Trois nouvelles cartes PC : Wistful thinking, Benalish Commander et Jedit Ojanen

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau magazine vient de recevoir des cartes de l'extension Planar Chaos, il s'agit du numéro février/mars de Beckett magic.

C'est pour nous l'occasion de voir ce que le bleu peut faire en défausse, une nouvelle variation sur le thème du suspend, et comment Wizards of the Coast met à jour une ancienne légende, ce qui semble être l'un des thèmes de l'extension. Cette légende risque de ne pas dire grand chose aux joueurs européens, mais Jedit Ojanen, bien qu'ayant été une carte assez mauvaise de l'extension Legends, a été le héros d'un certains nombre de comics américains.


Merci à mtgsalvation pour le scan.
Déjà plus sympa que les précédentes :-)

Jedit a été bien upgradé au passage...Et le soldat est un peu comme tous les chefs soldats, bien, mais pas trop, et parfait pour le tribal.

Finalement je suis assez curieux de planar chaos...même si les "leakages" (comme MaRo les appelle) de tarte de couleur sont pas mal édulcorés, ça va permettre de relancer un peu l'élément de surprise...s'il y a des cartes un peu plus puissantes que ça, ça pourrait pas mal changer l'étendu/1.5 justement à cause de la surprise (un peu comme les psychatogs qui se mettent enfin à craindre le rouge avec Shock, ou les morphlings avec suddendeath).

Prochain jeu concours : trouver de quel ensemble de mot la carte de Jedit est l'anagramme
J'aime beaucoup les deux rares, puissantes mais pas dégénérées, et qui feront plaisir à voir en limité.

Pour la commune bleue, je sais pas. S'il y a d'autre cartes de types decking, elle peut devenir bien utile dans un jeu meule, mais sinon elle est pas assez polyvalente à mon goût. Un Discard 3 aurait permis de renouveler facilement une main pleine de terrains en milieu de partie, mais en défaussant 4 ça devient un peu trop offensif à mon goût. Enfin à voir ce que ça donne en pratique et autour de quoi elle peut s'articuler.
Faudrait voir, mais s'il y a d'autres cartes dans le style, la timebug peut devenir d'un coup plus utile que ce qu'elle n'est actuellement.

Sinon, pour le commander, je note qu'il s'agit d'un générateur de token incontrable, et rien que ça, ça va le faire rentrer directement dans certains decks, je pense.
J'aime beaucoup le coté couteau suisse de Wistful, comme une carte de défausse (voire dans un jeu Madness) ou comme piocheur de dernier recours quand on a une main moisie.

Je ne suis pas fan des "traversée des" (trop ciblé si on ne construit pas son deck autour, ou alors en side), mais le Benalish a par contre un coté "rebelle/merco" qui me plait bien .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vitu-ghazi et Urza's factory sont déjà des générateurs de jetons incontrables et meilleurs que lui.
Pas tout à fait, l'intérêt du commandeur est que tu n'as besoin de payer la mana qu'une seule fois, alors que tu dois payer à chaque tour pour les deux autres. Suivant les situations, ça peut être pratique de disposer des deux types de générateurs.
Citation :
Publié par Mardil
Pas tout à fait, l'intérêt du commandeur est que tu n'as besoin de payer la mana qu'une seule fois, alors que tu dois payer à chaque tour pour les deux autres. Suivant les situations, ça peut être pratique de disposer des deux types de générateurs.
Tout comme tu dois le faire pour le Kjeldorian Outpost
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés