petit tournoi jol ?

Répondre
Partager Rechercher
ayant eu l'occasion d'en parler avec plusieurs personnes,
je voulais savoir si ca motiverait du monde de faire un petit tournoi Jol pour le plaisir et la postérité ?

format du deck :
l'idée de base, c'est de pouvoir y participer avec un investissement zero et ainsi permettre aux petits budgets de pouvoir y participer à armes égales avec les acheteurs compulsifs (comme moi ).
soit une limitation (peut être dans un premier tps) uniquement aux communes du format standard.

les matchs se déroulerait en 2/3 avec side et un deck de 60 cartes.

maintenant quand a la forme du tournoi en lui même il faudra voir et en discuter suivant le nombre de personnes motivées à la base. donc si ca vous tente n'hesitez pas à vous signalez ici
on peut aussi limité le nbre d'unco et de rare par deck... c'est juste pour s'amuser... car faire un deck 100 % commun oki... mais faut il avoir pas mal de cartes et moi je me suis limité... donc pas sur de pouvoir faire un deck de 60 communes jouables sans faire du multi color !!! (et j'ai pas de slivers en nbre )
Pour se fournir en commune ce n'est pas tres compliqué, il y a moultes bots qui en lachent 120-160 pour un tix. je ne pense pas que ca va exploser un budget

pour le plan j'ajoute des unco/rare. personnellement je ne suis pas contre mais je pense qu'il est dabord plus simple d'orga un truc full commune car ca ne coute pas plus d'un ticket. puis apres si ca marche pourquoi pas continuer...

Pour le format, j'ai pensé à 2 systemes :
---le + simple et + pratique.
proche du format league, on ouvre sur genre 15 jours le tournoi, chaque personne est libre de rencontrer autant de personne qu'elle le souhaite sachant que l'on ne peut pas croiser 2 fois la meme personne puis on comptabilise les points a la fin.
le gros avantage : c'est qu'il n'y a pas de rdv a mettre en place, on chope les personnes quand on est en ligne.
---le + chiant et le + pro.
on fait une sorte de tirage au sort (ca n'a pas d'importance de qui le fait vu que c'est pour la posterite) entre les participants puis elimination directe jusqu'a qu'il n'en reste plus que 1.
le gros desaventage : s'il y a des incompatibilités de calendriers entre joueurs, on risque d'attendre 6mois avant de passer de tour en tour.

apres il y a peut etre d'autres solutions mais je ne vois pas trop quoi, si vous avez des idees...
Je préférerais la première solution, si c'est pour organiser un tournoi pour que certains ne jouent qu'un seul tour, c'est pas super funky. Et le funk, Dieu sait que c'est important, comment tu veux pouvoir chopper sans ?

Donc un truc format league oui, ça serait très bien, avec RdV à prendre sur le chat /jol, et les résultats à consigner sur un fil dédié.
Citation :
Publié par Soupir
Je préférerais la première solution, si c'est pour organiser un tournoi pour que certains ne jouent qu'un seul tour, c'est pas super funky. Et le funk, Dieu sait que c'est important, comment tu veux pouvoir chopper sans ?

Donc un truc format league oui, ça serait très bien, avec RdV à prendre sur le chat /jol, et les résultats à consigner sur un fil dédié.
personnellement moi aussi
La première solution me va totalement, sachant que j'ai des horaires très instables :/

Ensuite quand tout est posé, Hangun crée un topic spécial puis on s'y inscrit dessus en donnant notre pseudo MTGO. On rend compte ensuite sur ce topic des matchs qui ont eu lieu (on fait confiance à tout le monde pour la véracité des matchs )
Faut juste qu'on fixe une limite pour la date d'inscription, afin de voir combien de personne on devra rencontrer.
On peut compter les points comme en League : 2 pour une victoire, 1 pour une défaire.
Pour les timeshifted perso j'en ai pas mis, et même les communes timeshifted sont plus rares que les uncos TSP, donc je pense pas que ça soit vraiment dans la thématique ?
Citation :
Publié par AlexRiot
On se limiterait donc aux communes Rav/GP/DIS, 9E, Coldsnap et TSP (sans Timeshifted) ?
yep.

par contre, personnellement je ne pourrais pas gerer le tournoi n'ayant pas vraiment bcq de tps à moi jusqu'a la fin du mois. s'il y avait une bonne ame...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés