[DS] Diddy Kong Racing !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Etant une grande fan de la version 64 du jeu en question, j'ai testé (pour toi public \o/) la version DS. Je précise que j'ai fini que les deux premiers mondes mais que connaissant le jeu on voit très vite a quoi on a affaire ^^

Le principe de base (bah ouais certains hérétiques ont jamais eu la version n64 !)

Nous avons donc affaire ici a un Mario Kart like, avec un mode solo beaucoup plus étoffé mais au détriment d'un multi plutôt moyen. On incarne un pilote du monde de Donkey Kong, a savoir Diddy, Timber the Tiger, Lala, Pô... (hmm je m'égare dans mes fiches), bref vous avez saisi le concept. On débarque dans un monde ou un grand méchant cochon (avouez, vous avez peur) a volé les parties d'une amulette servant a... euh aucune idée en fait, mais il faut la récupérer a tout prix. Pour cela, il faut gagner des courses permettant de gagner des ballons dorés et ouvrir les portes qui mènent aux différents boss.

Car c'est là la spécialité du titre, au contraire de la plupart des jeux de course, c'est que le mode solo est presque une aventure : on fait les niveaux dans l'ordre qu'on veut, et on doit battre des boss a la course pour obtenir des parties d'amulette. Mais la spécialité du titre ne s'arrête pas là : on a bien sur un petit kart, mais également un avion et un hydroglisseur \o/ ce qui, évidemment, change totalement le gameplay des courses. La version DS comporte 4 nouveaux circuits pour un total de 38.

Les innovations de la version DS

On pourrait croire a un simple remake a la va vite pour faire un maximum de thunes, mais non car les innovations sont bien là. Je vous en cite quelques unes (j'vais sans doute en oublier 3 tonnes mais bon) :

-Certaines textures ont été refaites. C'est pas non plus supra joli, mais c'est de la bonne N64.

-Des nouveaux persos, dont Tiny Kong, la grande soeur de Diddy (enfin je crois) + 4 persos a débloquer.

-Un nouveau système pour upgrade ses véhicules, au prix de piécettes amassées pendant les courses. On peut également repeindre a la couleur de son choix, mais c'est assez sommaire (3 barres RVB)

-L'hydroglisseur encore plus incontrôlable qu'avant (si si, s'possib')

-Un nouveau système de départ canon : il faut faire tourner une petite roue pour démarrer en mode boost. C'est quasiment infaisable au doigt, et au stylet on doit le lâcher dès que la course commence. Mal pensé :/

-On ne peut plus faire deux fois le même circuit tant qu'on a pas fini le monde. C'est bien dommage car cela enlève une partie de la liberté du jeu. De même, on ne peut plus faire le circuit en car/hydro/avion, c'est le véhicule de base du terrain qui est tout le temps imposé.

-Le système des "silver coin" a disparu. En gros quand il faut refaire pour la deuxième fois le monde au lieu de devoir refaire le circuit en choppant les pièces argentées on a un jeu au stylet ou on est sur le tapis de l'éléphant en vue subjective et ou on doit éclater des ballons. C'est assez précis et ca renouvelle un peu le fun, mais ca peut pas plaire a tout le monde.

-La voix de l'éléphant bleu a changé (noooooooooon )

-Banjo et Conker ne sont plus jouables.

On dénotera également un nouveau mode Wifi, que je n'ai pas encore testé.

En bref, les devs ne se sont pas trop foirés a mon gout sur ce titre, qui vous prendra bien plus d'une dixaine d'heures a finir a 100% rien que pour le solo après certains diront que Mario Kart est mieux pour le multi, mais je dirai que les deux se complètent. Si vous aimez MK et plus encore si vous n'avez jamais joué a la version N64, jetez vous dessus

On finit sur un petit screen :
[IMG]
http://www.dignews.com/admin/screens...cing_ds_01.jpg
[/IMG]
http://www.dignews.com/admin/screenshoot/diddykong_racing_ds_01.jpg
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Bon ben j'vais dire sensiblement pareil, j'avais adoré la version 64, j'attendais donc avec une certaine impatience cette version.
Premier constat, je trouve que le stylet n'apporte pas vraiment du bon.
Je n'ai fait que le premier monde (et à vrai dire j'ai pas eu envie de faire la suite tout de suite, après avoir eu en main l'hydroglisseur )
Les départs canons sont mal pensés, comme l'a dit Bellandy, et les mini-jeux sont inégaux: l'éclatage de ballons en tapis est sommaire, la course où l'on trace sa route au stylet est daubée (3eme challenge contre le dino), par contre le fait de dessiner le tracé de course pour affronter T.T m'a semblé rigolo et prometteur (d'autant que j'avais fait un beau virage avec un angle à 100° que ce brave T.T ne pouvait pas franchir sans tomber ), mais ça reste à voir.
Enfin, j'ai trouvé les textures plus travaillées que la version 64, mais beaucoup beaucoup plus pixellisées. Les cascades par exemple sont ignobles.
Pour finir, Conker me manque, et ils auraient pas dû changer la voix de Taj
Citation :
Publié par Wedge
ils auraient pas dû changer la voix de Taj
Comment cette voix me faisait peur quand j'étais gamine trop dommage qu'ils l'aient changé pour un truc tout daubique...

[Belth : N'a plus lieu d'être]
J'ai peut être fait une erreur alors.

Bellandy? Jeux sorti ou pas?

C'est une présentation sympa, mais il était convenu que ce ne serait que sur des jeux trouvables, au moins en import. Je ne ferme pas le sujet pour le moment, dans le doute.
Pour une fois que le mode turbo au début des courses, favorise les gauchers (pas obliger de lâcher le bouton accéléré ^^)

Mais sinon je retrouve pas le fun de la version 64 :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés