[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça fait un peu comme le topic du brisage, les astuces sont données tout en montrant ses exploits niveau brisages.
Après c'est vrai que screener sans parler du mode de fonctionnement, les astuces pour y arriver etc... C'est un peu dommage, mais je n'ai pas trop l'impression que cela soit le cas ici.

Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans la camé (qui permet d'avoir un élevage plus petit avec une rentabilité correcte), une petite astuce que j'ai trouvé pour se procurer la DD camé à croiser sans se ruiner à acheter une pure, c'est de farfouiller parmis les prune ou les émeraudes.
Elles ne sont pas toujours castrées, et souvent avec un arbre impur car issues de tentative de purification d'autres éleveur qui ont regrettablement oublié de les castrer avant de vendre leur tentative ratée
(avec souvent du stade 10 dans l'arbre au dessus).
Pour ce qui est de la gestion des enclos, à priori je ne pense pas que ce soit très différent de la gestion de la guilde.

Si tu as une guilde avec des membres pour qui la notion de respect est plutôt vague, je ne vois aucune solution possible. Dans le cas où tes membres sont cools, à priori ça se régule tout seul.

Par exemple, dans ma guilde, nous avons, de mémoire, 11 enclos entre 9 et 12 places, chaque enclos n'ayant pas spécialement de propriétaire défini. Nous sommes une demi-douzaine à pratiquer l'élevage de façon régulière, pas industrielle non plus. Chaque personnage de la guilde a les droits d'accès à ses propres montures et à l'aménagement des enclos. Seuls les gros éleveurs ont le droit de gérer les montures des autres membres sur leur(s) personnage(s) éleveur(s), par mesure de sécurité en cas de piratage d'un compte, sinon tout le monde aurait ce droit. Au final, chacun utilise les enclos en fonction de ses besoins et de la place disponible. Personne n'est encore assez égoïste pour s'accaparer tous les enclos, ou alors il le fait en présence et ça ne dure pas longtemps. Il me semble que nous avons eu un souci, une ou deux fois, il y a un an environ, quand un éveleur oubliait ses dragodindes dans beacoup d'enclos à la fois. (Ah, les filles... )

Bref pour résumer, soit t'as une guilde avec des gens responsables, soit non et dans ce dernier cas c'est plutôt la merde, comme pour le reste.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Bref pour résumer, soit t'as une guilde avec des gens responsables, soit non et dans ce dernier cas c'est plutôt la merde, comme pour le reste.
Oh non, c'est pas ca du tout le schéma chez nous. on fonctionne comme ca :
-un enclos pour les abreuvoirs (commun)
-un enclos pour les baffeurs caresseurs (commun)
-Enclos personnels

Le souci, c'est qu'on a pas assez de place pour les enclos personnels. Je dispose de 4 enclos "perso", ainsi que de 6 autres dans une guilde mule. Ma copine dispose de 4 enclos également (dont 1 qu'elle laisse gracieusement à un autre éleveur pour dépanner). Et un dernier dispose de 2 enclos;

Les trois éleveurs que nous sommes, on a beaucoup de dindes : 400 pour moi, 200+ pour ma copine, et environ autant pour le troisième, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment réduire le nombre d'enclos qu'on utilise, c'est déja limite. Et il y a deux membres qui voudraient disposer d'un enclos, et ma copine qui voudrait bien récupérer le sien, et qui en a deux dans une autre guilde.

Résultat : on est coincés de partout. Et quand les gens veulent faire le succès d'elevage, c'est soit "tire toi de la guilde va dans une guilde mule" soit un "je vais voir ce que je peux faire". Parcequ'on a pas de place, et rien pour changer ca.
Question optimisation :

Quelle est l'utilité d'attendre quelques jours et de tout accoupler pour avoir le bonus almanax?
Au change, tu y perds.

Si tu as par exemple 560 femelles, ça te fait de moyenne 80 femelles qui accouchent par jour, soit 3,44 bébés*80 (repro + énergie).

Attendre, on va dire trois jours pour récolter 240 femelles et les accoupler te donnera certes 240 bébés de plus, mais te fera perdre 3 jours à 80*3.44 bébés*3 jours, soit bien plus que ce que tu gagneras au final.

J'en déduis que c'est juste pour se venter et venir se montrer encore et toujours sur ce wiki ?
Bizarrement, c'est toujours les mêmes qui postent pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
Citation :
Publié par feuby
Oh non, c'est pas ca du tout le schéma chez nous. on fonctionne comme ca :
-un enclos pour les abreuvoirs (commun)
-un enclos pour les baffeurs caresseurs (commun)
-Enclos personnels

Le souci, c'est qu'on a pas assez de place pour les enclos personnels. Je dispose de 4 enclos "perso", ainsi que de 6 autres dans une guilde mule. Ma copine dispose de 4 enclos également (dont 1 qu'elle laisse gracieusement à un autre éleveur pour dépanner). Et un dernier dispose de 2 enclos;

Les trois éleveurs que nous sommes, on a beaucoup de dindes : 400 pour moi, 200+ pour ma copine, et environ autant pour le troisième, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment réduire le nombre d'enclos qu'on utilise, c'est déja limite. Et il y a deux membres qui voudraient disposer d'un enclos, et ma copine qui voudrait bien récupérer le sien, et qui en a deux dans une autre guilde.

Résultat : on est coincés de partout. Et quand les gens veulent faire le succès d'elevage, c'est soit "tire toi de la guilde va dans une guilde mule" soit un "je vais voir ce que je peux faire". Parcequ'on a pas de place, et rien pour changer ca.
Chacun pour ma gueule, quoi. Ben oui tu es coincé de partout parce que tu cherches à t'affranchir de la notion de contrainte induite par le système d'enclos. Résultat, les gens avec qui tu partages ton blason en pâtissent.
Dans ma guilde que j'ai créée c'est un peu juste. Il y'a pas vraiment de joueurs actifs et les seuls à l'être sont monocomptes et veulent élever un petit cheptel occasionnellement. Au début ils avaient un petit enclos chacun mais j'ai dû en virer un pour pas laisser passer le 21 places en vente.

Donc le problème avec les monocomptes c'est que ça exp pas vraiment la guilde et moi-même étant octocomptes, j'ai vraiment une flemme monstre de jouer à dofus à part pour mes dindes et l'almanax, donc je n'exp pas à part en almanax ce qui n'avance pas vraiment le lvl.

Donc la guilde n'est que lvl 83, je dispose de 7 enclos personnels, je n'élève que sur un perso un peu plus de 250 dindes. Je suis la seule à avoir le droit de gérer les montures des autres membres, les 2 autres éleveurs n'ont que les droits de gérer leurs objets et leurs montures.

Je laisse toujours mes dindes en passif donc mes enclos sont toujours remplis et ils ne peuvent pas les utiliser sinon ça ne m'aurait pas gêné tant que ça, j'aurais déplacé leurs dindes/objets pour les redonner à leur prochaine connexion.

Ca fait un peu égoïste certes, mais c'est le système qui veut ça.
Pas de lvl, pas de gros cheptel.
Citation :
Publié par jedroptout
Quelle est l'utilité d'attendre quelques jours et de tout accoupler pour avoir le bonus almanax?
[...]
J'en déduis que c'est juste pour se venter et venir se montrer encore et toujours sur ce wiki ?
Bizarrement, c'est toujours les mêmes qui postent pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
Je vois deux intérêts potentiels :

- Plus de bébé en une naissance, c'est optimiser le rapport nombre de repro/nombre de naissance. Sur des dragodindes à capacité caméléone, ça me parait pas absurde comme calcul.

- Parfois il ne s'agit pas forcément d'attendre mais de simplement s'organiser autrement. Par exemple, il y a des dindes que j'avais qui auraient accouché, autrement, la veille. Décaler de quelques heures, pour gagner 1 bébé en plus, ça fait un gain intéressant pour une perte minime voire nulle.

Donc certes, il y a sans doute un aspect "record", accumulation, gros chiffres qui plait à certains optimisateurs, mais il y a aussi des raisons parfaitement valables de décaler un peu des accouplements/accouchements.
Certes, cet almanax est profitable, bien évidemment.

Je mettais simplement en évidence le fait que plusieurs gros éleveurs attendent ce genre d'évènement expressément pour encore et toujours montrer qu'ils ont la plus grosse et venir poster ici.
Citation :
Publié par jedroptout
Certes, cet almanax est profitable, bien évidemment.

Je mettais simplement en évidence le fait que plusieurs gros éleveurs attendent ce genre d'évènement expressément pour encore et toujours montrer qu'ils ont la plus grosse et venir poster ici.
Je vois pas l’intérêt de poster un message pareil ...

Les gens commencent à trop voir le mal partout et à émettre des commentaires négatifs sans réel fond.
Un male avec capacité reproductrice c'est juste pour permettre à sa "succession" d'avoir plus de chance de l'avoir (en l’occurrence une femme) ou il s'exprime aussi lors d'un accouplement sur une non reproductrice ?
D'ailleurs à ce sujet je tiens à dire que repro + repro, c'est bien bien mieux pour étendre le cheptel en terme de femelles repro que repro+camé.

En trois mois a coup de repro+repro je suis passé de 3-4 couples emeraudes dorés a 220 dindes, alors que les emeraudes rousses il m'a bien fallu 8 mois parceque j'ai commencé à faire des caméléonnes aussi dans la foulée.
Bah ouais c'est sur que c'est bien pour transmettre le gène repro. C'est ce que je fais pour toutes mes dindes qui ne valent pas le coup en camé c'est à dire toutes sauf prune émeraude et émeraude rousse.

Donc en soit je pense que c'est ce que tout le monde fait en fait et c'est logique .
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a testé l'emploi des machines à efficacité 150 et voir combien de temps il faut pour pouvoir monter un échantillon de dindes en état fécond avec l'énergie au maximum par la méthode passive.
Cela pourrait être intéressant de pouvoir monter une dinde en 24h à l'état fécond, on pourrait envisager de posséder ainsi 75 mâles 75 femelles de chaque race à puissant parchemin (on se limite à 6 bien sûr) et de pouvoir produire à fond sur 150 places disponibles.
Bien entendu, le facteur limitant pourrait être les ressources au vu des résistances des machines 150, mais d'un côté on peut accroître la production de 50% donc ca peut être intéressant par période.
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs à ce sujet je tiens à dire que repro + repro, c'est bien bien mieux pour étendre le cheptel en terme de femelles repro que repro+camé.

En trois mois a coup de repro+repro je suis passé de 3-4 couples emeraudes dorés a 220 dindes, alors que les emeraudes rousses il m'a bien fallu 8 mois parceque j'ai commencé à faire des caméléonnes aussi dans la foulée.
Logique, comme ça les mâles fournissent le gêne aussi.
Moi j'ai d'abord attendu d'être full repro avant de commencer réellement les camés.

PS : Pour ceux que ça intéresse, résultat du bonus Almanax du 10/01 et des news de mon élevage : Ça se passe ici.

Edit : Up Dieu !
Fipop, concernant la vidéo sur ton blog si tu mets les filtres : Race, sexe, repro et que tu tries par niveau, t'as plus qu'à mettre directement en inventaire les DD lvl 1 et ca lag pas du tout, c'est mieux que de transvaser dans l'enclos pour les remettre.
Citation :
Publié par Nerisia
Fipop, concernant la vidéo sur ton blog si tu mets les filtres : Race, sexe, repro et que tu tries par niveau, t'as plus qu'à mettre directement en inventaire les DD lvl 1 et ca lag pas du tout, c'est mieux que de transvaser dans l'enclos pour les remettre.
Cool merci !
Et je fais direct Etable => Inventaire, je faisais juste un test là, t'inquiète pas.

Citation :
Publié par Knilerz
Hallucinant ton élevage Fipop, Bravo !
Merci !
Ok, je vois le délire Sinon, vu que je débarque à peine sur JOL je suis pas trop au courant de qui fait quoi mais une question me perturbe l'esprit :
Tu élèves toujours en 125/125 pour chacune des races ou c'était juste pour l'almanax ? Ca me semble difficile de tenir 750 dindes femelles sur 250 places d'enclos seulement (à moins que tu ne fasses des roulements réguliers entre le matin/midi/soir ?). L'élevage que j'entretiens ne possède que 2 fois plus de femelles que le nombre de places disponibles afin de ne pas être embêté avec les histoires de roulement.
Le format vidéo est pas très pratique à regarder je trouve, perso, je préfèrerai un article bien mis en forme.

Sinon, j'amplifie toujours mes repro avec repro x repro, ça va extrêmement vite comme ça.

Citation :
J'aimerai savoir si quelqu'un a testé l'emploi des machines à efficacité 150 et voir combien de temps il faut pour pouvoir monter un échantillon de dindes en état fécond avec l'énergie au maximum par la méthode passive.
Cela pourrait être intéressant de pouvoir monter une dinde en 24h à l'état fécond, on pourrait envisager de posséder ainsi 75 mâles 75 femelles de chaque race à puissant parchemin (on se limite à 6 bien sûr) et de pouvoir produire à fond sur 150 places disponibles.
Bien entendu, le facteur limitant pourrait être les ressources au vu des résistances des machines 150, mais d'un côté on peut accroître la production de 50% donc ca peut être intéressant par période.
Il faudrait voir si c'est possible compte tenu de la fatigue des dragodindes... je doute que tu puisse rendre une DD féconde en 24h à cause de ce facteur limitant.
Mais j'avoue que cela vaut un test !

L'autre facteur llimitant (personnel par contre) est la fréquence des connexions avec ce mode. Perso je ne peux pas me connecter 3/4 fois par jour ^^
Citation :
Publié par Fipop
Logique, comme ça les mâles fournissent le gêne aussi.
Moi j'ai d'abord attendu d'être full repro avant de commencer réellement les camés.

PS : Pour ceux que ça intéresse, résultat du bonus Almanax du 10/01 et des news de mon élevage : Ça se passe ici.

Edit : Up Dieu !
Beau boulot merci pour le lien ! enfin je peux faire des stats et contempler une belle optimisation sans gêner quelques lecteurs grincheux

F.
Citation :
Publié par anaril
Il faudrait voir si c'est possible compte tenu de la fatigue des dragodindes... je doute que tu puisse rendre une DD féconde en 24h à cause de ce facteur limitant.
Mais j'avoue que cela vaut un test !

L'autre facteur llimitant (personnel par contre) est la fréquence des connexions avec ce mode. Perso je ne peux pas me connecter 3/4 fois par jour ^^



Je sais pas, avec la méthode full passive (réglage de la sérénité puis mise dans un enclos 9 places et plus pour limiter les coquilles), avec des machines d'efficacité 90 j'arrive à les rendre féconde entre 30 à 40h donc peut être qu'avec les machines 150, ca doit être jouable de les rendre féconde entre 20 et 30h.
Le facteur limitant de la connexion n'est pas réellement vrai, il n'y a qu'une connexion à effectuer par jour (réglage de sérénité et mise des dd en enclos après accouplement). Le seul problème c'est qu'on doit se connecter 6 fois par semaine contre 4 pour la méthode passive (donc ca semble logique de gagner 50% de plus).
Mais comme je l'ai dis, c'est surtout le coût des machines qui va poser très rapidement un énorme problème en raison de la consommation hallucinante en ressources (3 à 4 fois plus qu'avec de l'efficacité 90).
Je ferai un test sur un échantillon de 30 dragodindes quand j'aurai du temps libre, je vous tiendrai informé.
Parenthèse sur les chiffres de l'étables :
Moi ça m’intéressais ! J'aurais pu gagner par mal de dindes mais flem de synchroniser les naissances.
Donc du coup je voulais voir ce que les autres éleveurs avaient fait. Et 'fin bon, je vois pas du tout où est le concours de qui a la plus grosse là ! On est loin de là, c'est une information, un truc interessant, si ça vous intéresse pas, vous passez votre chemin comme les autres post sans vous sentir agressé.

Pour répondre au sujet de gestion d'enclos de guilde :
On a une guilde 11X et on est deux éleveurs dessus, j'ai 6 enclos et mon collègue 5. Avant il y avait plus d’éleveur, j'avais 3 enclos, mon collègue 3 et le reste partagé pour les autres .. On a toujours fonctionner par rapport à qui appartenait l'enclos. Celui qui achète l'enclos en est le seul utilisateur sauf demande précise (absence de longue durée ou autre).
Sinon j'ai monté deux guildes lvl 40 pour stocker mes autres enclos même si je n'élève pas actuellement dessus.

Une question à fipop (d'ailleurs avec ton avatar, j'aurais imaginé une voix moins .. moins gutturale )
J'ai vu que ton atelier était mixte, du coup, comment tu gères ta séré ? Un mâle en séré positive passe full amour puis tombe en neg grâce à l'énergie pour ensuite monter full endu ? Ce qui te laisse juste à remonter en positif.
Je fonctionne en balance centrale moi : Full endu, je monte énergie (suivant le sexe, ça peut me faire passer de l'autre côté niveau séré) je balance et je monte l'autre carac. Ça fonctionne pas trop mal comme ça, je me demandais du coup ce que tu y gagnais ?
Salut à vous,
N'étant pas éleveur, je me permets quand même de poster ici car ma question concerne les objets d'élevage. Je me demandais si vous aviez tendance à les acheter en hdv ou au contraire à les crafter vous-même.
Autrement dit, est-il possible de gagner des kamas en revendant des objets d'élevage plus chers que leur coût de craft ou resteront-ils invendus d'après vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés