Recherche langage de prog

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Je devrais bientôt me lancer sur un gros projet et j'ai besoin de vous pour me conseiller un langage. Je suis pas programmeur professionnel, mais loin d'être débutant.

J'ai besoin d'un langage :

* pas nécessairement super rapide, c'est pas du jeu ou de l'appli lourde en calcul.
* capable de générer une interface graphique (de type delphi) au vol
* permettant de compiler le programme sous forme d'exécutable ou au pire de fichiers interprétable via des bibliothèques de runtime redistribuables. L'utilisateur final ne devra pas taper une seule ligne de code ni voir le source.
* tournant sous Windows (essentiel ! je ne serai pas l'unique utilisateur du projet et là je suis coincé)
* gratuit (ou pas cher, mais vraiment pas cher)
* fortement orienté objet
* si possible (mais j'en mourrai pas sinon), avec une syntaxe claire. J'ai vraiment aimé celle de Python par exemple, et beaucoup moins java ou C# (que je n'ai que survolé j'avoue)

Bon, c'est tout. Merci à vous pour votre aide.
J'avais pas aimé le système de gestion de l'interface graphique sous python.
Je vais jeter un oeil sur ruby et chercher le prix d'une licence C++.

Au pire je repasse sous python et me replonge dans l'interface graphique.


Merci de vos conseils zavisés
Citation :
Publié par Grosbisou
Le Whitespace c'est parfait.

j'ai regardé vite fait ça à l'air lol comme truc. Enfin j'ai pas trop pigé le système de syntaxe mais le code avec des trous ça le fait grave

Citation :
Publié par Exemple
Ask the user to enter
a list of numbers terminated by -1.

When they've finished, tell
them what the total is.

























(etc....)
Si tu pouvais m'expliquer comment on code en lignes blanches ? et surtout en quoi ça répond à ses attentes parce que ça à l'air bas niveau comme language :x
Citation :
Publié par Tzioup