[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je craft tous mes objets d'élevage tout simplement parce que mes percos me permettent d'économiser un gros pourcentage du coût.
Je n'achète que les Essences/ressources à essence.
Mais ziote un peu l'HDV, verras l'évolution de celui-ci, sinon prospecte chez les éleveurs de ton serveur pour leur proposer tes services. Certains flemmards ne seraient pas contre ..
Moi perso je serais pas contre de trouver des objets en hdv à un prix pas abusif par rapport au craft, genre 30000 de plus à peu près. Parce que si on y va pour acheter ou craft par centaine si le prix est supérieur mais de loin au prix de craft bah c'est vraiment pas cool et tes objets ne se vendraient pas beaucoup.
Citation :
Publié par Stefodas
J'ai vu que ton atelier était mixte, du coup, comment tu gères ta séré ? Un mâle en séré positive passe full amour puis tombe en neg grâce à l'énergie pour ensuite monter full endu ? Ce qui te laisse juste à remonter en positif.
Je fonctionne en balance centrale moi : Full endu, je monte énergie (suivant le sexe, ça peut me faire passer de l'autre côté niveau séré) je balance et je monte l'autre carac. Ça fonctionne pas trop mal comme ça, je me demandais du coup ce que tu y gagnais ?




Oui, chaque activation de machine réduisant la sérénité d'une dragodinde mâle, une fois full amour la dinde passe en négatif grâce à l'énergie, et commence donc à monter naturellement en endurance. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de venir changer justement, plutôt que de procéder par étape (monter full endurance, puis full énergie puis full amour). Ca te fait gagner 2 connexions par cycle de dragodindes préparées donc tu passes de 12 connexions par semaine à 4 connexions par semaine (enfin ça c'est si tu as deux fois plus de femelles que de places utiles et un mâle pour deux femelles).
En gros on y gagne du temps à procéder ainsi, et c'est plus agréable de n'avoir à se connecter que 4 fois dans la semaine, c'est carrément plus souple niveau emploi du temps.
Citation :
Publié par Nerisia
Ok, je vois le délire Sinon, vu que je débarque à peine sur JOL je suis pas trop au courant de qui fait quoi mais une question me perturbe l'esprit :
Tu élèves toujours en 125/125 pour chacune des races ou c'était juste pour l'almanax ? Ca me semble difficile de tenir 750 dindes femelles sur 250 places d'enclos seulement (à moins que tu ne fasses des roulements réguliers entre le matin/midi/soir ?). L'élevage que j'entretiens ne possède que 2 fois plus de femelles que le nombre de places disponibles afin de ne pas être embêté avec les histoires de roulement.
J'élève toujours 125/125. Je suis contre le 2 pour 1 et depuis le début. Pourquoi ? Car mon temps de jeu est essentiellement concentré le vendredi/WE/lundi, je me connecte qu'une seule fois mardi/mercredi/jeudi, donc je n'arriverais pas à alterner 2 femelles pour 1 mâle.
1500 DD c'était un peu hard en une semaine pour 250 places mais j'y suis arrivé. Je vais cependant descendre à 1250 les prochaines semaines et migrer 250 DD sur un autre serv' ou j'ai 67 places.

Citation :
Publié par falcon
Beau boulot merci pour le lien ! enfin je peux faire des stats et contempler une belle optimisation sans gêner quelques lecteurs grincheux

F.
Merci Falcon
Je laisserais de temps en temps un "Pour ceux que ça intéresse ..." !

Citation :
Publié par Bigbock
Salut à vous,
N'étant pas éleveur, je me permets quand même de poster ici car ma question concerne les objets d'élevage. Je me demandais si vous aviez tendance à les acheter en hdv ou au contraire à les crafter vous-même.
Autrement dit, est-il possible de gagner des kamas en revendant des objets d'élevage plus chers que leur coût de craft ou resteront-ils invendus d'après vous ?
Je prends mon perso sur serveur 1, mon perso sur serveur 2, je fais la liste de ce qu'il me faut pour 50 objets de chaque et j'achète toutes les ressources sur celui où c'est moins cher. Le mardi je migre tout vers l'un et je craft tout. Après ça, je suis tranquille pendant au moins un mois !
Citation :
Publié par Nerisia
Oui, chaque activation de machine réduisant la sérénité d'une dragodinde mâle, une fois full amour la dinde passe en négatif grâce à l'énergie, et commence donc à monter naturellement en endurance. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de venir changer justement, plutôt que de procéder par étape (monter full endurance, puis full énergie puis full amour). Ca te fait gagner 2 connexions par cycle de dragodindes préparées donc tu passes de 12 connexions par semaine à 4 connexions par semaine (enfin ça c'est si tu as deux fois plus de femelles que de places utiles et un mâle pour deux femelles).
En gros on y gagne du temps à procéder ainsi, et c'est plus agréable de n'avoir à se connecter que 4 fois dans la semaine, c'est carrément plus souple niveau emploi du temps.
Comment ça "une fois full amour la dinde passe en négatif grâce à l'énergie" ?
L'énergie a quoi à voir avec la sérénité ?

Donc si j'ai bien compris, tu mets ta dinde le soir dans un enclo avec 3 dragofessses et 3 foudroyeurs, la dinde va monter de 0 à 7500 en amour (par exemple) en 120 de fatigue et 0 à 7500 en endurance avec les 120 points restants ( ou le schéma inverse), c'est ça ?

Il faut des objets super efficaces alors pour faire ça, et un enclos 6 places mini..
J'aurais aimé savoir, quel sont les objets d'élevages que vous préconisez le plus ?

Edit : OK, merci pour les explications en dessous. Mais justement, la sérénité, comme demandé au dessus, vous la mettez à combien de préférence pour les stades 10 et 9 ?

Dernière modification par Airglider ; 12/01/2014 à 01h17.
En mettant des mangeoires en plus de foudroyeurs et dragofesses, les dd utilisent l'objet associé à leur sérénité jusqu'à ce que la sérénité change de signe. Si jamais le 10 000 est atteint avant, alors avec les mangeoires elles continuent de travailler et donc, la sérénité se rapproche peu à peu de 0 pour le changement de signe, et donc de machine de travail.

C'est plutôt une bonne idée je trouve.
Citation :
Publié par Airglider
Comment ça "une fois full amour la dinde passe en négatif grâce à l'énergie" ?
L'énergie a quoi à voir avec la sérénité ?
Mise en situation: tu disposes dans un enclos (6 places mini) 2 dragofesses, 2 foudroyeurs, et 2 mangeoires.

Tu as des mâles qui ont besoin d'amour. En activant les objets, leur jauge tend de plus en plus vers le 0, puis bascule en négatif. L'idée est de leur mettre juste ce qu'il faut de sérénité (grâce aux caresseurs) pour que leur amour dépasse 7500, puis que la jauge de sérénité bascule en négatif avant d'atteindre les 10 000. Grâce à cela, après avoir rempli leur jauge d'amour, tes mâles vont commencer à activer les foudroyeurs et remplir dans la foulée, sans ajustement de la sérénité nécessaire, leur jauge d'endurance.

Les mangeoires sont là pour booster l'énergie des dindes tout au long de leur travail, et éventuellement finir d'amener la barre de sérénité vers le négatif, au cas ou les dindes seraient toujours sereines après avoir atteint les 10 000 d'amour.

Cette technique est donc applicable lorsque tu veux faire travailler des mâles sereins ou des femelles énervées. Le cas échéant (mâle énervé, femelle sereine), un passage aux baffeurs/caresseurs sera nécessaire.
En mettant des DD entre 2 dragofesses, 2 foudroyeurs et 1 mangeoires, certaines vont d'abord up l'énergie en premier pour la carac' en fonction de leur balance.
D'autres vont up une carac', puis l'énergie (qui va les faire changer de signe) puis l'autre carac'.

Comment éviter le cas n°1, est-ce possible ?
En plaçant les objets d'une telle façon ?
Le problème qu'il se pose :

Mâle +150 0 endu 0 energie 0 amour
Si up amour en 1er : 10'000 amour
Puis energie : 10'000 energie et il fini en négatif prêt à up endu.

Si up énergie en 1er : 10'000 energie 3XXX amour, changement de signe, 5XXX endu et là ça me fait perdre un temps pas possible.

J'espère que vous avez compris le problème que j'ai et que vous trouverez une solution !
Faudrait calculer la sérénité nécessaire pour 7400energie +7000 et la monter un peu moins.
Mettons : ta dinde a besoin de 300 pour le tout.
Cas1: elle up full amour puis energie, passe negatif, fini l'energie et passe sur l'endu.
Cas 2: elle up energie, puis amour qui se retrouvera a 6700 en gros si bien calibré (+2500 restant donc casi full) dans ce cas ta dinde sera aussi en negatif

Mettons que il n'y ait aucune préférence entre fesses et mangeoires, ta dinde va un coup commencer par l'amour (np) puis par l'energie et l'inverse la semaine suivante. (En moyenne)

L'avantage c'est que si elle commence par la bouffe, la petit malus sérénité (qu'on aura fixée pour 7000 et pas 7500) sera compensée par la semaine precedente ou en commencant par l'amour elle a pu recup les 2500 qui restent. (Et elle passe bien en negatif dans les deux cas.)
Tu aura certainement dans le pire des cas quelques dindes a +50, dues aux gros objets, mais je pense que en faisant gaffe une fois par semaine, tu peux tendre vers le 10% max de dindes non autonomes voir moins si tu prend que du 90 sur baffeur/caresseur)

Dernière modification par Compte #399380 ; 12/01/2014 à 12h43.
Citation :
Publié par Fipop
Comment éviter le cas n°1, est-ce possible ?
En plaçant les objets d'une telle façon ?
Le problème qu'il se pose :

Mâle +150 0 endu 0 energie 0 amour
Si up amour en 1er : 10'000 amour
Puis energie : 10'000 energie et il fini en négatif prêt à up endu.

Si up énergie en 1er : 10'000 energie 3XXX amour, changement de signe, 5XXX endu et là ça me fait perdre un temps pas possible.

J'espère que vous avez compris le problème que j'ai et que vous trouverez une solution !



C'est un problème majeur dans les enclos de 5 à 6 places, pour palier à ça il faut sexuer un enclos (plus le ratio : machine de la première stats à monter/mangeoire est important, et moins le nombre de coquilles apparaît, même si cela peut augmenter le temps d'entraînement de la dinde). En bref, dans un enclos de 5 à 6 places, si tu veux monter un mâle (sérénité positive donc amour à up en premier), il faut mettre 3 dragofesses, 1 foudroyeur et un mangeoire. Là on diminue déjà fortement le nombre de coquilles (bien qu'il y a toujours 10% de dindes récalcitrantes).
Et pour ta balance, j'en utilise une autre (si tu utilises des machines d'efficacité 90) qui permet d'avoir un nombre de coquilles "sévères" (<7500 dans la première stats) entre 5 à 10% sur les enclos de 5 à 6 places (j'en obtiens à peu près 1 à 2% grand maximum de coquilles sévères sur les dindes en enclos 9+, ce qui est tout de même confortable).
J'effectue encore quelques tests sur ma nouvelle fourchette de sérénité pour la méthode passive, d'ailleurs il semble que les dindes qui soient plus près de 0 en sérénité initialement (ex: si la fourchette est de 250/286 (fausse fourchette), je parle ici des dindes proches de 250) ont statistiquement moins de chance d'arriver en full première stats. Je vous ferai part de certains de mes résultats pour voir si cette conjoncture s'avère vérifiée.

Dernière modification par Nerisia ; 12/01/2014 à 12h58.
pour éviter le souci "elle monte l'energie d'abord" la seule solution, c'est calculer combien de sérénité elle prend/perd pour up de 1000 + 7501, et moins de 10 000+10 000.

De cette façon, on est certain qu'elle a monté une des caracts a fond, et l'autre d'au moins 7500 ce qui permet de la rendre féconde. Personnellement je pense que la sérénité à mettre est à peu près 350-400 pas plus.

Ca permet de monter la stat une fois, ca change, on féconde, on remonte la seconde stat, on balance, et c'est reparti.

Une seule balance pour 2 fécondations en gros. Ceci dit j'utilise des objets 150 en baffeur/caresseur et faire dans la finesse pour 250+ dindes, j'aime pas. Donc je peux pas certifier, mais je sais que 320 c'est trop juste. et 450 ca permets pas le changement seul.
320 trop juste ? Je referais le test mais je crois qu'il faut à peine 100 de séré (mâle) pour monter à 10.000 Amour avec des 90 en élevage passif.
Donc du coup si il passe l’énergie après, il passe en négatif et pourra monter l'endurance.
Les balances à 300 avec les objets 90, c'est trop ! J'ai déjà testé une fois avec du 270 et ma balance n'est jamais passée en négatif, enfin après ca dépend de votre disposition mais sur du 4 foudroyeurs, 4 dragofesse, 1 mangeoire, ca conduit inévitablement à un non changement de seuil. Je pense que l'idéal c'est de s'accorder une fourchette n'ayant que 36 unités de décalage (ex : 250 à 275), comme ça vous pouvez ajuster les sérénités avec du 4 baffeurs/caresseurs 90 et un abreuvoir disons (qui ne sert qu'à bloquer les dindes et à faire en sorte que la dinde gagne ou perd toujours la même sérénité sur chacune des deux cases disponibles). Soit ca rentre pile dedans (250), soit c'est à genre 249 et vous passerez à 275 pile avec un coup supplémentaire.

Et je ne comprend pas comment vous arrivez à avoir des dindes qui montent full énergie d'abord, cela fait 2 semaines que je regarde très souvent l'évolution de mon cheptel (450 dindes) et à chaque changement de seuil, mes dindes ont pour 90% d'entre elles l'énergie partiellement montée et la stats principale à fond (8 à 9% de cas où elle n'est pas à fond mais la rend potentiellement féconde et 1 à 2% où le seuil n'a pas été atteint) mais je n'ai encore vu aucune DD ayant l'énergie au maximum lorsque le seuil a été dépassé (sur une obversation de 1200 dindes donc vu que je fais la méthode de 2 femelles pour un mâle).
Bonjour,

cet après midi j'ai eu un truc bizarre sur un enclos, 12 dindes avec une sérénité négative, et donc prête à monter leur endurance.

4 foudroyeurs, 12 dd prêtent, et quand je revient mes baffeurs sont tous à 0 de résistance (j'avait pas fait gaffe qu'il arrivait tous en fin de vie ...)

mais et c'est là que çà m'à interpellé, sur mes 12 dd j'en es retrouvé 5 avec leur endurance à 10000 et les 7 autres étaient encore toutes à 0/10000 endurance alors que leur sérénité était toujours négative

donc comment expliqué ce phénomène ??

12 dindes toute lvl 1 (donc endu à 0) et premier passage dans un enclos pour leur endurance, qui au lieu de toute monter un peu l'endurance avant la fin de vie des machines se retrouvent avec certaines au max et les autres au mini

Ryu
Hum, je viens de faire le donjon Koulosse. Je bats le boss sans problème, je choisis mon item et je suis directement TP au zaap du Village des Éleveurs. Question : il est passé où le PNJ qui permet d'apprendre le sort d'apprivoisement du monture ?
Citation :
Publié par Clap²
Hum, je viens de faire le donjon Koulosse. Je bats le boss sans problème, je choisis mon item et je suis directement TP au zaap du Village des Éleveurs. Question : il est passé où le PNJ qui permet d'apprendre le sort d'apprivoisement du monture ?
T'avais les ressources nécessaires ?
En enclos publics, pour des stades 1, cela ne pose pas de problème. En 3h, l'amour ou l'endurance peuvent être montés au max en une fois (~3h).

Mais pour des stade 9 ou 10, ils est nécessaire de la mettre dans l'étable ou de la laisser plus longtemps.

J'en viens à la question : quelqu'un a-t-il testé la méthode la plus intéressante entre laisser les stade 10 en enclos publics pendant plusieurs jours ou bien les laisser 3h jusqu'à 240 fatigue, puis les enlever immédiatement et attendre 24h pour la remettre en partant à 0 fatigue ?
C'est plus intéressant de les laisser dans l'étable (d'ailleurs il faut apparemment 1Jour et demi à 2 jours selon un test fait précédemment sur une dinde de stade 10 sur ce topic). Si tu la laisses, elle bénéficie du bonus dans la tranche 161-240 de fatigue, et montera plus vite qu'une dinde qui se repose 24h pour use les 240 points de 0 à 240.
Citation :
Publié par Clap²
Hum, je viens de faire le donjon Koulosse. Je bats le boss sans problème, je choisis mon item et je suis directement TP au zaap du Village des Éleveurs. Question : il est passé où le PNJ qui permet d'apprendre le sort d'apprivoisement du monture ?
Il est pas forcément hyper visible, il se fond un peu dans le décor quoi. Du coup, si tu parles au koulosse sans savoir que tu vas être tp directement après, ben tu te fais entuber sans avoir vu le pnj qui donne le sort.
Plein de questions pour toi Sili si tu passes dans le coin:


1)- Pourquoi on ne peut plus déplacer un objet d'élevage dans l'enclos pendant que son perso est en mouvement ?

N'agglutinant pas mes objets à l'entrée de l'enclos, je dois me déplacer autour pour amener les DD entre les objets.

Il y a de cela plusieurs Màj (Plus d'1 an.), je pouvais à tout moment déplacer un objet même quand mon perso était en mouvement. Maintenant, je ne peux les changer de place qu'au moment où je m'arrête ou presque.

C'pas une modif' énorme mais j'gagnais quand même du temps avant à pouvoir manipuler les objets d'élevage à tout moment, même en bougeant. J'aimerais bien connaître la raison de cette modif'.


2)- En parlant de déplacement, est ce qu'il serait possible de savoir si on pourrait diriger les DD dans l'enclos comme on le fait pour faire avancer notre perso en ciblant une cellule sur le sol ou si les emotes resteront le seul moyen pour les déplacer ?

Pouvoir les emmener directement entre les objets même si ces derniers sont à l'autre bout de l'enclos, ça serait extra.


3)- Est ce qu'il serait possible de modifier le nom d'une DD depuis l'interface de l'enclos ?

Les filtres sont de plus en plus précis mais pour faire mes balances, j'passe encore par la phase de rename histoire de les repérer plus vite dans l'étable surtout que je ne sais pour quelle raison mais j'en ai toujours qui passent à l'as si je n'utilise que les filtres.

Du coup, j'dois les équiper le temps de modifier leur nom avant de les placer à l'étable, c'qui n'est pas très pratique. :/


4)- L'ajout des "filtres inversés" évoqué sur ce thread il y a quelques semaines a été retenu par le Studio pour améliorer la sélection des DD ?


5)- Une modification de l'interface du certificat dans l'HDV, c'est envisagé ? Sur le même modèle qu'une interface commune de ressource, y inscrire les infos principales recherchées par un joueur et visible sans avoir à effectuer plusieurs manip' du genre: sexe, lvl, capacité, etc.


6)- Est ce que vous savez ce qui fait laguer à ce point le jeu quand on ouvre notre étable: gros élevage ou pas, naissances multiples ou pas, utilisation de plusieurs filtres ou pas.

Le bug n'est pas systématique, c'est assez déroutant.


7)- Et sinon, est ce que le Studio pense au débat qu'il y a eu ici il y a de cela quelques semaines sur les entrées des enclos mal situées et donc pas très optimisées pour faciliter la manipulation des DD et le positionnement des objets ? Les objets de décos inertes mal placés et gênants aussi.


D'avance merci Sili si t'as le temps d'éclairer ma lanterne sur ces différents sujets.
Potion d'invoc de Sili, comme dirait Fipop.^^



NB: ah si j'oubliais, une 8ème question pour la route !

8)- Pourquoi laisser un délai d'attente de plusieurs mois aux enclos abandonnés avant de les remettre sur le marché vu que plus personne n'y a accès ? Y a rien de plus frustrant que de voir ces enclos inaccessibles des mois durant. :/

Dernière modification par Aldena ; 13/01/2014 à 10h44.
Citation :
Publié par Aldena
8)- Pourquoi laisser un délai d'attente de plusieurs mois aux enclos abandonnés avant de les remettre sur le marché vu que plus personne n'y a accès ? Y a rien de plus frustrant que de voir ces enclos inaccessibles des mois durant. :/
Tu es sûr de ça? J'ai déjà eu par le passé des enclos de ma guilde affichés (au moins au niveau de l'interface de guilde) comme abandonnés, mais j'ai pu sans problème les utiliser deux minutes pour faire disparaître le statut.

Si c'est de cela que tu parles, je trouverais un peu saumâtre qu'un meneur de guilde n'ait aucune indication en jeu que son enclos est sur le point d'être remis en vente automatiquement (et pas sur le mode "attention on est lundi, demain c'est la MàJ qui va remettre en vente ton enclos). Je ne sais pas quelle est actuellement la durée d'avertissement.
Bonjour

Citation :
Publié par Aldena
1)- Pourquoi on ne peut plus déplacer un objet d'élevage dans l'enclos pendant que son perso est en mouvement ?
Je suppose que c'est un effet de bord involontaire. Je regarderais.

Citation :
Publié par Aldena
2)- En parlant de déplacement, est ce qu'il serait possible de savoir si on pourrait diriger les DD dans l'enclos comme on le fait pour faire avancer notre perso en ciblant une cellule sur le sol ou si les emotes resteront le seul moyen pour les déplacer ?
Pas vraiment non, ça demanderait un peu trop de développement pour une fonctionnalité très mineure. Peut-être un jour, mais pour l'instant, on va dire que l'aléatoire des déplacements fait partie du game-design voulu pour les dindes. Elles sont bêtes, elles font n'importe quoi et c'est pour ça que ça n'est que justice de les transformer en parchemins.

Citation :
Publié par Aldena
3)- Est ce qu'il serait possible de modifier le nom d'une DD depuis l'interface de l'enclos ?
C'est déjà possible depuis l'étable, ça nous semble suffisant vu que les nouveaux-nés apparaissent dans l'étable. Il suffit de les renommer avant de les mettre en enclos.

Citation :
Publié par Aldena
4)- L'ajout des "filtres inversés" évoqué sur ce thread il y a quelques semaines a été retenu par le Studio pour améliorer la sélection des DD ?
C'est en réflexion.

Citation :
Publié par Aldena
5)- Une modification de l'interface du certificat dans l'HDV, c'est envisagé ? Sur le même modèle qu'une interface commune de ressource, y inscrire les infos principales recherchées par un joueur et visible sans avoir à effectuer plusieurs manip' du genre: sexe, lvl, capacité, etc.
Compliqué techniquement, et quitte à faire un système plus pratique que les certificats avec plus d'informations, il faudrait que ce système puisse aussi être utilisé hors hdv, dans les inventaires. Du coup c'est en réflexion aussi, mais assez complexe et non prioritaire.

Citation :
Publié par Aldena
6)- Est ce que vous savez ce qui fait laguer à ce point le jeu quand on ouvre notre étable: gros élevage ou pas, naissances multiples ou pas, utilisation de plusieurs filtres ou pas.
A priori, certains filtres. Le souci a été isolé et corrigé, l'interface devrait moins ramer dans la prochaine grosse mise à jour (à moins qu'il y ait d'autres soucis non encore identifiés. D'ailleurs, si vous remarquez quoi que ce soit en beta, quand elle sera ouverte, avec un très grand nombre de dinde, remontez nous le problème que l'équipe règle ça rapidement).

Citation :
Publié par Aldena
7)- Et sinon, est ce que le Studio pense au débat qu'il y a eu ici il y a de cela quelques semaines sur les entrées des enclos mal situées et donc pas très optimisées pour faciliter la manipulation des DD et le positionnement des objets ? Les objets de décos inertes mal placés et gênants aussi.
Je n'ai pas vu ce débat. A priori il n'y a rien de prévu.

Citation :
Publié par Aldena
8)- Pourquoi laisser un délai d'attente de plusieurs mois aux enclos abandonnés avant de les remettre sur le marché vu que plus personne n'y a accès ? Y a rien de plus frustrant que de voir ces enclos inaccessibles des mois durant. :/
Les enclos abandonnés sont toujours accessibles pour les membres de la guilde propriétaire tant qu'ils n'ont pas été remis en vente. Y accéder permet d'enlever le status abandonné. Vu le prix des enclos, il nous semble normal de laisser ce délai.

Bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés