AoC, 2 versions : DX9 et DX10 ?

Répondre
Partager Rechercher
On savait que DX10 permettrait d'avoir un jeu plus beau, on a droit à un peu plus de détails grace à kotaku que ma fainéantise et le fait que je travaille m'empêche de traduire séant

Néanmoins voilà :

Citation :
Get ready to buy new graphics cards, DirectX 10 is being shown off on the gamefloor at CES, and if you really want to utilize all of the new version's bells and whistles you're going to have to new hardware.

One of the two DirectX 10 games being shown off on the CES floor this week is Age of Conan, an MMO that has building buzz within my head since I first heard of it. (Yes, the game's also coming to the 360.)

"Microsoft's new DirectX 10 technology represents a great leap forward for graphics, performance and even the development process of a PC game. Being one of the two first companies in the world to demonstrate this live is not only a testament to the technological skills of Funcom, but also to our continued commitment to the evolution of the PC as a gaming platform," said Trond Arne Aas, CEO of Funcom. "Now we can create even more beautiful online worlds, and it's great to see us spearhead this development."

I'm going to try and sweet talk Mike into checking it out for us later this week. Shhh, don't tell him. Brian Crecente

Only Two DirectX 10 Enabled PC Games Shown in Playable Form at CES


DURHAM, N.C. --(Business Wire)-- Jan. 8, 2007 Funcom and Eidos are proud to announce that the DirectX 10 version of 'Age of Conan' is world premiering at CES, the world's largest consumer electronics show. Only two games on the CES showfloor have been able to reach this considerable development milestone. The DirectX 10 version of 'Age of Conan' can be witnessed at the Microsoft CES stand, where Funcom staff will be on-site to showcase the game.

"Microsoft's new DirectX 10 technology represents a great leap forward for graphics, performance and even the development process of a PC game. Being one of the two first companies in the world to demonstrate this live is not only a testament to the technological skills of Funcom, but also to our continued commitment to the evolution of the PC as a gaming platform," said Trond Arne Aas, CEO of Funcom. "Now we can create even more beautiful online worlds, and it's great to see us spearhead this development."

The groundbreaking new DirectX 10 technology brings a wide range of improvements for PC games, and it has highly positive implications on the performance and looks of 'Age of Conan'. It offers the opportunity to increase the overall performance of the game, as well as enabling better view distance, more realistic-looking characters, more special effects, more detailed environments and better lighting models. DirectX 10 delivers an incredible advancement in the evolution of computer gaming graphics.

The PC version of 'Age of Conan: Hyborian Adventures' is a key title among the Games for Windows lineup for Windows Vista. The game won 'Best MMO of E3' awards from IGN, GameSpot, GameSpy and Yahoo. More information, newsletter sign-up, forums and a welcoming community portal can be found on the official website http://www.ageofconan.com.

'Age of Conan' is co-published by Eidos. The game will also be released on the Xbox 360.

The DirectX 10 version of 'Age of Conan' can only be experienced with Windows Vista, and requires enabled hardware. DX9 and Windows XP will also deliver an engrossing experience with cutting edge graphics and gameplay.
Pour faire simple ils sont super fier de bosser sur DX10 qui permet d'avoir des persos plus beaux et réalistes, plus d'effets spéciaux, une meilleure gestion des lumières et des distances d'affichage

A vos portefeuilles
voila je vous l'ai traduit a l'aide du traducteur de site Voila c'est peut etre pas trop francais defois mais on comprend beaucoup mieu :

"Durham, Etats-Unis - 8 janvier 2007 - Funcom et Eidos sont fier d'annoncer que la version de DirectX 10 du l''âge de Conan 'est monde présentant en première à CES, la plus grande exposition d'électronique grand public du monde. Seulement deux jeux sur le showfloor de CES ont pu atteindre cette étape importante considérable de développement. La version de DirectX 10 du l''âge de Conan ; peut être été témoin au stand de Microsoft CES, où le personnel de Funcom sera sur place pour présenter le jeu.

"la nouvelle technologie de DirectX 10 de Microsoft représente un grand saut en avant pour des graphiques, l'exécution et même le procédé de développement d'un jeu de PC. Être l'une des deux premières compagnies au monde pour démontrer ce de phase est non seulement un testament aux qualifications technologiques de Funcom, mais également à notre engagement continu à l'évolution du PC comme plateforme de jeu, "a dit Trond Arne aas, Président de Funcom. "maintenant nous pouvons créer les mondes en ligne bien plus beaux, et il est grand de nous voir fer de lance ce développement."

La nouvelle technologie d'inauguration de DirectX 10 apporte un éventail d'améliorations pour des jeux de PC, et elle a des implications fortement positives sur l'exécution et les regards du l''âge de Conan '. Elle donne l'occasion d'augmenter l'exécution globale les du jeu, aussi bien que permettre une meilleure distance de vue, des plus des caractères réaliste-regardants, des effets plus spéciaux, des environnements plus détaillés et de meilleurs modèles d'éclairage. DirectX 10 livre un avancement incroyable dans l'évolution des graphiques de jeu d'ordinateur.

La version de PC du l''âge de Conan : Les aventures de Hyborian est un titre principal parmi les jeux pour le lineup de Windows pour Windows Vista. Le 'meilleur MMO 'les récompenses d'E3 gagnées par jeu de l'allumage, du GameSpot, du GameSpy et du Yahoo. Plus d'information, le signe-vers le haut de bulletin, les forum et un portail d'accueil de la communauté peuvent être trouvés sur le site Web officiel www.ageofconan.com.

l''âge de Conan 'Co-est édité par Eidos. Le jeu sera également libéré sur le Xbox 360.

La version de DirectX 10 du l''âge de Conan 'peut seulement être éprouvée avec Windows Vista, et exige le matériel permis. DX9 et Windows.xp fourniront également une expérience de rédaction avec des graphiques de tranchant et gameplay."
Bon, je me fade la traduction pour rendre ça encore plus mieux qu'avec un traducteur automatique.

A la seule condition que personne me grille, sinon s'pas drôle.

J'édite quand j'ai fini !

EDIT = Ma traduction à moi qu'elle est belle !

Je ne dis pas que c'est parfait. J'ai fait ça vite et je suis pas traducteur pro, hein ?
Mais je pense avoir retranscrit l'essentiel. Enjoy !

Citation :
Préparez vous à acheter de nouvelles cartes graphiques, DirectX 10 est présenté au salon CES, et si vous voulez vraiment utiliser toutes ces merveilles technologiques, vous allez devoir vous équiper en conséquence.

L’un des deux jeux de démonstration pour DirectX 10 au CES cette semaine est Age Of Conan, un MMO dont le nom me bourdonne aux oreilles depuis la première fois que j’en ai entendu parler. (Oui, le jeu sortira aussi sur 360.)

« La nouvelle technologie DirectX10 de Microsoft représente un grand bond en avant pour les graphismes, les performances et même le processus de développement d’un jeu PC. Etre l’une des deux premières entreprises au monde à démontrer ceci en live n’est pas seulement la preuve des compétences techniques de Funcom, mais aussi la poursuite d’un engagement à faire évoluer le PC comme plateforme de jeu. » dit Trond Arne Aas, PDG de Funcom. « Nous pouvons désormais créer des mondes de plus en plus beaux, et c’est un grand plaisir de nous voir parmi les leaders d’un tel développement. »

Je vais essayer de gentiment persuader Mike d'y jeter un oeil pour nous plus tard cette semaine. Mais chut, ne lui dites pas. (Merci Sennah )

Seulement deux jeux PC jouables sont disponibles pour tester DirectX10 au CES

DURHAM, N.C – 8 Janvier 2007 Funcom et Eidos sont fiers d’annoncer la première que constitue la version pour DirectX 10 d’Age of Conan au CES, le plus grand salon pour produits électroniques au monde. Seuls deux jeux sont parvenus à atteindre ce stade d’avancée majeur pour le salon CES. La version DirectX 10 d’Age of Conan peut être aperçue au site Microsoft du salon CES, où l’équipe Funcom assure la démonstration du jeu.

« La nouvelle technologie DirectX10 de Microsoft représente un grand bond en avant pour les graphismes, les performances et même le processus de développement d’un jeu PC. Etre l’une des deux premières entreprises au monde à démontrer ceci en live n’est pas seulement la preuve des compétences techniques de Funcom, mais aussi la poursuite d’un engagement à faire évoluer le PC comme plateforme de jeu. » dit Trond Arne Aas, PDG de Funcom. « Nous pouvons désormais créer des mondes de plus en plus beaux, et c’est un grand plaisir de nous voir parmi les leaders d’un tel développement. »

La nouvelle technologie époustouflante que constitue DirectX 10 apporte une large gamme d’avancées dans le monde ludique sur PC, et elle a un impact positif et significatif sur l’apparence et les performances de Age of Conan. Elle offre l’opportunité d’augmenter les performances générales du jeu, tout en augmentant la distance de vue, la vraisemblance des personnages, plus d’effets spéciaux, un environnement plus détaillé et de meilleurs effets de lumière. DirectX 10 livre donc une avancée incroyable dans l’évolution des graphismes de jeu sur ordinateur.

La version PC d’Age of Conan : Hyborian Adventures est une vitrine essentielle pour la gamme de jeux à venir pour le système Windows Vista. Le jeu a remporté le titre de « Best MMO of E3 » (Meilleur MMO de l’E3) de la part d’IGN, GameSpot, GameSpy et Yahoo. Plus d’informations, l’inscription à la newsletter, les forums et un portail communautaire sont accessibles sur le site officiel : http://www.ageofconan.com.

Age of Conan est co-publié par Eidos. Le jeu sera aussi publié sur la plateforme Xbox360.

La version DirectX 10 d’Age of Conan sera disponible uniquement sur Windows Vista, et exigera un matériel adéquat. DirectX9 et Windows XP ne seront pas en reste avec des graphismes et un gameplay à la pointe.


Concernant mon avis sur la question, je pense que je serais capable de craquer complètement ma bourse si le jeu me fait vraiment saliver. Le truc, c'est que j'attendrais peut-être d'avoir vu tourner le jeu quelque part avant de craquer de la sorte. Sinon, ça sera d'abord la version XP et DX9, puis, si jamais j'ai envie, DX10.

Mais pour moi, c'est une très bonne nouvelle .... tant qu'ils tiennent l'engagement de maintenir une version potable sous DX9. J'aimerais pas bosser chez eux, ça va être l'enfer de maintenir des versions parallèles de leur soft
le seul probleme c'est que les cartes compatibles directx10 coute 600€ a l'heure actuelle

Alors a moin d'etre plein au as et de pouvoir ce permettre ce genre d'achat moi sa m'embete un pti peut que AoC soit sous directx10..

Ok les prix vont baisser mais sa restera cher...

Enfin bon prenons sa du bon coté , sa sera beau.. très beau.. ( mais sa va consommer... vraiment consommer )
Citation :
Publié par Amnesiak
le seul probleme c'est que les cartes compatibles directx10 coute 600€ a l'heure actuelle
Euh je crois qu'il n'y a aujourd'hui qu'une et une seule carte compatible DX10 sur la marché non ?
Aujourd'hui il existe un modèle de puce compatible pour deux déclinaison chez Nvidia
La 8800 GTS en cherchant on la trouve à moins de 430€
La 8800 GTX en cherchant on la trouve à moins de 620€



La r650 qui sera le modèle que doit sortir ATI est supposé sortir en mars 2007, avec des perfs encore plus monstrueuse et autour de 450€ mais on ne sait pas s'il s'agit d'une version normal ou vitaminée à ce prix là.

Quand aux performances de ces cartes, elles sont monstrueuses à l'heure actuelle sous DX9 et vu le matos embarqué, on devrait pas risquer de mauvaises surprises sous DX10. On est au point où il est vraiment difficile de trouver des critiques techniques sur ces cartes du coup on parle du physique (chaleur, consommation, taille...).

Au pire revends la d'ici 3 mois et paye-toi une nouvelle, tu n'y perdras pas grand chose

[edit] Quelques spécificités...
Citation :
... Prévue pour être lancée dans le courant du premier trimestre 2007 (on murmure un lancement possible dès le 22 janvier), ...

Première information de taille, le nombre de processeurs de shaders unifiés serait fixé à 64 : c'est moins que les 128 processeurs du GeForce 8800 GTX de NVIDIA, mais ATI se distingue en donnant à ses unités la possibilité de traiter plus d'opérations de shaders par cycle d'horloge. La puce compterait également 32 unités de texture, 16 ROP ainsi qu'un contrôleur mémoire 512 bits. On se souviendra que le GeForce 8800 GTX utilise pour sa part un bus mémoire 384 bits. Non content de doter sa puce d'un bus mémoire de 512 bits, ATI proposera de la GDDR3 cadencé à 900 MHz sur les premières cartes à base de R600 alors qu'une révision prévue pour le mois de mars apportera de la mémoire GDDR4 cadencée à 1,1 GHz. Supportant un total de 1 Go de mémoire vidéo, les cartes R600 verront leur bande passante mémoire fixé à 115 Go/s pour les modèles GDDR3 et 140 Go/s pour les modèles utilisant de la GDDR4. On notera que la puce R600 serait également compatible avec DirectX 10.1.
Kikoo la carte de ouf
Sources
Il faudras attendre un peu, des que direct X10 seras mis en place, les carte ne gérant pas le direct X10 vont perdre en valeur donc serons beaucoup moi cher, mais je pense que meme avec une carte qui gere du direct X9 convenable, je cite mon exemple que je possède 7800 GTx en 256 mo, et je pense que sa resteras jouable et fluide, certe moin beau qu'avec le Direct X10 mais a voir InGame

Est ce que Direct X10 seras seulement géré par vista ? ou il y auras une version Xp ?
On trouve des 8800GTX a 500€. La mienne m'a coute 550€. Et je crois qu'on trouve des GTS a un peu moins de 400€.
Le R600 d'ATI a plutot interet a etre un monstre et avoir de meilleures perf que le G80, vu le retard qu'ils ont pris.

A part ca, c'est une bonne nouvelle, plus qu'a attendre Vista et AoC et je pourrai enfin nourir ma bete !

Ñaÿas.
Citation :
C'est la r600, non r650
Oups petite coquille merci

Citation :
On trouve des 8800GTX a 500€. La mienne m'a coute 550€. Et je crois qu'on trouve des GTS a un peu moins de 400€.
Le R600 d'ATI a plutot interet a etre un monstre et avoir de meilleures perf que le G80, vu le retard qu'ils ont pris.
Bin le retard est relatif, en terme de disponibilité c'est évident, et le pire c'est qu'on est loin d'être sûr de voir tout ça arriver pour mars 2007

Par contre l'incidence la plus directe est en générale une baisse des prix en face, et le 8800 est loin d'être has been, il n'a même encore rien donné sous DX10 donc ça devrait le faire au final

Citation :
Est ce que Direct X10 seras seulement géré par vista ? ou il y auras une version Xp ?
Vista only Malgrès que techniquement c'est faisable de le faire tourner sous XP. Maintenant ils n'ont pas d'intérêt à le faire il sert de vitrine à Vista, les gens ont tôt fait de se dire, sous Vista c'est plus beau, il me faut Vista... On va être plein à foncer
Le jeu est que optimisé pour DX10 ou il tournera quand même sans problème sous DX9 ?

Car bon je ne me verrais jamais changé de machine pour jouer à AoC ( car bon si je change de carte graphique, faudrait aussi que je change le proc qui commence à se faire vieux ).
Citation :
Publié par Perforine
Le jeu est que optimisé pour DX10 ou il tournera quand même sans problème sous DX9 ?
Les développeurs font deux lanceurs séparés, un DX10 et un DX9. Ne t'inquiète pas, si le jeu ne tournait pas en DX9 ça ferait un gros flop, vu le peu de personnes prêtes à upgrader leur matériel juste pour un jeu... ^^
Donc il tournera sous DX9 sans problèmes.
Non ne t'en fais Perforine, et zut je ne suis pas assez rapide

Bref aucun éditeur ne serait assez fou pour se couper de 90% du marché, le jeu bénéficiera des fonctions avancés de DX10 et sert de vitrine à ce dernier, c'est un des premiers jeux à le faire
Je n'ai pas fait de comparaison entre les deux textes, mais puisque tu n'est pas certains de cette partie :
Citation :
Publié par Dienekès
Je suis en pourparler avec Mike pour le tester cette semaine. Chut, ne lui dites pas. (traduction vraiment incertaine)
Citation :
I'm going to try and sweet talk Mike into checking it out for us later this week. Shhh, don't tell him.
donnerai plutôt quelque chose comme :
Je vais essayer de gentiment persuader Mike d'y jeter un oeil pour nous plus tard cette semaine. Chut, ne lui dites pas.

Pour info, les vidéos qu'on a vu jusqu'à maintenant étaient donc fait avec le client DX9 si j'ai bien compris ?
Si vous n'étiez pas convaincu de l'intérêt de DirectX 10...
Jettez plutôt un coup d'oeil à ça :
Trailer CES d'AoC

Et oui, les vidéos d'AoC que l'on avait vu jusqu'a présent étaient toutes en DirectX 9, puisque Funcom à fait la présentation en avant première au CES du jeu sous DirectX 10.
Arf que dire?

On observe les dernières captures d'écran, en vidéo cette fois. Les détails sont vraiment impressionnants. Cependant ça m'a tout l'air d'une vidéo montée dans l'optique rp, en utilisant des ressources du jeu mais sans montrer l'aspect gameplay. Donc on y voit des persos, des paysages, des constructions, des sorts... Un combat qui ne nous apprend rien malheureusement... Une fille de joie ... et l'eau superbe.

Apres revisionnage, cordes des arcs non tendues, bugs graphiques principalement sur les persos, animations des persos uniformisées (probablement en fonction de l'ethnie)... Et surtout, je trouve que les personnages ne rentrent pas dans le décor. Ils semblent pâles, mal adaptés... je sais pas. Enfin j'espère que ce sera bien amélioré d'ici à la release.
Oui si tu utilises les autres fonctionnalités de Vista (meta recherche, lock parental inclu, bureau en vectorisé et non plus en BitMap donc malléable à souhait ...etc.)

Résumé Vista à DX10 est assez réducteur en fait
je comptais racheter un pc pour les nouveaux jeux en gros vaut mieux attendre surtout que je voulais un portable
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés