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Edit: 8/1/2007
Ajouts: - Home Colony: les joueurs ont la possibilité d'avoir leur propre colonie qu'ils doivent monter de A à Z. Edit: 17/10/2006 Le fameux patch est arrivé! - On peut faire du crafting; - Tous les 10 niveaux, on peut changer de coque avec des matériaux; - De nouvelles zones où l'on peut se warper; - et d'autres nouveautés à découvrir ... Edit: 06/07/2006 J'ai fait quelques modifications: - un lien de plus - une petite explication sur comment supprimer le son/musique - remaniement du texte Bonsoir les gens. J’ai découvert un jeu de stratégie 2D à l’intérêt, au gameplay et au graphisme excellent. Armada Online : http://www.armadaonline.com/ Une précision: ce que qui suit et ce que vous verrez n’est que la version bêta du jeu. Du contenu sera encore ajouté, il y aura plus de chose à faire que ce que je vais décrire plus bas. Je fais une présentation et un mini tutorial, ce que le jeu est simple, mais mérite une petite explication … Petite présentation C’est un jeu de stratégie spatial, où deux factions, de trois races chacune, se battent. Pour ceux qui connaissent, le jeu se déroule comme une map DOTA dans warcraft 3, mais avec plus de profondeur. J’ai été très vite lassé de DOTA, et pourtant j’ai accroché sur Armada Online. Pour les autres, la carte est divisée en deux parties. Une base de chaque côté, des postes avancés entre-deux qui défendent (outpost/scilab) ou génèrent (shipyard) des vaisseaux qui vont directement chez l’ennemi. Le but est de détruire la base ennemie. Chaque joueur dirige un vaisseau. Chaque faction possède 3 races, et chaque race possède un type de vaisseau particulier avec ses capacités et armes propres. Une vidéo du jeu : http://www.armada-online.com/ccount/click.php?id=3 Maintenant, plus en détail dans le gameplay… D’abord, on apparaît dans sa zone. Pour se lancer dans un combat, appuyer sur W (warp) puis faire le voyage. Le but est de détruire la base ennemie. En fait, sur la carte, des cristaux géants sont disséminés à des points fixes. Dans un premier temps, il faut détruire les monstres qui rodent aux alentours, puis garder le cristal en attendant qu’un vaisseau constructeur (runabout/skiff) génère un poste. Si c’est un shipyard, des vaisseaux supplémentaires vont apparaître. Quand un cristal est libéré, le vaisseau constructeur vient de chez vous, mais aussi de l’ennemi, et ça automatiquement, donc, il faut surveiller le point. Ce vaisseau est aussi très fragile, si la flotte générée par l’IA ennemie passe, dites adieu à votre constructeur. Point important : il y a 3 cristaux très important : celui en bas à gauche, au milieu et en haut à droite. Les postes construits à ces endroits ne sont pas des postes mais des sci-labs : des stations permettant de générer un nouveau type de vaisseau dirigé par l’IA : les croiseurs (destroyer/punisher). Leur résistance et puissance de feu sont très conséquentes, posséder au moins deux de ces satellites mène presque sûrement à la victoire s’ils sont défendu. Si l’ennemi les a, dépêchez vous de les détruire en y allant en groupe. Inutile d’y aller seul sauf si vous avez les pouvoirs offensifs et défensifs le permettant, vous ne tiendrez pas longtemps. L'armada. L'armada, ce sont les aliens, les points verts sur la carte qui ressemblent à des crabes, ils sont là pour mourir sous vos coups et vos donner de l'influence/XP/crédit. La flotte npc. Exactement les mêmes statistiques chez vous et l'ennemi, il n'y a que le nom et la forme qui change. Ne pas oublier qu'après 60 minutes, ils deviennent nettement plus puissants et font assez mal. Pour les affamés d'influence, les destroyers/punishers sont une bonne source d'influence/XP: 400 d'influence et 60 XP si vous les achevez en faisant la majorité des dégâts. Votre vaisseau. Il possède ce qu’on appelle des « systèmes ». 2 armes et 2 spéciales que l’ont peut augmenter en utilisant les points de compétence. Un champ énergétique et la coque. Avec les dégâts, le champ baisse, arrivé à 0, c’est la coque qui prend les dégâts, à 0, c’est la destruction. Une barre d’énergie pour les compétences et une arme. Une fenêtre personnage (pas encore implémentée, il y a un bouton qui ne sert à rien), une fenêtre vaisseau avec ses statistiques, une fenêtre pour les objets utilisés, une fenêtre pour voir l’état des objectifs. Lorsqu’on tue un ennemi, 3 chiffres apparaissent : influence (en bleu), XP (étoile), crédits (jaune). Les xp, c’est clair, les crédits vont servir pour acheter des objets. Les objets non permanent : ce sont des petits bonus qui permettent de récupérer de la coque, du champ de force et de l’énergie. Il y a un bonus de vitesse temporaire et les « power rods » sont des bonus qui augmentent les dégâts et la fréquence de tir de votre vaisseau. Vous pouvez en accumulez que 10, si votre vaisseau est détruit, ils disparaissent. Les objets/items permanents. Ils ne sont lâchés que par « le brain », un type de monstre qui génère de l’armada autour de lui et garde les cristaux géants pour scilabs. Plusieurs remarques: absolument le monde se jette dessus, surtout ceux qui en connaissent la valeur. C'est simple, tout n'a pas encore été implémenté, à part les lvls, c'est ce qui reste pour augmenter la puissance du vaisseau, si on a la chance de tomber sur un bon objet. Du Ninja looting pur et dur. Si quelqu'un se met à hurler que vous êtes un voleur d'item, ne prenez même pas la peine de répondre... Ensuite, ils sont actifs, il suffit de équiper, et ce même vous n'avez pas le niveau nécessaire. Pour détruire un objet, c'est shift + clic droit, impossible de les donner pour l'instant. Quand vous voyez une inscription du style: armada: 19% damage +21, cela veut dire que vous avez 19% de chance de faire 21 points de dégâts supplémentaire un sur monstre de type armada. L’influence est spéciale : c’est une ressource gagné uniquement en combat qui sert que le temps de la partie. Elle permet d’acheter des bonus temporaire qui transforment votre vaisseau en « spécialiste ». Pour accéder aux bonus les plus puissants, il faut en des basiques qui serviront de pré requis. Ces bonus s’achètent sur la base et sur des satellites disséminés sur toute la map. Une chose : lorsque vous vous approchez d’un satellite, une fenêtre apparaît en bas à droite de l’écran. Si vous désirez un bonus puissant, et qu’il vous manque des pré requis, mettez le curseur sur le bonus, puis regardez sur la mini carte : des flèches clignotent au dessus des satellites qui vendent les bonus pré requis. Pour vous débarrasser d’un bonus et récupérer les points d’influence, appuyer sur l’icône en bas à droite avec shift + clic droit. Si vous mourrez, vous apparaîtrez à côté de la base principale. Les bonus ne sont pas perdus, sauf un ou deux. Pour se réparer, il y a les compétences (sur soit ou les alliés) ou rester à proximité de la base. Les liens Le client (pas gros, 70 MBs) : http://www.armada-online.com/alpha/a...nlinealpha.msi La page d’inscription : http://www.armada-online.com/alphareg.php Le forum : http://www.armada-online.com/phpbb2/index.php Les fan sites : Excellent site pour connaître les pré-requis(attention, Pour nexus, il ne faut que Quantum Core...): http://eschwa.wckg.net/armada/aoup.html Excellent site pour les prix: http://www.geocities.com/captainjester/armada.html Excellent site pour une vue d'ensemble (mais les prix et certains pouvoirs ne jouent pas): http://s13.photobucket.com/albums/a2...rmOnlineV2.gif Excellent site sur les statistiques et les systèmes de tous les vaisseaux: http://www.theventer.com/Armada/FAQ/ Les commandes Pour les commandes son et musique, il ne faut pas appuyer sur enter, comme lorsqu'on veut discuter sur le channel. - appuyer sur la touche "/"; - mettre sound ou music juste à côté (/sound ou /music) et appuyer enter. Citation :
J’imagine que les créateurs du jeu connaissent le problème inhérent à DOTA… Des joueurs ont l’habitude de partir lorsqu’ils perdent, laissant les autres se débrouiller. Ici, c’est très simple : une fois dans le jeu, à chaque kill (monstres, flottes ennemies, joueurs ennemis, postes ennemis), vous gagnez XP et crédits qui sont comptabilisés uniquement si vous restez jusqu’à la fin de la partie (destruction de la base), que vous perdiez ou gagniez. Donc si vous commencez une partie et décidez de partir après une heure, vous perdez vos gains comme si vous n’aviez rien fait du tout … |
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Me suis fait une fausse joie en lisant " le jeu se déroule comme une map DOTA", mais tout ce qui est spacial, c'pas mon truc
![]() *Retourne sur war3* |
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Graphiquement, ca claque. Le principe a l'air sympa. Je vais tester
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Et pourtant, c'est de la 2D, c'est ce que je me suis dit a début ... et non, graphiquement, c'est bien fait. On n'a même pas l'impression de voir de la 2D à cause des détails.
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Coté gameplay sa fait bizarre la souris pour les deplacement... c'est pas tres pratique.
Sinon a par prendre des cristaux et detruire du creep ya quoi a faire ? |
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On dirait Shatterded Galaxy.. Faudrait que je fasse un topic sur ce jeu d'exception tiens...
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Citation :
Ya deja u un topic la dessus. |
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c'ets 100% multijoueur? (des maps solo & co?)
Sinon ca a l'air fun je vais tester ca demain (les parties durent cb en moyenne? (j'ai ma reponse x) ) |
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On pex comment ? Car jai beau tué des creep ou des pj je gagne rien :/
Pareil coté thune. En fait je gagne Influence. Edit: En fait on gagne toussa quand la partie est fini. |
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J'ia une latence assez élevée, il n'y a que moi?
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Citation :
Je crois oui :/ |
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Personne pour parlé de ce jeu fort simpatoche ?
PV Xenoise chez les Humains si vous need help IG ![]() |
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J'imagine comme ça doit être sympa avec singularity/alien hunter et People's Champion
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Mouais, People's Champion est très très puissant, mais si on meurt une seule fois ...
Il y a des combinaisons de pouvoir plus intéressants ![]() |
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Up pour ce jeu sympatoch' -même si j'aime pas ce qui est spacial
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Ca a l'air pas mal
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