[Proposition de création du Laboratoire ésotérique et discussions sur celui-ci]

Répondre
Partager Rechercher
En complément de ce forum, je suggère la création d'un sous-forum, dans lequel seront listés les decks que les joueurs proposent, ainsi que, par exemple, une liste mise à jour des decks de tournoi, par format.


Nul doute que cette solution existe déjà ailleurs, mais on peut dire la même chose d'un forum Magic

L'idée serait donc globalement de toujours savoir les decks en vue par format, ainsi que de pouvoir proposer à qui voudra de tester ses decks, ou de les soumettre à la critique, etc.

Et bien entendu, de façon structurée, et pas en vrac dans le forum Modo...



...notons que j'ai cherché un peu, mais que justement, je n'ai guère trouvé de deck posté ici. N'y a t'il donc que moi qui souhaite discuter des decks, du building en général, et des decklists de tournoi ?

(d'ailleurs, Nof, je vote pour un vote !)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La fréquentation du forum risque d'être trop faible pour justifier la création d'un sous-forum. Par contre si l'abondance de decks nuit à la lisibilité, je pourrais sans doute négocier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Tu l'aura voulu !!
Votre lutte acharnée a porté ses fruits : MTGO - Le laboratoire ésotérique.

Je vous demanderais si possible de garder chaque sujet pour un deck et ses variantes, de signaler le type entre [] au début du sujet, et au moins pour le limité de mettre le deck en fichier joint pour rendre plus facile sa visualisation. Pour le reste, bons échanges de decks et de conseils.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Votre lutte acharnée a porté ses fruits : MTGO - Le laboratoire ésotérique.
Hep t'enfuis pas comme ça...tant qu'on y est j'aimerai un forum PQS-MTGO pour que l'on puisse exprimer nos doléances et suggérer des améliorations sur JOL mais entre MTGOistes (avec possibilité d'une sous-section pour que seulement les membres de la gargote puissent s'exprimer). Idéalement y'aurait un forum privé pour que je puisse me rappeler qd je dois ramener le pain à la maison.

Je le dis et je me battrai pour cet espace de liberté...Nof numérote tes abattis

Lolforum
sans être méchant ici il y a que des casual

pour toute personne ayant un minimum l'habitude de magic votre forum est comique.

Si vous voulez essayer de gagner un peu en credibilité ouvrez plusieurs forum :
- un forum T2
- Un forum Extended
- Un forum ligue
- un forum casual

Sur chaqun des forum mettez un post deck du moi avec les meilleurs jeu de l'environnement

mettez des liens pour qu'on puisse voir les cartes en hypertexe quand vous ecrivez une liste de deck

Changer ce forum ou par pitier fermez le. Il sert à rien dans la version actuel
Citation :
Publié par mechantETjaune
sans être méchant ici il y a que des casual
Je vois pas vraiment en quoi ca pourrait être considéré comme "méchant". Je pense que la communauté est effectivement constituté majoritairement de casual, qui en ont conscience et qui ne s'offusqueront donc pas d'être qualifié ainsi.

Citation :
pour toute personne ayant un minimum l'habitude de magic votre forum est comique.
Ravi de voir que tu trouves à t'amuser, même si j'ai du mal à comprendre ton sens de l'humour.


Citation :
Si vous voulez essayer de gagner un peu en credibilité ouvrez plusieurs forum :
- un forum T2
- Un forum Extended
- Un forum ligue
- un forum casual
J'imagine que si le besoin s'en fait sentir, les administrateurs le feront. Personnelement, je suis persuadé que, une fois que les rares créateurs de deck original auront posté leur création, ce forum va quelque peu s'épuiser et acqueillir beaucoup moins de contribution (sauf pour les league qu'à la place de Nof j'aurai laissé dans le forum principal, ces posts ne répondant pas du tout au même style de besoin que ceux de deck de construit).

Je vais même aller plus loin, si ce genre de modification doit attirer une population pour qui le terme casual est une insulte, j'aime autant qu'on reste dans notre crasse entre amateur, merci.

Citation :
Sur chaqun des forum mettez un post deck du moi avec les meilleurs jeu de l'environnement
Un post deck du toi, il n'y a que toi qui puisse t'en charger.

Citation :
mettez des liens pour qu'on puisse voir les cartes en hypertexe quand vous ecrivez une liste de deck
Ca, ce serait effectivement interessant comme modification. A voir même si ca ne peut pas être automatisé pour que celui qui poste n'est pas à s'embéter à faire les recherches sur le gatherer lui même

Citation :
Changer ce forum ou par pitier fermez le. Il sert à rien dans la version actuel
Il t'aura au moins amusé. Et en plus, il permet à une communauté d'échanger ... Ca me semble déjà pas si mal.
Je suis en train de préparer a liste des decks de tournois.

Le forum n'a pas vocation à ne parler que des decks de tournois, je pense.

Enfin, avant de te moquer des decks présents ici, je t'invite à créer quelques decks, juste pour arriver à lire une decklist et pouvoir critiquer sans tester : sur les 7 decks que j'ai posté hier, 1 est semi compétitif, et l'autre l'est.

Aujourd'hui seront postés les derniers archetypes de tournoi.

Et au lieu de critiquer, je t'invite à ouvrir un sujet parlant d'un deck de tournoi, plutôt que d'ouvrir un sujet qui ne sert à rien.

Et enfin, en ce qui me concerne, je posterai non seulement mes créations, mais aussi les decks connus. L'ensemble des decks que j'ai conçu ne peut pas être compétitif : si chaque deck que je crée devait être compétitif, on ne s'en sortirait plus...


ps : note aussi qu'on peut être netdeckeur ET agréable, hein... c'est pas interdit.
Alors plusieurs choses:
1) Je suis d’accord avec toi le forum Jol de Magic est constitué majoritairement de joueurs Casual mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bon joueurs et que le niveau de jeu est bas (pour moi il n’y a pas de honte à être Casual je joue a Magic depuis Legend et je me considère comme un Casual).

2) « essayer de gagner un peu en crédibilité ouvrez plusieurs forum » Comme la expliqué Nof : « La fréquentation du forum risque d'être trop faible pour justifier la création d'un sous-forum » Donc s’il y a beaucoup de monde sur le forum les « Sous-Forum » arriverons mais la je pense que c’est encore lisible.

3) « Sur chaqun des forum mettez un post deck du moi avec les meilleurs jeu de l'environnement » Très bonne idée mais c’est aussi possible sur 1 sous forum global (5 ou 6 post deck avec les meilleurs jeu de l’environnement)

4) « mettez des liens pour qu'on puisse voir les cartes en hypertexe quand vous ecrivez une liste de deck » Bon dans l’optique d’un site de débutant les liens hypertexes sont important. Dans l’optique d’un site de « Casuals » qui connaissent Magic c’est moins important mais c’est vrai qu’il est plus lisible de voir les decks avec le détaille de chaque carte.

5) « votre forum est comique », « Changer ce forum ou par pitier fermez le. Il sert à rien dans la version actuel » Je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Il est très agréable de discuter avec une « petite » communauté de joueur et Nof (et tous les autres joueurs qui postent ici) apporte beaucoup grâce aux infos / commentaire qu’ils donnent. Si tu ne te trouve pas bien ici il y a un grand nombre d’autre Forum sur Magic en Français
Citation :
Publié par mechantETjaune
...
Oh, oui, excellente idée, des sous-forums concernant les formats ! Comme ça on aura quatre posts qui se battront en duel dans chaque section, un par archétype surjoué dans lesquels on pourra pinailler pendant des pages pour savoir s'il faut entrer 3 ou 4 Calciderm dans Panda, et ensuite mettre des brins en utilisant le ton que t'emploies aux gens qui arrivent avec des idées originales, car bon, tenter des trucs, c'est anti-compétitif quoi trop la honte. Oui, vite, faisons de ce forum une pâle copie de tout ce qui se fait sur le Net francophone relatif à Magic !

Bon sinon, je sais pas trop qui tu es et pour qui tu te prends pour venir donner la marche à suivre ici ; Tu as peut-être un rating plus grand que ta bite IRL, ce qui te donne l'impression de pouvoir venir l'ouvrir, mais en attendant je me rappelle pas t'avoir déjà vu poster très souvent ici, donc je vois pas ce que ça t'enlèverais de tout simplement passer ton chemin, ou au moins de formuler tes suggestions un peu plus poliment. L'avantage de ce forum "de casual", c'est justement qu'au moins personne n'arrive en pensant détenir la vérité absolue, et qu'on peut donner son avis puis en débattre dans une vraie discussion.
Salut et merci de tes commentaires et suggestions,

Je me permet de fusionner les deux sujets concernant le laboratoire ésotérique. Je ne doute pas que cela flattera ton soucis de clarté.

Comme d'autres l'ont déjà signalé avant moi, tes propres créations et ta propre liste de decks à battre est la bienvenue. Si le débit est suffisant, des sous-forums pourront suivre.

En attendant, comme tu l'as très justement remarqué, la communauté ici est casual. Tu constateras que la majorité de nos efforts sont consacrés aux casual : suivi du Magic Academy, tournoi de communes, aide à la construction de decks de league, intégralité de nos articles et wikis tournés vers la découverte...

La réflexion est simple : MTGO existe depuis 2001. En six ans, les proplayers ont évidement tous trouvé un forum où se regrouper et discuter de ce qui les intéresse. Duppliquer cet espace de discussion n'a pas grand intérêt, d'autant qu'il est très difficile de faire se déplacer une communauté. Autant proposer quelque chose à ceux qui n'ont pour le moment rien. Les autres espaces de discussion francophone sur Magic ayant une taille honorable sont malheureusement assez hostiles aux casuals : autant proposer à ceux-ci un espace qui ne le soit pas.

D'après les decklists qui avaient été postées sur le forum général et les discussions qui s'y tenaient, je pense que la communauté JOL-MTGO désire plus un espace convivial où présenter ses créations originales à ses compagnons de jeu qu'un énième espace où discuter des net-decks existants. Mais je peux me tromper et dans ce cas j'adapterais l'organisation des forums.

Enfin, oui, un moyen d'avoir automatiquement le nom de chaque carte se transformant en lien serait un gros plus, tout simplement parce, même si cela ne t'es pas utile en tant que proplayer, qui, par définition, connait toutes les cartes sur le bout des doigts, ce n'est pas le cas des casual. Mais nous sommes dépendant du travail de bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour développer des outils pour notre section. Ces outils (un Gatherer adapté à MTGO, par exemple) sont en cours de développement depuis un moment : j'espère comme toi qu'ils seront achevés au plus vite, mais c'est indépendant de ma volonté. Ceci dit, si tu as des compétences en programmation et du temps libre, ton aide est la bienvenue.

PS : Je suis flatté que notre forum ait accueilli son premier troll. Je suppose que cela montre qu'il gagne en importance, ou alors que celui-ci s'est égaré, a vu de la lumière et est entré. :')
Notons que je poste les decks de tournoi surtout pour inspirer les créateurs de decks alentours, et en discuter, et pour pouvoir avoir une deck list pour pouvoir tester son deck contre un archetype éprouvé.

Quant aux hyperliens, j'ai bien tenté une ou deux macro pour le faire automatiquement, mais c'est assez chiant... Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ca.
Citation :
Publié par Soupir
Bon sinon, je sais pas trop qui tu es et pour qui tu te prends pour venir donner la marche à suivre ici ; Tu as peut-être un rating plus grand que ta bite IRL, ce qui te donne l'impression de pouvoir venir l'ouvrir, mais en attendant je me rappelle pas t'avoir déjà vu poster très souvent ici
effectivement je suis tombé sur ce forum par hasard et je compte pas m'attarder.
Citation :
Publié par Soupir
(snip)L'avantage de ce forum "de casual", c'est justement qu'au moins personne n'arrive en pensant détenir la vérité absolue, et qu'on peut donner son avis puis en débattre dans une vraie discussion.
Sinon personne ne parlerait des decks poisons de Jactari et ça, ça n'a pas de prix (mdr jactari )

[Insérer ici un post en rajoutant une couche sur la taille comparative d'un indice supposément représentatif de la performance sur la version numérique d'un célèbre jeu de cartes à collectionner et des organes probablement génitaux un jour d'innocents internautes semeurs d'étrons au gré de leurs butinodivagations. Complaisance manifeste et un peu honteuse avec le reste de la coterie destinée avant tout à prévenir l'emploi du syntagme gravier de douze]
J'en vois dans le fond qui votent pas !

(sinon, on pourrait laisser tomber le troll, le laisser revenir plus tard, quand la section se sera développé, et passer à autre chose [même si je sais bien que ça occupe])
Citation :
Publié par eMRaistlin
(sinon, on pourrait laisser tomber le troll, le laisser revenir plus tard, quand la section se sera développé, et passer à autre chose [même si je sais bien que ça occupe])
Vu le nombre de mecs capables de développer des decks qui breakent allègrement les formats Block, je ne doute pas une seconde que d'ici quelques mois nous aurons ici-même plusieurs Pro-Players ayant fait des top 8 en-veux-tu-en-voilà qui apporteront un tournant majeur dans la façon de parler de Magic sur le Net. Y a pas à dire, le MGA, les Deep-Sea Krakens et le LD personne y croyait mais ça va tout niquer à Yokohama.
Bon, j'ai organisé un peu (avec l'aide d'une puissance agissant dans l'ombre, que je remercie au passage) le sous forum deck.

Sur la partie etendue, c'est quasi à jour (a une dizaine de deck maison près).

Je mettrai la partie standart à jour demain.

Question : j'ai crée des topics pour lister les decks. J'ai mis le Multijoueur comme une sous partie de ces listes, par Format, puisqu'à priori, personne ne joue de deck spécifiquement orienté multijoueur.

Mais attendu la fréquentation casual du forum, je me demandais si il ne vaudrais pas mieux un 4e post de listing, avec les decks prévus pour le multijoueurs.

Help !



a priori, je suis partit du constat que je jouait en multi les decks casual de solo, et que je pouvais penser que la plupart sont dans le même cas. Mais peut être me gourre-je...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés