|
tiens une traduction en francais, approximative et pleine de fautes sans doute, vu que c'est moi qui l'ai faite  mais bon si ca peut aider
A San Diego, Sigil parle au sujet des voyages, la diplomatie, SOE et plus.
J'ai vécu une expérience intéressante cette semaine passée, quand j'ai volé de Halifax à San Diego pour assister à un événement, être accueilli par les gens de Sigil et SOE pour le prochain MMORPG, Vanguard : Saga of heros. Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons été invités à un visionnement du jeu, nous avons pu observer les écrans pendant que quelqu'un avait les commandes des avatars, nous avons écouté le Producteur et Président executif de Sigil Jeff Butler et le Directeur et Producteur de Sigil Brad McQuaid pendant qu'ils discutaient du jeu et répondaient aux questions des journalistes dans l'assistances.
Immédiatement en voyant le jeu en action, j'ai été soufflé parti par les graphiques, depuis les arbres bougeant de façon réaliste sous le souffle du vent et l'herbe à l'horizon impressionnant, qu'on nous a dit être des endroits déjà dans le jeu. Généralement ils nous ont dit, n'importe quels endroits que vous pouvez voir sur l'écran, même dans la distance, peuvent être atteints, l'un ou l'autre par la marche, en volant sur des montures, ou par quelques autres moyens. Tandis que vous ne pourriez pas avoir un accès instantané à tout, les developpeurs veulent donner aux gens au moins une vue de ce qu'il y a dehors de sorte qu'ils soient curieux, et tachent de trouver un chemin.
Les voyages.
Parlant des montures volante, parce que c'était la manière la plus efficace de nous montrer le monde du jeu, presque la démo entière a eu lieu tout en volant. Naturellement, cela nous fait diviner de bonnes informations sur eux et leur place dans le jeu. Observant le gameplay, il était inévitable que les gens commencent à poser des questions. Nous avons appris qu'il était probable que les montures volantes n'aient probablement pas une endurance illimitée, ce qui signifie qu'elles pourraient seulement voler pour une certaine distance avant de devenir fatiguées et doivent se reposer. Le vol n'est également pas un passage sans danger pour le voyage. Il y a NPCs et monstres qui volent, qui peuventt et vous attaqueront probablement, vous faisant chuter probablement de votre siège ce qui peut être assez dangereux de n'importe quelle hauteur (Ah oui,j'ai oublié de mentionner que les personnages prennent aussi des dégats de chute).
Vu que nous avions parler d'un moyen de transport, autant parler des autres. Avec un monde aussi grand que celui dans Vanguard et sans frontièeres, le moyen de transport devient une question prépondérante. Il semble qu'il y ai 4 différents moyens de transport, les montures volantes (dont nous avons parler plus haut) les montures terrestres (nous avons quelques chevaux très cool), nos propres pieds (pour l'exercice), et les voyages en bateaux. Les bateaux sont un autre secteur qui a suscité beaucoup d'attention supplementaire durant le show. Avec ces vastes océans, nous nous sommes dit qu'il y aurait des téléporteurs disponibles de sorte que les joueurs ne soient pas obligés de passer des heures sur les mers immenses pour atteindre une destination. De ce que j'ai compris, ce seront des points de téléportation fixe placé a différents endroits dans l'eau. On nous a aussi appris qu'il n'y aura pas de combat naval a la release, car ils nous ont expliqué que l'on pouvait embarqué quelqu'un (ou qu'on pouvait embarqué sur le bateau d'un autre) mais que les vaisseaux actuels n'ont pas de canons ni de proue d'abordage ou autres. Les crafteurs seront également heureux d'apprendre que ces bateaux font déjà partie des objets craftables.
Diplomacie
Comme beaucoup de gens vous diront, pour qu'un jeu ai du succès dans le marché saturé du MMORPG fantasy, il doit avoir un truc en plus, quelque chose de nouveau et excitant, pour avoir des joueurs interessé et pour garder leur interêt. Vanguard semble prendre cela en compte avec leur nouveau système de diplomacie, qui rejoins l'aventure et l'artisanat comme sphère de progression. Diplomacie est supposée donnée plus de sens aux villes.
"Peu importe quel fantastique aventurier vous etes," nous a t on dit, " vous ne pouvez pas simplement atteindre de force le roi, vous avez besoin
de jauger les nejeux, vous avez besoin de la competence diplomatie."
Cela signifie que la diplomatie donnera accès a un gameplay que l'aventure ne peut débloquer.
Housing
Chaque personnage dans le jeu aura droit à sa propre maison à un endroit précis. Bien qu'il y aura 'un tas d'options' pour le player housing, près de l'enceinte sécurisé d'une ville ou dans une retraite des terres sauvages, a la fin, ce sont les developpeurs qui decident quelles zones peuvent être constructibles. Un des aspects sympa du housing est le fait que ce ne soit pas une zone instancié, mais qui existe réellement avec le reste du monde. Il y a un espoir qu'il y aura un marché pour le housing, si les joueurs rivalisent pour et commerce pour les emplacements les plus désirés.
Challenge
Similaire à beaucoup d'autres éléments du jeu, on nous a prévenu que même si les joueurs peuvent acquérir des maison, ne signifie pas que c'est un droit. Comme toute chose, cela doit être gagné.
"Rien," nous ont il dit, " ne revient de droit aux personnages. Il y aura des objets spécifiques auquel certains personnages n'auront pas accès."
Cela va avec l'idée que le jeu doit être un challenge.
"Dans une certaine mesure, vous trouverez que Vanguard est un jeu plus difficile que World of Warcraft,"nous a dit McQuaid.
"Nous voulons du challenge, pas de la longueur," ajouta Jeff Butler.
Ils disent que autant leur but est de créer un jeu difficile, il est aussi important que les joueurs s'amusent. C'est leur boulot de trouver un ajustement entre les deux. Où cet ajustement tombera, nous a t on dit, dependra de combien de challenge le marché découvrira.
Le Futur
Même si le jeu n'est pas encore sortit, les developpeurs préparent le futur et espere que le jeu durera un moment car ils ont déjà prévu 6 à 7 expansions.
"Vanguard est entierement accès sur l' Epique" a dit McQuaid.
Butler ajouta qu'ils planifiait aussi loin dans le temps parce qu'ils veulent que le jeu 'ai de longues jambes' et plutôt que le jeu trébuche sur les expansions après qu'il ai été lancé, ils ont mis en place un plan ferme pour l'agrandissement du jeu.
Sony Online Entertainment
Quand il a été annoncé que Sigil co-produirait le jeu avec SOE, il était inévitable qu'il y aurait un retour de flammes de la part des joueurs qui se sont sentis trahis lors de l'experience qu'ils ont vécu avec Star Wars Galaxies, et les changements massifs que SOE fit au jeu.
Quand je me suis assis pour un tête-à-tête avec Butler, je lui ai demande ce qu'il répondrait aux joueurs qui s'oppose au jeu à cause de leur associations avec SOE. La première chose qu'il a voulu dire c'est qu'il avait 11 comptes sur SWG, et qu'il était le 4eme jedi sur la planète Terre, premier sur son serveur, donc il connait parfaitement le point de vue des gens qui sont sur le pied de guerre depuis la NGE.
"J'y suis aussi' a t il dit.
Il m'expliqua qu'il a chercher a faire marche arrière et a travailler avec des gens avec qui ils ont déjà travailler avec SOE car "il y a tres peu de gens dans le monde qui ont crée des mmorpg, et qui les ai lancés, et qui les aient maintenus pendant des années. Les gens ont une perspective que vous ne pouvez pas vraiment trouvé ailleurs. Il n'y tout simplement aucune compagnie autre que SOE avec qui nous auriont pu lancer aussi fortement Vanguard.
"Nous copublions avec SOE, mais pour tout ce qui est maintenance du jeu, les décisions qui sont prises à propos du contenu du jeu, le balance, les choses de ce genre, nous sommes les gars qui en sont responsables et aussi pour le service clientèle en jeu."nous a dit Butler. Je connais le point de vue du joueur contrarié, je pourrais même prendre sa place, et parler depuis son point de vue et même avec ce point de vue, il n'y a pas de meilleures place pour nous. J'espere que les gens feront l'effort de le comprendre, c'est une chose très compliqué de lancer un mmo. Nous voulons travailler avec un co-editeur qui est capable de lancer un jeu sans qu'il y ai d'horrible lags.
Il expliqua que leur partenariat avec SOE va réduire les risques d'une connection réduite et lag qui sont parfois la plaie des releases de MMORPG.
"J'espere vraiment que les gens qui ont trés mal vécu cette mauvaise expérience,"ajouta t il" ou qui sont en colère pour une raison ou une autre contre SOE accepteront de nous donner une chance. Je ne peux pas crier assez fort a quel point c'est le meilleur choix pour nous."
Pour clore le sujet, je lui ai demandé de clarifier en termes de design et developpement et choix qui peuvent être fait, par exemple, comme la NGE et SWG, si c'était bien la stricte décision de Sigil. Il répondit que oui et comfirmat qeu SOE n'avait aucune influence sur ce genre de décisions.
"Donc, si nous faisons une gaffe," continua t il, "au long de ses lignes, ou si, par exemple le moine se téléporte et est déséquilibré, vous pourriez vous plaindre à moi parce que les personnes de SOE ne pourront vous donner aucune réponse sur l'état du moine. Elles devront vous mettre en rapport avec nous, impuissantes. Il n'y a aucune clause cachée, il n'y a rien que je ne vous dise pas. Nous [Sigil] sommes complètement responsables. Il est 100% nous.
|