Quelle couleur êtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je le trouve bidon ce quiz, je correspond à aucune des couleurs

Bon au test, je suis blanc.

Mais a aucune des questions, je me suis dis "Oui j'agirais comme ça" Alors forcément j'ai mis un peu n'imp'.
Absurde
Citation :
Qui est manifestement et immédiatement senti comme contraire à la raison au sens commun; parfois quasi-synonyme de impossible au sens de « qui ne peut ou ne devrait pas exister ».
[…]
Le rêve absurde, imprévu, sans rapport ni connexion avec le caractère, la vie et les passions du dormeur! Ce rêve, que j'appellerai hiéroglyphique, représente évidemment le côté surnaturel de la vie, et c'est justement parce qu'il est absurde que les anciens l'ont cru divin. Comme il est inexplicable par les causes naturelles, ils lui ont attribué une cause extérieure à l'homme; ...
[…]
Qui agit, se comporte, juge d'une manière non conforme aux lois ordinaires de la raison.
[…]
Un homme de génie est un homme absurde, c'est-à-dire qu'il pousse un système à l'absolu, or l'absolu est l'idéal de la science.
[…]
... la folle volonté de l'impossible est le nerf même de l'héroïsme; en cette extrémité éclate d'une façon aiguë l'opposition entre pouvoir et vouloir, − l'un qui est obstacle nihilisé, l'autre qui est, contre tout bon sens, vouloir malgré l'obstacle infini : l'absurde volonté veut envers et contre tous, veut en dépit des lois physiques, et au mépris de la raison naturelle; ...
[…]
A l'idée de non-sens la philos. existentialiste joint parfois une certaine véhémence contre le monde qui ne « veut » pas livrer sa rationalité ou la raison qui ne sait pas la découvrir.
[…]
C'est ainsi que, par un subterfuge torturé, il (Kierkegaard) donne à l'irrationnel le visage, et à son Dieu les attributs de l'absurde : injuste, inconséquent et incompréhensible.
[…]
L'absurde dépend autant de l'homme que du monde. Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à l'autre comme la haine seule peut river les êtres.
[…]
Le thème de l'irrationnel, tel qu'il est conçu par existentiels, c'est la raison qui se brouille et se délivre en se niant. L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites. C'est au bout de ce chemin difficile que l'homme absurde reconnaît ses vraies raisons. A comparer son exigence profonde et ce qu'on lui propose alors, il sent soudain qu'il va se détourner.
Synonyme : rouge.
Ouf, heureusement que Jactari à traduit.

C'est mon premier message sur ce forum, je viens de redécouvrir il y a quelques mois le jeu Magic, laissé dans un coin de mon esprit depuis mes quinze ans. Merci à Nof lors du dernier forum du jeu vidéo à Paris

whatcolor_isblack.jpg

J'adore en plus jouer en noir. Vis à vis du test, je ne me considère pas comme mauvais. Je sais juste mettre les bonnes chances de mon côté en divisant celle des autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés