Le druide et les "petites" instances Bc.

Répondre
Partager Rechercher
Voila jouant avec 5 amis irl dans une compo avec :

-War fury
-Druide féral
-Priest spé heal
-Démo
-Chaman élémentaire

J'aimerai savoir si il était possible de laisser tank le druide dans les instances à 5/10 de Bc, ou si la présence d'un war était obligatoire (ceci dans l'optique de faire reroll le war qui en a mare de sa classe ... oui c'est moi le war !).

Merci d'avance =)
Clairement, le druide est plus utile que le war dans les instances 5 man.
Il tank mieux qu'un war protec et il peut dps sans problème si besoin, alors qu'un war protec en dps c'est tendu :\
Citation :
Publié par Rayne
Clairement, le druide est plus utile que le war dans les instances 5 man.
Il tank mieux qu'un war protec et il peut dps sans problème si besoin, alors qu'un war protec en dps c'est tendu :\
Euh Rayne ?
Mieux qu'un spe def ? Tu exagères pas un peu ?
C'est certain qu'on tank bien mieux qu'un war spe off, mais bon ça fait un moment, on ne s'en rend compte que maintenant. Comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Par contre j'ai des doutes comparé à un war spe def, peut être voulais tu dire paladin protect, qui lui tanke moins bien qu'un war spe off.

Sinon de ma maigre expérience sur la béta, un druide feral tanke très très bien en instance à 5. J'arrive à garder plusieurs monstres sur moi même avec 2 mages et un voleur qui dps à bloc (parfois dès le pull )
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Mieux qu'un spe def, parce que les boss des premières instances ne tapent pas très fort, n'ont pas de pouvoirs à la con type "olol je te crit à 12K", et le war a le défaut de demander plus de temps que le druide pour construire son aggro. Le druide tiendra mioins longtemps que le war a soigneurs égaux mais comme les combats sont rapides, ca ne pose pas de souci.

Les premiers boss des instances à 5 de BC c'est un peu "et paf le boss" hein, pour un groupe qui est un tant soit peu équipé et a un peu d'expérience du jeu. en T2 c'est de la rigolade et les gens au moins partiellement en T2 il y en a un paquet aujourd'hui.
Ben disons que le druide génère plus d'aggro que le war et peut tanker trois cibles très facilement grace à swip, ce qui est le top pour les petites instances.
L'intérêt du war protec c'est sur les gros boss, mais comme le dit Andro, les boss des 5 man ne crush pas à 10k toutes les secondes donc le druide survit très bien.
Juste une info concernant le druide qui tank....

Assez récemment, j'ai tank 3 warmasters en même temps, sans perdre l'aggro, sans crever. Ok, j'avais deux bons soigneurs derrière moi, n'empêche que....

Quand je raconte ça très peu de gens me croient, bizarrement. J'aurais dû faire une video.

Sinon, pour ce qui est des guerriers, d'après ce que je sais, ils sont plus ou moins buggués les guerriers à cause de la normalisation de la rage. Genre "j'ai pas de rage, je suis à la ramasse, ouin." En même temps vu la manière dont les guerriers tankent, c'est pas tellement étonnant qu'ils soient à la ramasse côté aggro.
L'équipement guerrier spécial tank est surtout plus long à constituer.

Maintenant attention avec vos "ça tank mieux", ça tank différemment nuance. Le druide dépend directement de ses dégats et de son DPS. Chaque coup spécial rajoute +75% en menace.

Tandis que le guerrier il a une base fixe de menace pour ses techniques. Ce qui fait que, théoriquement, un guerrier full vert de la galinette peut garder l'agro de Nefarian, pas un Druide.

Après il y a beaucoup d'autres cas particulier, le guerrier a plus d'outils pour faire face aux imprévus et une palette de compétence adaptée en fonction.

Mais aucun soucis, moi j'ai tout tank jusqu'à UBRS et notre MT 1/2 à ZG/AQ20 était une druide ours. Et il n'y a pas d'opposition à faire, un Druide qui tank c'est un war qui peut DPS
L'aggro d'un warrior se monte le meme façon que celle d'un druide : on utilise des compétences qui génèrent de l'agro et côutent de la rage.

La différence c'est que la valeur d'agro des compétences du druide est multipliée par les dégats qu'ils font, celle des guerriers est additionnée aux dégâts qu'ils font.

Un druide feral stuff AQ / naxx fait beaucoup plus de dégâts qu'un druide stuff MC donc plus d'aggro.
Un war tank ne gagne presque rien en dégâts et en aggro avec l'équippement.
Au contraire mieux equippé il évite plus de dégâts donc la rage qu'il gagne en encaissant des coups diminue.

Avec le dernier patch la rage générée par le guerrier en frappant est diminuée d'un tier et les cris qui fesaient de l'agro de zone n'en font plus.

Conclusion : au fil du temps le guerrier génère moins d'agro au contraire du druide féral.

Concernant BC j'ai testé 3 instances au lvl 60 en spé furie, avec un druide chouetard et un druide en arbre et 2 mages. Je ne cherchais pas à tanker les trashs c'était peine perdue et inutile et c'était assez dur de conserver l'agro sur les boss mais pas de problème ces instances sont tellement simples que ça doit être fesable avec un soigneur + n'importe quelles autres classes pour compléter.
Des gens de chez moi ont fait la première instance à 4 au 61, j'ai fait la deuxième en tank au 60, euh...ben...ah sont morts les mobs, bon, ok, osef *sort son stuff DPS*. On y était allés prudemment mais c'est pas plus compliqué que Scholo. Des pulls de 3/4 mobs au max, sauf l'event du deuxième boss que j'ai fait qu'une fois et qui bugguait après, géré au "témérité+deathwish tourbillon tu vas voir si je la prends pas l'aggro". Et pour un stuff T2/T3 ils chatouillent les mobs.

Je concois qu'un groupe en vert puisse avoir du mal, mais les groupes en vert ca n'existe plus, cexu qui grouperont pour faire celle-là auront groupé avant BC pour shcolo/strat/ubrs, quasi tout le monde est en bleu sauf débutants et rerolls aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Juste une info concernant le druide qui tank....

Assez récemment, j'ai tank 3 warmasters en même temps, sans perdre l'aggro, sans crever. Ok, j'avais deux bons soigneurs derrière moi, n'empêche que....

Quand je raconte ça très peu de gens me croient, bizarrement. J'aurais dû faire une video.(..
3 warmasters c'est pas un exploit !
Si tu veux faire mieux que ce paladin il va falloir tanker toute la salle + Drekdar http://video.google.com/videoplay?do...87916811517822
Citation :
Publié par gatz
3 warmasters c'est pas un exploit !
Si tu veux faire mieux que ce paladin il va falloir tanker toute la salle + Drekdar http://video.google.com/videoplay?do...87916811517822
On fait déjà mieux que ce paladin vu qu'on fait la même chose sans flasque et sans son stuff (qui l'aide énormément)
On notera de plus qu'à part le war au début il n'y a personne au cac qui risque de lui prendre l'aggro. Tous les healers et dps distance sont au maximum de portée ce qui leur donne une grosse reduction d'aggro. Il y aurait eut juste un mage avec explosion des arcanes, et ce même vers la fin le paladin aura directement perdu l'aggro.
Clairement l'ordre actuel de tanking monocible c'est war def-druide feral-war off-paladin
Pour multicible, c'est druide feral - war def - war off et paladin.

Autre chose, ce paladin joue particulièrement mal puisqu'à part consécration il n'utilise que très peu ses compétences. Le paladin ne fera jamais qu'un tank de secours, car outre son armure ridicule (oui oui par rapport à l'ours), son aggro est dépendante de sa mana au lieu de la rage qui elle augmente très vite lorsque plusieurs mobs sont tankés par des war-druide
Foovy:

en AE tanking le paladin sera meilleur a cause de consecration, ensuite pour les problemes de mana, depuis le dernier patch c'est reglé à cause d'Harmonisation spirituel.

En terme de reduction de degat, le paladin aura certe moins d'armure mais il a parade, bloque, plus de facilié à monter sa def.

Si on rajoute les talents on peut avoir l'equilvalent de la position defense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khaled
Foovy:

en AE tanking le paladin sera meilleur a cause de consecration, ensuite pour les problemes de mana, depuis le dernier patch c'est reglé à cause d'Harmonisation spirituel.

En terme de reduction de degat, le paladin aura certe moins d'armure mais il a parade, bloque, plus de facilié à monter sa def.

Si on rajoute les talents on peut avoir l'equilvalent de la position defense.
Consécration comparé à balayage (swipe) ? Tu plaisantes j'espère ? Ah ok tu connaissais pas balayage. Sinon pour l'AEtaunt (qui sert juste à ramener les cibles sur soit pas à les garder, le druide et le war en ont aussi.

Si le paladin se stuff def, c'est au détriment de sa mana qui est indispensable à son tanking. Le druide n'a pas de block/parade mais a une des meilleures esquives. le paladin n'a pas +20% en endurance non plus...

100 de dégats en ours correspondent niveau aggro à 175 de dégats paladin, sachant que le druide fait beaucoup plus de dégats qu'un paladin ....

S'il n'y a pas de war ou de druide ok le paladin tank pas mal. Et encore niveau aggro monocible, un prêtre ombre ou voleur générera bien plus d'aggro (mais en resistant moins bien évidement.
Foovy:

je te retourne la pareil, consecration n'est pas limité par le nombre de cible, c'est de base au 60 76.8 de points d'agro par seconde, sans stuff ou point de talent.

L'agro du paladin est dependant des degats sacrés qu'il generent, pas uniquement de ses degats globaux, quelque soit la spec les paladins ont les moyens de generé leur agro.

Question mana avec benediction de sagesse et harmonisation spirituel ce n'est plus un problme.
Et ça vous choque pas que le druide ait la possibilité de construire l'agro sur 3 cibles, tandis que le guerrier n'a rien de vraiment adapté à ça ?

Ca rend le boulot de tank extrêmement pénible et c'est pourquoi on a beaucoup de mal pour en trouver dans les instances à 5 : les tanks sont plus rares que les prêtres sur mon serveur (j'ai dit tank et pas guerrier hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sicarius
Et ça vous choque pas que le druide ait la possibilité de construire l'agro sur 3 cibles, tandis que le guerrier n'a rien de vraiment adapté à ça ?
Absolument pas. Tu trouves ça normal que les druides ne puissent pas enlever les crushing blows de la table de coups comme les guerriers toi ? Moi oui.
Citation :
Publié par Nitz
Je crois que vous devriez revoir votre copie vis-à-vis du paladin tank. Il est très viable avec les nouveautés de Burning Crusade.
Ne te méprend pas sur mes propos, le paladin tank BC est tout à fait viable, mais sans comparaison avec le druide feral.

Citation :
Publié par Khaled
Foovy:

je te retourne la pareil, consecration n'est pas limité par le nombre de cible, c'est de base au 60 76.8 de points d'agro par seconde, sans stuff ou point de talent.

L'agro du paladin est dependant des degats sacrés qu'il generent, pas uniquement de ses degats globaux, quelque soit la spec les paladins ont les moyens de generé leur agro.

Question mana avec benediction de sagesse et harmonisation spirituel ce n'est plus un problme.
Enfin sauf que moi je sais déjà ce que vaut consécration niveau génération d'aggro, alors que tu sembles ignorer celle de balayage (swipe)
Aucune comparaison n'est possible. Pour ta gouverne un balayage (avant BC) donne 225.09 aggro /sec soit 3 fois plus que consécration. Ceci sans talents ni stuff, à BC ça sera beaucoup mais alors beaucoup plus, les calculs je ne les ait pas encore trouvé.

Sinon c'est bien ce que je dit l'aggro du paladin dépend de sa mana, il n'a pas de rage (générée de manière quasi exponentielle chez le druide), je doute qu'un paladin qui tank se mette bénédiction de sagesse.
Les dégats fait par un paladin qui tank en dégats physiques et sacré sont très largement inférieur à ceux d'un ours.
Citation :
Publié par Foovy
Pour ta gouverne un balayage (avant BC) donne 225.09 aggro /sec soit 3 fois plus que consécration. Ceci sans talents ni stuff, à BC ça sera beaucoup mais alors beaucoup plus, les calculs je ne les ait pas encore trouvé.
1.5sec le global cooldown.
Enfin l'efficacité de swipe pour tank n'est plus à prouver.

Citation :
Sinon c'est bien ce que je dit l'aggro du paladin dépend de sa mana, il n'a pas de rage (générée de manière quasi exponentielle chez le druide), je doute qu'un paladin qui tank se mette bénédiction de sagesse.
Les dégats fait par un paladin qui tank en dégats physiques et sacré sont très largement inférieur à ceux d'un ours.
Un paladin qui tank a mana infinie (10% des soins reçus sont convertis en mana)
Citation :
Publié par Foovy

Enfin sauf que moi je sais déjà ce que vaut consécration niveau génération d'aggro, alors que tu sembles ignorer celle de balayage (swipe)
Aucune comparaison n'est possible. Pour ta gouverne un balayage (avant BC) donne 225.09 aggro /sec soit 3 fois plus que consécration. Ceci sans talents ni stuff, à BC ça sera beaucoup mais alors beaucoup plus, les calculs je ne les ait pas encore trouvé.
Il faut tenir compte du cooldown et encore une fois c'est limité à 3 cibles.
J'ajouterais que tu sous estime voir ne comprend pas les mecanismes de consecration et sa generation d'agro pour le paladin.

Citation :
Sinon c'est bien ce que je dit l'aggro du paladin dépend de sa mana, il n'a pas de rage (générée de manière quasi exponentielle chez le druide), je doute qu'un paladin qui tank se mette bénédiction de sagesse.
Les dégats fait par un paladin qui tank en dégats physiques et sacré sont très largement inférieur à ceux d'un ours.
A se demander si tu lis les posts auquels que tu repond, et la remarque sur bene de sagesse tend a montrer que si tu comprend pas comment fonctionne le paladin et sa generation d'agro.

Comme la noté Rayne nous avons mana infinie vu que nous convertissons les heals reçus en mana.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je parle du truc qui tappe 3 cibles en meme temps xD

bref, pour débuter un semblant d'aggro, on a aussi épine, et avec l'AE taunt, si les mobs sont pas perturbé, ils peux y en avoir 150, ils continueront a nous tapper dessus :E
Et moi je parle d'un d'AE dot sans max de cibles, les paladins ont aura de retribution si on veut partir sur les damages shields + eventuellement une pointe de bouclier + suivant talent bouclier divin/ bene de sanctuaire

*haussement d'epaule*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés