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Equiper votre vaisseau d’un astromech ou d’un ordinateur de vol est indispensable et peut vous apporter un avantage certain, sinon décisif, lors de vos sorties dans l’espace. Ce guide, complémentaire à celui de pilote, a pour but de donner un large aperçu de leurs fonctions et capacités. Sommaire : Equiper son vaisseauVous devez équiper votre vaisseau de deux équipements spécifiques : Le premier est appelé Droid Interface et comporte toutes les statistiques des composants communs, avec en plus celle appelée speed. La statistique Speed détermine partiellement quelle sera la durée d’indisponibilité entre deux commandes. Un chiffre bas est meilleur qu’un chiffre haut. Tous les programmes ont une taille (Program Size). Le niveau de votre astromech ou Flight Computer détermine sa capacité. Le second équipement dont vous avez besoin est justement un ordinateur de vol ou astromech, de niveau 1 à 6. Vous obtenez la certification pour chaque niveau durant votre progression de pilote (cases 1, 5, 9, 13, 17 et 18) Les ordinateurs de vol (Flight Computer) sont nommés généralement V1 à V6, vous pouvez en détenir autant que vous voulez dans le datapad et ils ne sont pas échangeables. Les astromech sont en fait des droides de type R équipés d’un module dédié. Vous êtes limités à 5 droides au total dans votre datapad, qu’ils servent pour le harvest, pour les effets spéciaux d’entertainers ou pour équiper votre vaisseau. Les astromech sont échangeables. Tous les vaisseaux utilisent des ordinateurs de vol, sauf les modèles suivants (toutes variantes) qui requièrent un astromech. Z-95 Headhunter Y-Wing X-Wing ETA-2 (Jedi Star Fighter) ARC-170 Exception : le vaisseau de départ gratuit ne peut être équipé. Pour pouvoir le faire, il vous faudra acheter un châssis auprès d’un Shipwright. Capacité de stockage des programmesNiveau 1 : 20 Niveau 2 : 40 Niveau 3 : 70 Niveau 4 : 110 Niveau 5: 125 Niveau 6: 150 La programmationLa façon de programmer un astromech ou un ordinateur de vol est identique : il faut ouvrir le datapad et utiliser le menu radial sur celui que vous désirez programmer. Utilisez l’option 4, Programm Droid. Ceci ouvre la fenêtre des commandes de vol. Sur la gauche se trouvent les commandes disponibles (selon votre niveau) et sur la droite les commandes chargées. Pour charger une commande, il faut simplement double-cliquer sur celle désirée se trouvant sur la droite. Pour la retirer, double-cliquez dans la colonne de gauche. Les Droid Chip, commandes d’autres factionsComme on l’a vu plus haut, les commandes que vous pouvez charger sont celles que vous connaissez selon votre niveau de pilote. Cependant vous avez aussi la possibilité de charger des commandes disponibles à d’autres factions. Vous pourrez trouver ces commandes enregistrées sur des Droid Chip, créés par les Droid Engineers. On peut en trouver pré-enregistrés dans des vendeurs dans la catégorie Misc -> Droid Programming Chip. Vous pouvez aussi acheter des Droid Chip non-enregistrés et demander à des joueurs d’autres faction de vous les programmer. Elles se trouvent dans les vendeurs sous la catégorie Misc -> Droid Programming Chip -> Unprogrammed Droid Command ou alors en crate sous Misc -> Factory Crate -> Unprogrammed Droid Command Module. Pour vérifier la capacité de mémoire restante sur votre ordinateur de vol, utilisez l’option Access the Flight-Computer core storage à l’aide du menu radial dans le datapad. Pour les astromech, vous devez au préalable l’appeler (call) de votre datapad et utiliser l’option Droid Options > Open Droid's Datapad à l’aide du menu radial sur le droide et non par le datapad, raison pour laquelle il faut l’appeler au préalable. Informations générales sur les astromech/ordinateurs de vol
Dommages liés à l’utilisationUtiliser vos composants en surrégime en raison de l’utilisation de commandes les endommageront à coup sûr ! Les dommages et le decay sont deux choses différentes dans l’espace. Lorsque vous réparez des dommages à une station ou à l’aide d’un kit de réparation, chaque 10 points de dommages sont convertis en 1 point de decay. En-dessous du niveau 3 de sur régime (overload), les dommages seront inférieurs à 10 points, ne causant donc pas de decay lors de réparations. Depuis le niveau 4, les points de dommages seront supérieurs à 10 points et ne doivent pas être réparés aux stations ou à l’aide d’un kit de réparation. Vous pouvez réparer cela en vous rendant dans le Deep Space, puis utiliser la commande /escapepod yes. Cela réparera votre vaisseau sans causer le moindre decay. Liste des commandes disponiblesToutes les commandes et leurs effets sont listés ci-dessous, triées par faction. Chaque faction reçoit des commandes spécifiques. Les indications sont mentionnées en version originale pour une meilleure compréhension dans le jeu. Data Size = place occupée dans la mémoire Commande communeMute Droid Data Size: 1 Empêche toute communication du droïde lors de l’exécution d’une commande. Vous recevrez toujours un message système. Commandes RebellesShield Normalization Redistribue les boucliers à 100%/100% des points hitpoints et regeneration rate Data Size: 5 Shield Front/Rear Adjustment Redistribue les boucliers à 100%/100% des points hitpoints et regeneration rate
Shield Front/Rear Reinforcement Redistribue x% de la puissance existante des boucliers d’un côté de bouclier vers l’autre.
Emergency Shields Tout le surplus d’énergie est perdu. Le temps de la commande est 3 fois la vitesse du droid interface. Front (avant) Data Size: 35 Redistribue 75% de la puissance existante du bouclier arrière vers l’avant et 75% de l’énergie restante du capacitator vers le bouclier avant. Rear (arrière) Data Size: 35 Redistribue 75% de la puissance existante du bouclier avant vers l’arrière et 75% de l’énergie restante du capacitator vers le bouclier arrière. Commandes PrivateerReactor Stabilization Data Size: 5 Réorganise le reactor aux réglages par défaut. Reactor Overload (RO) Multiplie la puissance donnée par le réacteur par X en infligeant Y dommages.
Capacitor Overload (CO où WCO) Multiplie le taux de recharge et l’énergie maximum par X, infligeant Y dommages au capacitator
Capacitor to Shield Shunt (CtSS) Converti x% de l’énergie restante du capacitator vers l’énergie des boucliers, répartie à égalité vers l’avant et l’arrière. L’énergie supplémentaire du capacitator est perdue.
Commandes ImpérialesWeapons Normalization Data Size: 5 Réorganise les armes aux réglages par défaut Weapons Overload (WO) Multiplie les dommages causés par les armes par X et l’énergie drainée par le reactor par Y, causant Z dommages à toutes les armes.
Engine Overload (EO) Multiplie la vitesse maximum et l’agilité par X et l’énergie drainée par le réacteur de Y, causant Z dommages.
Weapons Tuning Réduit les dommages et l’utilisation du capacitator par X et le drain du reactor par Y.
Engine Tuning Réduit la vitesse maximum ainsi que la vitesse de rotation par X et le drain du réacteur par Y.
SourcesForum officiel |
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[wiki]Guide : Astromechs, Flight Computers et commandes de vol
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