Aller à la page... |
Les Rapports du Front
|
Partager | Rechercher |
|
Rapport du Front #1 - 14/07/2006
Dans PC JEUX n°100 de Juillet/Août 2006 devinez de qui on parle…eh bien OUI, on parle de Tabula Rasa (j’ai du mal à me faire à ce nom quand même).
En page 34, un journaliste sans nom écrit une news intitulée « Tabula Rasa, La prochaine génération de MMO ? ». Au programme 2 photos assez sombres et pas de grandes révélations. Sans surprise ils se réjouissent du changement d’orientation de TR, et récompensent l’effort de se sortir de l’éternel « moule Everquest/World of Warcraft ». Outre une brève présentation du background, ils insistent sur l’IA des « Bains » et quelques features qui devraient permettre une immersion intense. En résumé :
« Malgré le fait qu’il soit online, Tabula Rasa est doté d’une réalisation somptueuse ». >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
Rapport du Front #2 - 17/07/2006
Que diriez-vous d'un petit tour d’horizon de Tabula Rasa?
Cela devrait permettre à nos amis d’Outre Quiévrain qui aiment la batavia, et aux autres, de se faire une idée des sujets du moment tout en essayant de découvrir ce qu’il y a de meilleur, ou de pire, sur Tabula Rasa. L’écho des forums Voilà un sujet qui a attiré mon attention : l’économie dans TR. On nous apprend qu’on pourra looter tout un tas de trucs sur nos ennemis. Principalement des munitions et du matériel de craft. Alors la question est : serons-nous totalement autonome ? Ou encore : que sera l’économie s’il n’y a pas de devise ? Ensuite un sujet à la mode : le PvP, à quoi bon ? Si notre ennemi sont les Banes, pourquoi se battre entre nous ? Quelle sera l’excuse pour se mettre sur la figure ? Qu’aurons-nous à y gagner ? Le Museau d’Or 2006 est décerné à... J’ai essayé de décerner un Museau d’Or avec grande difficulté, mais reprenons plutôt les événements dans l’ordre. Voici la liste des nominés pour la catégorie « Meilleur devin de l’année », c’est à dire celui qui sera prédire avec précision la date de sortie de TR :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Et le prix me direz-vous? Il devrait tourner autour de 50$ (d'après ces mêmes sites) Zoom Zoom Zoom Sur le site de Dam’s vous trouverez des dessins et des Comics, notamment celui-ci, dédié à notre jeu préféré : http://fantasi.free.fr/WEBTR/CoverPage.htm Et pendant ce temps… Et bien si vous avez fait le tour des forums et que vous avez encore un peu de temps, allez jeter un coup d’œil ici et là. ![]() >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
Rapport du Front #3 - 27/07/2006
JayC a encore frappé. Voici la nouvelle édition du Rapport du Front.
Je tiens à préciser que vous pouvez réagir à la suite de ce post. L’écho des forums Ah ! Les goûts et les couleurs, il y en a un qui pense qu’il faut arrêter de présenter TR comme un MMOFPS. Trop de FPS tue le FPS ? A vos CV, prêt, partez ! PlayNC recrute toujours : iClick EDIT: Et en bonus des vidéos du gameplay : YouTube DL1 DL2 DL3 DL4 Gros-Bêta Test et vous ? Alors je ne dirais pas où j’ai trouvé le fil qui traite du sujet, mais j’ai été choqué de voir combien de personnes prennent les Beta Test par-dessus la jambe. Pour eux, il est simplement question de tester un jeu pour voir s’ils l’achèteront à la release…ou pire encore, le moyen de jouer gratuitement. Moins du tiers des participants au sondage considèrent leur Beta Test comme ce qui est pour moi primordial, à savoir le moyen de participer activement au développement d’un jeu et aider les développeurs à le rendre meilleur. Mais n’y a-t-il pas un amalgame entre closed et open beta ? Lord British dans TR ? Il était là à chaque fois, pourquoi pas cette fois-ci ? Vous avez des infos ? Zoom Zoom Zoom Ah, le spectacle à l’américaine : iClick S'agit-il du groupe de Rock "Tabula Rasa"? Et pendant ce temps… Toujours du temps libre, allez donc faire un tour par ici : iClick Archives >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
Rapport du Front #4 - 02/08/2006
Aujourd'hui un Rapport du front un peu spécial, consacré aux vidéos.
Finalement l'attente n'aura pas été longue. L'écho des forums L'E3 sous la forme que nous connaissons nous a livré ses derniers secrets. L'expo subira un gros lifting l'année prochaine. A voir le fil JoL, la nouvelle de Clubic, le site officiel. Zoom Zoom Zoom Vous connaissez déjà les sites YouTube et Google Vidéo. Mais vous ignorez peut-être qu'ils regorgent de vidéos sur notre boîte et notre jeu préférés, à savoir NC Soft et Tabula Rasa. Voici un petit tour d'horizon... Howie's Game Shack nous propose un tour d'horizon des nouveautés de NC Soft. C'est en anglais sur Google Video: >> voir la vidéo << GameTrailers au travers de son Booth Tour nous présente NC Soft et ses dernières productions. Sur Google Vidéo, toujours en anglais: >> voir la vidéo << Toujours GameTrailers qui interview cette fois-ci Richard Garriot au sujet de Tabula Rasa. Sur Google Video, en anglais: >> voir la vidéo << Kotaku qui demande a Starr Long de nous donner envie de jouer à Tabula Rasa en 15 secondes !!! Sur YouTube, en anglais: >> voir la vidéo << Deux vidéo du gameplay de Tabula Rasa (il me semble les avoir déjà vues dans le Sanctuaire) vidéo #1 et vidéo #2. Et pour le plaisir, une vidéo du gameplay d'Exteel, une vidéo du gameplay de Dungeon Runners et la cinématique de Soccer Fury. Et pendant ce temps… Pour chasser la sinistrose, rien de tel que la petite vidéo d'un jeune allemand qui joue à Unreal iClick Pour les fans de StarWars: Hardware Wars #1 Hardware Wars #2 Archives >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
Rapport du Front #5 - 06/08/2006
Le dernier numéro avant les vacances.
Les « Rapports du front » ne sont que des condensés de ce que je peux trouver au détour de forums ou de mes recherches sur le net. J’espère qu’ils vous sont utiles et vous aident à patienter. L’écho des forums On y parle de la configuration des ordinateurs, certains se disent que finalement il faut bien en changer un jour ou l’autre. On s’interroge également sur les armes de mêlée et l’approche que doit avoir un RPG futuriste avec les armes dites « classiques ». Zoom Zoom Zoom Planettr.com nous propose de nouveaux(?) screenshots et c’est par ici iClick KillerBetties.com, un site créé à l’origine par deux femmes à la fois mamans et gameuses, nous propose un article sur TR iClick Et pendant ce temps… Allez donc écouter la World of Roleplayers Radio ou rigolez un bon coup avec MyExtraLife.com Archives ![]() >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
Rapport du Front #6 - 18/08/2006
Pour le premier Rapport du front depuis mon intégration à l’équipe, je vais essayer de mettre le paquet.
Au programme, la restructuration du rapport :
TOP 5 Qu’est-ce que le TOP 5 ? Il s’agit des 5 sujets de discussion que l’on retrouve sur les forums sélectionnés, le n°1 du classement étant celui qu’on retrouve le plus souvent. Quels sont les forums utilisés pour le TOP 5 ? A côté du nom du forum, vous trouvez entre parenthèses le delta entre la date du jour et celle du 5ème sujet. Si le site héberge plusieurs forums pour Tabula Rasa, le forum de discussion générale est choisi. Les fils de news ou les doublons sont exclus. En cas d’ex-æquo, le sujet le plus récent est retenu.
Focus Le site officiel nous fait part dans la section « Community » de l’arrivée de CuppaJo (voir aussi la news d’Incan). A voir également leur sélection de fansite où nous ne figurons pas ![]() Petite photo de CuppaJo trouvée sur Gameconference.com ![]() A noter que d’après NITROX, l’administrateur du site Upallnightgaming.com, CuppaJo avait déjà récupéré le boulot de « Pann » suite aux licenciements du mois de juin. Voir le fil. Citation :
Le kiosque Dans RPG Online N°6 d’Août-Septembre 2006 on parle de notre jeu préféré ! En page 16, dans les Previews, Watashi présente Tabula Rasa. Il n’y a pas de révélation majeure, mais quelques petits détails qui font plaisir à lire. Le journaliste souligne l’implication des joueurs, solo ou en groupe, sur le jeu de leurs collègues. Le mot à retenir est « coopération » : Citation :
Les missions quand à elles devraient rompre le schéma habituel et écarter le joueur de la linéarité et de l’ennui : Citation :
L’évolution du personnage est abordée en fin d’article : Citation :
Puis c’est à partir de la page 76 que débute un dossier sur NCsoft et ses productions. Et devinez quoi, oui on parle encore de Tabula Rasa. Cette fois-ci le dossier (de 8 pages !) est signé par Alexis Desplats. On y apprend qu’il n’y aura que 2 planètes à la release, mais que « l’univers s’étendra au fur et à mesure des extensions et des patchs ». Le paragraphe sur le Logos précise que les glyphes permettront non seulement d’utiliser les pouvoirs, mais aussi de résoudre certaines énigmes dans les quêtes. Le clonage est mis en avant comme le « coup de génie » qu’il est. Le joueur pourra sauvegarder son personnage à « n’importe quel moment […] et se servir de ce clone comme point de départ pour expérimenter une nouveau style de jeu ». On y apprend également que la banque, l’inventaire, la friend list et tout ce qui est habituellement dépendant d’un personnage sera partagé entre tous ses personnages. Ce qui laisse donc penser que nous aurons droit à plus d’un personnage. La rumeur qui fait peur ! En page 79, dans l’encart « Telex », on apprend de « source interne » que Chris Chung (Chief publishing officer) et les frères Garriott quitteraient NCsoft après le lancement de Tabula Rasa. La cause énoncé serait « l’autoritarisme de l’éditeur coréen auprès des studios sous-traitant ». Passe-temps Marre de la chaleur ? Allez donc faire un tour par ici, attention c’est du Shockwave. Numéro précédent >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
|
![]() Rapport du front #7 - 07/09/2006
TOP 5
Pour plus d'infos, reportez-vous au Rapport du front #6. Les forums du TOP 5 (j'ai ajouté la tendance entre crochets)
Voici une sélection des sujets les plus intéressants:
Pour ceux qui ont suivi les infos du site officiel, CuppaJo avait posté il y a quelques jours une news indiquant le lancement de la communauté le 1er septembre 2006. Ce que certains ont traduit par l'ouverture du forum officiel (voir ce fil). Citation :
Citation :
Je viens de m'apercevoir que le son de cloche est un peu différent sur Tabularadio.net: Citation :
Le kiosque Je n'ai rien trouvé de nouveau dans la presse. Si jamais vous découvrez un article qui m'aurait échappé, n'hésitez pas à la signaler. Passe-temps Tout le monde le connaît, mais on ne peut pas s'en passer. Allez donc faire un tour sur BashFR.org. >> Le fil des commentaires |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|