'avez pas besoin de la pierre."

Q: Si les archers ont maintenant Oeil de Faucon à nouveau, cela signifie-t-il que nous ne pouvons plus faire de critique sur les tirs de poison ou d'acide

R: Les tirs d'acide / de poison ne critiqueront plus.

Q: Pourquoi est-ce que "Power Shot" est sur le timer d'un tir long (?) non influencable par la dext ? J'ai essayé tous les différents tirs la nuit dernière, et "Power Shot" semble ne tout simplement avoir aucun avantage comparé à "Regular shot"

R: (Ici Sanya – cette question a continué avec des tonnes de détails issus des tests du joueur, ainsi que des données comparatives. La réponse du Rouquin a pris tout ça en compte, mais pour des raisons de place je les ai enlevées.)

Réponse du Rouquin :

Q: Est ce que les flêches plantées dans le dos de nos ennemis vont de nouveau apparaître ? J'aimais assez ce détail avec mes personnages non-archers, cela me permettait de définir où était l'archer et de rapidement décider de la direction à suivre si je ne voulais pas l'engager pour quelque raison que ce soit.

R: Nous ne savons pas encore, mais je l'espère bien ... pour les mêmes raisons que vous mentionnez.

Q: Les coûts en endurance de la plupart des tirs spéciaux me semblent un peu élevés. Est-ce intentionnel ?

R: Le Rouquin : “Vous devriez toujours pouvoir tirer 25-30 fois avec les tirs les plus couteux, d'affilée, avant d'être à cours d'endurance. Nous avons essayé d'équilibrer en archierie, à l'instar des styles ou des sorts, sans créer de situation où vous ne seriez soit jamais à cours d'endurance, soit toujours à sec.”

Q: Les archers auront-ils accès à la version mage de Garde de Bravoure ? Si oui, pourrait-on avoir 18 Force au lieu de 18 acuité ?

R: Le délégué à l'équipement contre-attaque : "Bien, j'ai jetté un oeil à chaque version de Garde de Bravoure que différents archers portaient et j'ai réalisé qu'il y avait un petit déséquilibre avec les derniers changements. Il n'y a qu'une version de Guarde de Bravoure pour chaque royaume par type de dégâts. Parceque les bardes sont en armure renforcée tout comme les rangers, la version de Guarde de Bravoure des ces derniers ont reçu donnait +4% en durée et portée des sorts (qui auparavant ne concernaient pas les archers et ne créait aucun déséquilibre). Seuls les éclaireurs sont en armure cloutée sur Albion, et aucun lanceur de sorts ne porte d'armure en cuir cloutée sur Midgard, du coup les version de GoV donnée aux eclaireurs et aux chasseurs ne disposait que de bonus de mélée. Bien que la durée des sorts n'aura pas un énorme effet pour les archers (juste des self-buffs qui durent plus longtemps), la portée des sorts en aura certainement plus. Je les ai donc tous deux ajoutés aux versions de l'éclaireur et du chasseur.


“Cependant, vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre. Vous pouvez avoir la version lanceur de sorts ET 18 force (que toutes les versions cloutées/renforcées avaient déjà).”



Q: Quand est-ce que l'animation "La chance du Leprechaun" prendra fin ?

R: Le lundi 26 mars - mais le Porte-Bonheur sera rechargeable jusqu'au lundi 2 avril.

Q: J'ai une maison dans la zone Old Sarum. J'essaie depuis deux semaines, sans succès, de mettre l'emblème de guilde sur ma maison. Attendu que je suis certain qu'il s'agit d'un bogue, j'espère qu'il sera rapidement corrigé. Merci pour votre temps.

R: C'est un bogue ennuyant que nous n'arrivons pas à reproduire, mais que l'on peut corriger manuellement. J'ai doublement vérifié avec le Support Client, pour m'assurer que c'est bien eux qui gèrent ces problèmes, et le chef m'a répondu :
Absolument. Ils doivent faire un appel en jeu en précisant le serveur, le numéro du lot et une description du problème. Nous pouvons corriger les bannières pour eux.

Q: Quand je bloque un coup du familier d'un joueur ennemi avec mon bouclier, le sort réactif de ce dernier ne se déclenche jamais. Pourquoi ?

R: Le Rouquin, qui sort la tête de l'archerie : "Les effets réactifs ne fonctionnent pas en vie, c'est un choix de conception. En effet, l'IA des monstres fonctionne de paire avec le taux de blocage et les réactifs, il y aurait beaucoup trop de chance de voir et d'exploiter un quelconque bug si nous l'autorisions. Bref, pas de réactifs contre les pnj !"
Merci à Darwyn, Crystalium et Helnea pour tout le travail sur ces traducs

ps: Merci également à regisseur pour son aide
Citation :
Publié par regisseur
Il manque une réponse (grab bag du 9 mars, la question de l'enchanteur)
Joli travail tout de même.
ouep, c'est justement la réponse que je cherche .. me semblait bien l'avoir faite ... probablement perdue dans les méandres alcoolisés de mon cerveau
Il y a ça qui traîne dans les méandres du miens autrement :

Citation :
A: Redhead again: “The easy answer is no, you do not want to take points out of mana, because you'll lose damage and access to spells. And regarding the second question: Chances are, focus is not going to make a différence for you, as almost every staff in the game has 50 all focus these days.”

La réponse la plus simple serais non, vous ne voudrez pas retirer des points de lune à cause de ce que vous perdriez en termes de dégâts et en accès au sorts.
Pour la question secondaire, il y a des chances pour que le focus ne face pas de différence pour vous, dans la mesure ou la plupart des bâtons du jeu on déjà un focus à toutes les lignes de sort.
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