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Hello !
Etant une grande fan de la version 64 du jeu en question, j'ai testé (pour toi public \o/) la version DS. Je précise que j'ai fini que les deux premiers mondes mais que connaissant le jeu on voit très vite a quoi on a affaire ^^ Le principe de base (bah ouais certains hérétiques ont jamais eu la version n64 !) Nous avons donc affaire ici a un Mario Kart like, avec un mode solo beaucoup plus étoffé mais au détriment d'un multi plutôt moyen. On incarne un pilote du monde de Donkey Kong, a savoir Diddy, Timber the Tiger, Lala, Pô... (hmm je m'égare dans mes fiches), bref vous avez saisi le concept. On débarque dans un monde ou un grand méchant cochon (avouez, vous avez peur) a volé les parties d'une amulette servant a... euh aucune idée en fait, mais il faut la récupérer a tout prix. Pour cela, il faut gagner des courses permettant de gagner des ballons dorés et ouvrir les portes qui mènent aux différents boss. Car c'est là la spécialité du titre, au contraire de la plupart des jeux de course, c'est que le mode solo est presque une aventure : on fait les niveaux dans l'ordre qu'on veut, et on doit battre des boss a la course pour obtenir des parties d'amulette. Mais la spécialité du titre ne s'arrête pas là : on a bien sur un petit kart, mais également un avion et un hydroglisseur \o/ ce qui, évidemment, change totalement le gameplay des courses. La version DS comporte 4 nouveaux circuits pour un total de 38. Les innovations de la version DS On pourrait croire a un simple remake a la va vite pour faire un maximum de thunes, mais non car les innovations sont bien là. Je vous en cite quelques unes (j'vais sans doute en oublier 3 tonnes mais bon) : -Certaines textures ont été refaites. C'est pas non plus supra joli, mais c'est de la bonne N64. -Des nouveaux persos, dont Tiny Kong, la grande soeur de Diddy (enfin je crois) + 4 persos a débloquer. -Un nouveau système pour upgrade ses véhicules, au prix de piécettes amassées pendant les courses. On peut également repeindre a la couleur de son choix, mais c'est assez sommaire (3 barres RVB) -L'hydroglisseur encore plus incontrôlable qu'avant (si si, s'possib') -Un nouveau système de départ canon : il faut faire tourner une petite roue pour démarrer en mode boost. C'est quasiment infaisable au doigt, et au stylet on doit le lâcher dès que la course commence. Mal pensé :/ -On ne peut plus faire deux fois le même circuit tant qu'on a pas fini le monde. C'est bien dommage car cela enlève une partie de la liberté du jeu. De même, on ne peut plus faire le circuit en car/hydro/avion, c'est le véhicule de base du terrain qui est tout le temps imposé. -Le système des "silver coin" a disparu. En gros quand il faut refaire pour la deuxième fois le monde au lieu de devoir refaire le circuit en choppant les pièces argentées on a un jeu au stylet ou on est sur le tapis de l'éléphant en vue subjective et ou on doit éclater des ballons. C'est assez précis et ca renouvelle un peu le fun, mais ca peut pas plaire a tout le monde. -La voix de l'éléphant bleu a changé (noooooooooon ) -Banjo et Conker ne sont plus jouables. On dénotera également un nouveau mode Wifi, que je n'ai pas encore testé. En bref, les devs ne se sont pas trop foirés a mon gout sur ce titre, qui vous prendra bien plus d'une dixaine d'heures a finir a 100% rien que pour le solo après certains diront que Mario Kart est mieux pour le multi, mais je dirai que les deux se complètent. Si vous aimez MK et plus encore si vous n'avez jamais joué a la version N64, jetez vous dessus On finit sur un petit screen : [IMG] http://www.dignews.com/admin/screens...cing_ds_01.jpg [/IMG]
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30/01/2007, 01h00 |
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[DS] Diddy Kong Racing !
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Merci pour ce dossier.
Je le commande... |
30/01/2007, 02h59 |
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Pigeon Dansant |
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il sort quand ?
cette bombe à l'époque j'aime bien le passage star wars sur le fin |
30/01/2007, 08h07 |
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[Belth : Provocation] |
30/01/2007, 12h27 |
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Hyunkel / Arkiel |
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[Belth : HS] |
30/01/2007, 15h39 |
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On trouve ce jeu dans le commerce, merci d'eviter commentaires désobligeants, déplacés et procès d'intention.
http://www.play-asia.com/paOS-19-49-...ng+Racing.html |
30/01/2007, 15h43 |
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Le plus chaffouinant dans l'histoire c'est que play-asia ne propose pas de version jap
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30/01/2007, 15h52 |
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Il est pas sortie en version Jap sinon bellandy aurai fait son post avant
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30/01/2007, 15h54 |
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Ok, alors back to the futur de dans 6 jours.
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30/01/2007, 15h56 |
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Euh ? d'après wikipedia il me semble qu'il est sorti... je vais vérif.
edit : ah en effet il l'est pas, j'ai trop cru google (cf les premiers liens) . Belth tu peux edit et close stp ? |
30/01/2007, 16h26 |
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Ca roule. Je reporte l'edition dans le modoaide pour pouvoir le recuperer, MP moi quand tu voudras que j'ouvre de nouveau le sujet pour y c/c le texte
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30/01/2007, 17h34 |
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Et voila !
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17/02/2007, 12h42 |
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T'as même refait le c/c \o/
Merci ! |
17/02/2007, 12h44 |
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Pour une fois que le mode turbo au début des courses, favorise les gauchers (pas obliger de lâcher le bouton accéléré ^^)
Mais sinon je retrouve pas le fun de la version 64 :/ |
17/02/2007, 14h30 |
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