[Anime] The Ghost in the shell : Stand Alone complex

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai découvert cette série par hasard en flanant par hasard à la fnac.

J'ai été tenté mais à 19€le dvd de 4 épisodes (prix vert... Ahah...) ça fait beaucoup très mal, surtout avec une dizaine de dvd.

Donc je me demandais, cette série anexe à l'anime original vaut elle le coup?
Et existe il un coffret regroupant tout les dvd de la première saison pour un prix plus raisonnable?

Merci d'avance!
Bonjour,

Il y a déjà des sujets parlant de cette série.
C'est une série qui vaut son acquisition.
J'avais acquis au fur et à mesure des sorties donc je ne sais pas pour le coffret mais tu as deux coffret sinon avec t-shirt, B.O., et porte carte.
J'ai vu que la saison 2 était en cours d'édition.
Sur manga discount les 7 dvd sont dispo pour 99€.
Par contre il me semble que c'est moins cher si tu les prends au détail ça reviens moins cher sur le meme site :/

Il n'ya pas vraiemnt de coffret qui regoupe toute la saison. En revanche le dvd 4 est disponible en version artbox avec un coffret pour ranger les 4 premiers episodes. De meme que le dvd 5 qui contient de l'espace pour les dvd 6 et 7.

Pour l'instant j'ai pris les 123 et 4 avec le coffret et je prendrais la suite a la rentrée.
Sinon un graveur DVD ça coûte 45€.

Blague à part 5€ l'épisode faut pas déconner non plus n'achète pas ça ou essaie de trouver l'ensemble d'occas pour un prix correct.
La série est très bien pourtant dommage qu'il faille toujours sucer au maximum le consommateur.
La série est franchement geniale , tant que tu ne t'attend pas a un naruto du futur ou un matrix version anime ( deja connu ce type de personne )

c'est du policier futuriste, dans la veine du premier film avec un scenario bien plus poussé/tordu (au choix ). comme toute série du style le début patine un peu mais une fois que c'est lancé tu ne décrochera plus
Je dois même ajouter que c'est l'une des rares fois ou je trouve un animé largement superieur à ce qu'est devenu le manga...

Car honnêtement, les deux premiers volumes de Ghost in the shell sont excellents...

Les 2 suivants, je ne sais vraiment pas ce que Masamune Shirow a fumé (J'opte pour la ceramique des carreaux..)



Une derniere chose, quelque soit la qualité d'une série, 20 euros un DVD de 4 episodes, c'est de l'arnaque pure et dure, je ne le repeterai jamais assez...
Citation :
Publié par jaxom
c'est du policier futuriste, dans la veine du premier film avec un scenario bien plus poussé/tordu (au choix ).
Euh, pas vraiment, le film et la série n'ont pas grand chose à voir si ce n'est qu'on a les mêmes personnages et le même univers.
La série est un policier. Le film est limite une oeuvre philosophique.

Concernant GITS SAC, c'est une très bonne série. D'ailleurs, Beez vient de sortir le premier DVD de la 2eme saison (2nd GiG) qui est selon moi, moins compliqué à comprendre, mais plus détonante.

@ Halloween : Les Man Machine Interface sont ultra durs à comprendre en effet
Cette série est excellente, j'ai beaucoup aimé pour ma part

Tu devrais essayer de trouver les dvd d'occasion, histoire de payer moins cher tout de même...
Il fut une époque où la Fnac les avaient fait à 7,99 Euros avec d'autres manga d'ailleurs.

En tout état de cause, j'ai trouvé ça excellent plus proche du manga papier que des films qui sont ma foi un peu trop cybérophilosophiques.

Et puis la musique de Yoko Kanno est géniale (il y a d'ailleurs une interview d'elle sur l'un des dvd).
19€ moi jles ai acheter a 15€ piece et certains a 10€ et d'autre qu'on ma offert la j'ai commencé la nouvelle saison qui ma foi cartonne plus que la première ! même si c que les 4 premiers épisodes fin achète les quand même ca cartonne trop T_T
Citation :
Publié par Orochi
Cette série DEGLINGUE, mais à ce prix là...
Par contre j'ignorais qu'il y avait une seconde saison.
Il yaura meme une saison 3 sous la forme d'un OAV d'une heure et quart.

Dans le coffret artbox 4 il ya un teeshirt bien sympathique a l'effigie du rieur. Dans le coffret artbox 5 il ya le portefeuille pour ranger les cartes d'identités que l'ont trouve dans certains dvd. D'ailleurs il me manque les cartes du premier dvd. J'espere que j'aurais celle des dvd 6 et 7.
ah tiens, il y a eu des éditions sans cartes? j'ai toutes la collection étrangement.
GITS SAC pour les intimes, en deux saisons. Série géniallisime qui enterre les films. Dessins alléchants, musique splendide ( Yoko Kanno oblige ), scénario excellent (surtout la seconde saison), c'est vraiment du tout bon. Fonces

Conseil tout de même : la regarder en VOST
Oula non... ça c'est une explication pour les épisodes. Mais le SAC c'est plus que ça ! C'est, grosso-modo et pour ne pas gâcher la surprise de ceux ne connaissant pas, le phénomène de copie d'un original factice*.

[Ceux qui connaissent la série auront compris, même si ça a l'air de vouloir rien dire comme ça de but en blanc ]
Ghost in the shell : stand alone complex est une excellente série qu'il est impensable de louper tellement la qualité générale est au top.

Maintenant c'est vrais que 19 euros le DVD ça fait cher...mais bon vu la série je pense qua ça vaut largement de coup de faire mal à son porte feuille.
Citation :
Publié par Galin
Il yaura meme une saison 3 sous la forme d'un OAV d'une heure et quart.

Dans le coffret artbox 4 il ya un teeshirt bien sympathique a l'effigie du rieur. Dans le coffret artbox 5 il ya le portefeuille pour ranger les cartes d'identités que l'ont trouve dans certains dvd. D'ailleurs il me manque les cartes du premier dvd. J'espere que j'aurais celle des dvd 6 et 7.
T_T Je need trop ce t-shirt, moi j'ai les 2 premières cartes jcrois que c major et aramaki ou les tachikomas.

et sinon l'oav que tu dis est déjà sorti ?
OMAGAD je viens de me remémorer certains trucs, c'est vrai qu'elle est ENORME cette série !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y'a deux semaines qui m'ont fait super tripé, la première dans l'épisode 21 quand Motoko se fait défoncer par l'exosquelette, avec la musique de folie !
Et dans l'épisode 25 quand les tachikomas se sacrifient pour Bâto et quand Motoko leur parle.


EDIT :

Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la grosse larme d'huile, la ziq et le batooo saaan, ce moment est sans doute le meilleur de toute la série
OUI !!!
Citation :
Publié par Orochi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et dans l'épisode 25 quand les tachikomas se sacrifient pour Bâto et quand Motoko leur parle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la grosse larme d'huile, la ziq et le batooo saaan, ce moment est sans doute le meilleur de toute la série


Citation :
Publié par kalidor
Maintenant c'est vrais que 19 euros le DVD ça fait cher...mais bon vu la série je pense qua ça vaut largement de coup de faire mal à son porte feuille.
C'est net, surtout que je pense que d'ici quelques mois, ils feront surement des coffrets à bien moins cher non ?
Citation :
Publié par Doudou
C'est net, surtout que je pense que d'ici quelques mois, ils feront surement des coffrets à bien moins cher non ?
Clair, si y'a bien deux séries dont j'attends avec impatience la sortie en coffret, c'est celle-ci et Full Metal Alchemist.

EDIT : Ding 1 message/jour ! W00t ça m'aura pris presque 4 ans ! \o/
Très bonne série et, comme d'habitude avec Yoko Kanno, excellente OST.

Pour ma part, vivant au R-U, j'ai pu acheter la série complète pour +/- 34€ sur Amazon : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B...lance&n=283926

Par contre, il ne faut pas que les sous-titres anglais vous rebutent.

J'attends le coffret de la deuxième saison avec impatience en tout cas, quelqu'un l'a vue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés