[Guilde] Les New Age

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je me presente Rankor, nain warrior sur vanguard, nain berserk sur Everquest 2, Co-lead de la guilde New age sur le serveur Frangrot, officier de la guilde New Age sur Everquest 2 (sur gorenaire, bientot le merge).

La guilde New Age recrute.

I. DESCRIPTION:

1. Notre alignement:
Bon

2. Notre style de jeu:
Diversifié (j'entend par là que chacun voit midi à sa porte, personne n'est obligé de faire quoi que ce soit, mais certains d'entre nous sont vraiment à fond, donc sont limite Hardcore.), aussi bien des "casu" que des "hardcores"

3. Notre ambiance:
Detendue, joyeuse, nous usons parfois d'humour adulte (ce qui nous a valu le depart de certains membres mineurs dont les parents ne voulaient plus qu'ils nous coitoient... Pourtant nous savons rester maitre de nous meme :P). Attention, ambiance détendue ne veut pas dire que lors de Raids nous ne savons pas etre serieux, nous ne demandons pas une grande discipline, car un mmorpg reste un jeu, mais nous demandons quand meme aux participants de calmer leurs hardeurs et de s'appliquer un peu, ceci dans l'interet de l'ensemble, pour reussir. (Nous disposons aussi de serieux raleurs, on les lache quand on veut faire peur :P)

4. Nos membres:
Les Leaders et officiers:
Leader sur everquest 2: Lejustevosgien/Melo, officier sur vanguard.
Leaders sur vanguard: Sumago/Sifiss, moi même (Rankor), tout deux Officiers sur Everquest 2.
Officiers sur Evequest 2: Esthero, Diabolau, Thauramus, Magy
Officiers sur Vanguard: Darkho (les portes sont ouvertes, les possibilités d'avoir des "responsabilitées" sont donc grandes, au fur et à mesure que nous monterons en puissance, nous mettrons en place de nouveau officiers)
Beaucoup de nos membres ont de longues années d'everquest 1 et 2 derrière eux, et de beaucoup de mmorpg (certains ayant longuement joué jusqu'à plus de 10 mmo)

5. Nos objectifs:
Etre les meilleurs? Pourquoi pas, si on peut... Mais non, nous voulons avant tout decouvrir les univers s'ouvrant à nous, en communauté, y prendre plaisir, partager nos experiences, decouvrir des choses, aussi bien IG, qu'IRL, certains organisent de temps en temps des événements IRL (afin de se rappeler qu'il n'y a pas que le mmo dans la vie :P). En bref, tout voir si possible.

6. Notre histoire:
Comme cité plus haut, beaucoup de nos membres ont essayé divers MMORPG, cela dit, c'est sur everquest 2 que la guilde est née. Sur un serveur pvp francais ou la population etait limitée il a fallu se battre pour arriver a "construire" quelque chose, les guildes se sont crées, ont fusionné, sont mortes, d'autre sont venues au monde... C'est ainsi que New Age est né, dans une periode de creux, ou les temps furent difficiles face à nos ennemis freeportiens, pour lutter contre l'envahisseur, des membres se sont regroupés afin de créer une guilde qui devait à terme pouvoir contrer cette racaille de la nature, mais aussi nous ouvrir les portes inaccessibles du PVE jusque là. Essai presque transformé! Certes nous sommes devenu les plus farouches opposants à l'oppression freeportienne, mais nous avons accedé à un contenu PVE auquel aucun qeynosien n'avait encore plus toucher! Nous luttons encore sur everquest 2, nous attendons un merge pour aller bouter les roosbeef hors de Norrath. Mais nous tentons de faire une sortie sur vanguard, ammener notre play-style, decouvrir, s'amuser...



II. LE RECRUTEMENT:

1. Nos attentes des nouveau membres:
Pas d'investissement obligatoire, pas de droits d'entrée (ni de cuissage), juste une participation minimum au forum de guilde afin de se tenir au courant, de partager vos informations, vos impressions, votre experience, vos débats.
Nous attendons aussi que les nouveau posent des questions, qu'ils ne les gardent pas pour eux, nous sommes une communauté, et si personne ose demander de l'aide, ca ressemble plus à de la tyranie...
Nous demandons aux membres de ne pas être de simples moutons acceptant le sort qu'on leur reserve... S'ils ont des idées qui leur semblent bonnes, qu'ils le fassent savoir, nous sommes toujours à l'écoute. (Ca fait politicien ca).

2. Comment nous contacter?
In Game, /tell Rankor, sumago, darkho. Sur ce même forum suite a ce message, mais le meilleur moyen reste d'aller sur notre Site/forum (je communique l'adresse plus bas)

3. Notre site:
http://clannewage.free.Fr
Je précise que notre site a migré afin d'avoir plus de possibilités, de nous ouvrir de nouvelles portes avec l'arrivée de Vanguard, donc nous sommes en Re-construction, et notre forum est beaucoup moins rempli que notre précédent... Ca viendra avec le temps.

4. Notre charte:



CHARTE DE LA GUILDE NEW AGE

La guilde New Age est née de l'envie de renouveau, d’un coup de fouet pour relever tous les défis proposés dans le monde d'Everquest 2, et nous voulons faire la meme chose sur vanguard et continuer l'aventure, avec de nouveau partenaires, avec des personnes motivées et courageuses. Donc nous jouons à Vanguard ET a Everquest 2, bien que chaque membre choisi quel jeu jouer s'il n'en veut qu'un seul.

Une guilde par définition est une association confraternelle regroupant des personnes ayant des intérêts communs.

Autrement dit, pour que tout le monde s’y sentent bien, des normes doivent être respectées.

I. Comportement général :

- Tous propos injurieux, insultes, vulgarités seront sanctionnés sans hésitation d'une manière ou d'une autre. (Sauf le Roleplay, mais attention, sans debordements)

- Nous ne tolérons aucune personne qui portera préjudice à la guilde en quelque manière que ce soit.

- Nous sommes là pour évoluer ensemble et non pour un individu en particulier. Tout joueur est libre de jouer dans son coin quand il en a envie pour n'importe quelle raison, mais on recolte ce que l'on sème, donc si cela devient une habitude, il se retrouvera seul.

- En cas de problème entre membres internes ou externes de la guilde, adressez vous à un officier ou aux leaders de la guilde par message privé.

Inutile de s'énerver sur le chat guilde, car tout le monde y mettra son grain de sel, et ce n'est pas le but.

- Tout membre de New Age a le droit de prendre la parole en son nom sur les differents forums, mais il n'a pas le droit d'engager la guilde, seul les leaders/officiers ont le droit de le faire afin d'eviter les malentendus.

(si vous voyez un post qui mérite leur attention veuillez leur transmettre l’url)



II. Individuellement :

Nous essayons de nous entraider un maximum au bon vouloir de chacun.

- L'utilisation de Teamspeak dans notre guilde n'est pas obligatoire, mais très fortement recommandé, surtout lors des raids.

- Tout membre est tenu de s'autogérer, on aide, on repond aux questions, a toutes les questions, mais on ne fait pas d'assistanat.

- Aucun enrichissement sur le dos d'un autre membre n'est toléré.

(craft par exemple, ou "tiens, cet item, je need a moooort!!" pour ensuite le revendre...)

- Tout membre est tenu de participer à l’activité du forum. (ne serait-ce que pour se tenir au courant des activitées)

Ce qui implique que tous les membres doivent être inscrits et doivent consulter la partie privée régulièrement.

(si vous n’avez pas l’accès, n’hésitez pas à le réclamer)

III. Le recrutement:

Lors de vos demandes :

- Veuillez être polis.

- L'orthographe: un minimum d'effort dans votre post serait souhaitable.

- Nous aimerions vous connaître, donc une petite présentation (personnelle pas besoin de savoir votre groupe sanguin ou autre )

est la bienvenue.

- Votre personnage (in game) niveau ? classe ? métiers etc ...

- Votre détermination à rejoindre la guilde (Pourquoi ? comment ? par qui ?)

- Vos guildes antérieures, pourquoi être parti? (Qui vous dit que la notre n'est pas du même genre ? )

- Vos expriences dans les MMORPG (ce n'est pas un facteur determinant, mais on aime bien savoir qui l'on a en face de nous)



IV. Les details:

1. Les Groupes:

Lorsque l'on est en groupe "mixte" avec des membres n'apartenant pas forcement à la guilde:

- Le partage des loots est decidé par le chef du groupe en commun accord avec les membre du dit groupe.

- La priorité des loots reste au groupe, si une classe du groupe qui n'apartient pas à notre guilde a besoin d'un item qui vient de "tomber", il est conseillé de le lui passer. Le groupe passe avant la guilde dans ces cas là.

- Si personne n'à un besoin immédiat d'un item (pour le personnage joué à l'instant "T", pas pour un Alt par exemple) alors le chef du groupe decide de la methode de partage, mais la guilde passe avant le groupe dans ces cas là.

- Le group leader est celui qui décide, qui monte le groupe, et les autres le suivent (pas comme des moutons, mais bien afin de gagner en efficacité, ils peuvent toujours le conseiller). C'est à dire qu'une personne du groupe ne s'en va pas à 300 mètres afin de valider une quete pendant que le reste du groupe continue à se battre. Le chef de groupe doit être en priorité celui ayant soit la plus grande experience du jeu, soit la plus grande experience de la zone de jeu du moment, soit celui connaissant le mieux les quetes en cours du groupe.

- Lorsque le groupe fait des series de quetes communes, TOUT membre du groupe doit attendre que son groupe en soit au meme point avant de valider sa propre quete, même si lui il l'a fini un peu avant les autres parce qu'il l'avait commencé la veille. Ceci afin d'éviter le classique: "Tiens j'ai validé ma quete" suivi du "Rholala, les mecs, merci pour la quete mais desolé, là, je suis fatigué, je vous laisse, bonne chance...".

- Le groupe quel qu'il soit reste tenu d'apporter son soutient à tout allié dans le besoin immediat et donc peut être amené temporairement à rompre la progression dans la "mission", mais il s'agit d'une interruption enrolant le groupe entier, et non pas une seule personne!

- Le groupe ne linchera pas une personne du groupe parce qu'elle joue soit-disant mal. Personne ne connait la config de l'autre joueur, personne ne connait ses lags et differents problèmes de "Link-dead". Et tout le monde ne joue pas pour atteindre la perfection, mais juste pour s'amuser.



Lorsque l'on est en groupe exclusivement de la guilde:

- Les loots vont toujours en priorité au groupe, et directement après à la guilde.(à part le "cash-loot" on conserve les items, meme si ca rapporte des sous, mais certains membres pourraient être interessés)

- Les joueurs de la guilde jouant dans la même zone ne sont pas obligés de se regrouper (on ne apprecier tout le monde, on peut avoir des interets immédiats divergeants), mais c'est fortement conseillé.

- Si jamais aucun membre du groupe ne possède la reponse à une question, le chef de groupe ou un autre membre (mais pas tout le monde) se chargera de le demander à la guilde, afin d'eviter les encombrements de canaux.





2. Les Raids:

La plupart des règles s'appliquant aux groupes s'appliquent aux raids. Cela dit, une certaine discipline est requise, on peut plaisanter autant qu'on le desire, faire des blagues, sauter partout etc... Mais en raid, c'est à éviter, ceci afin de garder une certaine cohérence et donc ouvrir des portes sur de plus grandes reussites.

- Le canal Raid n'est pas un defouloir, seuls les chefs de groupes sont autorisés à parler sur le canal de Raid lorsque l'attaque sur l'ennemi débute (lors des déplacements "tout" est permi). Si un membre d'un groupe a une idée, il peut l'exposer sur le canal raid si et seulement si personne ne parle, si ce n'est pas le cas il le dit dans son groupe, et son chef de groupe fera passer l'idée sur canal raid, et si le canal raid est requis pas le Raid leader pour explications, le chef de groupe concerné fera alors un /tell privé afin de communiquer directement avec son raid leader sans interrompre la continuité du canal Raid.

- Une grande attention sera demandé lors des Raids aux loots inéchangeables, no drop ou autre. Normalement les Raid leader passe en Raid leader loot seulement. Mais en cas d'oubli, TOUT membre du raid est tenu de refuser les objets lootés s'il voit une fenetre de loot qui s'ouvre. Les loots seront partagés soit dans l'immediat distribués par le raid leader en fonction des besoins, soit à la fin du raid.

- Mourrir en Raid est une chose que l'on qualifiera de "normale", donc les membres ne "pleureront" pas en cas d'echec, un raid est un raid, si ça ne passe pas, c'est que c'était trop dur, ou que les gens n'étaient pas prêts. Ayez toujours à l'esprit que plus tard on y arrivera.

- Un gros effort sera demandé aux membres lors de l'organisation sur la ponctualité, les membres qui se seront inscris au raid s'engageront à être présents à l'heure prevue le jour prevu, ou alors il le preciseront dans leur inscription. Les departs ne se feront pas à +1heure après l'heure prévue. (Si le raid arrive a partir avec des membres manquants quand même, les joueurs seront autorisés a rejoindre en cours de route, tout le monde a des cas de force majeure, et quand bien même ce n'en serait pas un, un MMORPG reste un jeu, pas une priorité sur la vie)





3. Le Craft:

Tout crafteur est le bienvenu, le craft est long, difficile, compliqué, pas valorisant.

- Donc tout joueur est tenu de soutenir les crafteurs (non pas en leur disant qu'ils sont forts sur le canal guilde, mais en leur fournissant des ressources, de l'aide...)



Lorsque qu'un joueur passe commande, plusieurs cas possibles:

- Soit le joueur voulant un objet dispose de toutes les ressources, auquel cas tout va bien, il donne au crafteur, et le crafteur lui fait la comande GRATUITEMENT.

- Soit le joueur ne dispose pas des ressources mais la guilde en dispose. Il peut les demander, et s'il les a, le crafteur lui fera la commande GRATUITEMENT.

- Soit le joueur ne dispose de rien, la guilde non plus, mais le crafteur dispose de tout. Le cas le plus controversé... Et bien à la diligence du crafteur de faire payer ou non, par echange de ressources autres, par paiement, ou à credit de ressources en attendant que le joueur demandeur trouve les bonnes ressources pour rembourser le crafteur.

- Soit personne n'a rien, sauf le "Broker" ou le "negociant", alors à la charge du demandeur d'acheter les ressources pour ensuite les donner au crafteur.





Bien, pour finir, malgré des aspects forts restrictifs de certes charte, rien ne vaut "l'in vivo" pour prendre la temperature. La bonne humeur, le roleplay et le plaisir doivent toujours être au rendez-vous, sinon il y a malaise, et il devient important d'en parler, car notre guilde est composée de "hardcores" autant que de "casuals" et autre nain...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés