Publié par Mardil
A l'inverse, le but d'un deck aggro, c'est de taper très vite et très fort sur l'adversaire, sans s'occuper de ce qu'il peut bien poser.
Le but d'un deck aggro, c'est de taper suffisement fort et suffisement vite pour déborder ce qu'il y a en face. Ce que peut jouer l'adversaire ne compte pas.
Voila le deck "pan dans tes dents" que j'avais construit à l'époque dans ce genre d'environnement (le deck dominant était un deck bleu avec plein de contre le temps de tenir juste à poser un djin mahamoth + plein de clone et de doppel - exactement le deck que tu tends à décrire, à l'exception eventuellement du finisseur).
Deck :
Des petits n'elfes pour avoir de la mana
4 elfes de llanowar parce qu'il faut jouer vite et donc avoir de la mana
4 elfes de Fyndhorn pour doubler les chances d'en avoir au moins 1 en main au début
4 Ranger quirionais qui font une magnifique combo avec les elfes au dessus
2 elfes de linciel pour aider a avoir de la mana rouge
Des thons moyens, pour commencer à décoller les dents de l'adversaire.
4 fourmis de la Yavimaya, parce que je n'aime rien temps que de laisser des choix douloureux à l'adversaire. Tu pares ou pas ?
2 ruée de gnous ... Une 5/4 trample pour 4 mana. Ils ont pris des trucs pas clairs chez mythic. Et en plus, je peux remonter une fourmi qui reviens trop cher. Dans le pire des cas, je remonte un ranger ... Je peux toujours utiliser son habileté, et ca ne me coute qu'une mana verte (comme si je risquais d'en manquer).
Les gros thons pour dire de finir
2 Force de la nature. On ne la présente plus. Une fois posé si l'adversaire ne la gère pas vite, c'est fini.
2 Béhémoth de LLanowar. Ou comment utiliser les petits n'elfes en fin de partie.
Utilitaire en tout genre :
4 croissance gigantesque. C'est une carte énorme en verte. Je ne vois vraiment aucune raison de s'en priver.
2 filtre d'essence. Pour gérer les enchantement. C'est un peu plus original qu'un tranquilité, et c'est le même prix
4 foudres : pour se débarasser d'un adversaire récalcitrant, ou se débarrasser d'une créature génante
4 Incinération : même chose que ci dessus.
Les on-se-demande-ce-qu'ils-font-là, mais c'est juste pour le plaisir
2 Kaysa. Juste parce que j'aime bien
2 Litique nourricier. Ca permet de proteger un peu les gros thons, et c'est moins fragile qu'un enchantement de créature classique, vu qu'il suffit de le détacher pour qu'il ne parte pas au cimetierre avec son porteur
Le deck serait sans doute bien plus efficace avec de la pioche en plus. Genre 2 mines rugissantes et 2 recyclages.
+ les lands qu'il faut
Enfin, je ne sais pas si ce deck est légal en quelque format que ce soit, ni si il vaut quelque chose dans un environnement réélement compétitif (en euros, il ne vaut rien, si on veut mettre des sous, on peut mettre des doubles land et remplacer des elfes par des bird). Mais ca donne une idée de ce qu'est un aggro, et je me suis bien amusé avec, moi, en tout cas. Et il tenait très bien le genre de deck que tu décris, pour beaucoup, beaucoup moins cher en terme d'investissement pécunier.