Cinq nouvelles cartes Planar Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Wizards of the Coast a commencé à envoyer aux différents magazines des cartes Planar Chaos afin d'illustrer leurs articles de rumeurs à son sujet, et le premier à ouvrir la ronde est un magazine japonais, dont voici les cartes :

http://img172.imageshack.us/img172/8123/5cartesplanarchaosin9.jpg
Merci à MEGANE de mtgsalvation pour le scan.

Voilà, super non ?

Bon, je plaisante, voila les traductions, aidé par plusieurs contributeurs de mtgsalvation :

Citation :
Brigand Kelde 1R
Creature - Human Warrior C
Disparition 2 (Cette créature arrive en jeu avec 2 marqueurs temps. Au début de votre entretiens, retirez un marqueur temps de celle-ci. Lorsque vous retirez le dernier, sacrifiez la.)
Lorsque le Brigand Kelde arrive en jeu ou quitte le jeu, il inflige 1 dégât au joueur ciblé.
3/3

Cercle de Détresse 1B
Enchantement U
Lorque le Cercle de Désespoir arrive en jeu, choisissez une couleur. Lorsqu'une source de la couleur choisi vous inflige des dégâts, vous pouvez payer 1. Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie.
Illus. Rob Alexander

Subordination 4BB
Enchantment - Aura U
Enchanter créature
Vous contrôlez la créature enchantée.
Au début de votre entretien, la créature enchantée inflige 1 point de dégâts à son propriétaire.
Illus. Zoltan Boros & Gabor Szikszai

Drake de l'Uktabi G
Creature - Drake C
Vol, Célérité
Echo - 1GG (Au début de votre entretien, si cette créature est venue en jeu sous votre contrôle depuis votre dernier entretien, sacrifiez la à moins que vous ne payez son coût d'écho).
Illus. Matt Cavotta
2/1

Intet, le Rêveur 3URG
Créature Légendaire - Dragon R
Vol
À chaque fois qu'Intet, le Rêveur inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez payer 2U. Si vous le faites, retirez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Aussi longtemps qu'Intet, le Rêveur est en jeu, vous pouvez regarder cette carte et la jouer sans payer son coût de mana.
Illus. Dan Scott
6/6
Ces cartes, après Dead and Gone, montrent comment la seconde extension du bloc Time Spiral, Planar Chaos, se propose de revisiter Magic : des effets hors de leur couleur (Control Magic et Circle of Protection en noir), une nouvelle compétence (Disparition/Vanishing), des coûts d'echo qui ne sont plus les mêmes que le coût d'invocation de la créature, et un nouveau circle de cinq dragons légendaires similaires à ceux d'Invasion, mais représentant les trios de couleurs ennemies au lieu des trios de couleurs alliées.

Quel est votre avis sur ces différentes cartes ?
Bah je suis pas au fait du métagame, mais ca me semble incroyablement puissant, voire même complétement déséquilibré. Enfin, il faut voir au sein de l'ensemble des cartes proposés, mais bon ... Pouvoir faire pour le même prix mieux que la couleur dont c'etait la spécialité, bof quoi.
Je ne trouve pas ces cartes spécialement déséquilibrées.
Perso, le cercle noir, je ne le mets pas dans un deck, à part en limité si j'ai rien de potable à mettre. Le contrôle noir, 6 manas pour un contrôle qui vire au moindre anti-aura, c'est pas spécialement efficace, quand on voit que pour moins cher, le bleu et le blanc ont du contrôle sous forme de rituels. (et donc qui ne virent pas pour un oui ou pour un non) Le drake est sympa, sans être dégénéré.
Le brigand Kelde, j'aime beaucoup le concept de suspend à l'envers. Il faut bien voir que sans haste, il ne peut attaquer qu'une seule et unique fois, ce qui relativise beaucoup sa puissance de frappe. Par contre, dans un jeu un peu lent, ça peut permettre d'acheter un peu de temps contre un jeu aggro de créatures.
Pour le dragon légendaire, effectivement, dans un deck adapté, il doit pouvoir faire des ravages.

Bref, et en toute franchise, je trouve toutes ces cartes somme toutes pas spécialement puissantes, voire même limite sous-dosées en terme de puissance brute. Leur puissance, pour les deux noires, réside bien dans le fait qu'elles aient des effets hors-couleur, mais les couleurs en question sont clairement bien plus efficaces pour moins cher.

[edit] En fait, pour être précis, si on met le dragon légendaire à part, il n'y a aucune de ces cartes que je mettrais de bon cœur dans un deck de league même en admettant que je joue la couleur.
Le drake est sympa : 2/1 vol super-célérité (il attaque un tour avant de payer, oui madame !) pour un 1GG (c'est le vrai coût de la carte, le premier G c'est pour plaisanter), c'est très bon je trouve, sachant que le bleu a du vanilla 2/2 pour 2U et le blanc pour WW. Lui je serais très incité à le jouer en limité, sans pour autant me pousser à choisir cette couleur plus qu'une autre.
le principe de pouvoir avoir acces à certain sort reservé à d'autres couleurs habituellement (mais en moins bien contrairement à ce que dit Harermuir) est sympa je trouve, rien de tres puissant sur ce qui a été montré

Bon , à part le dragon légendaire qui ressemble à un bon gros spoiler en scellé

En tout cas, j'ai hate que ca sorte, je trouve TSP pas très intéressant niveau scellé/draft, j'espere que cette nouvelle extension le sera.
Uukutabi Doreiko > *

À part ça, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de la disparition, en fait.
Le contrôle en noir aurait pu être intéressant s'il avait été moins couteux, mais pour l'instant, Soul Collector > Subordination.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le drake est sympa : 2/1 vol super-célérité (il attaque un tour avant de payer, oui madame !)
Ca fait un peu "effet temporel", il arrive avant d'être invoqué.

Citation :
pour un 1GG (c'est le vrai coût de la carte, le premier G c'est pour plaisanter), c'est très bon je trouve, sachant que le bleu a du vanilla 2/2 pour 2U et le blanc pour WW. Lui je serais très incité à le jouer en limité, sans pour autant me pousser à choisir cette couleur plus qu'une autre.
Surtout qu'un volant en vert c'est pas non plus si courant que ça, mais bon, ça rejoint le thème de planar chaos des couleurs qui font ce que feraient plutôt d'autres couleurs.
La carte rouge (et j'imagine la plupart des autres cartes marchant sur le même système) vont être de véritables monstres contre les jeux Zoo et Boros. En commençant, on pose tour 2 un truc capable de maîtriser n'importe quelle créature en face, et on gagne deux tours pour construire par-dessus. Et je pense que l'utilité de Momentary Blink va encore augmenter, comme si elle en avait besoin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mieux pour le même prix ?
Story Circle préviens tous les dégâts, l'équivalent noir n'en prévient qu'un.
Effectivement, mal lu ... Autant pour moi.
Citation :
Publié par Soupir
La carte rouge (et j'imagine la plupart des autres cartes marchant sur le même système) vont être de véritables monstres contre les jeux Zoo et Boros. En commençant, on pose tour 2 un truc capable de maîtriser n'importe quelle créature en face, et on gagne deux tours pour construire par-dessus. Et je pense que l'utilité de Momentary Blink va encore augmenter, comme si elle en avait besoin.
pourquoi que contre ?
dans un deck aggro je la trouve vraiment pas mal aussi vu que c'est a peu pres leur durée de vie sur la table avant de se faire envoyer au cimetierre
Le petit vert volant pour G est pas mal (et le cout d'echo, qque chose me dit qu'il ne sera pas payé souvent ...), je verrais bien ça dans un jeu en 4 avec des accélérateurs de mana & des hatred (tour 1 bird, tour 2 ça + messe noire/hatred )

Le gros dragon est pas mal non plus, dans la même veine que Dromar & compagnie : ces chtites bêtes y'a toujours moyen d'en faire qque chose

Le reste, en construit...beu
Citation :
Publié par Hangun
pourquoi que contre ?
dans un deck aggro je la trouve vraiment pas mal aussi vu que c'est a peu pres leur durée de vie sur la table avant de se faire envoyer au cimetierre
Il est à mes yeux plus rentabilisés dans un jeu pas aggro : il savate un Savannah Lion en arrivant, il bloque un Werewolf et colle 1 à l'adversaire. Enfin je sais pas, dans un jeu aggro s'il peut pas mettre de pression plus loin que tour 3, c'est quand même deux manas d'un peu perdus comparé à un autre 3/3 pour le même prix, qui pourra attaquer le tour d'après et du coup faire 6 dégâts contre 5 pour le Brigand.
Enfin j'imagine que les deux points de vue se défendent, et qu'il est suffisamment polyvalent pour entrer dans les deux approches. ^^
Citation :
Publié par Thorliryn
Bon ben avec damnation et temporal extortion : MONO BLACK is ..... back?
Mouais enfin temporal extortion c'est qd même ultramoyen...déjà que le timewalk est absent de pas mal de decks type 1 pour "manque d'efficacité" (timewalk = 1U pour resetter son compte storm et piocher un land...hourra), alors son équivalent injouable à part en noir pur et qui fera perdre les 3/4 du temps entre 5 et 10 pdv max à l'adversaire....je pense que meteor shivan sur stuffy doll est déjà largement plus compétitif

En dehors du timewalk gratuit d'urza 4UU qui a d'ailleurs été limité, les autres ont été suffisamment nerfés pour ne pas être joués du tout...tant qu'à faire je préfère celui de guildpact qui statistiquement va marcher une fois sur deux...c'est toujours mieux de s'en remettre au hasard qu'à la décision d'un adversaire.

Au fond l'effet timewalk n'est pas "si puissant" que ça. C'est jamais qu'un cantrip + une phase d'attaque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés