[wiki]Guide du Reverse Engineering (Trader)

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Depuis le chapitre 5, les Traders peuvent créer des nouveaux objets permettant d'augmenter ou d'ajouter des modificateurs sur les armures, vêtements et armes. Ce guide vous livre tout les secrets du Reverse Engineering !

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/headerreverseartisan.jpg

Le Reverse Engineering


Le Reverse Engineering permet aux Traders de modifier les armures, vêtements et armes, les rendant très compétitifs en combat et plus attrayants aux yeux des acheteurs potentiels.

Le Reverse Engineering va vous permettre d’accéder à un grand nombre de bonus et de modifications d’objets, ce guide vous indiquera comment cela fonctionne !

Comment le Reverse Engineering fonctionne-t‘il ?


Les Traders peuvent utiliser un reverse engineering tool pour déconstruire des objets lootés. L’outil sépare l’objet de ses "bits" basiques appelés : power bits et modifier bits.

Les modifier bits et power bits sont combinés pour créer des skill enhancing attachments, power-ups et parfois de meilleurs bits. Finalement, les skill enhancing attachments et power ups peuvent être ajoutés sur des armures craftées, armes et habits pour leur donner une large variété de bonus et modificateurs. .

Le Reverse Engineering Tool


Comprendre comment utiliser un reverse engineering tool joue un grand rôle dans votre succès lors de la création de nouveaux objets.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/tool1.jpg
Un Reverse Engineering Tool

Voici quelques astuces :

  • Les Reverse engineering tools peuvent être créés par tout Trader possédant la capacité de Novice Artisan.
  • Cet outil déconstruira certains types d’objets lootés en power bits et modifiers bits
  • Les Power bits et les modifier bits peuvent être combinés pour créer des skill enhancing attachments, power-ups et d’autres bits de meilleure qualité.
  • La qualité maximale d’un Reverse engeenering Tool est de 10.00

Créer un Power-Up


Les Power-ups sont des buffs temporaires qui vous donneront toute sorte de bonus ou/et modificateurs d’attributs. Voici comment, pas à pas, créer un power-up.

Etape 1

On commence à créer un power-up en choisissant un objet looté à déconstruire. Ces objets sont déconstruits dans l’outil pour obtenir des power bits et modifier bits.

  • Les objets lootés avec des modificateurs de skill peuvent être déconstruits pour créer des power bits. Pour ce faire, vous devrez utiliser le plus souvent des armures, vêtements ou armes lootées.
  • Une fois l’objet déconstruit, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/createpowerup.jpg
Exemple d’un objet looté pouvant être déconstruit pour obtenir un power bit.


Etape 2

Ensuite, utilisez le menu radial pour ouvrir votre reverse engineering tool. Déposez l’objet choisi dans l’inventaire de l’outil.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse1.jpg

Astuces

  • Soyez sûrs que que l’option drag-and-drop items automatique dans votre inventaire est décochée.
  • Si cette option est enclenchée, vous ne pourrez pas pas tirer-déplacer l’objet dans une autre fenêtre (ceci réorganisera seulement votre inventaire automatiquement)
  • Si vous désirez conserver toutefois cette option enclenchée, vous pouvez tout de même déplacer l’objet dans l’outil mais il faudra auparavant ouvrir la fenêtre d’inventaire de l’outil.

Etape 3

Une fois le loot placé dans l’outil, fermez sa fenêtre d’inventaire3 et activez le menu radial en utilisant l‘option appelée "Reverse Engineer."

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse2.jpg

Une fois cela fait, le bit sera placé dans votre inventaire.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/1storderpowerbit.jpg

Etape 4

Ensuite, vous aurez besoin d’un modifier bit. Créer un modifier bit se fait comme lacréation d’un power bit, mais vous devez choisir un autre type de loot à déconstruire.

  • Les Electronic loot comme par exemple les software modules, chassis blueprints, medical devices, circuit boards et autres objets similaires seront tous convertis en modifier bits.
  • Vous pouvez les placer dans l’inventaire de l’outil ou alors les y placer de la même manière que celle utilisée pour créer un power bit.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse3.jpg

Etape 5

Utilisez le menu radial sur l’outil pour sélectionner une nouvelle fois l’option "Reverse Engineer" et le modifier bit sera placé dans votre inventaire.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse2.jpg

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse5.jpg

Etape 6

Placez maintenant le power bit et le modifier bit dans l’outil.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse9.jpg

Etape 7

Finalement, utilisez le menu radial sur l’outil pour créer votre power-up !

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse7.jpg

Voici un exemple pour un power-up d’armure :

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/armorpowerup.jpg

  • Les Power-ups augmenteront les vêtements, armures et armes d’un bonus temporaire en relation avec vos attributs de personnages ou capacités.
  • Pour utiliser un power-up, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur celui-ci et de choisir sur le menu radial l‘option "Apply Powerup"
  • Vous pouvez cumuler les power-ups avec les bonus existants sur les armures ou vêtements possèdant des socket, combinant ainsi les bonus.

Créer un Skill Enhancing Attachment (SEA)


Les skill enhancing attachments sont des bonus permanents que chaque joueur peut ajouter sur une armure ou un vêtement. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer le skill enhancing attachment sur une pièce d’armure, vêtement ou arme.

Pour créer un skill enhancing attachment, vous pouvez suivre exactement les indications mentionnées plus haut mais au lieu de sélectionner l’option "Create Powerup,", choisissez celle appelée : "Create Skill Enhancing Attachment."

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse8.jpg

Voici un exemple de skill enhancer attachment :

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/skillenhancement.jpg

  • Les Skill enhancing attachments peuvent être vendus à n’importe quel joueur qui pourra améliorer ses armures ou vêtements avec sockets.
  • Les Traders peuvent aussi placer ces skill enhancing attachments pour modifier la marchandise qu’ils vendent.

Des Bits plus grands et meilleurs !


Passez à la vitesse supérieure avec le reverse engineering en créant des power-ups et skill enhancing attachments avec deux ou même trois modificateurs de bonus !

Vous pouvez le faire en créant des Higher Order Power Bits.

En combinant les power bits, modifiers et "Skill Enhancement Attachments", vous pouvez créer des 2nd order et 3rd order power bits.

Comment créer des 1st Order Power Bits


Chargez l’objet que vous désirez déconstruire dans l’outil et sélectionnez l’option "Reverse Engineer." La qualité et la puissance du Power Bit en résultant est déterminée par la source du produit et du niveau de l’utilisateur.

Exemple: Déposez un article avec un modificateur sur un vêtement ou une armure dans l’outil et utilisez la commande "Reverse Engineer".

Un 1st Order Power Bit sera déposé dans votre inventaire.

Comment créer des 2nd Order Power Bits


  • La spécialisation attachment doit être acquise dans l’arbre d’expertise du Trader
  • Chargez deux objets avec une seule stat dans votre outil ou alors un objet avec deux stats
  • Sélectionnez l’option "Reverse Engineer" sur le menu radial et un 2nd Order Power Bit sera déposé dans votre inventaire.

Comment créer des 3rd Order Power Bits


  • La spécialisation attachment doit être acquise dans l’arbre d’expertise du Trader
  • Chargez un objet avec une seule stat dans votre outil ou alors un objet avec deux stats
  • vous devez en plus charger un objet avec trois ou quatre stats pour parvenir à créer un 3rd Order Power Bit
  • Sélectionnez l’option "Reverse Engineer" sur le menu radial et un 3rd Order Power Bit sera déposé dans votre inventaire.


Créer un Skill Enhancing Attachment


  • Chargez un Power Bit et un Modifier Bit dans l’outil et sélectionnez l’option "Create Skill Enhancing Attachment."
  • Un Skill Enhancing Attachment sera déposé dans votre inventaire

Examinez le Skill Enhancing Attachment se trouvant dans votre inventaire vous montrera quel sont les valeurs de modification qui s’y trouvent. La valeur est directement affectée par le power bit.

Si le power bit a une valeur de 20 points et que vous utilisez un modificateur de Constitution, votre Skill Enhancing Attachment vous montrera "Constitution: 20."

Utiliser ce Enhancing Attachment sur une pièce d’armure donnera au joueur un +20 à la constitution lorsque celle-ci sera équipée.

Améliorer un SEA (utilisateurs avancés seulement), 1st order SEA (1 stat), 2nd order SEA (2 stats) et 3rd order SEA (3 stats).


Créer un 2nd order Skill Enhancing Attachment


Chargez un 1st order Skill Enhancing Attachment, un modifier bit (il doit être différent de ce qui se trouve sur le 1st order Skill Enhancing Attachment) et un 2nd order power bit. Ensuite sélectionnez "Create Skill Enhancing Attachment."

Un 2nd order Skill Enhancing Attachment sera déposé dans votre inventaire.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/2enpowerbit.jpg

Créer un 3rd order Skill Enhancing Attachment


Chargez un 2nd order Skill Enhancing Attachment, un modifier bit (il doit être différent de ce qui se trouve sur le 2nd order Skill Enhancing Attachment) et un 3nd order power bit. Ensuite sélectionnez "Create Skill Enhancing Attachment."

Un 3nd order Skill Enhancing Attachment sera déposé dans votre inventaire.

Astuces

  • Vous devez posséder l'expertise Trader nécessaire pour créer les power bits complexes.
  • Vous devez RE des objets qui ont un total de deux ou plus de modificateurs de stats entre eux. Par exemple, un avec deux stats ou deux avec une stat.
  • Pour créer un 2nd Order Power Bit, vous aurez besoin d'un objet à deux ou trois stats, ceci selon votre compétence.
  • Il y a une faible chance d'obtenir un 2nd Order Power Bit avec une simple stat si votre compétence est extrèment élevée.
  • Il y a une faible chance d'obtenir un 3rd Order Power Bit avec seulement deux stats si votre compétence est extrêmement élevée.

https://swg.jeuxonline.info/Images/news/reverse9.jpg

Enlever un SEA (tout utilisateur)


Tout attachement ayant été mis sur un objet ayant un socket peux être enlever en utilisant l'outil suivant :

[img]a venir[/img]


L'attachement sera perdu mais l'objet (vêtement, arme ou armure) sera conserver avec de nouveau un socket de libre. Ce socket ainsi libérer pourra se voir réaffecter un nouvel attachement.

Cela n'est valable que sur les objets ayant été crafter avec un socket de libre.

Astuces

  • Vous pouvez ainsi faire évoluer votre matériel au fur et à mesure de vos découvertes et de votre niveau sans avoir à réinvestir dans celui-ci en permanence (sauf pour l'acquisition d'un nouvel SEA).

Renseignements complémentaires


https://swg.jeuxonline.info/Images/news/datapad.gif

  • Tous les Traders peuvent RE, sauf les Traders Structure, qui eux sont les seuls à pouvoir exercer le RE spatial. Ces derniers peuvent construire des outils RE et les vendre s’ils le désirent.
  • Vous pouvez déposer des SEA sur n’importe quel objet créé avec des sockets.
  • Les bonus des SEA et des power-ups se cumulent.
  • Les bonus donnés par les expertises et les SEA/power-ups se cumulent.
  • Les objets No-trade et bio-linked ne peuvent être RE.
  • Les armures et vêtements créés avec des sockets, possédant des SEA sur eux peuvent être RE.
  • Les bonus d’Experimentation & Assembly des tenues, back packs et autre vêtements sont pris en compte lorsque vous RE.
  • Il existe un bonus de "Reverse Engineering Chance" qui affecte aussi vos chances de RE. C'est lui même un attachement.
  • Les Traders peuvent se spécialiser dans le RE en dépensant des points dans leur arbre d’expertise (sauf les Traders Structure).
  • Le RE au sol et pour l’espace sont des compétences totalement indépendantes. En d‘autres termes, vous ne pouvez pas RE des pièces de vaisseaux avec l‘outil utilisé pour les loots trouvés au sol.
  • La plupart des modificateurs de skill ont un maximum de +25 (experimentation par exemple). Les six stats principales (Constitution, Stamina etc.) sont actuellement exemptes de cap.
  • Les SEA ne sont pas limités aux six attributs principaux. Ils incluent une large variété de bonus possibles pour toutes les compétences existantes et nouvelles..
  • Avec tous les différents objets lootés et possibles bonus qui y sont inclus, il existe plus de 5000 combinaisons possibles !
  • Les Power ups peuvent seulement avoir une seule stat.
  • Actuellement tous les vêtements, armures et armes n’ont qu’un socket disponible.
  • Selon votre spécialisation Trader vous pourrez créer différents attachements.
    Trader : Engineering -> Attachements sur les armes
    Trader : Domestics Goods -> Attachements sur les vêtements
    Trader : Munitions -> Attachements sur les armures


Liens


Source (site officiel)

Action-inside Liste des combinaisons pour les power-ups

SWG Hunters Guild Liste des combinaisons pour le RE (assez complet)
Dernières modifications :
(Voir) 22/8/2007 11:50:22 : Julienas
(Voir) (Comparer)22/8/2007 11:39:42 : Julienas
(Voir) (Comparer)24/2/2007 15:56:43 : Tigo
compléments d'informations:
La tenue du parfait pratiquant RE Sol:

Pour monter des +35, sans la tenue décrite ci-dessous, c'est quasi-impossible. En RE sol, les 2 stats à considérer (d'après la plupart des spécialistes, mais aucune donnée précise n'a été divulguée par les Devs. Ce ne sont que les résultats de tests IG) sont RE chance et Luck.

Voilà donc la manière dont vous devrez vous équiper au minimum:

-une armure (hors plastron) avec +35 en Luck sur chaque pièce.
-un plastron avec +35 Luck et +3 RE chance (idéalement +4 avec un mod +1 RE chance installé en cours de craft du plastron)
-un shirt avec +35 Luck et +3 RE chance.
-une arme avec +35 Luck et +3 RE chance (idéalement +4 avec un mod +1 RE chance installé en cours de craft de l'arme)
-3 Power-ups en RE chance (le cap est à +11 mais avec des +9-10, on s'en sort bien)
-Deneelian Fizz Pudding (environ +150 en Luck)

Avec l'expertise adéquate (comprenant tous les boni en Deconstruction Techniques et RE), votre RE chance devrait avoisiner les 148-150 et votre Luck monter aux alentours de 950-1000. (considérez ces données comme des objectifs à minima)

Optionnels mais non superflus:
-le bras "RE", reward d'une collection réalisée en "samplant" les différentes catégories de ressources (occasionnellement, vous trouverez un "exceptionnal ressource", objet de la collection).
-les stims Luck: privilégiez les lvl 60-70.
-quelques sorties du Chu Gun Dar Cube de Mustafar, donnant de la Luck (non stackable avec les stims précédents).
-le buff de groupe du smuggler (+50 Luck, au cas où vous en connaitriez un de bonne humeur et en bonne disposition).
-les "baisers" du TP Meat Lump
-quelques autres joyeusetés existent, augmentant la Luck, mais restent difficiles à trouver et de durée courte avec un cool down long (revitalization pack par exemple).


Quelques conseils:

-ne pas en faire trop (ça use et on se lasse )
-privilégier les loots de lvl90 à RE (meilleur rendement au RE): les cultists du temple d'Exar Kun sont parfaits pour ces loots.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés