Le retour du canal recherche groupe

Répondre
Partager Rechercher
A lire sur l'Auberge du Dragon rouge.

Citation :
L'équipe blizzard est apparemment consciente des problèmes que posent la nouvelle fonction de recherche de groupe. Ils ont bien l'intention de faire quelques modifications, et d'utiliser les suggestions des joueurs à ce propos. Même si aucune date n'est encore annoncée.
Vous pouvez lire la news complète sur : https://wow.jeuxonline.info/

Voila.

Sandamar.
Le problème de la fonction recherche de groupe c'est que personne ne l'utilise... Et pourtant c'est assez pratique et je dirais même assez bien organisé.

Je cherchais à faire une quête qui traînait dans mon livre de quêtes depuis des lustres (Tuer Zuluhed à Ombrelune), or je me suis aperçu qu'on pouvait chercher des gens pour les quêtes de groupe et c'est pas ce biais que j'ai pu trouver un groupe, en étant au bastion de l'honneur, m'évitant ainsi de traverser Outreterre pour demander de l'aide sur le général du coin...

Donc je dirai que cet outil est un échec car les joueurs étaient peut-être trop habitués au canal pour rechercher un groupe.

Peut-être que trouver un système hybride est une bonne solution...
Cet outil n'est carrément pas adapté et c'est une bonne chose qu'ils remettent le canal.

Ca permettra aux gens qui sont sur leur reroll ou leur mule de pouvoir trouver un groupe au passage
Il y a un truc que je ne comprends pas très bien, mais vous pourrez me répondre.

Quand je fais /join RechercheGroupe, j'arrive bien sur un canal où pas mal de personnes font de la recherche de groupe et là, ils disent qu'ils vont le réintégrer.

*Galor, qui ne comprend pas très bien*
Citation :
Publié par Galor
Il y a un truc que je ne comprends pas très bien, mais vous pourrez me répondre.

Quand je fais /join RechercheGroupe, j'arrive bien sur un canal où pas mal de personnes font de la recherche de groupe et là, ils disent qu'ils vont le réintégrer.

*Galor, qui ne comprend pas très bien*
C'est un canal recherchegroupe custom, pas le canal serveur.

Et je suis très content pour la news, ça signifie le retour du pickup
Je suis aussi tres content du retour de ce chan, et en effet le canal RG actuel est un canal "privé" avec au max 50 personnes co (du moins sur mon serveur),et pas d'une tres grande aide dans la plupart des cas.

Et pour l'habituel whining kikoolol "stop spam plz je ve joué trankilol" /leave chan et merci les gars.
Enfin une bonne nouvelle
Personnellement, je trouvais l'outil de recherche groupe très mal pensé même si il faisait ce qu'on lui demandait. Je sais pas comment certains font pour l'aimer
Le gros défaut de l'outil de recherche groupe, c'est surtout l'impossibilité de chercher un groupe pour un reroll.

Sinon, pour le reste, il aurait fallu que les joueurs jouent le jeu. Mais bon ...
Pour que le truc de recherche de groupe soit efficace, il faudrait que tout le monde l'utilise, et comme personne n'a pris l'habitude, ça foire.

Pour que ça marche il faudrait que Blizzard force le truc, ou crée une sorte d'annuaire qui listerait directement la liste des joueurs ayant telle quete dans leur journal.

Genre tu fais un /who tuer Hogger et hop, t'as la liste de tous ceux qu'ont cette quete.
Bon ça marcherait pas pour les instances par contre.
Outils de recherche de groupe = Pierre de rencontre.

L'idée de base est excellent, c'est bien fait mais personne ne l'utilise...

Je suis impatient que le canal [RecherchedeGroupe] soit remis en place car non seulement il était très utilisé mais en plus, je trouve que ça permet d'avoir un lien entre tous les joueurs du serveur.

Et non pas de se limiter à chaque zone, ce qui n'est pas super pratique.
__________________
Wolfen - Voleur 70 - Guide du Voleur - Guide du Chevalier de la Mort
Citation :
Publié par Doudou
Genre tu fais un /who tuer Hogger et hop, t'as la liste de tous ceux qu'ont cette quete.
Bon ça marcherait pas pour les instances par contre.
Y'aurais un problème, tu trouveras ptet pas de joueurs pour tuer "Hogger" alors que y'aurais des joueurs qui auront "Lardeur" à tuer. ^^
__________________
[DAoC] Jacquelyne, Fléau d'Arawn, Orcanie, "L'Ordre du Lys d'Argent" [R.I.P]
[WoW]
Jacquelyne, Paladine, Illidan -> Confrèrie du Thorium, "OseF"->"Albéricubes" [R.I.P]

[War]
Jacquelyne, Prêtresse des Runes, Brionne, "Manes" [R.I.P]
[Aion] Jacquelyne, Clerc, Elyos "Pandore" [R.I.P]
[WoW]
Jacquelyne, Prêtresse, Confrérie du Thorium, "Pandore" [R.I.P]
[WoW] Mankínd, Prêtre, Ysondre, "Les Fiers de Hache" Pexing
[Diablo3]
Jacquelyne, Demon Hunter -Déchirage de démon-



623020140314011631
Je viens de jeter un oeil à la réponse complète de Blizzard et en fait il ne s'agit que d'un canal fermé lié à l'outil de recherche de groupe.

Conclusion, on va se retrouver avec un canal désert vu que personne n'utilise l'outil de recherche.

Citation :
vous devrez avoir activé la recherche de groupe via l’outil pour lire et utiliser le canal.

Le canal de recherche de groupe pourra être lu et disponible pour seulement les joueurs utilisant le système.
Complètement useless...

Pourquoi ne remettent-ils pas l'ancien canal?
Le problème de la recherche de groupe, 1 c'est trop lent et 2 quand tu as trouvé un compagnon vous avez l'air malin tous les deux pour une instance par ex. Et on ne peut pas préciser un niveau minimum car le groupe se forme automatiquement. Et allez-y pour annoncer à l'autre qu'il est trop bas lvl alors que ça fait une heure qu'on recherche un groupe pour une instance. Moi qui utilise la recherche de groupe et le canal général pour recruter de gens pour une instance j'ai remarqué une très supérieure efficacité sur le canal général. (malgré les plaintes des joueurs qui me disent d'utiliser la recherche de groupe)

PS: Sur le général je parle français pas sms. C'est pas parce que j'utilise ce canal que kikoonoob...

Edit :
Citation :
vous devrez avoir activé la recherche de groupe via l’outil pour lire et utiliser le canal.

Le canal de recherche de groupe pourra être lu et disponible pour seulement les joueurs utilisant le système.
Pratique. Je met que je recherche un groupe pour Ragefeu (ex.) et j'écris "recherche groupe pour Ragefeu". Mais seul les gens qui ont enclenchés la recherche de groupe pourront voire le message, et si ils voulaient faire Ragefeu ils auraient enclenchés la recherche de groupe pour Ragefeu...
En gros ça va juste apporter du flood supplémentaire à ceux qui ont inteligement utilisés l'option recherche de groupe. Et en plus sur un canal on ne peut pas trier,ça va être floodé à mort car sur 70 lvl il y en a pas mal des quêtes et des instances.
Citation :
Je viens de jeter un oeil à la réponse complète de Blizzard et en fait il ne s'agit que d'un canal fermé lié à l'outil de recherche de groupe.

Conclusion, on va se retrouver avec un canal désert vu que personne n'utilise l'outil de recherche.
Je précise quand même que c'est écrit sur le site jol aussi.
Citation :
Publié par Wu Ji
Il faut parfois du temps pour accepter ces erreurs
et encore plus pour que les joueurs acceptent les évolutions
Citation :
Publié par Tixu
et encore plus pour que les joueurs acceptent les évolutions
Cette évolution est clairement mauvaise, si elle était bonne, elle aurait eu beaucoup plus de succès.
Ca part d'un bon sentiment et d'une bonne idée, mais le fait est qu'il y a vraiment trop de defaut dans ce système ( truc tout bête, ca ajoute automatiquement les membres, soit, ca refléchie un peu et met du tank, du heal et du dps dans le groupe, très bien, mais la ou ca ne va plus c'est qu'on va se retrouver avec un druide féral pour soigner parce qu'il ne prend pas en compte la spé des gens ).

Et bref, impossible de lancer la recherche groupe depuis un reroll ou n'importe quoi d'autre, enfin bon, tous ca fait que le système est mauvais et a revoir, quand je veux monter un groupe pour instance sur mon reroll, je passe par le chan général ou tout simplement en faisant des send, le recherche groupe est inefficace.

Qu'ils remettent le chan mondial, il y a des defauts mais au moins le truc est utile malgré le flood.

Les joueurs n'accepterons pas l'évolution si cette évolution est mauvaise et moins pratique que ce qu'elle était censé remplacer.
Si le retour de ce canal est suivi d'un effet positif, peut être reviendrais-je sur WoW. En effet mon compte est gelé depuis hier. Et non pas parce que je me suis mis a détesté ce jeu.

Ne faisant pas parti de l'élite JoLienne jouant 48H par jour en guilde only, et qui a déjà fini toutes les instances WoW + BC + celle de l'extension de dans 1 an, étant casual donc, depuis quelques temps je voyais de moins en moins de différence entre mon Morrowind GOTY et WoW-BC, à part 13€ ponctionnés sur mon compte courant tout les mois.

Je vais donc observer l'effet du retour de ce canal sur la groupabilité des casuals. Si il y a du mieux, je reviens. Dans le cas contraire Morrowind me suffira amplement.
Citation :
Publié par bidibule
Ne faisant pas parti de l'élite JoLienne jouant 48H par jour en guilde only, et qui a déjà fini toutes les instances WoW + BC + celle de l'extension de dans 1 an, étant casual donc, depuis quelques temps je voyais de moins en moins de différence entre mon Morrowind GOTY et WoW-BC, à part 13€ ponctionnés sur mon compte courant tout les mois.

Je vais donc observer l'effet du retour de ce canal sur la groupabilité des casuals. Si il y a du mieux, je reviens. Dans le cas contraire Morrowind me suffira amplement.
Mouais, je suis pas sur que ça changera grand chose, le mieux que je pourrais te conseiller c'est de te trouver une guilde de casual...
Le système à des défaut parce que les joueurs, déjà retissant (réfractaires, traditionalistes ^^) ne savent pas s'en servir...

"Oué c'est tout pourri avec l'ajout de membres auto" : bah lol, vous avez pas encore vu qu'en haut de la fenêtre, il y a possibilité de désactiver l'ajout auto, et que par conséquent vous avez juste à actualiser la liste de joueurs de temps en temps...

Critiquer un système que l'on a même pas pris la peine d'apprendre à utiliser, c'est mal

Je me sert de cet outil, il serai vraiment bon si tout le monde s'en servait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés