D'où viennent les gros boulets?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

De plus en plus de personne se demande d'où viennent les gros boulets ? (la ressources inutiles a 500pods).

Et l'on constate que mise a part quelque rumeurs personne n'a d'info réels

d'où plusieurs questions :

- Comment un personnage se retrouve avec se drop auto?

- Est-ce un drop auto pour tous les personnage ou est-il anecdotique pour certains?

- Sur qu'elle mobs les droppez vous ? (perso je pensait que c'était sur tous les boss mais le chêne mou en drop pas et me semble bien que c'est un boss)
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
moi me souvient en avoir drop souvent au donjon bouf sur le royal, par contre fait étrange je les ai toujours vendu en hdv et il y a toujours eu des acheteurs, bizarre pour une ressource inutile ^^
J'en ai drop sur... euh, alors je sais plus si c'était sur Porkass + Craq des plaines ou Kanis + Blops - mais je penche plutôt pour les premiers - ou alors je déraille complètement et c'était sur un Bouftou royal, mais je ne crois pas. J'étais le seul du groupe à me retrouver avec ce machin (et j'ai demandé à quoi ça servait : à rien).
Mais je comprends qu'il y ait des acheteurs, pour le plaisir de faire des blagues débiles dans les canaux de discussion
la légende prétent que les gros boulets sont en fait les âmes perdues des démons ayant quitté le jeu

Plus sérieusement, ça se droppe comme n'importe quel autre item, et à ma connaissance le BR et le cavalier porkass en droppent.
Citation :
Publié par Darwyn
Mais je comprends qu'il y ait des acheteurs, pour le plaisir de faire des blagues débiles dans les canaux de discussion
Ou un lâché de Gros Boulet au zaap d'Astrub, c'est toujours marrant de voir les gens se jeter dessus.
Ca se balance aussi très bien sur les plots de sortie de la milice .

Une fois, je m'étais infiltré invisible jusqu'à la milice de brakmar, j'avais acheté 1000 eaux dans une taverne. Je pose ça à la sortie de la milice, un démon arrive et marche dessus par erreur. Du coup, il est en surcharge, commence à poser des ressources autour de lui. Une minute plus tard, n'arrivant toujours pas à bouger, il ramène sa mule eni qui commence à paver le sol aussi... Au final, la map devant la milice a été pavée de dizaines d'objets inutiles

PS : oui, j'ai rien à faire de ma vie
Ah je savait pas que les porkass en droppait j'en ai jamais drop sur eux, mais sa arrive juste de temp en temp a vous écouter

A côté de sa il semble avoir un "drop automatique" de ce boulet sur la plupart des gros monstres (pour ma part dc, mc, minotoror, minotot, Bouftout royal, Dark vlad)

Quelqu'un a des infos sur l'activation de se drop auto ?


ps: no effect pour le moment mon coffre tien le coup


edit

Citation :
Publié par un-fou
Plus sérieusement, ça se droppe comme n'importe quel autre item, et à ma connaissance le BR et le cavalier porkass en droppent.
certains perso ont un drop auto lié a certainnes créature c'est sure a 200%

Donc on sort du cadre du drop normal par moment
Citation :
Publié par jeune-demon
certains perso ont un drop auto lié a certainnes créature c'est sure a 200%

Donc on sort du cadre du drop normal par moment
Oui, certains personnages ont un drop de 100% de gros boulet, et ce même sur certains monstres qui ne droppent pas de gros boulets (par exemple, j'ai déjà vu une personne dropper des gros boulets sur des MC, DC, et autres grosses bestioles du jeu).
Oui certaines personnes dans dofus ont le drop automatique du 'Gros boulet' c'est marrant ça . Super heureux après avoir fait une série de Boss en arène on se retrouve avec que cela en poche .

Si ça amusent ceux qui ont mit cette Option que la joie continue alors .
Les gros boulets viennent... D'Astrub Bouuuuh meuchant Troll *grrr* Roh ca va ch'plaisante ((ou pas ) mais si.... ) Bref... Sur les porkass, le taux de drop est vraiment élévé, lors des scéances de drop pour les clefs dc, j'ai du en voir tomber 4-5 pour environ 5-6 clefs completes... Chance/malchance je sais pas mais oui sinon sur le BR j'en ai droppé pas mal pis sur un autre boss aussi si mes souvenirs sont bons mais je sais plus lequel :/
si vous considérez le gros boulet comme un drop ordinaire à 50% sur les boss, c'est normal que la personne ayant le plus de pp du groupe se le mange à chaque fois (surtout si il arrive à plus de 200pp)
Et surtout la tranche du mec qui le drop quand ces potes se marrent sur lui .

une belle blague des devs en tout cas

pas comme celle de la quête éternel... avec le super préservatif XD
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par un-fou
si vous considérez le gros boulet comme un drop ordinaire à 50% sur les boss, c'est normal que la personne ayant le plus de pp du groupe se le mange à chaque fois (surtout si il arrive à plus de 200pp)
Alors comment explique tu ceci ?

- j'ai mâté pas mal de combat de dc en arène (ou demandé ce que sa a drop quand ma/mes guilde/amis en font), je n'ai jamais vu ou entendu parler de drop de gros boulet

- je fait 2x dc avec mon eni => pouf gros boulet a chaque coup j'en ai pas rater un seul (3 enu a 350+pp mon eni a que 172)

- De plus le drop n'est pas limité a 1 exemplaire vu que bien souvent mon enue est dans le combat aussi et qu'elle drop aussi un boulet a chaque coup

(la je parle de DC mais c'est pareil pour br, mc , mino )

En faite je ne savait pas que les porkass et br avait un tout de drop de gros boulet, je suis content de l'apprendre mais c'est pas sa qui m'intriguai

Moi ce que j'aimerais savoir c'est

- Si se drop AUTOMATIQUE sur certains monstres concerne beaucoup de joueurs ?

- Si on le rencontre sur d'autre serveur que JIVA ?

- Comment est activé se drop auto ?
Ok, j'avoue, ça semble pas être un drop ordinaire, ou alors t'as vraiment beaucoup de chance.

Faudrait que tu trouve d'autres "victimes" pour connaitre les points communs.
Bah pour en avoir discuter un peu a la dernière irl le seul point commun qu'on a trouvé entre les personnes qui ont un drop auto.

Est qu'on a tous plusieurs années de dofus derrière nous mais bon sa fait léger comme point commun. Puis je ne connait que les joueurs de jiva, donc je peut pas étendre au autres serveurs

edit pour judo: en faite veut la meme pour ma sacri ma collect avance pas assez vite la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés