[Recrutement JOL Dofus] Appel aux développeurs PHP.

Fil fermé
Partager Rechercher
Joliens, Joliennes !

https://jolstatic.fr/upload/perso/67838/Moderation/RdMPowa/dcaveclechapeau5xy.gif

Bonjour à tous.

Comme vous le savez sans doute depuis le temps, la section Dofus de JOL est toujours friande de nouveautés et se plaît à évoluer constamment.

Pour cela, nous avons en tête un certain nombre de projets, allant du simple article au développement des prochaines versions de la LIAA. Et tout cela, rien que pour vous !
Notez comme on vous gâte.

Là où le bât blesse, c'est que si les idées et la motivation sont toujours là (ou presque), on est parfois confronté à un cruel problème : le manque de main d'œuvre.
Et je ne vous cacherai pas que plus on a des besoins précis, plus il devient ardu de trouver la personne qui correspond sans faire appel à une aide extérieure.
C'est pourquoi je lance aujourd'hui un appel à la communauté pour recruter des développeurs motivés pour se lancer dans la création d'outils divers en lien avec Dofus pour notre site.

Profils recherchés :

Développeurs PHP confirmés, maîtrisant la programmation orientée objet. Connaissances en xHTML et CSS requises également. Des notions de Javascript peuvent être utile également.

On aurait également besoin d'un développeur maîtrisant à la fois PHP et BitTorrent pour le développement d'un tracker pleinement intégré à JOL, aux comptes, etc.

Comment postuler :

Envoyez un message privé à Laeryl et à Sylfaen (oui oui, aux deux, le même message) dans lequel vous indiquerez :
- vos motivations (pourquoi vouloir aider JOL, pourquoi JOL est un site super cool, pourquoi vous êtes vraiment fan de notre travail, pourquoi vous voulez vous aussi mériter votre part de notre gloire...),
- vos compétences (langages de programmation connus, à quel niveau...),
- votre expérience (sites, logiciels réalisés...)
- les idées d'outils que vous voudriez développer, si vous en avez.

Date limite de postulation :

Il n'y en a pas. Le recrutement se terminera quand on aura assez de développeurs.

Si vous avez des questions, ce sujet est là pour ça.

Merci d'avance à tous ceux qui se présenteront.

PS : Je suis sûr que mes chers responsables de modération ne m'en voudront pas de leur avoir chipé la jolie illustration de Menestrel pour ma campagne de recrutement.
Bah, le topic est tout beau tout neuf, donc si on attend un peu ça viendra sûrement. Mais... Question: Ces personnes feront-elles partie des nobles et irremplaçables personnes de l'ombre, qui s'occupent des réglages et détails d'une main de maître toussa toussa dans l'anonymat, ou seront-ils visibles comme admins, modérateurs, ou alors carrément un nouveau grade intitulé développeur PHP ou développeur JoL, pourquoi pas ^^... ?

Edit: Pis de toute façon, on le verra pas, ça se fait sur message privé
Citation :
Publié par Nikkau
Et vous aurez la chance de recevoir 30 MPs IG par jour de gens qui vous prennent pour un dev... :/ .
Ah Ouais quand même .

de toute façon c'est facile
moi j'ecrit genre :

(Groupe)Tyofu : Bon on va cherché un groupe la ?
[Admin] Bonjour djaulien !




rien de plus simple :/
Oui bon hein, calme sur les hors-sujets, hein.
Mais vous pouvez continuer à poster de temps en temps des questions même si ça vous intéresse pas pour maintenir le sujet en première page.
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais vous pouvez continuer à poster de temps en temps des questions même si ça vous intéresse pas pour maintenir le sujet en première page.
olol l'encouragement de up !

Sinon je suis nul en Php, je sais même pas ce que c'est...Mais je veux un tag !
Pour pour le sujet, moi je suis développeur de site web
j'ai de nombreux site en php.
mais bon je pense pas que je ferais partie de la team des Jol

enfin en tout cas c'est mon avis
pour votre info, j'ai participai et je participe à la création de ce site.
( Mon pseudo est Manix sur le site )

et j'ai aidé sur pas mal d'autres.

donc voilà.


mon problème ? je déteste ecrire de looooong texte
sinon je suis trés souvent présent .
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
entre passer son peu de temps libre à jouer ou à coder ... quel choix difficile
allez-y les autres

bon courage pour la recherche
Et d'un autre coté, qd on en a marre de jouer et qu'on a du temps libre ... ça peut occuper
Citation :
Publié par -Muza-
c'est payé combien ?
Hahaha, mdr, LOL, fluxion² !

Non, sérieux, t'as pas une vraie question ? :]

Pour le cas où ta question était sérieuse et que, comme tu sembles nouveaux, tu n'es pas au fait des pratiques joliennes, il faut savoir que le réseau est basé sur l'entraide et le bénévolat.

Le contrat est clair dès le départ, soit on s'embarque pour une aventure et les gains retirés sont une fantastique expérience et des compétences qu'on acquiert au fil du temps (et Dieu sait qu'il y a du skill à en tirer) soit on reste à quai et on se cherche un vrai boulot

Je me vois mal dire un jour à Mind "Bon mec, pendant tout un temps je me suis investit plus que dans un mi-temps pour JoL, ça a duré un an et demi, tu me dois (au barème belge) 10.350 €.

En gros :]
Citation :
Publié par n@ux
Et d'un autre coté, qd on en a marre de jouer et qu'on a du temps libre ... ça peut occuper
pas si c'est pour que ça te rappelle le boulot ...
je code déjà toute la journée, alors le soir venu si j'en ai "marre" de jouer, c'est direction tmn, la télé ou les copains.
Non non c'était une question tout ce qu'il y a de plus sérieux, vu que le post d'origine n'était pas clair à ce sujet, c'est quand même bien de préciser. Parcequ'entre ce qu'on est prêt à faire bénévolement, et ce qu'on est prêt à faire pour des pépètes, ben ouais, y'a de la marge ^^ (voir message ci-dessus par exemple).
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais vous pouvez continuer à poster de temps en temps des questions même si ça vous intéresse pas pour maintenir le sujet en première page.
Je reporte pour incitation au flood

Et je up le sujet en même temps
C'est bénévole? Parce que cette annonce ressemble pas mal a ce qu'on peut voir sur les sites de freelancer où les gens lachent 800€ pour faire un site en une semaine ou deux et les connaissances en php/mysql requises semble proches dans les deux cas
Citation :
Publié par RoyRox
Pour pour le sujet, moi je suis développeur de site web
j'ai de nombreux site en php.
mais bon je pense pas que je ferais partie de la team des Jol

enfin en tout cas c'est mon avis
pour votre info, j'ai participai et je participe à la création de ce site.
( Mon pseudo est Manix sur le site )

et j'ai aidé sur pas mal d'autres.

donc voilà.


mon problème ? je déteste ecrire de looooong texte
sinon je suis trés souvent présent .

Pour le Hors Sujet, j'ai joué pendant un an et demi sur ce site, et "Manix" comme tu dis
est un personnage créé par les véritables développeurs. J'étais d'ailleurs modérateur dessus, je connais pas mal de chose quand même,
je pense que tu vas tomber de haut, si tu te fais prendre dans l'équipe.
En tout cas, mentir, c'est pas beau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés