Armada Online

Répondre
Partager Rechercher
Edit: 8/1/2007
Ajouts:
- Home Colony: les joueurs ont la possibilité d'avoir leur propre colonie qu'ils doivent monter de A à Z.


Edit: 17/10/2006
Le fameux patch est arrivé!
- On peut faire du crafting;
- Tous les 10 niveaux, on peut changer de coque avec des matériaux;
- De nouvelles zones où l'on peut se warper;
- et d'autres nouveautés à découvrir ...


Edit: 06/07/2006
J'ai fait quelques modifications:
- un lien de plus
- une petite explication sur comment supprimer le son/musique
- remaniement du texte





Bonsoir les gens.

J’ai découvert un jeu de stratégie 2D à l’intérêt, au gameplay et au graphisme excellent.

Armada Online : http://www.armadaonline.com/

Une précision: ce que qui suit et ce que vous verrez n’est que la version bêta du jeu. Du contenu sera encore ajouté, il y aura plus de chose à faire que ce que je vais décrire plus bas. Je fais une présentation et un mini tutorial, ce que le jeu est simple, mais mérite une petite explication …

Petite présentation

C’est un jeu de stratégie spatial, où deux factions, de trois races chacune, se battent.

Pour ceux qui connaissent, le jeu se déroule comme une map DOTA dans warcraft 3, mais avec plus de profondeur. J’ai été très vite lassé de DOTA, et pourtant j’ai accroché sur Armada Online.

Pour les autres, la carte est divisée en deux parties. Une base de chaque côté, des postes avancés entre-deux qui défendent (outpost/scilab) ou génèrent (shipyard) des vaisseaux qui vont directement chez l’ennemi. Le but est de détruire la base ennemie. Chaque joueur dirige un vaisseau. Chaque faction possède 3 races, et chaque race possède un type de vaisseau particulier avec ses capacités et armes propres.

Une vidéo du jeu : http://www.armada-online.com/ccount/click.php?id=3

Maintenant, plus en détail dans le gameplay…

D’abord, on apparaît dans sa zone. Pour se lancer dans un combat, appuyer sur W (warp) puis faire le voyage.

Le but est de détruire la base ennemie. En fait, sur la carte, des cristaux géants sont disséminés à des points fixes. Dans un premier temps, il faut détruire les monstres qui rodent aux alentours, puis garder le cristal en attendant qu’un vaisseau constructeur (runabout/skiff) génère un poste. Si c’est un shipyard, des vaisseaux supplémentaires vont apparaître.
Quand un cristal est libéré, le vaisseau constructeur vient de chez vous, mais aussi de l’ennemi, et ça automatiquement, donc, il faut surveiller le point. Ce vaisseau est aussi très fragile, si la flotte générée par l’IA ennemie passe, dites adieu à votre constructeur.

Point important : il y a 3 cristaux très important : celui en bas à gauche, au milieu et en haut à droite. Les postes construits à ces endroits ne sont pas des postes mais des sci-labs : des stations permettant de générer un nouveau type de vaisseau dirigé par l’IA : les croiseurs (destroyer/punisher). Leur résistance et puissance de feu sont très conséquentes, posséder au moins deux de ces satellites mène presque sûrement à la victoire s’ils sont défendu. Si l’ennemi les a, dépêchez vous de les détruire en y allant en groupe. Inutile d’y aller seul sauf si vous avez les pouvoirs offensifs et défensifs le permettant, vous ne tiendrez pas longtemps.

L'armada. L'armada, ce sont les aliens, les points verts sur la carte qui ressemblent à des crabes, ils sont là pour mourir sous vos coups et vos donner de l'influence/XP/crédit.

La flotte npc. Exactement les mêmes statistiques chez vous et l'ennemi, il n'y a que le nom et la forme qui change. Ne pas oublier qu'après 60 minutes, ils deviennent nettement plus puissants et font assez mal. Pour les affamés d'influence, les destroyers/punishers sont une bonne source d'influence/XP: 400 d'influence et 60 XP si vous les achevez en faisant la majorité des dégâts.

Votre vaisseau. Il possède ce qu’on appelle des « systèmes ». 2 armes et 2 spéciales que l’ont peut augmenter en utilisant les points de compétence. Un champ énergétique et la coque. Avec les dégâts, le champ baisse, arrivé à 0, c’est la coque qui prend les dégâts, à 0, c’est la destruction. Une barre d’énergie pour les compétences et une arme. Une fenêtre personnage (pas encore implémentée, il y a un bouton qui ne sert à rien), une fenêtre vaisseau avec ses statistiques, une fenêtre pour les objets utilisés, une fenêtre pour voir l’état des objectifs. Lorsqu’on tue un ennemi, 3 chiffres apparaissent : influence (en bleu), XP (étoile), crédits (jaune). Les xp, c’est clair, les crédits vont servir pour acheter des objets.



Les objets non permanent : ce sont des petits bonus qui permettent de récupérer de la coque, du champ de force et de l’énergie. Il y a un bonus de vitesse temporaire et les « power rods » sont des bonus qui augmentent les dégâts et la fréquence de tir de votre vaisseau. Vous pouvez en accumulez que 10, si votre vaisseau est détruit, ils disparaissent.

Les objets/items permanents. Ils ne sont lâchés que par « le brain », un type de monstre qui génère de l’armada autour de lui et garde les cristaux géants pour scilabs. Plusieurs remarques: absolument le monde se jette dessus, surtout ceux qui en connaissent la valeur. C'est simple, tout n'a pas encore été implémenté, à part les lvls, c'est ce qui reste pour augmenter la puissance du vaisseau, si on a la chance de tomber sur un bon objet. Du Ninja looting pur et dur. Si quelqu'un se met à hurler que vous êtes un voleur d'item, ne prenez même pas la peine de répondre...
Ensuite, ils sont actifs, il suffit de équiper, et ce même vous n'avez pas le niveau nécessaire.
Pour détruire un objet, c'est shift + clic droit, impossible de les donner pour l'instant.
Quand vous voyez une inscription du style: armada: 19% damage +21, cela veut dire que vous avez 19% de chance de faire 21 points de dégâts supplémentaire un sur monstre de type armada.

L’influence est spéciale : c’est une ressource gagné uniquement en combat qui sert que le temps de la partie. Elle permet d’acheter des bonus temporaire qui transforment votre vaisseau en « spécialiste ». Pour accéder aux bonus les plus puissants, il faut en des basiques qui serviront de pré requis. Ces bonus s’achètent sur la base et sur des satellites disséminés sur toute la map.

Une chose : lorsque vous vous approchez d’un satellite, une fenêtre apparaît en bas à droite de l’écran. Si vous désirez un bonus puissant, et qu’il vous manque des pré requis, mettez le curseur sur le bonus, puis regardez sur la mini carte : des flèches clignotent au dessus des satellites qui vendent les bonus pré requis. Pour vous débarrasser d’un bonus et récupérer les points d’influence, appuyer sur l’icône en bas à droite avec shift + clic droit.

Si vous mourrez, vous apparaîtrez à côté de la base principale. Les bonus ne sont pas perdus, sauf un ou deux. Pour se réparer, il y a les compétences (sur soit ou les alliés) ou rester à proximité de la base.





Les liens
Le client (pas gros, 70 MBs) : http://www.armada-online.com/alpha/a...nlinealpha.msi
La page d’inscription : http://www.armada-online.com/alphareg.php
Le forum : http://www.armada-online.com/phpbb2/index.php

Les fan sites :
Excellent site pour connaître les pré-requis(attention, Pour nexus, il ne faut que Quantum Core...):
http://eschwa.wckg.net/armada/aoup.html
Excellent site pour les prix:
http://www.geocities.com/captainjester/armada.html
Excellent site pour une vue d'ensemble (mais les prix et certains pouvoirs ne jouent pas):
http://s13.photobucket.com/albums/a2...rmOnlineV2.gif
Excellent site sur les statistiques et les systèmes de tous les vaisseaux:
http://www.theventer.com/Armada/FAQ/




Les commandes





Pour les commandes son et musique, il ne faut pas appuyer sur enter, comme lorsqu'on veut discuter sur le channel.

- appuyer sur la touche "/";

- mettre sound ou music juste à côté (/sound ou /music) et appuyer enter.


Citation :
Here are some basic controls:

Right Click on Screen--> Move to that location
Right Click on ship--> Target ship and follow
Right Click on minimap--> Move to that location
Shift + Right Click on Powers--> Relinquish that power and regain 1/2 Influence
Right Click on Ship System--> Auto Activate
Left Click on Ship--> Target Ship
Hold Right Mouse Button--> Follow mouse
NumLock--> Toggle Follow Mouse

s--> Ship Screen
c--> Character Screen
m--> Mission Screen
w--> StarMap Screen
Enter--> Toggle chat buffer/send message

shift+enter--> Toggle FullScreen
/bloom=Toggle Bloom
/blur--> Toggle Blur
/dust--> Toggle Star Dust
/Star--> Toggle Star Fields
/music--> Toggle music
/sound--> Toggle sound
/s name message--> Private Message to player
esc--> cancel
Dernière chose …

J’imagine que les créateurs du jeu connaissent le problème inhérent à DOTA…

Des joueurs ont l’habitude de partir lorsqu’ils perdent, laissant les autres se débrouiller.

Ici, c’est très simple : une fois dans le jeu, à chaque kill (monstres, flottes ennemies, joueurs ennemis, postes ennemis), vous gagnez XP et crédits qui sont comptabilisés uniquement si vous restez jusqu’à la fin de la partie (destruction de la base), que vous perdiez ou gagniez.

Donc si vous commencez une partie et décidez de partir après une heure, vous perdez vos gains comme si vous n’aviez rien fait du tout …
Preums

J'editerai une fois tous lu et DL


Edit: La video me fait pensé au jeu de strategie de vaisseau de Star Trek et du jeu de vaisseau de GOA a la bonne epoque mdr. Je vais m'y interessé de plus pret sa a l'air interessent.
Citation :
Publié par Cali ^^
Me suis fait une fausse joie en lisant " le jeu se déroule comme une map DOTA", mais tout ce qui est spacial, c'pas mon truc

*Retourne sur war3*
En fait, le jeu n'est pas uniquement constitué par un DOTA, mais c'est la seule partie du jeu implémentée et jouable pour l'instant. Sinon, tu peux toujours tester, la forme change, mais c'est nettement amélioré par rapport au DOTA warcraft.

Pour la vidéo est minimaliste à mon gout: pas un combat lors d'une prise de poste, pas une chasse contre d'autres joueurs, pas d'attaque pour libérer un cristal protégé par un monstre colossal ...
Pour le gameplay, il y a une autre façon de se déplacer: maintient le bouton droit enfoncé et déplace la souris. Les attaques se font automatiquement, sauf pour celles qui demandent de l'énergie. Les tirs sont automatiques.

Attaquer les autres bases, attaquer les autres vaisseaux, utiliser le système de bonus que j'ai expliqué plus haut, attaquer les gros monstres en groupe (si tu les as vu, tu comprends de quoi je parle) ...


Comme j'ai dit, c'est au stade de la beta, il manque encore du contenu.
Sinon, essaye de faire une partie entière 30 min à 1h pour les rapide, (c'est souvent des parties rapides) et regarde comment les autres jouent.

Sur la carte, tu peux voir les vaisseaux se déplacer, tu peux toujours suivre ceux qui ont l'air de s'y connaître.
Juste sous "menu" en bas, vers la droite, tu as deux boutons.
Le bouton de gauche ouvre une fenêtre dans laquelle tu as les objectifs que tu peux remplir. En mettant le curseur sur l'image, tu vois combien est-ce que tu as gagné.

Pour les XPs et l'or, il faut achever le monstre soit même, si c'est le cas, tu vois les 3 chiffres qui apparaissent au lieu d'un seul. Si tu es présent à l'écran au moment un un ennemi se fait tuer, tu gagnes de l'influence.

Sinon, comme j'ai dit, les XPs sont comptabilisés et réellement donnés qu'en fin de partie, qu'elle soit gagnée ou perdue.
Oui, le jeu met du temps à répondre.

On m'a dit d'enlever /blur, /bloom, /star, /dust, et c'est vrai que c'était un peu mieux, mais toujours pas top.

Dommage, car le "lag" détruit un peu l'intérêt du jeu. Après c'est fouilli et il manque des trucs, mais bon, c'est qu'une beta, donc...
Tient, j'ai rarement du lag moi.
Pour ceux qui joue (j'en ai croisé ) ayez une page avec l'image des bonus temporaires, vous pouvez rapidement faire un alt-tab pour regarder les compétences et préparer vos déplacement par rapport à vos points d'influences. Parfois, vous serez sollicités, vous n'aurez pas le temps...

Dans le jeu, vous pouvez aussi faire Shift + enter pour jouer en mode fenêtré.

Edit: Ah bon, c'est fouilli ?? Je m'y retrouve pourtant bien dans le jeu ...
^^

J'ai remarqué un truc TRES puissant avec la race drakken et le scout ..
Toutes les améliorations que tu achètes dans les satellites sont répercutés sur le scout. Résultat, au niveau puissance, c'est comme si ton potentiel de destruction était multiplié par 1,5 dès que tu l'invoques, par contre, il ne cible pas toujours la même cible que toi.

Les bonus de coque, champ énergétique, les dégâts spéciaux (par exemple sabotage contre les bases, ou bien les bonus type armada qui augmentent les dégâts contre les aliens) marchent aussi sur le scout.

J'ai terminé un brain qui possédait le tier de sa coque et champ de force à 0, j'avais alien hunter, qui augmente les dégâts de 80% contre les aliens.
Dans une partie tendue, on a détruit un sci lab très rapidement: moi et un terran avions sabotage, 2 autres vaisseaux ne l'avait pas, nos renforts NPC étaient déjà détruit.
Effectivement, ça devient même immonde avec People's Champion (+4 damage par ennemi, quel qu'il soit, que tu achèves). Quand ça commencer à flirter avec le lv30-40 pour ce bonus, il y en a qui pleurent en voyant ton scout détruit qui repop et toi limite compatissant en voyant les dégats qu'il inflige
Citation :
Publié par Cali ^^
Up pour ce jeu sympatoch' -même si j'aime pas ce qui est spacial -, en fait ^^
^_^

Je sais pas de ton côté, mais de mon côté, j'ai changé de stratégie pour mon vaisseau.
  1. Au début, je connaissais pas, je faisais un peu n'importe quoi.
  2. Après, lorsque j'ai mieux compris le jeu, j'ai fait des builds plus élaborés, mais j'ai laissé tomber le pvp, pas assez fort et c'est dur de battre des vaisseaux de niveau 10 à 36 (si tu es tombé sur Voxx, Dorzim, RoseRed, Newton, tu comprends vite ). Je suis devenu un "spécialiste" du sabotage et de la destruction des outpost/scilab/shipyard/battlestation, tout en évitant à tout pris le pvp.
  3. Problème: le gain d'xp est limité pour ce genre de stratégie.
    • Tu gagnes 1k de base grâce au bounty et si tu perds.
    • 2k si tu gagnes.
    • Ajouté à cela, le bonus 100 par tête de joueur adverse.
  4. Résultat, je me tourne maintenant vers les builds pvp pour massacrer un max de joueurs et gagner plus d'XP, c'est plus rentable. Le bounty de mille XP est quasi automatique à chaque partie pour moi...
  5. Marre des autres "débiles" de mon équipe. Certains jouent bien, mais à 95% du temps, personne ne pense à prendre immédiatement sabotage lorsque l'ennemi possède deux scilabs, comme moi je m'étais attribué la tâche avant. La plupart veulent super weapon, alors qu'il y a mieux pour moins cher (compare les bonus obtenus avec Master Plan, pour la même dépense... ). Par contre, mon "passé" de saboteur en a motivé certains, ils prennent parfois shadow maintenant ...
  6. En plus, tu gagnes 400 d'influence par destroyer ennemi que tu abats, si ton build est bien fait, tu les tues vite, alors que les autres sont forcés de gagner de l'influence sur les aliens, une fois les 3 brains détruits .
Citation :
Publié par Framarie
Ca a l'air pas mal
Juste un peu chaud au début. En plus, il n'est pas rare d'être à 2 contre 4 (enfin, plus souvent pour un camp que pour l'autre), mais ça n'arrive pas très souvent heureusement.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés