[wiki] Vous revenez sur CoH/CoV? Historique des Episodes

 
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Vous revenez ? Vous ne savez plus quel épisode a eu lieu quand et ce qu’il comprenait ? Logiquement, vous devriez être capable de faire le point avec ce document. Et le plus important étant : bon retour parmi nous

En cas d’incompréhension sur des termes en anglais, nous vous invitons à consulter les traductions officielles sur le site officiel français.

Cette traduction provient en énorme partie du site Paragon Wiki


Issue 1
Nom de l’épisode : Through the Looking Glass
Date de sortie : 29 juin 2004
Apports :
  • niveau maximum des héros augmenté au 50.
  • ajout des zones Peregrine Island + Zone du crash rikti (Rikti Crash Site)
  • gain de 3 slots de costumes supplémentaires (niveau 20, 30, 40)
  • arrivée des missions ‘en extérieur’
  • ajout des factions Exécutant de Malte, Carnaval de l'ombre et Prétoriens (Malta, Carnival et Praetorien)
  • ajout du Trial des Egouts désaffectés (Abandoned Sewers)

Issue 2
Nom de l’épisode : A Shadow of the Past
Date de sortie : 16 septembre 2004
Apports :
  • les badges, les capes et les auras sont ajoutés au jeu
  • ajout des zones Les Crevasses, Eden et l'Ombreplan (Hollows, Eden et le Shadow Shard)
  • ajout des factions Rularuu et Ignés (Minions of Igneous)
  • ajout du Trial de Respec de Terra Volta, du Trial d'Eden ainsi que du Trial de la Caverne de la Transcendance (Cavern of Transcendence)
  • ajout du Paragon Dance Party club

Issue 3
Nom de l’épisode : A Council of War
Date de sortie : 4 janvier 2005
Apports :
  • arrivée des archetypes épiques Rédempteurs et Pacificateurs (Peacebringers & Warshades)
  • ajout des pouvoirs épiques pour les Héros dès le niveau 41
  • ajout de la zone Striga Isle
  • apparition de Lusca à Independence Port, Paladin à King’s Row et le Ghost Ship à Talos Island
  • ajout du global chat
  • ajout des PNJs permettant d'augmenter la difficulté des missions
  • retrait de la faction 5ème Colonne au profit du Conseil (Council)

Issue 4
Nom de l’épisode : Colysée (Colosseum)
Date de sortie : 4 mai 2005
Apports :
  • introduction des combats pvp en arène
  • vaste augmentation du nombre d’options de costume et possibilité de modifier l’échelle de son personnage
  • ajout des chat de coalition
  • histoires spécifiques ajoutées pour les Rédempteurs et les Pacificateurs

Issue 5
Nom de l’épisode : La forêt des ombres (Forest of Dread)
Date de sortie : 31 août 2005
Apports :
  • ajout de la zone de Croatoa
  • ajout des factions Cabale, Fire Bolg, Têtes rouges et Tuatha de Dannan (Cabal, Fir Bolg, Red Caps et Tuatha de Dannan)
  • ajout de deux monstres géants à Croatoa : Jack Enchaîné (Jack in Irons) et Sally + retour d’Eochai, anciennement vedette de l’évènement spécial d’Halloween
  • ajout des spécialisations Tir à l’Arc, Flèches surprise, Eclair sonique et Réduction sonique (Archery, Trick Arrow, Sonic Attack et Sonic Resonance)
  • ajout des évènements Incendies hellions (Hellion Arson) (incendie de bâtiments à Steel Canyon) + Rave des Trolls (Troll Rave) (rave des trolls à Skyway City)
  • réduction de la dette contractée lors de missions et annulation de la dette jusqu’au niveau 10
  • ajout des missions de type Kidnapping et des embuscades dans les missions.
  • La Diversification des Améliorations (Enhancement Diversification) apparaîtra entre l’I5 et l’I6

Issue 6
Nom de l’épisode : Along Came a Spider
Date de sortie : 31 octobre 2005
Apports :
  • toute l’extension City of vilains
  • ajout des zones pvp Baie Sanglante (Bloody Bay), Siren's Call et Warburg
  • ajout des combats de gladiateurs dans les arènes
  • ajout des bases de supergroupes

Issue 7
Nom de l’épisode : La toile se resserre (Destiny Manifest)
Date de sortie : 6 juin 2006
Apports :
  • niveau maximum des vilains passé au 50
  • ajout des zones Grandville et de la zone pvp Victoire de Recluse (Recluse’s Victory)
  • ajout des Missions de destruction (Mayhem missions) pour les vilains
  • ajout des Méta-pouvoirs (Patron Power) pour les vilains
  • ajout des spécialités Mêlée électrique, Armure électrique, Sbires : Voyous, Armure obscure et Mêlée obscure (Electrical Melee, Electric Armor, Thugs, Dark Armor, et Dark Melee)
  • ajout des Stockage d’objets (Storage Items), Stations de renforcement (Empowerment Stations), et des décorations dans les bases de supergroupe
  • renforcement des effectifs du Paragon Police Department

Issue 8
Nom de l’épisode : Protéger et Servir (To protect and to serve)
Date : 28 novembre 2006
Apports :
  • ajout de bornes d’arènes dans le Pocket D, le dance club multi-dimensionnel
  • ajout de nombreuses pièces de costumes
  • ajout du système de Vétéran récompensant les joueurs pour leur ancienneté dans le jeu
  • possibilité de changer les titres de son personnage aux niveaux 15, 25, 35, 45 et 50.
  • refonte de la zone de Faultline
  • ajout des Missions de Protection (Safeguard missions) pour les héros (le pendant des Missions de destruction des vilains)
  • ajout des mission Fréquence de la police (Police Band) pour les héros (le pendant des mission Journal des vilains)

Issue 9
Nom de l’épisode : Recherches et développements (Breakthrough)
Date : 1er mai 2007
Apports :
  • ajout du système des Inventions permettant aux joueurs de 'crafter' des Améliorations
  • mise en place des Salles des ventes (Wentworth pour les Héros, Marché noir (Black Market) pour les Vilains), permettant aux joueurs d'acheter et de vendre les schémas de craft et les matériaux pour les fabriquer
  • ajout de 74 nouveaux badges, principalement liés au système d'Invention & Salles des ventes
  • ajout d'un entraîneur à Peregrine Island
  • ajout d'une station de métro à Founder's Fall et d'un vendeur à King's Row
  • ajout de la Task Force Statesman, pendant de la Strike Force Lord Recluse pour les Héros
  • possibilité pour les vilains d'aller affronter Hamidon dans une nouvelle zone appelée The Abyss
  • refonte de Hamidon (Héros et vilains)

Issue 10
Nom de l’épisode : Invasion! (Invasion)
Date de sortie : 24 juillet 2007
Apports :
  • refonte de la Zone du crash rikti rebaptisée La Zone de guerre rikti (Rikti Warzone). Cette zone est accessible aux personnages Héros et Vilains de niveau 35-50.
  • évènements d'invasion des Riktis dans de multiples zones du jeu (CoV & CoH) - bombardement, téléportation de masse des Riktis, ...
  • ajout de nouveaux badges liés aux missions offertes par Vanguard et au combat contre les Riktis
  • nouvelles pièces de costumes déblocables en faisant des missions dans la Zone de guerre, apparition de nouveaux éléments de costume
  • nouvelle Task Force où des Héros et Vilains peuvent faire équipe
  • possibilité pour toutes les missions de la Zone de guerre de faire des équipes mixtes Vilains/Héros

Issue 11
Nom de l’épisode : Futur imparfait (A Stitch in Time)
Date de sortie : 28 novembre 2007
Apports :
  • ajout d'une nouvelle zone 'secrète' appelée Ouroboros. Celle-ci, située dans le continuum espace-temps, n'est ouverte qu'aux personnages de tout niveau étant 'dans le secret'. Son contenu est réservé aux personnages de niveau 25 et plus
  • Ouroboros vous permet, entre autres, de revivre des missions ou séries d'histoires que vous auriez raté. C'est l'introduction du système de Flashback
  • ajout de nouveaux badges, liés aux missions faites via le système de Flashback
  • personnalisation des armes. Vous pouvez désormais dès la création de votre personnage personnaliser les armes des lignes de pouvoirs primaires (Hache de bataille, Fusil d'Assaut, Epée, ...)
  • ajout de deux nouvelles lignes de pouvoirs. La ligne Lames Soeurs (Dual Blade) (une arme blanche dans chaque main) est une ligne offensive. La ligne Ténacité (Willpower) (résistance-défense via sa force de volonté) est une ligne défensive. Ces deux lignes sont accessibles aux Tanks, Ravageurs (Scrappers), Rôdeurs (Stalkers) et Brutes. A noter que Lames Soeurs introduit une notion de 'combo' dans la chaîne d'attaque
  • 3 nouvelles Missions Commando liées au voyage dans le temps
  • ajout de nouvelles améliorations à 'crafter', dont certaines ultra-rares

Issue 12
Nom de l’épisode : L'avènement des Pleinelunes (Midnight Hour)
Date de sortie : 20 mai 2008
Apports :
  • ajout d'une nouvelle zone située dans le passé et d'inspiration romaine, Cimerora. Cette zone 35-50, accessible aux Héros et aux Vilains, vous fera combattre un mal ancien afin que vous puissiez préserver le futur.
  • nouveaux éléments de costumes liés à la mode 'romaine'
  • nouvelle faction de contacts, les Pleinelunes (Midnight Squad). Ce groupe vous donnera des missions sur la fourchette de niveau 10-20.
  • ajout de nouveaux badges
  • mise en place des archétypes épiques pour les Vilains : le Scorpide et la Veuve Sanglante.
  • ajout de lignes de pouvoirs de CoH pour CoV et réciproquement (ex : Contrôleur Plante, Brute Hache, ...)
  • refonte de la zone des Crevasses (ajout d'un hôpital, missions répétables, ...)
  • ajout de nouvelles barres de raccourcis, conversion des inspiration (3 du même type pour 1 différente), fonctionnalités destinées à améliorer la Qualité de Jeu


Issue 13
Nom de l’épisode : Pouvoir et responsabilités (Power and Responsibility )
Date de sortie : 02 Décembre 2008
Apports :
  • Ajout de story arcs pour les Pleinelunes et à Cimerora
  • Ajout du système de jetons en guise de récompense pour les TS et SA (Tableau d’honneur)
  • Ajout des Petits boulots, activités hors ligne permettant le gain de petits bonus quand les personnages sont déconnectés.
  • Ajout du système de pacte de progression, permettant à 2 personnages de se partager l'xp à tout moment
  • Ajout des lignes de pouvoirs Boucliers et Maîtrise de la douleur
  • Ajout du système de Modèles de personnage multiples, chaque personnage ayant dorénavant 2 modèles de pouvoirs/améliorations distincts qu'il peut changer presque à volonté (1x toutes les 15min)
  • Implémentation de la respécialisation des méta-pouvoirs des super-vilains
  • Importante refonte du PvP
  • Modifications de l'interface de jeu (classement des badges, ...)
  • Divers changements relatifs aux bases de super-groupe

Issue 14
Nom de l'épisode : Architectes
Date de sortie : avril 2009
Apports :
  • Introduction du système de création de contenu par les joueurs baptisé architect experience.
  • Ajout de nouveaux modes de combats en arène
  • Ajout du rang chef suprème pour la gestion des supergroupes
  • Modification et équilibrage du PVP.
  • Introduction de set d'amélioration s'obtenant en PVP.
  • 100% des AJR.

Episode 15
Nom de l'épisode : Anniversaire
Date de sortie : juillet 2009
Apports :
  • Amelioration a l'editeur de l'architecte
  • Une nouvelle Task Force et une nouvelle Strike Force ayant pour ennemi principal la 5e colonne.
  • Ajout de nouvelles emotes de changement de costume (salut militaire, backflip...)
  • Nouveaux visages (une vingtaine) pour tous les modeles : homme-femme-huge)
  • 2 nouveaux costumes

Episode 16
Nom de l'épisode : Kaleidoscope
Date de sortie : septembre 2009
Apports :
  • Personnalisation des pouvoirs et amélioration du tailleur.
  • Prolifération des pouvoirs.
  • Amélioration des options de difficultés
  • Les serviteurs ne disparaissent plus lors d'un changement de cartes
  • Amélioration du système de "sidekick"/disciple

Episode 17
Nom de l'épisode : Sombre reflet
Date de sortie : Avril 2010
Apports :
  • Mode ultra : amélioration des graphismes du jeu au prix d'un alourdissement important du moteur.
  • 4 nouvelles "story arc"
  • Mise à jour de la mission commando de Positron
  • Améliorations liées au confort de jeu lors des missions(limite du nombre de mission portée à 5, objectif parfois visible sur la carte lors de mission, téléphone des contacts plus rapidement disponible, possibilité d'abandonner une mission ...)
  • Améliorations de confort de jeu diverses
  • Amélioration de l'architecte de mission
  • Archétypes épiques disponible dès le niveau 20
  • Modification de vigilance, le pouvoir inhérent des défenseurs, de manière à appliquer un bonus de dégat en solo ou dans les petits groupes.
  • Possibilité d'attacher de l'argent (infamie ou influence) à un email en jeu.

Episode 18
Nom de l'épisode : Nuances de gris
Date de sortie : Aout 2010 (accompagne la sortie de Going Rogue)
Apports :
  • Fusion du marché noir et de Wentworth.
  • Prolifération des pouvoirs épiques
  • Amélioration du système de recherche de groupe
  • Mise en place (finalement) du défi de la cathédrale de la Souffrance
Et pour going rogue ...
  • 4 nouvelles lignes de pouvoirs
  • Ouverture de praetoria, soit trois zones ponctués de mission proposant des choix moraux et couvrant les niveaux 1 à 20 p
  • Système d'alignement (tuyaux, ajout des alignements vigilant et insoumis, ajout des mission de disposition et de moralité, ...)

Episode 19
Nom de l'épisode : Assaut alpha
Date de sortie : Novembre 2010 (accompagne la sortie de Going Rogue)
Apports :
  • Début du systéme incarné : emplacement alpha débloquable
  • Fusion des systèmes de transports en commun (ligne jaune et verte de Parangon city d'une part, ligne de Ferry des insoumises d'autre part)
  • 2 task fort déstiné aux incarnés : Apex et Mage d'acier 2.0
  • 2 nouvelles story arc sur la Terre Primordiale
  • Evénements de zone sur Praetoria
  • Les pouvoirs de la branche forme physique deviennent inhérents
Dernières modifications :
(Voir) 09/4/2012 15:08:34 : harermuir (cat)
(Voir) (Comparer)31/8/2011 20:48:44 : harermuir (I19)
(Voir) (Comparer)30/8/2011 23:29:36 : harermuir (CaS)
 

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