La Légende de Nethar Shurgam

Répondre
Partager Rechercher
La légende de Nethar Shurgam, "le Pourfendu".


Jadis, Nethar Shurgam n'était qu'un seul et même corps. Il n'est toujours qu'un seul et unique être, mais depuis sa mort il vit dans deux moitiés de corps.

C'était lors de l'invasion de Praag, pendant la Grande Guerre. L'alliance de l'Empire, de Kislev et des Nains tenta tant bien que mal de repousser l'assaut dévastateur des forces du Chaos, menées par Engra Morte-Épée, l'Élu des Dieux. L'armée de Magnus le Pieux et de Ar-Ulric Kriestov arriva trop tard pour sauver la cité de Praag, mais les Kislévites s'étaient battus jusqu'au dernier.

Nethar Shurgam, un champion du Chaos Universel, était en première ligne et parvint malgré tout à survivre assez longtemps pour massacrer des dizaines de kossars. C'est alors qu'un boyard, dont l'Histoire a oublié le nom, le défia en duel. Nethar Shurgam, trop sûr de lui et de son armure du Chaos, le laissa pénétrer sa garde par négligence. La francisque magique du boyard pourfendit le champion du chaos et son armure comme s'il ne s'était agit que de beurre tendre, et Nethar Shurgam mourut sur le coup, tranché en deux parties distinctes.

L'invasion de Praag fut un succès, et la ville se remplit d'énergies chaotiques. Ces énergies sorties tout droit des Portails Polaires effondrés, par un incompréhensible miracle, s'infiltrèrent dans le corps coupé en deux de Nethar Shurgam et lui insufflèrent un renouveau de vie.

Les deux moitiés du champion chaotique se relevèrent en même temps, mûes par une seule et même volonté. Seul Tzeentch, le dieu du Changement, était capable d'un tel prodige : celui de dispenser le Souffle de Vie, comme cela s'était produit par le passé pour Aekhold Hellbrass, "le Miraculé".

C'est ainsi que Nethar Shurgam se voua à Tzeentch en particulier, et depuis fut appelé "le Pourfendu". Son cerveau partagé dans deux moitiés de corps réfléchit et agit comme si ce corps dédoublé n'en formait qu'un. Cependant les deux moitiés de Nethar Shurgam, que certains nomment "Nethar et Shurgam" pour les différencier, n'ont qu'une seule envie, celle de se réunir à nouveau pour ne former qu'un seul être.

C'est pour cela que le Pourfendu s'est lancé dans une quête improbable, il recherche le seul artefact capable de refaire ce qui a été défait : le légendaire Pot de Superglue du Chaos. Pour arriver à son but ultime, il est prêt à étriper quiconque se trouvera sur son chemin...

On raconte que tous ceux qui l'ont rencontré à ce jour ont fini tranchés en deux, dans le sens de la hauteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés