[HIB - BROC] Rush ML 1 à 9 en 1 semaine

Partager Rechercher
Dates et horaires de chaque ML :

Mercredi 26 juillet :
- Départ de Aérus à 20H
- ML1
- Pause de 10 minutes pour les validations
- ML2

Jeudi 27 juillet
- Départ de Volcania à 20H
- ML6
- Pause de 5 minutes pour les validations éventuelles
- ML7

Vendredi 28 juillet
- Départ de Stygie à 20H
- ML4
- Pause de 5 minutes pour les validations éventuelles
- ML5

Samedi 29 juillet
- Départ du Temple du Crépuscule à 14H
- ML3
- Pause de 10 minutes pour les validations
- ML8

Dimanche 30 juillet
- Départ de Aérus à 14H
- ML9

Il est à remarquer que la liste des épreuves qui seront faites en BG est consultable In Game en tapant la commande /master
Toutes les étapes dont la description se termine par la phrase "Ce défi est réservé à un groupe de combat." seront faites, et aucune autre (même si la description ressemble)

Modalités de validation :

- Aucune étape ne sera faite plus d'une fois, quand bien même 30 personnes, ou même moi n'aurions pas validé pour une cause quelconque

- Les personnes qui n'auront pas validé une étape pour une raison quelconque (LD, destick, ou autre) pourront demander un /grantcredit au responsable concerné

- Les modalités d'attributions du /grantcredit (sauter, se mettre à l'écart, ne pas le demander plus de 5 fois...) seront à définir par le responsable concerné, sur le BG, avant que la ML ne commence

- Le responsable sera désigné par mes soins au début de la ML. Par défaut, Huubiix (ou un pseudo approchant) le sera pour la première ML

- Pour les ML suivantes, ce rôle sera attribué aux meilleurs boulets des ML précédentes, afin de les occuper utilement...

Modalités de gestion des loots :

- Avant le départ du BG, le mode treasurer sera activé, avec un niveau de loot fixé à 35, et le treasurer sera transféré sur le responsable

- Pour les ML sensibles (ML 7.8 par exemple), le treasurer sera transféré sur moi, avec un niveau de loot fixé à 0, afin d'être certain d'être en mesure de poursuivre le raid sans devoir attendre 10 minutes après des loots disparus
Tout les loots dits "normaux" ramassés pendant cette période seront remis au treasurer et seront naturellement inclus dans la distribution finale

- Le responsable sera désigné au début de la ML.
Pour la ML1, il sera désigné par mes soins (ça sera une bonne occasion pour remercier un éventuel raleur de première dans la catégorie distributions)
Pour les ML suivantes, ça sera le treasurer précédent qui pourra se venger en désignant la victime de son choix
Dans l'éventualité ou le treasurer précédent est absent, je désignerai à nouveau quelqu'un
Il est évident que le treasurer désigné est libre de refuser cette nomination, auquel cas il est libre de quitter le bg, et de trouver un autre moyen pour valider

- Les modalités de distributions devront être les suivantes :
  • Aucun loot n'est "attribué d'office", que ce soit pour moi, le treasurer, ou quiconque
  • Tout les loots devront être distribués, y compris les objets uniques
  • Il n'y a aucune condition spécifique autre que de faire partie du BG pour participer à la distribution
  • Il n'est pas obligatoire de participer à la distribution
  • L'attribution des loots se fera de la manière suivante :
  1. Le treasurer annonce chaque loot faisant partie de la distribution
  2. Si des loots semblent avoir étés oubliés, c'est à ce moment qu'ils doivent être signalés
  3. Tout le monde fait un /random 1000, y compris le treasurer
  4. Le treasurer yell pour indiquer la fin des /random
  5. Le treasurer fait un /random 1000 qui servira de référence
  6. Le joueur ayant le score s'approchant le plus de la référence remporte le premier objet annoncé par le treasurer
  7. Le 2ème joueur ayant le score s'approchant le plus de la référence remporte le 2ème objet annoncé par le treasurer
  8. la même méthode est appliquée pour tout les participants jusqu'à épuisement des loots
  9. En cas de loots restants, on reprend à l'étape 1°
  • Cette méthode a le mérite d'attribuer au hasard un loot à chaque personne, sans différentiation, et d'être très rapide pour ceux ayant eut de la chance au ran
Modalités de déroulement du raid :

- Un BG sera créé et rendu publique 15 minutes avant le départ de la ML
L'orthographe exacte sera : /bg join Finnithnel
Il le restera jusqu'à la validation de la dernière étape de la ML, suite à quoi il deviendra privé pour le déroulement de la distribution des loots
Le treasurer sera promu chef de ce BG pour le déroulement de la distribution, il est ensuite libre de le gérer à sa guise

- Un CG sera créé et rendu publique 15 minutes avant le départ de la ML
L'ortographe exacte sera : /cg join Finnithnel
Son existence sera rappellée sur le BG au moment du départ
Il ne sera pas modéré

- Juste avant le départ, le BG sera passé en mode lecture seule
Les seules personnes à y avoir acccès en parole seront : moi, Huubix, le treasurer, et le responsable des grantcredit
Il est donc inutile de réclamer cette possibilité, quand bien même vous seriez chef de groupe
Je rapellerai l'existence de ce post pour ceux voulant avoir de plus amples détails sur le déroulement du raid, n'ayant pas envie de passer 2H à écrire ce post, puis 2H chaque jour, à réécrire toutes ces règles

- Si j'ai pris l'initiative de leader ces ML, c'est que j'estime en être capable, et avoir suffisament d'expérience sur le sujet pour le (re)faire.
Si vous avez des critiques constructives à faire sur ma manière de lead, vous pouvez me les faire par send si vous voulez que je les lise

- Si quelqu'un ne respecte pas les consignes énoncées sur le BG durant une étape, il sera exclu du BG le temps de la validation de cette étape
Si la même personne est exclue 2 fois du BG, elle ne sera plus admise pour tout le reste du rush (kick à vue)

- Aucun LD ne sera attendu, le grantcredit pouvant apporter une solution temporaire à ce problème
Si votre LD dure trop longtemps, et que le grantcredit ne suffit plus, refaites l'étape en guilde et adressez une plainte auprès de votre FAI

- Après chaque validation d'étape, une pause de 30secondes sera faite, durant laquelle j'indiquerai l'étape qui vient d'être validée
Sauf en cas de loot indispensable à la poursuite du raid, je n'attendrai pas plus que ces 30 secondes pour le ramassage des loots, considérant qu'au delà, vous n'en voulez pas
Libre au treasurer de beugler à sa guise pour que vous les ramassiez quand même, evidemment ^^
Je conseille cependant, tout simplement, que chaque groupe choisisse un tank comme lead de groupe, avec la commande /autoloot active, pour régler ce problème

- Ces règles sont la avant tout pour assurer une validation de toutes les ML annoncées, dans les temps fixés, et sans débordement
Je ne pénaliserai pas la totalité d'un BG à cause de retardataires, de boulets, ou experts du LD
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, vous êtes invités à ne pas venir, tout simplement, ou à assumer votre choix et vous taire si vous venez ^^

J'éditerai le post pour des précisions supplémentaires si besoin est :x
J'ai édité le post pour y inclure les détails relatif au déroulement de ce rush

Citation :
Publié par failoandil
Bonjour,

N'ayant pas fait de ML depuis un siècle, je ne connais pas les changements qu'il y a eu au niveau des pré-requis, où est-ce que peut trouver ceux-ci?
la réponse à ta question est incluse au début du post, après la liste des ML ^^
idem je serai la au moins les 3 premier soir avec linmark ma senti

car je prend l'avion pour l'écosse le samedi matin (arg je vais loupé la fin du rush)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés