de l'interêt des points honneurs (bg) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Question toute bête un fois de plus ..

Le nombre max de ph (point d'honneurs) , et de 75.000 si je ne m'abuse ...

En fait je me demande si dans l'optique pure d'équiper son perso du mieux possible, hors ph d'arenes , il était toujours interressant de farm les bgs ?

Pour s'équiper , aujourd'hui nous avons :

> les instances classisques, bc
> les instances heroiques, bc
> les réputations dans les differentes villes,
> les ph des bg
> les ph des arenes ... fiu

Bon voila, le pvp avt le 70 sympa mais bon voila, est ce si important que ça ?

Ne vaut il pas mieux oublier les bg et farm les instances , reput etc et évidement les arenes , et donc se depecher de monter 70 pour profiter de tous ça , ou est il judicieux de prendre un max de ph bg , pour arriver dans les arenes correctement stuff.

Dans l'optique rewards, quelle methode vous parait elle la plus justifiée , on ne parle pas de fun etc , dans une optique pure temps/farming je parle et reward donc ....


IMPORTANT
Pour situer le contexte imaginons un perso solitaire associal qui n'a pas de guilde doublé d'un casu

@ modos > je ne sais aps si c'est la bonne place/forum , j'ai hesité avec le général.

Si un sujet traite ma question un simple lien me suffit thx.
Regarde le nombre de personnes en instance et le nombre de personnes en BG et tu comprendras vite où est ton intérêt

Les arênes ont des récompenses intéressantes, après il faut voir comment ça va se passer et le niveau moyen des équipes.
J'arrive niveau 67 (très casual :x) et vu que j'aime bcp les BG je vais aller voir comment ça se passe et plus svt au 69 puis 70. ça peut être pas mal si on a pas les réput a fond pour commencer les donjons je pense.
Citation :
Publié par Mahorn
Regarde le nombre de personnes en instance et le nombre de personnes en BG et tu comprendras vite où est ton intérêt

Les arênes ont des récompenses intéressantes, après il faut voir comment ça va se passer et le niveau moyen des équipes.
tu sous entends que le matos pve hl est meilleur que le reward pvp bg, mais bon ok à la limite le pvp est bien pour commencer à s'equiper ceci dit, et avc 75.000 ph au 70 j'aurai déjà un bon stuff pour eventuellement un jour rejoindre une guilde.

si j'ai bien tous compris le meiux c'est de se faire le set de sa classe avc les points bg, du bleu donc au 70 et completer les bijoux, etc enfin le hors set par de la reput du reward violet., je pense il faut faire comme ça en fait.

Set pvp bleu de sa classe et le reste reput, donc je v continuer a farmer les bgs pour ce set, et apres rien ne m'empche de faire de l'arene pour voir si je peux completer avc le tps.

de plus un casual aurra peut etre plus de chance d'avoir du très bon matos sans apsser par une guilde ubber qui ne me prendra pas, encore moins si je n'ai aps de set.

bon ok merci
Casual / matos, y a un truc incompatible entre ces 2 termes.

Pour revenir sur le fond du débat, il y a des bonnes pieces épiques accessibles relativement facilement avec des points BG, ces pieces dailleurs ne sont pas présentes sur les Sets tiers, on peut donc naturellement décider d'aller glaner un peu de points de temps à autres dans l'optique de se payer ces pieces complémentaires.

A titre personnel c'est ce que je fais pour me prendre les bottes épiques par exemple.

Après aller farmer les bg au point d'être full stuff bleu, je dis lol... n'importe quel joueur s'équipera mieux ou équivalent en allant faire des instances à 5 et ce même en pick up, en tout cas ça prendra nettement moins de temps pour peu qu'on ne soit pas un gros poissard.
Citation :
Publié par oksuper
tu sous entends que le matos pve hl est meilleur que le reward pvp bg, mais bon ok à la limite le pvp est bien pour commencer à s'equiper ceci dit, et avc 75.000 ph au 70 j'aurai déjà un bon stuff pour eventuellement un jour rejoindre une guilde.
Déjà, une guilde intelligente ne recrute pas sur un stuff

Ensuite les BG,je trouve que c'est vraiment de la perte de temps. C'est sympa pour acquérir un ou 2 objets particuliers mais on s'ennuie vite. Les instances 70 sont facilement faisable, même en pick up, et on y a du très bon matos. En plus, elles sont pour la plupart assez rapides.

Pareil pour les réputations, entre les quêtes et instances, tu devrais facilement être révéré dans les principales factions. Est-ce que ça vaut la peine de farmer pour être exalté ? Pas sur nn plus.
Les seuls items intéressants avec les points d'honneur de bg sont ceux level 70 épic (bracelet, ceinture, bottes et cape) le reste ta mieux en instance normale/heroic/pvp outdoor et via les réputs.
Faut voir ce que donne la résilience à un niveau élevé et en pratique ( théoricien de la théorie ca marche pas )

Ensuite biensur les pièces pvp sont adaptés au pvp , et inversement .

Pour un healer par exemple, le +soins est échangé contre du +soins et dommage mais pour un moins gros chiffre , la regen mana est échangé contre de la résilience ...

etc etc .
En gros si tu ne fais que du PvE , c'est un mauvais calcul de se forcer à farm PvP pour quelques pièces épiques .
Au passage c'est moi ou le prix des gemmes est complètement fumé

A l'ah: gemme bleue +8 crit sorts : 30PO

Chez lpnj: gemme violette +10 crit sorts: 28k honneur


Deja que les items , même violets sont un peu ouik par rapport a l'investissement demandés et a peine mieux que du bleu pve standard, faudra pas compter sur les cailloux pour motiver les gens a Bg quoi. :s
Citation :
Publié par Mahorn
Déjà, une guilde intelligente ne recrute pas sur un stuff

Ensuite les BG,je trouve que c'est vraiment de la perte de temps.
Ok pour la premiere , la 2eme , ah ouai mais si j'aime le pvp ?

Citation :
Publié par Oksuper
Dans l'optique rewards, quelle methode vous parait elle la plus justifiée , on ne parle pas de fun etc , dans une optique pure temps/farming je parle et reward donc ....
Ah mais ca fait peur ! Enfin en lisant tout le poste, je vois le genre de joueur (cf la 1ere citation)
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Okanasetage
Ok pour la premiere , la 2eme , ah ouai mais si j'aime le pvp ?
Si t'aimes le pvp, je comprend pas pourquoi tu n'es pas dégoûté des bgs .
Personnelement j'ai farm une semaine pour m'acheter une arme une main ( l'arme de poing ) et maintenant je farm les instances normale et héroïque qui sont a mon gout beaucoup plus "fun"
Citation :
Publié par Donov'
Si t'aimes le pvp, je comprend pas pourquoi tu n'es pas dégoûté des bgs .
+1 les BG c'est pas du pvp, c'est du farmage d'instance

si tu aimes vraiment le pvp tu vas en arêne !!
QUOTE=Okanasetage]

Ah mais ca fait peur ! Enfin en lisant tout le poste, je vois le genre de joueur (cf la 1ere citation)[/QUOTE]



Je ne crois pas que tu puisses me cerner si facilement que ça madame soleil, en fait je suis sur d'etre le contraire de ce que tu imagines , mais en fait je m'en fous de ce que tu penses , (ça c'est fait ) , je pose la question pour optimiser un minimum mon temps de noob et de casu , simple question pour avoir vos avis , pas t'es taunt

dailleurs je te renvois à ce post

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766075


@ donov

en ce qui concerne le fun des bgs l'espoir fait vivre et faute de mieux pour l'instant ça me va, je louche sur le prochain mythic , en attendant j'essais de comprendre le systeme des rewards entre les factions, les arenes , les bgs, le pve.Ca m'amuse.
Citation :
Publié par Aaltar
+1 les BG c'est pas du pvp, c'est du farmage d'instance

si tu aimes vraiment le pvp tu vas en arêne !!
Ouais enfin en même temps, si tu veux vraiment faire du PvP, ya d'autres jeux plus adaptés que WoW (ou alors tu ferai mieux d'aller faire du FPS). Et non, je ne parle pas de DAoC ni du futur Warhammer Online.
Juste que si j'avais pas un gros temps de jeu, je ferai ce qui me plait pas ce qui me permet d'obtenir le "meilleur stuff possible en un minimum de tps".
Au vu du thread, que tu cites , t'as l'air de qqun qui aime le pvp alors fais en ;p
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Okanasetage
Juste que si j'avais pas un gros temps de jeu, je ferai ce qui me plait pas ce qui me permet d'obtenir le "meilleur stuff possible en un minimum de tps".
Au vu du thread, que tu cites , t'as l'air de qqun qui aime le pvp alors fais en ;p
No prob ,


Citation :
Publié par [THF] Majax
Les seuls items intéressants avec les points d'honneur de bg sont ceux level 70 épic (bracelet, ceinture, bottes et cape) le reste ta mieux en instance normale/heroic/pvp outdoor et via les réputs.
merci majax , voila c'est tout ce que je demandais en fait et, j'ai ma reponse , thx à toi !!!

Une derniere chose et je vous embete plus ..... c'est valable pour ttes les classes en general ça ?
Citation :
Publié par Donov'
Si t'aimes le pvp, je comprend pas pourquoi tu n'es pas dégoûté des bgs .
Tout le tps ou j'etais rentre en france j'ai fait quasi que du pvp et je me suis vraiment bien amuse.
J'avoue qu'a la fin seulement AB me donnait encore un peu de fun.
__________________
Amour et Paix
de manire générale, sur BC les récompenses pvp sont adaptées au PvP et nettement moins au PvE.

Je prend l'exemple de ma classe, le voleur : les récompenses de BG sont absolument inutiles pour PvE, beaucoup d'endu, de la résilience, très peu de PA, pas d'agi bref, poubelle.
Certains loot vert sont nettement mieux c'est dire ( ouais enfin bon, j'ai des exemple voleur ou un loot vert est mieux que certains gant épique lvl 70 ...) enfin bref, pour moi les loot BG lvl 70 sont inutiles dans uneoptique PvE ( et d'ailleurs les récompenses d'arene ( hors armes qui sont excellentes ) et le set gladiateur voleur est je trouve très très nul pour PvE ).
Tout ca pour dire que les recomp PvP sont bien pour PvP mais nulles en PvE ( en tous cas pour voleur c'est très net ) le plus rapide et efficace pour se stuff reste de chain les instances 70 et de faire les bonnes quêtes.
N'importe quel casual peut chopper du très bon stuff dans les instances a 5 lvl 70et, pour le moment, le stuff épique est très très très proche du stuff d'instance a 5 ( les armes sont un cas a part par contre ).

Donc : tu veux te stuff correctement avec un faible investissement ===> va en instance et oublie le pvp
L'interet des Bg c'est de faire du pvp avec un but plus ou moins interressant.

Après les recompenses sont des "cerises" sur le gateau.

Les Bg ne sont pas un moyen de s'equiper, les bg sont la pour se faire plaisir

Quand tout le monde aura compris ca il y aura beaucoup moins de pleures dans wow sur les classes.
Ayant économisé pas mal d'honneur pré-bc je me suis retrouvé au niveau 70 avec un plastron, des épaulettes et une main droite.
Dès les premières instances les pièces d'armure ont sauté, la main droite attendu que je sois exalté Aldor.

Pour moi l'intérêt du pvp au niveau 70 se situe au niveau de l'insigne pvp qui a un cooldown de deux minutes (contre cinq minutes pour la version 60) et des gemmes qui sont tout simplement surpuissantes.
Citation :
Publié par Elric
Pour moi l'intérêt du pvp au niveau 70 se situe au niveau de l'insigne pvp qui a un cooldown de deux minutes (contre cinq minutes pour la version 60) et des gemmes qui sont tout simplement surpuissantes.
@ noter qu'il ny a aucune gemme healer.2mn de cd le bijou pvp.
mon pretre deja loin au placard alors l'anti fear a 2mn au lieu de 5 olol.
Quand tu regardes les sets de classes en arène il n'y a aucun set orienté heal.
Or en équipe de cinq la capacité à soigner joue énormément.

Chez Blizzard on doit imaginer que le heal n'a pas sa place en pvp. Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés