Début des votes pour le second concours de création de cartes JOL-MTGO

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Anzarth, arcanist in exile 4 21,05%
Comtessa Sengir 2 10,53%
Hanna Capashen, Artificier's daughter 1 5,26%
Julia Laquatus 3 15,79%
Markus, Son of Arcanis 1 5,26%
Nerirma Soulsinger 2 10,53%
Sengir's first children 3 15,79%
Thrangg 2 10,53%
Tzadek, Maître des secrets 1 5,26%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un nouveau concours de création de cartes, inspiré du cycle des descendants de légendes de Time Spiral, et dont dont voici les règles :

Citation :
  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 22 avril à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, sa force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et le nom de la Légende dont il est l'héritier.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
Neuf créateurs ont relevé le défi et proposent les créations suivantes :

Descendant ou héritier d'Ith, High Arcanist :
Citation :
Anzarth, arcanist in exile 1BBU

Legendary Creature - Human Wizard

When a "Silvercord" aura leaves play, sacrifice the creature it enchants.
BU, T : Choose a creature target opponent controls and put into play a token aura-enchant creature named "Silvercord" enchanting this creature. This aura gains "Vanishing 4".
Grandeur - Discard another card named Anzarth, arcanist in exile : destroy all auras.

"HERE is, Father, what I brought you from the nether realms : from MY maze thy spirit can never leave !" - Anzarth memoirs.

3/4
Descendant ou héritier du Baron Sengir :
Citation :
Comtessa Sengir 3BBB

Legendary Creature - Vampire

Flying
Vampirism 2 (Whenever an other creature dealt damage by this creature this turn is put into a graveyard, put two+1/+1 counter on this creature)
BBB, T: Regenerate target black créature, this créature gains Vampirism 1.
Grandeur - Discard another card named Comtessa Sengir: Put two 1/2 black Bat creature tokens with flying and vampirism 1 into play.

"Like me, but in her way, she keep up her's family habits"
- Son of Automn, Heir to Willow


4/4
Descendant ou héritier d'Hanna, Ship's Navigator et Gerrard Capashen :
Citation :
Hanna Capashen, Artificier's daughter 3UW

Legendary Creature - Human

At the beginning of your upkeep, you gain 1 life for each artifact or enchantment in play.
4W, Tap : Take control of target Artifact or Enchantment until end of turn.
Grandeur : Discard another card named Hanna Capashen, Artificier's daughter : Search your library for an non creature artifact card, and put it into play tapped.

2/2
Descendant ou héritier d'Ambassadeur Laquatus :
Citation :
Julia Laquatus - 2UB

Legendary creature - Merfolk

T, Look at the top first card of target player's library
2 : Target player put the top first card of his or her library into his or her graveyard unless he or she pays 2 life
Grandeur - Discard another card named Julia Laquatus : Look at the top ten card of target player's library and separate them into two face-down pile. Target player puts a pile in his or her graveyard and the other on the bottom of his or her library.

"Two choices, one answer." Julia Laquatus

2/3
Descendant ou héritier de Arcanis The Omnipotent :
Citation :
Markus, Son of Arcanis 3UU

Legendary Creature - Human Wizard

T: Target player draws two cards.
UU, Discard a card: Return Markus, Son of Arcanis to its owner's hand.
Grandeur - Discard another card named Markus, Son of Arcanis: Target player draws three cards.

"Ask Markus, he has an answer for everything."
- Linessa, Zephyr Mage


2/2
Descendant ou héritier de Rubinia Soulsinger :
Citation :
Nerirma Soulsinger UUU2

Créature légendaire : humain

A chaque fois qu'une créature vous attaque, mettez un marqueur "amour" sur elle.
T : Acquérez le controle de la créature ciblé avec un marqueur "amour"sur lui tant que vous controlez Nerirma.
Grandeur : Défaussez vous d'une autre carte dont le nom est Nerirma Soulsinger :
Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

1/2
Descendant ou héritier du Baron Sengir :
Citation :
"Sengir's first children" 4BBB

legendary creature - Vampire

Lorsque le "Sengir's first children" n'est pas bloqué, sa force est de 5.
Lorsque le "Sengir's First Children" est bloqué, sa force est de 0, mettez un token -1/-1 sur la créature non vampire qui le bloque.
Lorsque le "Sengir's First Children" est détruit retirez tout ses tokens.
Grandeur: défaussez une carte "Sengir's First Children" pour redisposer tout les tokens sur n'importe quelles créatures non-vampire en jeu.

*/6

"Pourquoi tuer sa proie, alors que l'on peux se délecter de voir son courage s'amenuiser en même temps que sa vie.
Sengir's First children "
Descendant ou héritier de Stangg :
Citation :
Thrangg 1RG

Legendary Creature - Illusionist

Grandeur - Put a */* red and green Clone creature token named Thrangg Twin into play.
This token has "If there is no card in play named Thrangg, sacrifice Thrangg Twin. Thrangg Twin power and toughness are equal to the power and toughness of Thrangg. Thrangg Twin has all abilities of Thrangg in addition of those."

« Ever been outnumbered when duelling ? »

3/4
Descendant ou héritier de Szadek, Seigneur des secrets :
Citation :
Tzadek, Maître des secrets BBUU

Créature Légendaire : Vampire

Vol
Si Tzadek, Maître des secrets devaient infliger des blessures de combat à un joueur, à la place, mettez un marqueur +1/+1 sur Tzadek, Maître des secrets, et ce joueur met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Grandeur - défaussez une carte nommée Tzadek, Maître des secrets: mettez un marqueur +1/+1 sur Tzadek, Maître des secrets

« La Raison montre, établit l’ordre et la Beauté, la Spiritualité dégage le moi imaginatif, le Mysticisme découvre le Sublime. »

2/3
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Future Sight en tant que rare Timeshifted ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Seules les cartes ayant au moins 10% des voix seront présentes au prochain tour. Le vainqueur final recevra un sac officiel Magic the Gathering offert par Wizards of the Coast.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Eltsyr, je ne participe pas étant donné que je centralise déjà les résultats et crée les règles du concours. Il ne serait pas juste dans ces conditions que je puisse participer (à la différence du tournoi où tout le traitement est automatisé ).
C'est le dernier élément qu'il me manquait pour trouver la carte de Ssienna (mais qd j'y pense c'était en fait en qque sorte écrit sur la carte )
C'est normal que l'ondin n'est pas de points d'attaques et de défense? Autre chose sur celle ci, il aurait fallu écrire "Révélez" et pas "Regardez", parce que là, le gars va payer 2 points de vies au hasard :/
Ce n'était pas rédhibitoire pour mon vote (je l'aurais considéré comme étant "Révélez"), mais le fait qu'on ne sache pas si c'est une 0/1 ou une 2/3 l'est.

Mon choix va donc a Nerirma Soulsinger.

Bonne chance à tous et bravo pour vos créations.
C'est une erreur de ma part : Julia Laquatus est selon son auteur une 2/3.

Pour le Regardez, par contre, c'est ce qu'a écrit l'auteur, à dessein selon moi. Je l'ai pris pour un jeu de bluff, même si je pense qu'il aurait été plus réussi en remplaçant le coût de 2 manas par un coût de 2 points de vie, afin d'établir un équilibre encore plus favorable au bluff : j'ai vu ta carte, je paye pour te la meuler. Est-ce que tu surenchéris pour la garder quand même ? Est-ce que je suis en train de t'inciter à payer pour une mauvaise carte ? Est-ce que tu décides de prendre le risque ?
Ben personnellement, si je ne vois pas l a carte, aucune chance que je paye 2 ptss de vie pour la garder : niveau probabilité, je n'ai aucun intérêt à payer. A moins, effectivement, de deviner chez mon adversaire quelque chose. Mais c'est bien aléatoire !

Le coût de l'enchère, par contre, j'aime bien

Autre chose sur cette carte (l'auteur va croire que c'est de l'acharnement, mais bon ) la capacité Majesté : j'aurais plutôt vu une partie au dessus de la bibliothèque, l'autre en dessous (ou dans le cimetière). Parce que là, un tas dans le cimetière, ou un tas sous le deck si il n'y a pas une action qui fait mélanger le deck, c'est de toutes façons souvent synonyme de "c u next game" mes copines les cartes.

EDIT de EDIT : rien... mal lu.
Pour les remarques de Jactari et de Nof.

Y a une vrai différence entre ce concours et le précédent, c'est qu'en copiant une légende passé, je me suis pas contenté de créer une nouvelle carte plaisante, j'ai pris une carte que j'aimais bien et je l'ai modifié/amélioré pour qu'elle me plaise encore plus. Je sais pas comment ont procédé les autres, mais j'ai d'abord pris une legende qui me plaisait, avec une capacité spéciale assez typique quand même, et de là, j'ai adapté.

Résultat, ma carte dans le lot, c'est encore plus mon bébé que le solar symbiot du tour précédent. Je me vois vraiment pas voté comme une autre (même si j'ai bien conscience d'un certain nombre de défaut). Et je me vois mal la critiquer publiquement avant le verdict aussi, même si j'ai parfaitement conscience d'un certain nombre de ses faiblesse. Je pourrai dire oh combien les autres sont moins bonnes, mais au niveau de l'anonymat de ma contribution, ca laisserait à désirer.

Allez, d'une manière générale, y en a une ou deux ou je suis pas sur de l'écriture du texte de règle qui me semble un peu bancal. Et pour d'autre, je trouve que ca ne se détache pas assez du concept original ou que ca manque de glamour et de fun. Y'en a quand même des très sympa, hein. Y'en a même des très certainement meilleur que la mienne en fait, qui mérite objectivement bien plus de gagner
Oui, il y en a certaines dont le wording n'est pas compatible avec les règles, ou qui risque surtout de faire autre chose que ce que l'auteur voulait visiblement faire (je ne sais pas si par exemple le créateur de Comtessa Sengir réalise que plusieurs instances de vampirism 1 sont cumulatives, que la créature gagne cette capacité indéfiniment (posant ainsi des problèmes de mémorisation : quelles créatures ont cette capacité, et en combien d'exemplaires ?) et qu'elle gagne cette capacité même si la créature ne risquait pas d'être détruite (on peut tout à fait régénérer dans le vide).

Et c'est complètement rédhibitoire pour moi, de la même façon que je ne peux pas voter pour une poésie écrite avec des fautes d'orthographe.
Sengir's first children. Des 3 rejetons sanguinaires ici présents c'est un de ceux qui a pris le plus de liberté avec les capacités de sa lignée, et avec les capacités des vampires que j'ai toujours trouvées injouables car trop lentes. Tout en gardant la relative lenteur du processus, là encore le renversement est pistémologique. La mise à distance n'est pas que symbolique : Sengir's first children inaugure la longue tradition des vampires polymorphes illusionnistes, se faufilant dans une faille des règles d'AD&D 3eme édition pour maximiser les bonus raciaux (dois-je signaler qu'au sens propre du terme, SFC est un vampire métissé, "converti" successivement par deux mélanges de sang puissant). Malgré une période post-conversion assez difficile dont il sortit victorieux (reflété par un haut-score d'endurance), c'est bel et bien au sein de sa particulière coterie qu'il trouve sa voie : impossible pour lui de toucher un vampire. En ceci on peut se figurer un contrat tacite un peu analogue à la camarilla mais ethnocentré sur le futur de plans de dominaria. Carton jaune néanmoins pour le titre : au singulier on dit "Child". Un doute enfin : que se cache t'il entre Autumn Willow & Sengir's first child ? un histoire de viol ? un sang mêlé ? la carte ne le dit pas.

Anzarth. Celui là je l'aime bien, il y a parfaite adéquation entre le mécanisme de la carte et la notion de corde d'argent qui figure constamment dans les traditions hindoues et bouddhistes depuis de nombreux siècles, portant des noms différents : " corde d’argent ", " fil de lumière ", " ruban mince lumineux "... Tous ceux qui en ont fait l’expérience décrivent ainsi cette liaison réelle et vivante entre le corps inerte et la projection astrale. Si la corde d'argent est sectionnée, la projection astrale se perd dans les limbes et le corps ne devient qu'une coquille vide & sénescente, rejetant pour ainsi dire le labyrinthe paternel (onculaire ?) au rang de farce & attrape. Le commentaire évoque un violent conflit entre Anzarth (de retour de vacances ?), banni de l'ordre des arcanistes, et son père (son oncle peut être ?) Ith...dont l'issue n'est que suggérée au lecteur. Personnellement j'y vois une analogie avec la mythologie starwarzienne, mais épistémologiquement renversée. "Anzarth, je suis ton oncle...mais aussi ton père !". Seule réserve : la destruction des auras fait elle partie de la tarte du black-blue (et ceci indépendamment de la corruption qui touche évidemment Anzarth) ? je n'en suis pas sur. A valider par le développement.

Mention spéciale à Thrangg dont l'illustration doit bien entendu être confiée à Marc Poole. Initialement overpricé en Legends malgré un bon concept, il offre désormais un bon rapport poids/taille/cout de mana et on sent le potentiel. Déjà excellent tout seul, avec la dernière version du tuteur noir ou tout simplement avec "Survival of the fittest" il devient tout simplement grosbill. Seul soucis, twin s'applique à des jumeaux mais c'est bien évidemment en 3 ou 4 exemplaires que cette carte pulvérisera l'étendu. Portant l'atavisme à un niveau enfin compétitif, je confirme que c'est cette carte que je veux en foil lors de l'ouverture de mon prochain booster, dont le plastique devra céder en évoquant le bruit, telle une corde hautement vibratile, de la légende en question. *Twannnng* Seul regret : quid de la prononciation de la carte à l'étranger ? (notamment au japon...Thlangg ?)

Nb : nan mais oh Nof c'est la police ?
Citation :
Publié par Eltsyr
Mention spéciale à Thrangg dont l'illustration doit bien entendu être confiée à Marc Poole. Initialement overpricé en Legends malgré un bon concept, il offre désormais un bon rapport poids/taille/cout de mana et on sent le potentiel. Déjà excellent tout seul, avec la dernière version du tuteur noir ou tout simplement avec "Survival of the fittest" il devient tout simplement grosbill. Seul soucis, twin s'applique à des jumeaux mais c'est bien évidemment en 3 ou 4 exemplaires que cette carte pulvérisera l'étendu. Portant l'atavisme à un niveau enfin compétitif, je confirme que c'est cette carte que je veux en foil lors de l'ouverture de mon prochain booster, dont le plastique devra céder en évoquant le bruit, telle une corde hautement vibratile, de la légende en question. *Twannnng* Seul regret : quid de la prononciation de la carte à l'étranger ? (notamment au japon...Thlangg ?)

Un 3/4 pour 3, ca me semble déjà gras. Qui peut se cloner en plus sans couter de la mana, ca fait un peu beaucoup. A GR2, j'aurais été plus conquis je crois. Puis une carte rouge verte "illusioniste", c'est un peu étrange, non ?
Citation :
Publié par harermuir
Un 3/4 pour 3, ca me semble déjà gras. Qui peut se cloner en plus sans couter de la mana, ca fait un peu beaucoup. A GR2, j'aurais été plus conquis je crois. Puis une carte rouge verte "illusioniste", c'est un peu étrange, non ?
On aurait pu l'appeler Spellshaper-Warrior par exemple. 3/4 pour 3 mais finalement c'est comme le Shamane de brulebranche...en RG ça n'a rien de choquant. Quand à la capa de grandeur certes elle est puissante mais n'oublie pas aussi le card disadvantage si on tue le jumeau original. Moi je la trouve relativement équilibrée en fait en comme carte, sachant que le mec en face défend alors Thrangg doit logiquement rester au bercail pour encourager ses frères tokens.
Citation :
Publié par Eltsyr
On aurait pu l'appeler Spellshaper-Warrior par exemple. 3/4 pour 3 mais finalement c'est comme le Shamane de brulebranche...en RG ça n'a rien de choquant. Quand à la capa de grandeur certes elle est puissante mais n'oublie pas aussi le card disadvantage si on tue le jumeau original. Moi je la trouve relativement équilibrée en fait en comme carte, sachant que le mec en face défend alors Thrangg doit logiquement rester au bercail pour encourager ses frères tokens.
Normal que tu la trouve équilibrée, tu joues P9 IRL...


(non, je plaisante : Anurid Brushhopper, Burning-Tree Shaman ou même Jaraku the Interloper... non, je blague, des sans défauts, y'en a pas d'autre....)
J'aime beaucoup l'élégance et la simplicité de Thrangg. Pour moi, la création a quelque chose d'esthétique et la pureté d'un concept est quelque chose qui me parle énormément.

Je confirme que 3/4 pour 1RG, en rare, ce n'est pas trop puissant. On a en Standard cette créature

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/GPT/en-us/Card97205.jpg

qui débarqua dans un metagame où, Jitte, Toupie et Meloku aidant, on jouait sa demi-douzaine de capacités activées par tour. Par contre la taille de Thrangg est sexy et ça justifie de le jouer.

Créer une 3/4 par simple défausse, c'est là encore une capacité intéressante. Mais je rappelle que Baru pond des guivres X/X pour le même coût et que lui, en plus, il leur donne le trample.

Enfin, je suis sensible au mythe de Stangg. Je n'ai jamais accroché aux vampires golgoths (alors que j'aime beaucoup ceux de taille moyenne, comme le Sengir, Mirri, Squeletal ou Soul Collector), pas plus qu'aux légendes obscures d'extensions récentes et je n'ai jamais joué avec Rubinia Soulsinger. Quant à toucher Gerrard ou sa progéniture, je n'accepterais qu'avec un gourdin clouté. Mais Stangg... C'était quelque chose d'inédit quoi, un truc jamais vu et complètement surprenant qui poussait à exploiter sa capacité, à chercher comment générer des tokens en rab ou au contraire comment n'en avoir qu'un sur table.

Mais au final, je n'ai pas voté pour lui. Parce que quand je joue une légende, je veux qu'elle fasse autre chose qu'être Vanilla sauf si je la pioche en double.
La comparaison avec le burning tree shaman n'est pas judicieuse à mon sens.

La capacité du burning tree shaman n'est pas un avantage pur. Elle a un cout très important, en construit, elle limite très fortement les cartes que tu vas vouloir jouer à coté et en limité, elle fait que certaines cartes que tu vas joué à coté vont perdre de leur intérèt ... Bref, elle est dans bien des cas moins bonne qu'une 3/4 vanilla ce qui peut justifier d'un cout aussi faible (même si ca reste une excellente carte).

Là, pour 3, on a une 3/4 plus que vanilla, ou égal dans le pire des cas ... C'est plus comparable à Anurid Brushopper dont l'habileté est moins bonne mais plus polyvalente. Enfin, elle a un excellent rapport cout/puissance, mais je dois faire partie d'un archétype de joueurs (je suis pas très fort sur les classifications) que ca ne séduit pas beaucoup ... Il lui manque un coté original et sympathique, je trouve (comme à Baru d'ailleurs qui est techniquement énorme, on est d'accord).

Passons à un autre sujet. Dites, vu que les descendants de légende d'origine sont des futureshifted, on peut s'attendre à ce qu'il soit le thème centrale d'une extension en compagnie d'autre. On aura le droit de raler si y a des cartes qui ressemble à ce qu'on a proposer ?
Selon MaRo, ces cartes sont Futureshiftées pour la raison suivante :
Citation :
We Could Not Use New Keyworded Mechanics – To create a sense of the future, we decided that we needed to save all the elements that felt like they were a peek into the unknown. As such, we chose to restrict all new keyworded mechanics to timeshifted cards. This didn't mean we couldn't do anything new. As you will shortly see, there's plenty of innovation on the nontimeshifted side. It did mean, though, that we couldn't create anything that needed to be keyworded.
Mais sinon, à mon avis, difficile de râler (ou demander une rétribution) si d'aventure WotC créait une carte ressemblant à l'une des cartes proposée pour l'un de ces concours. Officiellement, les membres de la R&D ne lisent jamais la moindre carte amateur, justement pour ne pas se retrouver bloqués dans leurs créations, en ayant l'impossibilité de faire quoi que ce soit se rapprochant de ce qu'ils auraient lu.
Moi ce que je reproche à Anzarth, c'est de descendre d'une légende de l'extension précédente, légende qui avait déjà des capacités "novatrices" (suspend) alors que les cartes faites par Wotc et certaines des cartes du concours sont plus dans la lignée des légendes dont ils s'inspirent, mais réactualisés dans le T2 actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés