[Module] Simaon : les Cités Jumelles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Bon voilà juste pour faire une petite présentation de mon module semi persistant.

Il est à tendance rp mais bon les joueurs ne sont pas obligés d'en faire, hein
N'aimant pas trop trop les règles, le jeu n'en a que 2.

- Le respect
- S'amuser

La mort des joueurs sur le module n'est jamais définitive, mais mourir entraîne une perte d'or et d'xp.

Caractéristiques :

- Le module est assez difficile en solo mais faisable. La difficulté provient surtout du fait que les joueurs level 1 ne savent pas fuir. J'ai testé le module et suis arrivé level 5 en quelques jours..
- les pièces d'or sont chères
- Les items à l'achat sont et seront assez limités car un système d'artisanat est présent sur le module, calqué pour le moment sur celui de la campagne officielle de NWN2.
- Pas de restrictions de classe, de PvP, de sorts, et autres.. Je fournie la cours de récréation, vous faites ce que vous voulez avec
- Vous pouvez créer vos guildes ou autres organisation, il suffit de me contacter IG ou bien par mail et on en discutera
- Pour l'instant le module n'a que 36 zones mais il s'agrandira au fur et à mesure de mes disponibilités et de mon inspiration
- Le serveur FR-Contrees-de-Simaon se trouve dans Persistants (Rôle)
- le fichier PWC change souvent du fait de la création de zones assez régulière. Vous le retrouverez ici ainsi que la date et l'heure de sa mise à jour


Description

Citation :
Les Contrées de Simaon

Vous arrivez sur une plage des contrées de Simaon, à côté du petit village de Stermick.

Vivez au rythme de la vie paysanne, abreuvez vous à son auberge et apprenez à apprécier le burlesque de ses habitants, et goûtez aux saveurs de ses spécialités culinaires.
Mais le calme et la paisibilité de ce village ne sont que façade, et vous découvrirez à vos dépends que bien des secrets subsistent encore dans les Contrées de Simaon.
Le Monde

Simaon est une vieille nation dont la capitale est Lomann, cité construite de toute pièce lors des années 950-960.
Il existe aussi sur les terres de Simaon divers petits village et patelins tels que stermick, dispersant la population sur toutes les terres, même si la plus grande partie est regroupée à Lomann.

Stermick est un village qui, de mémoire d'homme, a toujours existé. Il a souvent subi des attaques et autres maléfices, et de nombreuses fois a failli être rasé

Au début de l'hiver 1169, les Hordes du Chaos ont déferlé sur les terres de Simaon, ravageant presque tout sur leur passage. Ces Hordes étaient composées d'une multitude de races maléfiques réunis sous la même bannière de celui que l'on nomme maintenant le Chevalier des Ténèbres.
Quand les armées de Lomann, dirigées par le chevalier Henri de Bretan, réussirent à vaincre les Hordes du chaos, au printemps 1172, la capitale fût reconstruite. Stermick, dirigé par le bourgmestre Grend à l'époque, a été quasiment épargné lors de la Grande Guere, et n'a subi que quelques pertes.
Le Chevalier victorieux de Bretan créa le conseil des Commandeurs à la fin de la Guerre afin de diriger le pays. Les Commandeurs étaient à l'origine les chevaliers qui ont combattu aux côté de Sieur Henri, et ils choisissent leur successeur dès leur accession au poste en consignant son nom sur un parchemin qui est gardé au Palais de Lomann, et qui n'est rendu public qu'à la mort du Commandeur. Il est de coutume deuis de choisir les successeur au sein de sa famille, même si la règle veut que le Commandeur choisisse son successeur librement.
Les Commandeurs dirigent le pays encore aujourd'hui.

Nous sommes en l'an 1280, selon les dires des érudits, mais les traces de la Grande Guerre subsistent encore et les contrées de Simaon sont encore peuplées de créatures maléfiques descendant des guerriers des Hordes du chaos, que les Commandeur s'efforcent d'éradiquer.


voilà si vous avez des questions
J'ai été agréablement surpris par ce serveur: plutôt bien fait, village attachant, progression difficile selon le groupe; bref, ça donne envie d'y retourner. Je tâcherai d'être plus généreux dans mes commentaires lorsque j'en aurai vu un peu plus.

Edit: un peu abusé finalement la difficulté des monstres. Je pense que celui qui s'occupe du serveur devrait soit la revoir à la baise, soit accorder au moins un niveau d'entrée de jeu parce que là, c'est tout simplement impossible de progresser ou plutôt d'explorer tout seul car les créatures apparaissent dès la sortie du village (gobelins, gnols, loups). Sans parler des quêtes qui sont censées être destinées à des personnages de bas niveau (du moins je pense dans la mesure où elles sont données dans le village de base) et qui demandent de désamorcer des pièges au fp impossible.
Bon voilà je déterre le post pour vous annoncer la prochaine probable ouverture d'un module semi persistant. Grâce à l'aide précieuse de Zach et de Boodchoo (qui a servi de critiqueur en chef... il a rien fait), voici la V2 de Simaon, remaniée de bout en bout



Présentation

La Grande Guerre :
Souvenez vous de la Grande Guerre. Au début de l'hiver 1169, les hordes du Chaos déferlèrent sur Simaon, dévastant tout, ou presque, sur leur passage. Ces hordes étaient composées d'une multitude de races maléfiques réunies sous la bannière du Chevalier des Ténèbres.
Au printemps 1172, à force de courage et de bravoure, les armées de Lomann, dirigées par le chevalier Henri de Bretan, réussirent à vaincre les hordes du chaos. Les stigmates de la guerre marquaient Simaon ; Lomann, la capitale, avait été détruite, alors que le village de Stermick, dirigé par le bourgmestre Grent, fut épargné.
Le temps de la reconstruction vint, Lomann renaquit de ses cendres.

Le pouvoir :
Les plus valeureux des chevaliers ayant combattu au coté d’Henry de Bretan furent choisis pour diriger Lomann. Ces sont les premiers Commandeurs de Lomann. Au nombre de neuf, ils représentaient le peuple et le gouvernaient de manière juste et inflexible en suivant les préceptes du temple de Tyr.


Choisis pour leur valeur, les commandeurs eurent à choisir leur successeur selon leur bravoure, leur courage et leur capacité à gouverner Lomann. Ainsi dès leur accession au poste, le commandeur choisit son successeur, en consignant son nom sur un parchemin gardé au Palais de Lomann. Ce parchemin n'étant rendu public qu'à sa mort.
Avec le temps, il est devenu fréquent que le commandeur choisisse son successeur au sein de sa famille et non plus seulement pour sa valeur.
Au sein du Conseil de Lomann, on reconnaît diverses factions, certains préservent les valeurs d’Henry de Bretan, d’autres arrivés au pouvoir s’attachent à le conserver, d’autres encore souhaiteraient changer la politique Lomannaise. Ces luttes sont l’échos des batailles qui secouèrent Simaon.

Simaon :
Simaon est une contrée étrange où la magie est omniprésente, mais difficilement maîtrisable, la Toile Magique ayant été bouleversée par les déferlements de puissance lors de la Grande Guerre. Ainsi il est fréquent d’observer d’étranges manifestations de cette magie. Les Portails en sont un bel exemple. Il s’agit de portes inter dimensionnelles pouvant apparaître et disparaître dans le même jour. Leur destination est souvent incertaine. Certaines guildes se sont spécialisées dans la maîtrise de la magie, cet art puissant dont la pratique est coûteuse, et l‘apprentissage fastidieux.
C’est le cas de l'Ordre des Chevaliers Wyverne, grands défenseurs de Lomann. Gins Jykan fût le tout premier grand maître de l'ordre : on dit qu'il terrassa un prince démoniaque avec une lance de cristal, préservant Lomann d'une destruction certaine. Cet acte héroïque remonte à l’époque ou Simaon était encore un empire, mais il reste encore aujourd'hui dans les livre comme un moment glorieux du passé de Lomann.
Aujourd’hui encore, l'ordre des Chevaliers Wyverne protège Lomann et forme de jeunes apprentis à la pratique des arts profanes. L’ordre est installé dans l'Académie, nom donné au palais qui occupe le sommet de l’un des deux pitons qui constituent Lomann. Là, les visiteurs trouveront la Grande Bibliothèque qui rassemble de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire des royaumes et de Simaon.

L'Académie des chevaliers Wyvernes
nwn2ss061007172435zw3.jpg

Il y a ensuite la guilde des voyageurs : au début, cette guilde protégeait les convois et caravanes qui emmenaient les personnes dans les contrées les plus reculées de Simaon. Depuis quelques années, elle arrive à maîtriser certains portails dimensionnels et à emmener des personnes par leur intermédiaire à des endroits précis, contre paiement en espèce sonnantes et trébuchantes. Avec l’accroissement de la stabilité des portails cette activité se développe petit à petit.

portailus1.jpg

Stermick
Le petit village de Stermick s'établi au sud de Lomann, dans une contrée dont la beauté rivalise avec la dangerosité. De mémoire d'homme, ce village a toujours existé. De nombreuses créatures, issues des descendants des hordes du Chaos, se cachent dans les terres alentour et attaquent les voyageurs perdus ou les aventuriers impétueux.

ster2lo9.jpg ster1ce3.jpg


Lomann :
Lomann est la capitale de Simaon, dirigée par les neuf Commandeurs, et à leur tête Jehan de Bretan, le descendant direct de Henri de Bretan. Ils dirigent Lomann selon les préceptes de Tyr, et contrôlent la puissante armée au blason bleu et or.

portesudel1.jpg sud1dg8.jpg


Lomann s’enroule autour d’un pic rocheux, d’où elle domine les terres de toute sa hauteur. Comme la place sur le pic vint à manquer, les nouveaux venus décidèrent de creuser l'intérieur de la montagne et s'installèrent dans des cavernes. Aujourd’hui celles-ci forment un dédale d’une rare complexité, et il n’est pas rare d’entendre parler d’étrangers ayant erré dans ce labyrinthe pendant des jours entiers sans en trouver la sortie.
La cité, au fil du temps, s'est divisée en quartiers. Ceux-ci sont caractérisés par le niveau social de leurs habitants. Au pied de Lomann les pauvres vivent dans des taudis. Au sommet les riches abusent du plus grands des luxes de Lomann la lumière et l’espace.


Les quartiers de Lomann :
Le Quartier du Couchant de Lomann se trouve tout en bas du pic. C'est un quartier qui regroupent les premières demeures de Lomann, mais faute d'entretien, elles se sont détériorées au fil du temps. Le manque de place se faisant ressentir, les habitants ont érigés certaines demeures sur des plates formes. La population qui y réside est modeste voir pauvre.


couchant1yg6.jpg couchant1te3.jpg couchant2nt8.jpg

Un peu plus haut, le Marché de Lomann est propice aux échanges les plus divers, et les marchands affluent des Baronnies, fiefs soumis à Lomann, pour y vendre leurs créations.

3.jpg

La Guilde des Marchands est une organisation riche et puissante qui veille sur le bon fonctionnement de l'économie Lomannienne avec diligence.

14.jpg

Au nord de Lomann se trouve le Septentrion, un des huit quartiers de la cité. Ses allées sont étroites, exiguës, les maisons y sont mieux entretenues que celles du quartier du couchant. La population y est modeste.

seplk1.jpg sep2fh7.jpg

Sur les hauteurs du Septentrion se trouve le Quartier des Temples. Les temples de Tyr et de Lathandre se partagent la plupart des fidèles.

temple1wr7.jpg


Le quartier des temples est un endroit calme et tranquille, un havre de paix et de sérénité.

templ2qs2.jpg templ1uw8.jpg

Le Quartier Bourgeois de Lomann regroupe les demeures plus confortables des roturiers, qui ont fait fortune dans le commerce ou la pratique de leur art.

bourgeyl4.jpg

Tout en haut du pic se trouve le Palais de Lomann, où les nobles et les Commandeurs décident de l'avenir de la Cité en toute quiétude.

chatloma1tp5.jpg

Les personnes qui sont autorisés à pénétrer dans ce quartier racontent à qui veut l'entendre que sous les murs du palais, les résidences des Commandeurs rivalisent de beauté.


Les Cavernes de Lomann
Dans les entrailles de Lomann ont été creusées des cavernes afin de permettrent aux nouveaux venus de s'installer. Les cavernes les plus hautes, dites "cavernes Célestes", regroupent les demeures des riches habitants, ainsi que les demeures de trois des Commandeurs. Plus bas se trouvent les Cavernes dites pauvres, un niveau plus bas les cavernes profondes, puis enfin au plus profond, vient ce que l'on nomme les abysses de Lomann.

16.jpg 15.jpg

Le réseau de cavernes est un gigantesque labyrinthe pour ceux qui n’y résident pas. Certains habitants ne sont pas sortis du dédale depuis des années, ceux là sont dédaigneusement surnommés les taupes par ceux de la surface. On trouve de tout dans les cavernes, commerce, taverne, logements, c’est une véritable ville dans la ville.

Ces lieux sont toujours pleins de vie, mais les plus profondes cavernes sont peu sures, la Garde de Lomann, elle-même n’osant pas y pénétrer. Ce sont des lieux de perdition, propices au développement du marché noir, à la violence, souvent sous le contrôle de la Guilde des Voleurs, organisation qui oeuvre dans l'ombre à des fins purement vénales.


Diverses règles

On a essayé de rendre plus réel divers points dans le module
- le repos : se reposer n'est pas anodin dans Simaon, c'est l'heure où l'on se sustente ou bien où le ventre crie famine, l'heure où l'on dort et où l'on se retrouve sans défense... Dormir dans des contrées sauvages n'est ni reposant, ni sans danger.
- les crimes et les délits : dans la ville de Lomann, les Commandeurs respectent à la lettre les principes de Tyr. Si vous choisissez d'agresser des passants, ou de les voler, c'est à vos risques et périls. La mort est la seule peine à Lomann (la mort d'un personnage n'est jamais définitive sur le module par contre, sauf sur demande et/ou accord du joueur)
- Les joueurs pourront adhérer à des guildes aussi, ce qui leur permettra d'avoir divers avantages.Ce genre de choix n'est pas anodin, et il faut bien peser le pour et le contre lorsque l'on rentre dans une guilde (un personnage ne peut pas s'engager et quitter une guilde tous les 4 matin). par contre, rentrer dans une guilde permet au joueur d'accéder à des salles où il pourra s'entraîner (par exemple)
- la météo sur le module évoluera.. Il pourra pleuvoir comme faire très beau (c'est très basique à l'heure actuelle mais c'est tout ce que le Nwnscript nous permet de faire sans trop de soucis aujourd'hui... mais ça sera mieux quand les fonctions seront actualisées)
- Les pièces d'or sont rares : un système de drop adapté au module a été mis en place. De plus, les prix ont été divisés par deux (si une épée magique coûte 2 fois moins cher, elle se revendra aussi 2 fois moins cher). Dans les faits ça ne change pas grand chose (on gagne mons mais on a besoin de moins) mais cela rend les pièces d'or assez rares et donc une impression très sympa (qui fait que l'on a l'impression de découvrir un trésor à chaque fois que l'on arrache un quignon de pain des mains d'un kobold mort )


Le réglement en Simaon

- il n'a pas changé : le respect (des autres, de soi, des pauvres concepteurs, et de ma belle mère... ah non en fait pas ma belle mère) et l'amusement (ce n'est qu'un jeu).. c'est tout


Les restrictions
- pas de restriction sur les classes objets, etc, sur Simaon. La seule chose étant que les objets magiques et les plus puissants devront être crées par les joueurs selon le système de craft NWN 2, sauf quelques petites quêtes. Dès la sortie de la V1.07 de NWN2, un script permettra aux membres de la Guilde des Marchands de vendre leurs objets par l'intermédiaire de marchands persistants, et de récupérer ensuite le fruit de cette vente.
(j'ai juste enlever 2 bâtons de magiciens car ils étaient très puissants et leur prix ridicule... je voulais pas mettre un fichier 2DA perso juste pour ça non plus)
- la minimap de la zone (pas celle tout le temps affichée qui sert aussi de boussole en haut à gauche par défaut, mais la grosse map que l'on ouvre avec la touche ",") ne peut pas s'afficher si le personnage n'a pas la carte de la zone. Nous avons trouvé l'immersion meilleure comme cela


Le principe :

- le module "Simaon : les Cités Jumelles" est un challenge. Il s'adresse aux joueurs qui sont capables de supporter la défaite, qui aiment les défis, et qui savent jouer en groupe. Nous, les concepteurs avons joué et continuons à jouer sur le module. Même nous nous le trouvons difficile, mais pour ma part je trouve que c'est tellement plus amusant et gratifiant ensuite de parvenir à progresser
- Simaon s'adresse à tous ceux qui veulent faire du RP comme des gros bills, du moment qu'ils respectent le jeu des autres, il n'y aura aucun problème



Voilà le module est en ligne en version beta pour le moment. Pour plus d'informations et de précisions, de screens, de filles nues... euh non pas de filles nues... mais bientôt Boodchoo va se mettre une perruque et se prendre en photo il y a le site internet que Zach le Bon a construit de ses pitis doigts souples et boudinés, sous les critiques et autres insultes de Boodchoo et de moi même


valà je n'écrirai plus rien pendant 213 années lunaires (qui a dit "chouette" au fond ? )
Merci de m'avoir lu



[Edit Deyonara : Images mises en pièces jointes]
Quelques pas sur le module, et il s'annonce très varié. Beaucoup de quêtes en prévision. Très bon point sur les distances à parcourir. Ni trop longues, ni trop courtes. On prend plaisir à voyager sur des cartes très bien réalisées.

Quelques petits points noirs à mon goût :

- Peu d'indications, et quasiment aucun accueil pour aiguiller un nouveau joueur. On est catapulté dans le monde, on ne sait pas trop où aller ni que faire.
- Le rapport d'XP des monstres est aussi beaucoup trop bas. 4 points pour un gobelin c'est un peu du vol de temps. Même si les quêtes sont sensées rapporter, au bout d'un moment il y aura forcément un manque.
- En rapport avec le point ci-dessus, la mort prend trop d'expérience par rapport aux gains des monstres. Le système d'agonie est aussi un peu défaillant, mais ça n'est pas vraiment important.
Citation :
Publié par Myrdhin
salut

quand tu dis que ce sera semi persistant, tu peux préciser ? Parceque des parties organisées, assez espacées et régulières m'intéresseraient...
Non en fait semi persistant car la plupart des quêtes peuvent être refaites au prochain reboot, qu'il y en a un à peu près tout les jours.. Je ne dis pas "persistant" car il existe de vrais modules persistants en ligne 24h/24 7jours/7. Moi ce n'est pas le cas, il sera quasiment tous les jours en ligne, mais il se peut que rares fois, pour des raisons X ou Y, il ne le soit pas )

valà


@ Deyonara

Ca me fait plaisir de t'avoir vue hier sur le module.
Je te remercie d'avoir pu dégager 21 minutes de ton précieux temps (1)
je te suis très reconnaissant :
- de m'avoir dit comment le bon sens autorisait à scripter juste après le "bonjour" conventionnel,
- de m'avoir ouvert les yeux sur la façon de mettre mes indications sur la carte,
- de m'avoir signalé qu'un gobelin se doit obligatoirement de rapporter à son tueur au dessus de 4 xp,
- de nous avoir prodigué tes avis et critiques avec tant de lucidité et de magnanisme, en appréhendant avec certitude et tant de réalisme tous les systèmes que nous avons mis en place petit à petit depuis des mois afin d'équilibrer le module et le rendre tel que nous l'entendions, en si peu de temps.

et le tout en écrivant des phrases commençant par "mets ça" "faut mettre des"


Tu as pu visité une petite dizaine de zones (2-3 extérieurs ?) de notre module sur les 180 qu'il comporte, et même là je ne peux que te dire que ta bonne critique sur les zones et les quêtes sort de nulle part..

(1) Les 21 minutes, c'est le temps exact que tu as passé à jouer sur le module, quand tu as pu y jouer après avoir téléchargé la bonne UI.



Ce module est fait ainsi :
- Farming / cassage de dents de mob => objets et donc richesse si on arrive à les revendre
- Quêtes : points d'expérience
- Donjons : les 2 (vu qu'on est obligé de tuer des mobs pour terminer la quête ) mais cela implique pour la plupart des donjons une équipe.


Ce module est fait pour les gens qui ne veulent pas forcément avoir tout, tout de suite : il faut chercher, il faut se battre, prendre position et on peut mourir beaucoup de fois, les désavantages de la mort étant calqués sur le nombre total de niveaux et d'expérience pouvant être acquis, et non pas sur les seuls gains d'xp pouvant être espérés par un level 1.
Afin d'aider les joueur à passer ce cap difficile, on peut aussi s'allier à des guildes afin d'obtenir des avantages, dont celui de pouvoir s'entraîner (mais ce n'est jamais neutre)

Il n'y a pas d'indications, le joueur est largué, car on a voulu aussi mettre en place un système un peu réaliste, limitant les indications sur les maps, et faisant ainsi de l'information une donnée d'échange entre joueurs, pécunière ou pas. C'est pour cela que la mini map ne s'affiche pas

Et enfin, le module est en version beta pour le moment, il subira modifications et améliorations, le tout en concertations avec les beta testeurs quand leur avis sera pris.



Donc oui je suis ouvert d'esprit, cela n'a pas l'air comme ça, mais je suis aussi très respectueux envers les gens, et j'attends de leurs parts qu'ils en fassent tout autant envers moi. Je n'oserais jamais juger quoi que ce soit de si long à mettre en place en quelques minutes de mon temps : c'est grand (pas le plus grand c'est sûr ) et c'est un ensemble. Ce n'est pas un fast food, ce module, c'est un module qui va permettre aux joueurs qui en ont le courage de faire des donjons complexes, mais jamais impossibles.
Nous ne limitons rien, mais nous avons rendu l'accès plus compliqué : c'est un challenge, et ce module a voulu être contre une augmentation de l'xp conséquente et quasi automatique (sauf pour les level 1-3 dans les salles d'entraienement des guildes)
Je viens de voir la nouvelle mouture du site : C est Bô

Des que j aurai un peu de temps, je viendrai vous rendre visite

Kortex une question : Es ce que le PWC va evoluer souvent ? Car retelecharger 120 Mo avec ma pôvre connection, ca va etre penible. Si c est le cas, je te conseil un excellent outil que j utilise et qui marche nickel. Ca permet de ne telecharger que ce qui a changé depuis la derniere fois
J utilise pour ma part worldgate de Tanita.

Et j oubliais, bravo pour cette mise en ligne, car, bien que je n ai pas encore vu le mod, je salue le travail et la perseverance qui sont necessaire pour faire aboutir un projet de cet ampleur.
Merci

Citation :
Publié par Ariok
Kortex une question : Es ce que le PWC va evoluer souvent ? Car retelecharger 120 Mo avec ma pôvre connection, ca va etre penible. Si c est le cas, je te conseil un excellent outil que j utilise et qui marche nickel. Ca permet de ne telecharger que ce qui a changé depuis la derniere fois
J utilise pour ma part worldgate de Tanita.
En réalité le PWC ne fait que 60 Mo mais je dois uploader le nouveau..
J'avais mis la version 2.05 (que je savais fonctionnelle) et la version 2.06 (modifiée à la toute fin mais pas encore testée) pour être sûr de pouvoir lancer un module, donc 120 Mo le PWC

Il ne va pas évoluer beaucoup, encore une fois au lancement de la version alpha, et peut être une autre fois.

je vais regarder pour le logiciel merci
Citation :
Donc oui je suis ouvert d'esprit, cela n'a pas l'air comme ça, mais je suis aussi très respectueux envers les gens, et j'attends de leurs parts qu'ils en fassent tout autant envers moi. Je n'oserais jamais juger quoi que ce soit de si long à mettre en place en quelques minutes de mon temps : c'est grand (pas le plus grand c'est sûr ) et c'est un ensemble. Ce n'est pas un fast food, ce module, c'est un module qui va permettre aux joueurs qui en ont le courage de faire des donjons complexes, mais jamais impossibles.
Nous ne limitons rien, mais nous avons rendu l'accès plus compliqué : c'est un challenge, et ce module a voulu être contre une augmentation de l'xp conséquente et quasi automatique (sauf pour les level 1-3 dans les salles d'entraienement des guildes)
Lol Kortex, toi tu as suivi des débats passionnants sur "l'ouverture d'esprit" ces derniers jours, non ?

En tous cas bravo pour avoir mener à bien ton projet, on espère pouvoir tous en arriver là. Ca fait un petit moment que je suis tes différents posts sur Jol et tes contributions sont remarquées

En ce qui concerne le module proprement dit, un BG, une histoire, une ambiance, ça ça me plaît ^^ j'aime aussi vachement l'esprit découverte. 180 maps ! Ca c'est du travail de titan ! En plus vous avez un très joli site internet, moi perso j'adore ce genre de petits bonus

Valah pour les encouragements. Je viendrai sûrement faire un tour dans les jours qui viennent. Mais comme tu le sais, la dure vie de concepteur ne permet pas de s'attarder chez la concurrence Quoique... pour y piocher des idées
Citation :
Publié par KorTeX
Nous ne limitons rien, mais nous avons rendu l'accès plus compliqué : c'est un challenge, et ce module a voulu être contre une augmentation de l'xp conséquente et quasi automatique (sauf pour les level 1-3 dans les salles d'entrainement des guildes)
Ce qui veut dire pas de palier d'xp à déblocage postage de background obligeant le joueur a sortir son personnage du module ? Je commençais à désespérer de voir ce système de palier se répandre, c'est vraiment le genre de truc qui me fait horreur. Bonne courage à toi(et à ton équipe) pour la suite.
Citation :
Publié par Anthraxcite
Ce qui veut dire pas de palier d'xp à déblocage postage de background obligeant le joueur a sortir son personnage du module ? Je commençais à désespérer de voir ce système de palier se répandre, c'est vraiment le genre de truc qui me fait horreur. Bonne courage à toi(et à ton équipe) pour la suite.

Non pas de restriction à ce niveau
je suis un ex-Gros Bill PvP et PvE et ce que j'adorais par dessus tout, c'est pouvoir réussir les donjons bien difficiles pour mon niveau, seul ou pas, et de poutrer la tête des personnages des autres joueurs lorsque l'histoire s'y prêtait. Donc je ne limite rien du tout, et je serais mal venu de critiquer ce genre de jeu
Le truc c'est que je trouvais que l'on accédait trop facilement aux supers objets de la Mort Qui Tue et aux supers pouvoirs.. (13 jours pour un level 40 sur certains modules nwn1). Là, un niveau se gagne dans la souffrance et la recherche (je le répète, on peut passer au niveau 3 sans trop de problèmes, ça permet de débuter le jeu sans mourir 10 fois avant d'arriver à la première maison)

Merci pour vos encouragements

@ Eldandil
Si Boodchoo (la troisième patte du canard, celle qui ne sert à rien mais permet d'avoir des allocations pour handicap) voyait ce post il te dirait qu'un basque ne peut pas faire l'objet d'ouverture d'esprit... heureusement il ne traîne pas sur ce forum
Citation :
Publié par Myrdhin
Tu as fait les 180 maps seul ?

Oh non Zach Le Bon m'a beaucoup aidé il a du en faire une bonne soixantaine ! entre deux cours et parfois même en pleine soirée étudiante (bon d'accord ces dernière n'étaient pas vraiment bien réalisées vu le degré d'alcool dans le sang). Et j'ai pas beaucoup de zones extérieures non plus, on a concentré le module "Simaon : Les Cités Jumelles" sur Lomann, pour en faire un module urbain

Citation :
Publié par Eldandil
Valah pour les encouragements. Je viendrai sûrement faire un tour dans les jours qui viennent. Mais comme tu le sais, la dure vie de concepteur ne permet pas de s'attarder chez la concurrence Quoique... pour y piocher des idées
Vi n'hésitez pas à me demander pour les scripts si vous en voyez qui vous intéresse je vous les enverrai ou bien je les posterai ici.
Je ne veux pas parler de concurence entre moddeurs, chaque module a son caractère et ses joueurs. Ce sont d'ailleurs surtout les joueurs qui font le module, et non pas l'inverse.
On peut avoir de bonnes idées mais si rien n'est cohérent le module sera médiocre au final
Merci pour le site.

Pour le module, On s'est surtout concentré sur les maps intérieurs pour rendre le module "hurbain", mais aussi par soucis de poids total du module.

Par exemple, il y a quelques semaines, le module n'était encore constitué que de 2 grandes zones extérieurs (en plus des 5 plus modestes de la ville) cela pour limiter au maximum le poids du module. Mais les temps de chargement de ces grande zone bien remplie était monstrueux, ce qui obligea Kortex à les découper.

Maintenant que les zones extérieurs sont plus petites et donc plus nombreuses, le module s'est alourdi de près de 200 Mo (c'est ça Kortex ?) mais les temps de chargement ont fondu comme neige au soleil !!


NB : le module est hébergé pas Kortex sur un serveur dédié et une connexion avec près de 1Mb d'Upload.
Je n'interviens que pour rappeler à Kortex qu'un jour toute sa Basquitude lui sortira par les pores de la peau et qu'il mourra étouffé par tant de vilénie.
Je plussois mais deux drilles, et compagnons d'infortune, depuis 6 mois nous avons fait progresser ce module pour qu'il nous permette de satisfaire certaines de nos exigences.
Le module est partagé symboliquement en deux d'une part la nature exubérante des forêts de Simaon Sud et Simaon nord, de l'autre la démesure de la cité capitale Lomann. Nous avons travaillé sur les ambiances et la difficulté, jugeant qu'il était plus simple et plus intéressant de poser des limites strictes au niveau du module (Xp basse, richesse mesurée du module...), et de ne pas limiter les joueurs tant dans le jeu (tout les pnjs peuvent mourir, le craft est autorisé voir conseillé, les échanges entre joueurs sont essentiels) que dans leur manière de jouer (RP ou non) Nous avons souhaité un module riche et ouvert, nous permettant d'introduire de nombreux éléments en fonction des désirs des joueurs et bien sur en fonction de nos besoins. UNe grande partie du module est autogérée par des systèmes aléatoires permettant au joueur de découvrir et redécouvrir une zone, ainsi, les habitants (et les quêtes qui leurs sont attachées) déménagent, les créatures rejettent des objets de manière aléatoire, enfin des portails s'ouvrent un peu partout dans Lomann et Simaon leurs destinations étant aussi aléatoires que dangereuses.
Depuis que cette aventure à commencée nous effectuons des tests sur chacun de ces paramètres afin qu'ils servent notre idée d'un module NWN2.
Je vous invite à essayer. Simaon c'est un peu comme un bon vieux jazz la première fois qu'on y rentre on se dit que c'est une soupe qui est mal mélangée mais qui interroge, au deuxième passage, on se dit qu'il y a quelque chose au troisième on se demande si on a pas dans les mains un vrai tube. Evidemment mon avis est très subjectif, mais ça faisait un bon moment que je ne m'étais autant amusé.
Citation :
Publié par boodchoo
Je n'interviens que pour rappeler à Kortex qu'un jour toute sa Basquitude lui sortira par les pores de la peau et qu'il mourra étouffé par tant de vilénie.
tiens t'es là toi ?
Ne l'écoutez pas on l'a pris pour comptabiliser sa maigre contribution en tant qu'activitée à caractère social et déductible des impôts

et vi le découpage des zones nous a fait gagner 40 secondes en chargement et le module a pris un poids de 183 Mo. D'ailleurs toutes les zones, afin de garder leur sens, ont été crées en une seule fois au départ, puis découpées. Cela permet des transitions cohérentes
@KorTeX : Que tu donnes tes raisons, je comprends. Que tu te braques, je comprends moins. On dirait que tu as lu mon post du bas vers le haut, en ne regardant que les mots de ton choix. Pourtant ceux-ci étaient aussi marqués :
Citation :
Publié par moi-même
Quelques pas sur le module, et il s'annonce très varié. Beaucoup de quêtes en prévision. Très bon point sur les distances à parcourir. Ni trop longues, ni trop courtes. On prend plaisir à voyager sur des cartes très bien réalisées.

Quelques petits points noirs à mon goût :

... (le reste)
Je sais que vous avez passé du temps sur le module, que ça a demandé beaucoup de travail, et tout ça. Mais il n'y a pas de panneau "interdiction dire un truc pas bien dans son avis". S'il faut se mordre les lèvres en te disant "Oui oui, il est super ton module", d'une part c'est très difficile et on ne comprend rien, d'autre part j'appelle ça de l'hypocrisie. Donc pardonne-moi d'avoir été honnête, même en t'ayant cotoyé sur NWN1.

Même si je suis taggée "rédactrice" ou n'importe quoi d'autre, ne fais pas de mon impression une critique de magazine spécialisé. J'aurais pu marquer "Ce module fait l'office... blabla... blabla... c'est comme ci, c'est comme ça", mais j'ai donné là mon impression personnelle à moi toute seule et à personne d'autre. Pourtant j'ai l'impression que tu l'as pris comme une condamnation. Et bien peut-être que certains partageront cet avis, mais je ne suis pas là pour faire de la propagande.

"21 minutes" : Une fois de plus pardonne-moi, j'ai oublié de chiffrer... j'ai juste dit "quelques pas". Mais je n'ai pas eu prétention de dire le contraire. Par contre, toi tu condamnes ce que tu as pris pour une "inspection". Je n'ai pas dit que ton module était infâme, loin de là, d'ailleurs. Et j'ai pourtant marqué des choses plutôt gratifiantes. Mais puisque tu apprécies les détails : j'ai donc utilisé ces 21 minutes sans prendre le temps de faire de RP, ni de m'arrêter pour boire un pot, mais plutôt en "optimisant" ma visite. J'aurais pu y passer 42 minutes, ou 6 heures, mais dis-toi que souvent un joueur moyen ne passera pas plus d'une heure sur un module s'il n'est pas séduit (attention, le terme "module" ne cible personne). Sache que 15 minutes de jeu sont suffisantes pour se faire une idée d'un module, et si l'accroche ne se fait pas, cela finit souvent par une déconnexion.


Bon j'arrête, on va croire que très très méchante et que c'est à celui qui aura le dernier mot. Ceci dit, j'aurais pu tout énumérer mais je ne l'ai pas jugé utile.
Je vais lancer une pierre à Kortex (je suis sur qu'il va me la ramener )
Pour Deyo:
Je ne perçois pas ton message comme une critique destructive. Toutefois je comprend le comportement de Kortex, qui s'insurge contre une critique par trop hâtive. Comme tu l'as si bien dit tu n'as fait que quelques pas, tu es à peine entrée dans Stermick qui est à Lomann ce que la 2 cv est à l'automobile, un modèle mais pas le plus resplendissant. Le rôle de Stermick est de permettre aux joueurs ayant connu la version 1 de Simaon de repartir d'un endroit connu. Le coeur du module étant urbain, le fait que tu n'aies visité que la campagne peut contraindre l'objectivité de ta critique. Mais faisons fi de ces considérations. En effet le module n'est pas fléché et encore tu es en dessous de la vérité car une simple balade dans les cavernes de Lomann t'auraient fait perdre ton latin, d'ailleurs c'est bien simple, nous même nous nous y perdons avec une joie toujours renouvelée. Nous ne souhaitons pas mettre de grands écriteaux avec noté dessus "ATTENTION ICI QUETE POUR AVENTURIER" nous trouvons ça un peu trop téléphoné et bien inadapté à l'idée de liberté que nous souhaitons mettre en place. Je comprend toutefois qu'il soit pour le moins gênant de ne pas trouver toutes les quêtes dans l'auberge du village de Stermick difficilement trouvable (en entrant à gauche avec panneau qui balance et un autre marqué auberge dessus). En effet les monstres donnent peu d'xp, mais ils donnent des items, les quêtes elles remportent de l'xp, c'est un choix que nous avons fait, et nous le partageons, toutefois tu n'es pas la première a t'étonner du niveau de difficulté du module, nous en tenons compte mais trouvons que c'est précisément cela qui fait l'intérêt du module. Dernier point enfin que tu soulignais avec justesse : la mort est gourmande en xp si tu avais eu des possessions, elle aurait aussi été gourmande en objets, en effet quand un personnage meurt ses assassins le pillent. Je ne reviendrais pas sur la difficulté du module mais ceci en est un nouvel exemple.
Enfin je souligne que tu as pu remarquer la variété des cartes, le soigné de leur exécution, je précise juste que tu ne t'es déplacée que dans la zone que nous nommons Zone 1 en référence au premier Simaon, dont ces zones sont la modification. Je suis donc très satisfait de ta critique qui nous permet de nous rendre compte que le travail effectué il y a 6 mois était déjà digne d'éloges, je ne peux que me féliciter d'avoir tellement poussé Kortex et Zach à l'amélioration de ces zones. Je t'invite à tenter une visite de Lomann en 7 minutes tu y seras rendue ce qui te permettra de passer les 8 autres minutes à interroger le garde de l'entrée qui a une fâcheuse tendance à raconter sa vie, un peu comme moi.
S'il est vrai que 90 % des gens seront lassés, relativement vite, par le besoin de rechercher des éléments pour arriver à avancer, nous comptons bien donner leur chance au 10 % de joueurs qui ne trouveront pas dans notre module un fonctionnement trop proche d'autres modules. Chaque module se distingue par ses qualités et ses défauts certains peuvent même trouver que les qualités des uns sont les défauts des autres et réciproquement. En notre âme et conscience Simaon est une alternative, nous le voulions tel quel.
[HS ON] @boodchoo : Peux tu aérer tes pavés STP... mes yeux fatigués on du mal à te lire [HS OFF]

Comme je l'ai écrit ailleurs, le jour où tous les modules seront stéréotypés et s'adresseront au plus grand nombre ce sera la fin de Nwn

Allez je vais de ce pas faire un saut sur votre module
*ramène la pierre*

le débat (c'est à dire de la critique de Deyo) est clos sur ce topic, Boodchoo compris (il fallait bien un béarnais pour ne pas comprendre que le "je te mp" était écrit plus haut pour éviter cette discussion assez stérile dont pas mal de gens se fichent bien ) ; on est pas là pour ça. Si vous vouliez continuer cette discussion :

- nous (Zach ) ouvriront bientôt un mini forum sur notre site
- je suis et nous resterons toujours joignables par mp
- le forum de JoL comporte énormément de topic, et un de plus ne lui fera pas de mal


ici on parle du module tout pourri qu'on a fait, du ressenti des joueurs, de la triste vie amoureuse des concepteurs, et du penchant de Zach pour la boisson !


et pi oubliez pas que c'est la version BETA
Citation :
Si Boodchoo (la troisième patte du canard, celle qui ne sert à rien mais permet d'avoir des allocations pour handicap) voyait ce post il te dirait qu'un basque ne peut pas faire l'objet d'ouverture d'esprit... heureusement il ne traîne pas sur ce forum
ah mais t'es basque! !!!!!!
Alors tout s'explique !! On en a un nous aussi dans le staff...
Enfin évitons tout commentaire superflu qui pourrait rendre l'atmosphère explosive

Mais tout se passe super bien hein !!

valah ...un petit peu de flood ça fait pas de mal !
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Mais tout se passe super bien hein !!

valah ...un petit peu de flood ça fait pas de mal !

ouep je suis Basque et Boodchoo est handic.... euh Béarnais !
Et Zach au milieu en train de nous regarder nous jeter des pierres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés