[News] Le détail de la v17

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Publié par Lichen

Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :

Graphismes :

Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.

Métiers :

  • Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
  • Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
  • Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
  • Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.
Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.

Forgemagie :

  • Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
  • La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
  • La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
  • La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
  • Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
  • Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
  • Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.
Monstres :

  • Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
  • Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.
La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :

  • Ignerkocropos l'Affamé
  • Aerotrugobur le Malveillant
  • Aqualikros l'Impitoyable
  • Terraburkal le Perfide
La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :

  • Ignerkocropos l'Affamé
  • Aerotrugobur le Malveillant
  • Aqualikros l'Impitoyable
  • Terraburkal le Perfide
  • Dragoss Noir
  • Dragoss Noir Eveillé
  • Dragoss Blanc Eveillé
  • Dragoss Doré Eveillé
  • Dragoss de Saphire
  • Dragoss Blanc
  • Dragoss Doré
  • Dragoss de Saphire Eveillé
  • Dragueuse
  • Dragoeuf Guerrier
  • Dragoeuf Volant
Client :

Nouveautés :

  • Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
  • Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
  • Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
  • Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
  • Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
  • L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
  • Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
  • Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
  • Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
  • Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
  • Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
  • Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
  • Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
  • Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
  • Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
  • Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
  • Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.
Corrections :

  • Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
  • L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
  • Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
  • Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
  • L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
  • La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
  • Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
  • La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
  • Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.
Sorts :

Divers :

  • Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
  • Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.
Pandawa :

  • Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
  • Maître Pandawa : son comportement est amélioré.
Iop :

  • Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
  • Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.
Sacrieur :

  • Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.
Sadida :

  • Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
  • Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
  • Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
  • La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
  • La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.
Xélor :

  • Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
  • Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
  • L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.
Eniripsa :

  • Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
  • Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.
Sram :

  • Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
  • Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.
Enutrof :

  • Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.
Crâ :

  • Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.

Objets :

  • Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
  • Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
  • Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
  • Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
  • Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
  • Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
  • Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
  • Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.
Les armes suivantes passent a 2 mains :

  • Baguette Houffe-craitien
  • Baguette Iots
  • Baguette Ourderie
  • Baguette Rhon
  • Xyothine
  • Pelle à Gâteau
  • Marteau Ronto
  • Racine Hécouanone
  • Dague Lutination
  • Dague Régah
  • Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
  • Dagues du Dragoeuf
  • Dagues Lassay
  • Dagues Maydhyn China
  • Dagues R'Hoh
  • Dagues Réceuses
  • Dagues Rhumes
  • Les Dagues du Bouwin
  • Sertisseur de Ramougre
Divers :

  • Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
  • Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
  • Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.
les dagues 2 mains, je m'en fout, mais min invisi nerf, c'est top àa, vais deovir pexer sur des monstres imples ...

Sinon, tout ce qui est partie non équilibrage, ça a l'air cool :]
Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.


Ca fait plaisir
Heu j'ai pas tres bien compris pour l'invisibilité , on pourra quand meme attaquer a l'arc , poser des pieges , etc (je suis pas sur que l'arc marche actuellement) ou alors les dagues et tous les sorts du sram ne marcheront plus en invisible ? (ce qui rend le sort complétement inutile sauf pour se déplacer)
Citation :

Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
Suis super heureux j'ai un xélor sagesse et j'ai plus qu'à tout recommencer.

*Va chercher une corde pour faire un zouli collier avec*
Citation :
Publié par Tispeed
Heu j'ai pas tres bien compris pour l'invisibilité , on pourra quand meme attaquer a l'arc , poser des pieges , etc (je suis pas sur que l'arc marche actuellement) ou alors les dagues et tous les sorts du sram ne marcheront plus en invisible ? (ce qui rend le sort complétement inutile sauf pour se déplacer)
Pour garder notre invisi, on pourra juste poser des pièges, donc en gros, oui, ca sert juste à se déplacer.
voila comment tuer un build

# Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
# Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.

merci beaucoup

/me va se prendre


edit:
encore un truc débile :
La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.

on en a quoi à foutre de la resi au PA ???? notre seul sort pour retirer les pa c'est la folle qui le lance une fois sur deux
on est maitre du PM, pourquoi ne pas baisser les resi de PM ???
jolie incohérence
Je ne vais pas tout citer pour dire que c'est super, mais en vrac je dirais que les Forgerons/Mineurs/Boulangers Sombres qui ne peuvent plus agresser c'est top, les mises à jour sur le client Dofus et les nouvelles fonctionnalités en combat et hors-combat sont GENIALES, et les remises à niveau des classes je pense que ça va faire TRES MAL a certains, mais bon, il en fallait bien un de nerf ! ^^

(Par contre j'suis triste pour ma nouvelle p'tite Xélor qui m'a coûté mes 200.000 Kamas amassés depuis que j'ai commencé, et qui sera sûrement abandonnée à cause du sort Contre sur lequel j'étais basé pour xp ').
Moins de Sadi over abuzay mouhahaha.

Citation :
Xélor :
L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.
La j'ai peur de comprendre oO!
Woot les nerfs, ça va râler (mais pas ici, ou bien de manière constructive, sinon je casse des genoux )

Bon, à voir à l'usage quoi, même si je ne peux que me réjouir des modif apportées à la forgemagie
Citation :
Xélor :
  • Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
  • Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
Et voila le seul interet des xelors qui part en fumée, j'ai passé 6 mois a xp un xelor sagesse jusqu'au lvl 112 pour rien.

EDIT : pourquoi faire des xelors qui sorte du commun pour au final devoir faire comme tout le monde un xelor force.

J'ai basé toute l'évolution de mon personnage sur sa sagesse et ses contre pour qu'il soit performant en pvm, resultat 112 lvl à la poubelle.
Citation :
Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.
Furax ! Les ecas TOR et tout ceux qui ont subis des nerfs sur leur sort avant n'ont pas eu cette chance .

Puisse que c'est possible il serait peut etre temps de restituer les points de sorts de tout les sorts et toutes les classes qui ont subit des changements dans les maj précédentes.
Ar nerf de la panop prespic et du contre, nef de la pano abra... Faut que je passe 45 avant la 1.17 sinan mon sacri va etre plus long a monté. Par contre le contre devient quasiment inutile, oup asse l'ame des Xelors?? L'intervalle ets peut etre un peu trop grand...
Les potuions d'oublis divisé par 4... Ouin j'en ai bu 4 hier soir xD j'aurais pu économiser 90 000k. Et justement pou apprendre sacrifice xD. Ca signifie un tous sans protection doonc, mais la possibilité de relancé et donc de gagner en puissance en PvP de masse contre sadi.

Au niveau de la pano abra, j'éspere que le bonus 3objet va rester le meme, meme si c'ets assez étonnant. Ca va peut etre passé a 4objets, ce qui ets encore faisable tout en gardant un bon stuff. Sinan va falloir que je me refasse un new stuff. Mais peute tree qu'on verra moins de sadidette verte et blanche en abra ca devient trop courant
Sympa le nerf..
En fait, ils ont voulu tuer l'invisibilité (toutes classes confondues)..
Donc elle est reservée aux srams et est défoncée..

Sinon, bien envie de tester Mot d'Envol.. même si l'effacement me manquera :/
(GG pour le prix des potions d'oubli)
Je n'aime pas commenter " à chaud " une MaJ, car c'est souvent subjectif.

Mais là j'avoue mon incompréhension sur les artisans.

J'aimerais bien savoir ce qui est passé par la téte des Devs pour nous pondre ça.

Lichen prêt pour un nouveau débat moins " houleux " ?

Quand à ma reaction plus globale je la dirais demain je pense, quand j'aurais bien réfléchis aux causes et conséquences de tout cela.
Citation :
Publié par bouftor
dis-donc je m'en sort bien avec mon cra moi

en plus ya un cc sur le sort maitrise de l'arc
Oui, votre classe était plus à plaindre qu'autre chose '.

Bon, apparemment, je ne suis pas le seul qui soit "triste", si je puis dire, pour le Xélor :s'.

@trashkhan:

Qu'ils remettent à 0 tous les sorts de toutes les classes une bonne fois pour toute qu'on n'en parle plus '.
Tout est bon, sauf la protection aveuglante rabaissée pour moi.
Contre okay, faut avouer que c'était abuzay mais la protection ...
'fin on verra bien.
Sinon pour les CC des Xelor, j'avais l'idée en tête mais je pensais pas qu'elle allait être mise un jour


EDIT : Ils devraient rendre les points de boost pour puissance sylvestres aussi
C'est déja en application le nouveau truc sur ebay qui interdit les ventes de trucs virtuels ?

J'éspère que non parce que la voila quoi -_-


En tout cas ils ont eu du courage pour pondre une telle MaJ

(un truc qui me fait rire quand même c'est des modifs genre la baguette iots deux mains, comme si elle était pas déja assez merdique comme ça)
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