Désignez la meilleure carte du concours JOL-MTGO : second tour des votes

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre carte préférée parmi ces quatre créations ?
Accrocheur ronin 3 13,04%
Final Words 8 34,78%
Illusionniste du projet Jusant 5 21,74%
Sculpture en fusion 7 30,43%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avions proposé de créer une carte sur le thème suivant :

Citation :
La carte doit s'inspirer de Sprout Swarm et, de la même façon, proposer une combinaison alliant synergie et originalité entre deux mot-clefs issus de blocs différents. Par exemple, Sprout Swarm allie Buyback (issu du bloc Tempest) et Convoke (issu du bloc Ravnica) pour une combinaison originale, puisque le Convoke diminue le coup du Boyback.
Le fonctionnement de ces mots-clefs ne peut pas être modifiés (vous ne pouvez pas décider que Convoke fonctionne avec les artefacts non-créatures, par exemple) et doivent être utilisés tels qu'ils ont été imprimés sur des cartes existantes. Le défi est donc de trouver une combinaison et une application intéressante de celle-ci.
Après le premier tour, quatre cartes sur les onze proposées ont obtenu au moins 10% des votes de la communauté et ont donc été retenues :

Citation :
Accrocheur ronin 2R

Créature - Humain et Samourai (commune)

Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.)
Bushido 2 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.)

"J'apprécie beaucoup voir la tête de mes adversaires passer de l'assurance à l'agonie..."

1/1
Citation :
Final Words 2RR

Instant (Rare)

Final Words deals 4 damage to target creature or player and 4 damage to you
Madness - RR
Hellbent - Final Words deals 6 damage to target creature or player and 2 damage to you instead

"Of course you win, Akroma. Did it occur to you that I didn't come here to die alone ?" - Jaya Ballard, Task Mage
Citation :
Illusionniste du projet Jusant 1U

créature: Sorcier 1/1 (Rare)

Mue: 1U
Quand l'Illusionniste du projet Jusant est retourné face visible, toutes les créatures que vous contrôlez acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.

"Mais où sont-ils passés?"

1/1
Citation :
Sculpture en fusion 3R

Créature : gargouille (Rare)

Vol
R : La Sculpture en fusion gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
Acharnement - La Sculpture en fusion a la double initiative et gagne +3/+0 tant que vous n'avez pas de carte en main.
Seuil - Tant qu'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, la Sculpture en fusion gagne défenseur.

"Le problème, c'est que ça refroidit vite"
- Dobruk l'instable, pyromancien

2/2
L'une de ces cartes sera éliminée par vos votes, et les trois autres verront leur créateur récompensé d'un sac officiel Magic: the Gathering offert par Wizards of the Coast (merci à eux ! )
C'est donc à vous de décider : Laquelle des cartes suivantes vous semble présenter la meilleure synergie entre deux mots clefs issus de blocs différents ? Laquelle vous semble la plus crédible ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans l'un de vos boosters Future Sight ? Laquelle voulez-vous absolument jouer ? Et pourquoi ?

Un grand merci aux participants qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés :

kinay : jugement selon Ehron
ÜBERBIQUETTE : Merfolk Abomination
harermuir : solar symbiote
Soupir : Téféiri l'Ancêtre
Jactari : Skarrgan Hyena
Mardil : Eternal Guide
EFerretti : Reckless Knight

Nul doute qu'un prochain concours leur permettra de faire mieux.
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux quatre participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.
Je suis parti d'une capacité qui me bottait : bloodthirst.
La provocation me plaisait bien également, et j'avais même pensé à du bushido+provocation, mais ça me plaisait moins.

Orime a bien repéré la bidouille, l'un des deux mots-clé n'est là que pour répondre aux critères hyper-stricts du concours (genre les règles super simples, quoi, créez une carte parfaite, sinon vous n'êtes pas retenu :D).

La capacité de Norin, qui peut être très intéressante en multijoueur en combinaison avec diverses choses, est également très amusante, donc je l'ai combinée avec la soif de sang et j'ai créé la hyène dans le même décor que d'autres créatures déjà existantes et possédant la soif de sang.

Je voulais faire une version différente de la capacité de Norin, qui corresponde au texte d'ambiance : une hyène qui n'est retirée du jeu que lorsque l'adversaire lance un sort, et non pas à chaque attaque, mais j'ai dû oublier de modifier le copier/coller, et ça ne serait probablement pas passé auprès de Nof, puisque ça consistait à créer une capacité qui n'existait encore sur aucune carte.

À part ça, bonne chance à celles et ceux qui restent en lice.
A moi de "justifier" ma carte.

Je suis dans une phase graft à fond ... Je voulais que la carte que je propose exploite cette capacité. L'interaction la plus évidente était avec une habileté qui crée des compteurs +1/+1, d'où la solarisation. Même si, jusqu'à présent, elle était reservé aux artefacts, il n'y a rien qui interdisent de l'avoir sur des cartes colorés à la base. Et en habileté avec des compteurs +1/+1, il n'y en a pas tant que ca (et bloodthirst étant dans le même bloc, ca me semblait pas très judicieux).

J'ai laissé trainé ca dans 1 coin de ma tête jusqu'au dernier jour avant la deadline du concours, où j'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver une formulation plus en adéquation avec les règles pour le don de solarisation (en l'état, elle ne me satisfait toujrous pas) ce qui explique que la carte n'est pas bien fini. Le manque de texte explicatif en est un symptome, d'autant que la carte s'inscrit, il me semble, pas mal dans le cadre de l'extension. Le symbiote est une plante, qui, à force d'être exposé à des chutes de magie à muter et appris à s'en servir et à faire muter ses voisins. Je verrai bien un truc dans ce gout là.

Citation :
Teiferi : la magie nous a profondément changé. Mais elle a également changé les plantes autour de nous. Et les plantes ont à leur tour changé les créatures.
Bon, c'est toujours pas très élégant, mais voila pour l'idée.

Les couleurs sont celle des habiletés, où plutot du graft, vu que solarisation est traditionnelement une habileté d'artefact. Et ce n'est pas abhérent du tout pour une plante (verte) mutée par la magie (bleu). Le cout d'invocation en fait une espèce de "super" hydropon.

Le cout de la deuxième habileté est effectivement monstrueusement trop élevé encore une fois la faute à pas pris le temps de bien le finir, ce qui rend la carte difficilement utilisable ... Un 1, T, retirer un marqueur +1/+1 du symbiote (voire un 1, T, retirer 3 marqueur de n'importe quel nombre de créatures) aurait sans doute été plus approprié. Le T est bien évidemment là pour éviter de donner plusieurs fois la solarisation à une même créature, où là, ca deviendrait un poil trop gras. Et peut être faire passer la première habileté à 0, ou pour 1 donner à toutes les créatures avec un compteur +1/+1 le graft, parce que là, elle serait un peu trop surclassé par le seconde.

En combo avec des carte comme le whitemane lion (je booste le lion autant que je peux sans détruire le symbiote, je remonte le symbiote, je le repose avec tous ses compteurs), et des thons un peu plus lourds (voire des graft creature de rav/dis/gpt pour filer des habiletés), ca n'est pas un spoiler, mais ca me semble une carte pas ininteressante.
Alors moi j'avais annoncé que je ferais une carte avec le phasing, l'entretien cumulatif et une citation de Norin, j'ai pas triché.

Plus sérieusement, j'ai créé la carte à l'arrache donc elle est peut-être un peu trop puissante, c'est vrai. D'un autre côté, le Téféri original est déjà pas mal fumé dans son genre, et a un impact beaucoup plus important sur le jeu en lui-même. Donc comme c'est une 0/1 je me disais qu'elle pouvait mourir très facilement et que du coup ça passait. Là où j'avais oublié un truc, c'est comme l'a fait remarquer Mardil (je crois), le coup de pouvoir se meuler soit-même pour les jeux dregde c'est un peu trop puissant, et justement comme j'ai jamais joué avec des cartes Ravnica j'y avais pas du tout pensé. Je remplacerais "joueur ciblé" par "adversaire ciblé" du coup, histoire de vraiment faire de la meule agressive comme j'y pensais initialement.

Concernant l'enrobage de la carte en elle-même, j'en reste très satisfait. Je vois Téféri comme le mage bleu par essence, et ici il fait justement piocher et meuler, ce que je trouve cohérent. De plus il a le phasing (qui est sa capacité "naturelle", comme ici, ici ou encore ). Et concernant le texte d'ambiance, l'île en question était celle-là.

Enfin, je sais plus qui avait fait remarquer qu'il ne voyait pas bien la synergie entre les deux mots-clés, il avait raison.
J'ai ajouté la condition de phase out en fonction des compteurs âge de l'entretien cumulatif pour les lier, mais ça reste deux mécanismes assez décorellés, à part que le fait de déphaser la carte permet de ne payer l'entretien qu'un tour sur deux. Ca faisait donc une carte à balancier, qui met du temps à se mettre en place, et vu la rapidité des formats actuels, une carte qui commence à devenir intéressante début T4 si on l'a jouée T1 (à savoir : T2 on pioche 1, T3 on meule 2, T4 on pioche 2) ne me semblait pas si fumée que ça. Mais si je devais vraiment modifier un truc pour la rendre moins puissante, j'ajouterais un mana bleu (ou noir pour l'effet meule mais du coup on perd le côté Téféri mage bleu pur tout ça) à son coût d'invoc.

Voilà, en tout cas bonne chance aux participants encore en lice. :]
Mdr, énorme ! J'adore cette réponse : ""Of course you win, Akroma. Did it occur to you that I didn't come here to die alone ?" - Jaya Ballard, Task Mage" ...?, Hellbent ?...too much fan service, i'm calling fake."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés