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[Module] Simaon : les Cités Jumelles
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Bon voilà je déterre le post pour vous annoncer la prochaine probable ouverture d'un module semi persistant. Grâce à l'aide précieuse de Zach et de Boodchoo (qui a servi de critiqueur en chef... il a rien fait), voici la V2 de Simaon, remaniée de bout en bout
Présentation La Grande Guerre : Souvenez vous de la Grande Guerre. Au début de l'hiver 1169, les hordes du Chaos déferlèrent sur Simaon, dévastant tout, ou presque, sur leur passage. Ces hordes étaient composées d'une multitude de races maléfiques réunies sous la bannière du Chevalier des Ténèbres. Au printemps 1172, à force de courage et de bravoure, les armées de Lomann, dirigées par le chevalier Henri de Bretan, réussirent à vaincre les hordes du chaos. Les stigmates de la guerre marquaient Simaon ; Lomann, la capitale, avait été détruite, alors que le village de Stermick, dirigé par le bourgmestre Grent, fut épargné. Le temps de la reconstruction vint, Lomann renaquit de ses cendres. Le pouvoir : Les plus valeureux des chevaliers ayant combattu au coté d’Henry de Bretan furent choisis pour diriger Lomann. Ces sont les premiers Commandeurs de Lomann. Au nombre de neuf, ils représentaient le peuple et le gouvernaient de manière juste et inflexible en suivant les préceptes du temple de Tyr. Choisis pour leur valeur, les commandeurs eurent à choisir leur successeur selon leur bravoure, leur courage et leur capacité à gouverner Lomann. Ainsi dès leur accession au poste, le commandeur choisit son successeur, en consignant son nom sur un parchemin gardé au Palais de Lomann. Ce parchemin n'étant rendu public qu'à sa mort. Avec le temps, il est devenu fréquent que le commandeur choisisse son successeur au sein de sa famille et non plus seulement pour sa valeur. Au sein du Conseil de Lomann, on reconnaît diverses factions, certains préservent les valeurs d’Henry de Bretan, d’autres arrivés au pouvoir s’attachent à le conserver, d’autres encore souhaiteraient changer la politique Lomannaise. Ces luttes sont l’échos des batailles qui secouèrent Simaon. Simaon : Simaon est une contrée étrange où la magie est omniprésente, mais difficilement maîtrisable, la Toile Magique ayant été bouleversée par les déferlements de puissance lors de la Grande Guerre. Ainsi il est fréquent d’observer d’étranges manifestations de cette magie. Les Portails en sont un bel exemple. Il s’agit de portes inter dimensionnelles pouvant apparaître et disparaître dans le même jour. Leur destination est souvent incertaine. Certaines guildes se sont spécialisées dans la maîtrise de la magie, cet art puissant dont la pratique est coûteuse, et l‘apprentissage fastidieux. C’est le cas de l'Ordre des Chevaliers Wyverne, grands défenseurs de Lomann. Gins Jykan fût le tout premier grand maître de l'ordre : on dit qu'il terrassa un prince démoniaque avec une lance de cristal, préservant Lomann d'une destruction certaine. Cet acte héroïque remonte à l’époque ou Simaon était encore un empire, mais il reste encore aujourd'hui dans les livre comme un moment glorieux du passé de Lomann. Aujourd’hui encore, l'ordre des Chevaliers Wyverne protège Lomann et forme de jeunes apprentis à la pratique des arts profanes. L’ordre est installé dans l'Académie, nom donné au palais qui occupe le sommet de l’un des deux pitons qui constituent Lomann. Là, les visiteurs trouveront la Grande Bibliothèque qui rassemble de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire des royaumes et de Simaon. L'Académie des chevaliers Wyvernes ![]() Il y a ensuite la guilde des voyageurs : au début, cette guilde protégeait les convois et caravanes qui emmenaient les personnes dans les contrées les plus reculées de Simaon. Depuis quelques années, elle arrive à maîtriser certains portails dimensionnels et à emmener des personnes par leur intermédiaire à des endroits précis, contre paiement en espèce sonnantes et trébuchantes. Avec l’accroissement de la stabilité des portails cette activité se développe petit à petit. ![]() Stermick Le petit village de Stermick s'établi au sud de Lomann, dans une contrée dont la beauté rivalise avec la dangerosité. De mémoire d'homme, ce village a toujours existé. De nombreuses créatures, issues des descendants des hordes du Chaos, se cachent dans les terres alentour et attaquent les voyageurs perdus ou les aventuriers impétueux. ![]() ![]() Lomann : Lomann est la capitale de Simaon, dirigée par les neuf Commandeurs, et à leur tête Jehan de Bretan, le descendant direct de Henri de Bretan. Ils dirigent Lomann selon les préceptes de Tyr, et contrôlent la puissante armée au blason bleu et or. ![]() ![]() Lomann s’enroule autour d’un pic rocheux, d’où elle domine les terres de toute sa hauteur. Comme la place sur le pic vint à manquer, les nouveaux venus décidèrent de creuser l'intérieur de la montagne et s'installèrent dans des cavernes. Aujourd’hui celles-ci forment un dédale d’une rare complexité, et il n’est pas rare d’entendre parler d’étrangers ayant erré dans ce labyrinthe pendant des jours entiers sans en trouver la sortie. La cité, au fil du temps, s'est divisée en quartiers. Ceux-ci sont caractérisés par le niveau social de leurs habitants. Au pied de Lomann les pauvres vivent dans des taudis. Au sommet les riches abusent du plus grands des luxes de Lomann la lumière et l’espace. Les quartiers de Lomann : Le Quartier du Couchant de Lomann se trouve tout en bas du pic. C'est un quartier qui regroupent les premières demeures de Lomann, mais faute d'entretien, elles se sont détériorées au fil du temps. Le manque de place se faisant ressentir, les habitants ont érigés certaines demeures sur des plates formes. La population qui y réside est modeste voir pauvre. ![]() ![]() ![]() Un peu plus haut, le Marché de Lomann est propice aux échanges les plus divers, et les marchands affluent des Baronnies, fiefs soumis à Lomann, pour y vendre leurs créations. ![]() La Guilde des Marchands est une organisation riche et puissante qui veille sur le bon fonctionnement de l'économie Lomannienne avec diligence. ![]() Au nord de Lomann se trouve le Septentrion, un des huit quartiers de la cité. Ses allées sont étroites, exiguës, les maisons y sont mieux entretenues que celles du quartier du couchant. La population y est modeste. ![]() ![]() Sur les hauteurs du Septentrion se trouve le Quartier des Temples. Les temples de Tyr et de Lathandre se partagent la plupart des fidèles. ![]() Le quartier des temples est un endroit calme et tranquille, un havre de paix et de sérénité. ![]() ![]() Le Quartier Bourgeois de Lomann regroupe les demeures plus confortables des roturiers, qui ont fait fortune dans le commerce ou la pratique de leur art. ![]() Tout en haut du pic se trouve le Palais de Lomann, où les nobles et les Commandeurs décident de l'avenir de la Cité en toute quiétude. ![]() Les personnes qui sont autorisés à pénétrer dans ce quartier racontent à qui veut l'entendre que sous les murs du palais, les résidences des Commandeurs rivalisent de beauté. Les Cavernes de Lomann Dans les entrailles de Lomann ont été creusées des cavernes afin de permettrent aux nouveaux venus de s'installer. Les cavernes les plus hautes, dites "cavernes Célestes", regroupent les demeures des riches habitants, ainsi que les demeures de trois des Commandeurs. Plus bas se trouvent les Cavernes dites pauvres, un niveau plus bas les cavernes profondes, puis enfin au plus profond, vient ce que l'on nomme les abysses de Lomann. ![]() ![]() Le réseau de cavernes est un gigantesque labyrinthe pour ceux qui n’y résident pas. Certains habitants ne sont pas sortis du dédale depuis des années, ceux là sont dédaigneusement surnommés les taupes par ceux de la surface. On trouve de tout dans les cavernes, commerce, taverne, logements, c’est une véritable ville dans la ville. Ces lieux sont toujours pleins de vie, mais les plus profondes cavernes sont peu sures, la Garde de Lomann, elle-même n’osant pas y pénétrer. Ce sont des lieux de perdition, propices au développement du marché noir, à la violence, souvent sous le contrôle de la Guilde des Voleurs, organisation qui oeuvre dans l'ombre à des fins purement vénales. Diverses règles On a essayé de rendre plus réel divers points dans le module - le repos : se reposer n'est pas anodin dans Simaon, c'est l'heure où l'on se sustente ou bien où le ventre crie famine, l'heure où l'on dort et où l'on se retrouve sans défense... Dormir dans des contrées sauvages n'est ni reposant, ni sans danger. - les crimes et les délits : dans la ville de Lomann, les Commandeurs respectent à la lettre les principes de Tyr. Si vous choisissez d'agresser des passants, ou de les voler, c'est à vos risques et périls. La mort est la seule peine à Lomann (la mort d'un personnage n'est jamais définitive sur le module par contre, sauf sur demande et/ou accord du joueur) - Les joueurs pourront adhérer à des guildes aussi, ce qui leur permettra d'avoir divers avantages.Ce genre de choix n'est pas anodin, et il faut bien peser le pour et le contre lorsque l'on rentre dans une guilde (un personnage ne peut pas s'engager et quitter une guilde tous les 4 matin). par contre, rentrer dans une guilde permet au joueur d'accéder à des salles où il pourra s'entraîner (par exemple) - la météo sur le module évoluera.. Il pourra pleuvoir comme faire très beau (c'est très basique à l'heure actuelle mais c'est tout ce que le Nwnscript nous permet de faire sans trop de soucis aujourd'hui... mais ça sera mieux quand les fonctions seront actualisées) - Les pièces d'or sont rares : un système de drop adapté au module a été mis en place. De plus, les prix ont été divisés par deux (si une épée magique coûte 2 fois moins cher, elle se revendra aussi 2 fois moins cher). Dans les faits ça ne change pas grand chose (on gagne mons mais on a besoin de moins) mais cela rend les pièces d'or assez rares et donc une impression très sympa (qui fait que l'on a l'impression de découvrir un trésor à chaque fois que l'on arrache un quignon de pain des mains d'un kobold mort ![]() Le réglement en Simaon - il n'a pas changé : le respect (des autres, de soi, des pauvres concepteurs, et de ma belle mère... ah non en fait pas ma belle mère) et l'amusement (ce n'est qu'un jeu).. c'est tout Les restrictions - pas de restriction sur les classes objets, etc, sur Simaon. La seule chose étant que les objets magiques et les plus puissants devront être crées par les joueurs selon le système de craft NWN 2, sauf quelques petites quêtes. Dès la sortie de la V1.07 de NWN2, un script permettra aux membres de la Guilde des Marchands de vendre leurs objets par l'intermédiaire de marchands persistants, et de récupérer ensuite le fruit de cette vente. (j'ai juste enlever 2 bâtons de magiciens car ils étaient très puissants et leur prix ridicule... je voulais pas mettre un fichier 2DA perso juste pour ça non plus) - la minimap de la zone (pas celle tout le temps affichée qui sert aussi de boussole en haut à gauche par défaut, mais la grosse map que l'on ouvre avec la touche ",") ne peut pas s'afficher si le personnage n'a pas la carte de la zone. Nous avons trouvé l'immersion meilleure comme cela Le principe : - le module "Simaon : les Cités Jumelles" est un challenge. Il s'adresse aux joueurs qui sont capables de supporter la défaite, qui aiment les défis, et qui savent jouer en groupe. Nous, les concepteurs avons joué et continuons à jouer sur le module. Même nous nous le trouvons difficile, mais pour ma part je trouve que c'est tellement plus amusant et gratifiant ensuite de parvenir à progresser - Simaon s'adresse à tous ceux qui veulent faire du RP comme des gros bills, du moment qu'ils respectent le jeu des autres, il n'y aura aucun problème Voilà le module est en ligne en version beta pour le moment. Pour plus d'informations et de précisions, de screens, de filles nues... euh non pas de filles nues... mais bientôt Boodchoo va se mettre une perruque et se prendre en photo il y a le site internet que Zach le Bon a construit de ses pitis doigts souples et boudinés, sous les critiques et autres insultes de Boodchoo et de moi même valà je n'écrirai plus rien pendant 213 années lunaires (qui a dit "chouette" au fond ? ![]() Merci de m'avoir lu ![]() [Edit Deyonara : Images mises en pièces jointes] |
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Légende
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salut
quand tu dis que ce sera semi persistant, tu peux préciser ? Parceque des parties organisées, assez espacées et régulières m'intéresseraient... |
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Je viens de voir la nouvelle mouture du site : C est Bô
![]() Des que j aurai un peu de temps, je viendrai vous rendre visite ![]() Kortex une question : Es ce que le PWC va evoluer souvent ? Car retelecharger 120 Mo avec ma pôvre connection, ca va etre penible. Si c est le cas, je te conseil un excellent outil que j utilise et qui marche nickel. Ca permet de ne telecharger que ce qui a changé depuis la derniere fois ![]() J utilise pour ma part worldgate de Tanita. Et j oubliais, bravo pour cette mise en ligne, car, bien que je n ai pas encore vu le mod, je salue le travail et la perseverance qui sont necessaire pour faire aboutir un projet de cet ampleur. ![]() |
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Merci
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J'avais mis la version 2.05 (que je savais fonctionnelle) et la version 2.06 (modifiée à la toute fin mais pas encore testée) pour être sûr de pouvoir lancer un module, donc 120 Mo le PWC Il ne va pas évoluer beaucoup, encore une fois au lancement de la version alpha, et peut être une autre fois. je vais regarder pour le logiciel merci ![]() |
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Citation :
Non pas de restriction à ce niveau je suis un ex-Gros Bill PvP et PvE et ce que j'adorais par dessus tout, c'est pouvoir réussir les donjons bien difficiles pour mon niveau, seul ou pas, et de poutrer la tête des personnages des autres joueurs lorsque l'histoire s'y prêtait. Donc je ne limite rien du tout, et je serais mal venu de critiquer ce genre de jeu ![]() Le truc c'est que je trouvais que l'on accédait trop facilement aux supers objets de la Mort Qui Tue et aux supers pouvoirs.. (13 jours pour un level 40 sur certains modules nwn1). Là, un niveau se gagne dans la souffrance et la recherche (je le répète, on peut passer au niveau 3 sans trop de problèmes, ça permet de débuter le jeu sans mourir 10 fois avant d'arriver à la première maison) Merci pour vos encouragements @ Eldandil Si Boodchoo (la troisième patte du canard, celle qui ne sert à rien mais permet d'avoir des allocations pour handicap) voyait ce post il te dirait qu'un basque ne peut pas faire l'objet d'ouverture d'esprit... heureusement il ne traîne pas sur ce forum ![]() |
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Légende
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Tu as fait les 180 maps seul ?
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Citation :
Même si je suis taggée "rédactrice" ou n'importe quoi d'autre, ne fais pas de mon impression une critique de magazine spécialisé. J'aurais pu marquer "Ce module fait l'office... blabla... blabla... c'est comme ci, c'est comme ça", mais j'ai donné là mon impression personnelle à moi toute seule et à personne d'autre. Pourtant j'ai l'impression que tu l'as pris comme une condamnation. Et bien peut-être que certains partageront cet avis, mais je ne suis pas là pour faire de la propagande. "21 minutes" : Une fois de plus pardonne-moi, j'ai oublié de chiffrer... j'ai juste dit "quelques pas". Mais je n'ai pas eu prétention de dire le contraire. Par contre, toi tu condamnes ce que tu as pris pour une "inspection". Je n'ai pas dit que ton module était infâme, loin de là, d'ailleurs. Et j'ai pourtant marqué des choses plutôt gratifiantes. Mais puisque tu apprécies les détails : j'ai donc utilisé ces 21 minutes sans prendre le temps de faire de RP, ni de m'arrêter pour boire un pot, mais plutôt en "optimisant" ma visite. J'aurais pu y passer 42 minutes, ou 6 heures, mais dis-toi que souvent un joueur moyen ne passera pas plus d'une heure sur un module s'il n'est pas séduit (attention, le terme "module" ne cible personne). Sache que 15 minutes de jeu sont suffisantes pour se faire une idée d'un module, et si l'accroche ne se fait pas, cela finit souvent par une déconnexion. Bon j'arrête, on va croire que très très méchante et que c'est à celui qui aura le dernier mot. Ceci dit, j'aurais pu tout énumérer mais je ne l'ai pas jugé utile. |
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je te mp
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En même temps, quand tu rends ton module publique, tu t'exposes naturellement à la critique.
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[HS ON]
![]() Comme je l'ai écrit ailleurs, le jour où tous les modules seront stéréotypés et s'adresseront au plus grand nombre ce sera la fin de Nwn ![]() Allez je vais de ce pas faire un saut sur votre module ![]() |
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nik_the_hunter |
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